Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - hanna1310

Pages: [1] 2 3
1
Clinique Sanus / Re : Nouvelle Maman Sanusienne
« le: 07 juin 2014 à 22:22:20 »
Bonsoir à toutes!

je vous remercie pour vos messages de félicitations. Décerj, excuse-moi mais j'avais
perdu le fil, la dernière fois que j'avais parcouru le forum, tu étais enceinte.

Soleil, toutes mes félicitations bien tardivement. J'ai suivi aussi ton parcours car lorsque je suis arrivée sur le forum, tu étais en plein dedans et je me suis réjouie pour toi. Tu repars alors?

Sandcyr, ça a été une vraie et belle rencontre. Tu sais que je pense beaucoup à toi. Je croise les doigts pour que celui-ci soit le bon. J'attends de tes nouvelles avec beaucoup d'impatience.

Plein est, je témoigne justement pour tous les couples, les femmes qui suivent le chemin du don et qui sont encore en attente de leur bébé. C'est une magnifique aventure et je suis une maman très très heureuse. Je te souhaite la même chose!

A toutes celles que j'ai rencontrées à la réunion des cigognes, encore une fois ça a été un grand plaisir de vous voir "en vrai" et j'espère pour vous de tout mon cœur.

Bises à toutes.

2
Clinique Sanus / Nouvelle Maman Sanusienne
« le: 04 juin 2014 à 23:55:46 »
Bonjour à toutes et tous.

Je viens aujourd'hui pour vous annoncer après 2 mois quand même, la naissance de ma merveilleuse petite fille Angèle,née le 15 mars 2014 suite à une fivdo à Sanus en juillet dernier (TEC).

Je n'ai pas beaucoup posté pendant ma grossesse qui a été très difficile et un accouchement 3 semaines avant terme suite à une pré-éclampsie.

Je viens aujourd'hui pour souhaiter bonne chance à toutes celles et ceux qui vont tenter cette aventure. Après un parcours long et douloureux, la perte de ma petite fille à 5 mois et demi de grossesse, une maladie auto-immune, un parcours pma avec 5 tentatives de FIV sans succès, je pensais ne jamais être maman un jour.

Mon rêve s'est réalisé grâce aux cigognes et à la clinique de Sanus que je remercie encore une fois. Toute l'équipe et en particulier le Dr Silhan, Mikchaela et Petra est fantastique, professionnelle et profondément humaine.

J'étais à la réunion des cigognes avec mon bébé à Paris pour celles qui sont venues. J'ai eu le plaisir de discuter avec plusieurs d'entre-vous et je suis contente de pouvoir avoir quelques nouvelles par le biais du forum.

Certaines ont pris mes coordonnées, même si parfois je mets quelques jours à répondre, n'hésitez pas à vous en servir, je serais heureuse de pouvoir vous aider.

Je souhaite à tous les couples que j'ai rencontré à cette occasion et à vous tous sur le forum ce bonheur inégalable.

Bises à vous.

3
Bonsoir Toolaba,

comme je te l'ai dit pour Reprofit, si tu fais ta demande sans passer par Maia, tu paies plein pot mais le délai est sensiblement le même que pour les autres cliniques. A savoir, pas d'attente, juste le temps d'organisation (2 à 4 mois selon les cliniques).

Pour tes questions sur les embryons, il y a 2 "écoles". Elles ne sont pas forcément opposées, dans la mesure où aucune n'a réellement prouvé sa supériorité sur l'autre et qu'elles ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Les pro-blastocystes soutiennent effectivement qu'un embryon qui a tenu 5 jours avec un développement constant est forcément plus solide qu'un J3 par exemple. Le taux de pertes est indéniable. Car peu d'embryons sur une cohorte sont par nature destinés à se développer. Au delà de 3 jours, on assiste souvent à de nombreuses pertes.
Or, aucune étude à ce jour ne permet d'affirmer avec certitude que ces embryons qui n'ont pas dépassé 3 jours en laboratoire n'auraient pas pu se développer dans l'utérus. La thèse scientifique, c'est aussi de démontrer qu'un embryon à J5 (donc blastocyste), arrive dans l'utérus au même moment que s'il y avait eu une fécondation naturelle et que donc l'endomètre serait plus réceptif puisque jusqu'à J5, l'embryon, normalement, chemine à travers les trompes.

Les pro-J3 soutiennent eux, qu'un embryon a plus de chances de se développer dans un environnement naturel. Milieu naturel, biologique versus laboratoire, manipulations nécessaires à l'observation. Ce qui est certain, c'est qu'on obtient plus de vitrification à J3 qu'à J5. C'est un fait incontournable. Avec la technique de vitrification, aujourd'hui, 98% des embryons survivent à la dévitrification (contre 50% environ avec la méthode traditionnelle de congélation, encore trop répandue en France faute de moyens).

Pour ce qui me concerne, j'ai fait le choix de ne pas aller jusqu'au stade blastos. J'avais 4 embryons de catégorie 1 et 2 à J3. On m'a transféré en frais les 2 plus beaux. Les autres ont été vitrifiés. Le résultat est là: les deux vitrifiés ont parfaitement repris leur développement. Après dévitrification, à J4, morula de 64 cellules avec - de 10% de fragmentation pour l'un et 0% pour l'autre. Nous les avons replacés à J4, pourquoi attendre un jour de plus? S'ils devaient se développer alors ils le feraient aussi bien in utéro. L'un des 2 est aujourd'hui une petite fille qui arrive dans quelques jours et qui semble en bonne santé.

A titre personnel, je n'ai rien contre la culture prolongée mais les chiffres aujourd'hui ne démontrent pas plus de réussite qu'avec le transfert à J3. En revanche, on dénombre moins de vitrifications. Avec ces 2 méthodes, tu peux regarder les chiffres pour les cliniques qui les donnent, les taux de réussite ne diffèrent pas. En revanche, la réussite des TEV est en augmentation constante car il permet un transfert sur un endomètre parfaitement préparé et une fenêtre d'implantation très ciblée. J'ai moi-même tendance à avoir un endomètre fin et j'ai fait un monitoring régulier avec mon échographiste ici en France avant de repartir pour mon TEV. J'ai prévenu Sanus que mon endomètre épaississait mal, on a adapté mon traitement et le transfert a eu lieu sur un endomètre de 8mm, ce qui est la norme inférieure mais suffisante.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite surtout pas si tu en as d'autres. Si je ne peux pas te répondre,je te le dirais. Depuis quelques mois maintenant, je suis patiente-relais donc je travaille (bénévolement) avec les centres pma et les labos. De fait, ce que je te dis a été validé même si je ne suis pas médecin moi-même.

De toute façon, je te conseille de te renseigner, de réfléchir aux options et surtout de ne pas te faire imposer quelque chose que tu ne sens pas. Cela vaut pour les deux options. Nous ne sommes pas médecins et il faut avoir confiance dans les cliniques qui nous suivent mais la pma, c'est un mélange de science, de chance et de feeling. Oui, il faut faire confiance mais pas aveuglément.

Je t'embrasse.

4
Bonjour Toolaba et Kaska.

Ce n'est pas tout à fait exact pour Sanus. C'est le cycle de la receveuse qui est naturel. Le cycle précédent celui du do, on prévient la clinique le premier jour de ses règles. A ce moment, ils bloquent la donneuse pour la synchroniser avec la receveuse et le cycle suivant, le premier jour des (les nôtres) règles, ils commencent la stimulation de la donneuse. Du coup, effectivement, ils ne peuvent pas prévoir plus de 2 ou 3 jours avant la ponction puisqu'ils préviennent à la veille du déclenchement pour la ponction. Du coup, c'est plus naturel pour la receveuse (traitement très léger, pas de blocage) et pour la donneuse puisqu'on suit l'évolution de ses follicules sans prévoir que tel jour il faut ponctionner. Et si les follicules n'étaient pas mûrs le jour J? Si une des filles qui est allée à Zlin pouvait m'expliquer cela.

Bref, en dehors de cela, effectivement, les cliniques se valent en termes de résultats (autour de 50%) par cycle de don. Pour ce qui est de la certification ISO et des résultats, ils sont publiés officiellement chaque année et on retrouve les mêmes chiffres un peu partout à savoir en moyenne 50%. Tout n'est malheureusement pas contrôlable. La qualité du sperme du conjoint fait quand même beaucoup de même que l'environnement utérin ( endomètre fin, endométriose, polype, etc...). Ils ont la technique, de bonnes donneuses, après c'est la nature et la chance qui font le reste...

Une différence notable quand même, enfin pas négligeable pour moi, c'est que Sanus pratiquent des prix un peu inférieurs à Zlin notamment sur le forfait sans souci. Pour Reprofit, si tu passes par l'association Maia, le prix est  moins élevé que partout ailleurs mais l'attente est de 8 à 10 mois. Pas de délai à Zlin et Sanus. Si tu y vas sans l'association (à Reprofit), les prix sont plus élevés mais le délai raccourci. Les techniques restent globalement les mêmes et les résultats aussi.

Par rapport aux embryons, c'est vrai que Zlin pousse quasi systématiquement au stade Blastos à J5, ce qui fait pas mal de pertes en route. A Sanus, cela dépend de l'évolution des embryons. Si tu en as plus de 2, ils peuvent vitrifier à J3 ou J5 selon ce que tu souhaites. Ils en parlent avec toi. Moi, j'en avais 4 qui se développaient bien mais je ne voulais pas prendre de risques, j'ai été d'accord pour les vitrifier à J3. J'ai eu le transfert des frais à J4 mais encore une fois, il m'a été proposé d'attendre J5. Finalement, j'ai fait une Fc précoce avec les frais et j'attends une petite fille pour dans 15 jours avec les vitrifiés qui ont très bien repris leur développement à la dévitrification.

Enfin, mis à part toutes ces considérations, il y a aussi le feeling avec la clinique. J'ai adoré l'ambiance familiale de Sanus mais les filles qui sont allées à Zlin sont tout aussi contentes. Moi, j'ai aimé que les choses ne soient pas ultra contrôlées (la ponction, le transfert), que les choses se passent un peu naturellement, en concertation avec l'équipe sans surmédicalisation.

Voila, je te souhaite bon courage dans ton choix et bonne chance pour la suite.

5
Bonjour à toutes, et à toi Renaissance.

Je trouve ton post très intéressant et je vais t'apporter mon témoignage. En 2010, j'étais enceinte de 5 mois et demi quand j'ai fait une péritonite à cause de ma maladie de Crohn. J'ai été opérée le jour même et une semaine plus tard, j'ai accouché de ma fille qui est décédée 22 minutes plus tard. Mes parents étaient là, ils ont vu ma fille et ça a été le moment le plus difficile de ma vie car je suis restée à l'hôpital 6 mois avec beaucoup de complications en plus du deuil à faire.

En 2012, j'ai vu mon gynéco pour envisager une nouvelle grossesse. J'ai passé beaucoup d'examens et là, le verdict: les 2 trompes totalement bouchées et une insuffisance ovarienne. Nous avons commencé par des fiv avec nos gamètes, mon compagnon n'ayant aucun "problème". 5 tentatives, une seule ponction, 3 embryons qui n'ont pas tenu.

En septembre, je commence à penser au don d'ovocytes et je me renseigne. Premier point important par rapport à tes questionnements: renoncer à mes gènes, est-ce que je peux? Cette question est vite balayée de mon côté. Porter un enfant, lui donner la vie, l'éduquer, pour moi ça ne fait pas de différence.

2) le plus gros problème psychologique s'est posé ailleurs: très amoureuse de mon compagnon depuis des années, le don d'ovocytes me permettait d'avoir un bébé, certes mais il ne serait pas le mélange de nous deux, le "fruit" de notre amour. Ce n'était pas pour moi une raison pour renoncer mais un deuil à faire, c'est sûr.

3) La Famille!!! J'ai la chance d'avoir une famille formidable, décomposée, recomposée, des frères et soeurs adorables, des parents très ouverts. Cependant, lorsque j'ai parlé du don avec eux, ils m'ont tous posé la même question : puisque ce ne sont pas tes gènes, pourquoi n'adoptes-tu pas? Vaste question, réponse courte: parce que je veux porter mon enfant.

A ce moment là, j'ai eu de la chance, Les cigognes de l'espoir organisait une réunion d'information à Paris avec l'équipe de Sanus. J'y ai emmené ma mère. Nous avons discuté avec d'autres femmes dans ma situation, dans la même démarche, rencontré le Dr "Magic" Silhan et fait la connaissance de Anne, Philippe et leur petite Charlotte. Pour ma mère, ça a été une révélation! Elle était emballée et moi conquise par l'idée.

Sur ce coup là, elle m'a été précieuse car elle a raconté ce qu'elle avait vu et entendu au reste de la famille, combien elle avait trouvé que l'équipe semblait sérieuse (compte tenu de mon passif médical, mes parents angoissaient à l'idée que je parte en Tchéquie dans une clinique dont ils ne savaient rien).

4) L'enfant: lui dire, ça ne faisait aucun doute. J'espérais qu'en lui racontant son histoire, il ferait bien la différence entre la donneuse et moi, sa mère. Pour moi, la Tchéquie, ce n'est pas son histoire, c'est une part de ses gènes. Son histoire, c'est celle de mes parents qui m'ont donné la vie, c'est ma rencontre avec l'homme que j'aime, c'est ce désir profond d'avoir un enfant et particulièrement un enfant de lui. Sans tout cela, cet enfant n'existerait pas donc son histoire c'est avant tout la mienne. Par ailleurs, mon père n'a jamais connu son père biologique, il ne sait pas qui il est mais il a été choyé par l'homme qui a épousé ma grand-mère, l'a adopté et lui a transmis son nom donc, pour en avoir beaucoup parlé avec lui, je sais qu'il n'en pas souffert finalement et que de ne pas connaître son origine génétique ne l'affecte pas plus que cela.

5) L'ANGOISSE: je la mets au singulier parce que pour moi, il n'y en avait qu'une: celle de l'échec. Que ça ne fonctionne pas, que mon dernier espoir de devenir maman s'envole. Je ne supportais pas cette idée, cette peur, je l'ai eue chevillée au corps jusqu'au bout.

Conclusion: en avril, nous sommes allés à Sanus où nous avons obtenus 4 embryons de très bonne qualité.  2 m'ont été transférés, 2 autres vitrifiés. Un test positif mais une fc précoce 5 semaines plus tard. En juillet, transfert des 2 vitrifiés, ma fille arrive le 25 mars, dans 18 jours. Je pense n'avoir jamais connu un tel bonheur de toute ma vie.
Ma famille, mes amis, mes collègues, mes voisins, tous savent pour la PMA, pour le don. J'en parle à tous. Je me dis que peut-être en en parlant ouvertement, sans tabou, une femme, un jour entendra ici dans le quartier ou par une amie qui a entendu cette histoire, qu'il y a des choses incroyables qui peuvent arriver comme de porter un enfant même quand on est stérile.

Le dernier mot, le plus beau, c'est celui de ma maman. Mes parents sont venus à l'écho morpho des 5 mois. La gynéco est passée quelques secondes en 3D, nous l'avons découverte à cet instant, elle bougeait et ma maman s'est exclamée: " c'est merveilleux, et on l'aime déjà, hein? en se tournant vers mon papa. Ce dernier, silencieux a acquiescé les larmes aux yeux. Pour eux, il n'y a pas de doute, ma fille est LEUR petite-fille au même titre que leurs autres petits enfants "biologiques".

Je souhaite à toutes les femmes du forum de connaître cette joie et je félicite encore une fois toutes les jeunes maman de 2013 et 2014.

Renaissance, je te souhaite évidemment bonne chance à l'aube de cette tentative.  Et je pense comme beaucoup d'autres, ici, qu'une fois que bébé s'est niché au creux de ton ventre, c'est le bonheur qui prédomine plus que tout autre sentiment.

Je vous embrasse, bonne chance à toutes.

6
Clinique Sanus / Re : naissance de Hanaé et Maëli
« le: 04 mars 2014 à 14:46:07 »
Bonjour Solveig.

Je passe assez peu sur le forum mais j'essaie de me tenir informée de ce que vous vivez les unes et les autres. Ainsi, aujourd'hui, je lis que tu as accouché de deux merveilleuses petites filles et je vous félicite toi et ton mari.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie. Mon accouchement après fivdo à Sanus est prévu pour le 25 mars par césarienne alors comme toi, je dis vive Sanus de nous offrir ce bonheur inespéré.

Bises chaleureuses.

7
Clinique de Zlin / Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« le: 06 février 2014 à 18:34:13 »
PS Louise: je ne veux pas dire de bêtises mais à ma connaissance, le double don n'est pas autorisé en France. De fait, en toute logique, les médecins ne peuvent vous orienter vers une pratique qui est interdite ici.

Je voudrais modérer mon propos sur les oats: oui, une grossesse peut être menée à terme mais les chances d'obtenir des embryons sont plus ou moins faibles. Quand je parle de facteur chance, c'est parce qu'à partir du moment où il y a des spermatozoïdes, on peut considérer qu'il y a une possibilité pour qu'il y ait une grossesse.

Le problème c'est qu'aujourd'hui la science n'explique pas encore pourquoi un embryon poursuit ou non son développement.

Pour exemple,j'ai une amie dont le mari est oats. Ils ont fait une fiv et obtenus 9 blastos. Donc 9 embryons de même qualité. Elle a eu 4 transferts: 1 embryon en frais puis 2 congelés puis 2 autres congelés et enfin 2 autres congelés. Elle a eu un petit garçon né de ce troisième tec et 4ème transfert. Pourquoi celui-ci et pas les 6 autres? Mystère.

C'est pourquoi je pense qu'une fivdo mixte pourrait être une solution pour vous. Franchir le pas du double don, c'est difficile mais il faut tout peser dans la balance: la patience (êtes-vous prêts à attendre encore longtemps pour que votre bébé soit issus des gamètes de ton mari?), l'argent ( combien de tentatives pouvez-vous financer?), etc...

Il faut réfléchir à la globalité de votre projet parental. Par exemple, ppour moi, après 5 stimulations, 4 annulations, une ponction, 3 embryons,négatifs, ma PMA m'a demandé si je voulais tenter une autre fiv. Statistiquement, les chances étaient évaluées à 5%. Mon projet à moi, c'était de devenir maman le plus rapidement possible et de porter mon bébé. Refaire une FIV, c'était attendre 2 mois de plus pour refaire une stim, puis un mois pour la tentative puis au moins 2 mois de plus pour pouvoir organiser la fivdo en cas d'échec. C'était trop long, trop incertain. J'ai dit stop avec mes ovocytes en février 2013, nous sommes partis à Sanus en avril, 2 transferts, celui de juillet 2013 nous amène une petite fille pour le mois de mars.

Ce témoignage pour te dire que des possibilités, il y en a plusieurs, mais que votre choix doit se faire en tenant compte de votre projet.

Je t'embrasse et des bises à toutes les filles du forum. Bonne chance à celle qui sont en attente et du courage pour toutes les autres.

8
Clinique de Zlin / Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« le: 06 février 2014 à 16:32:33 »
Bonjour Louise,

oui je comprends mieux pour le don d'ovocytes. Il est difficile d'évaluer vraiment les chances de réussite avec une oats, de ce que je vois autour de moi, lorsque ça a marché, c'était un peu un coup de bol. J'ai une amie qui, avant de passer au double don, a fait une fivdo mixte. C'est une autre piste à laquelle vous pouvez réfléchir.

Il s'agit d'une fiv avec don d'ovocytes et la moitié des ovocytes sont fécondés avec le sperme d'un donneur et l'autre moitié par le sperme de ton mari. Ce peut être un moyen de vous laisser une dernière chance sans perdre une tentative au cas où les ovocytes avec le sperme de ton mari ne seraient pas fécondés. Si vous obteniez des embryons avec les deux spermes, tu pourrais faire un transfert de ceux avec ton mari en premier et faire vitrifier les autres au cas où?

C'est ce qu'a fait mon amie en tout cas. C'est un filet de sécurité.

Bonne chance dans tes réflexions et pour votre prochaine tentative.

Bises à bientôt.

 

9
Clinique de Zlin / Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« le: 04 février 2014 à 18:10:39 »
Bonjour à toutes.

je ne viens pas très souvent sur le forum mais passant aujourd'hui, j'ai un peu lu de vos nouvelles. Toutes mes félicitations aux jeunes mamans  que je connais un peu ( Miss Acacias entre  autres), aux couveuses ( Decerj), pardon pour ne pas toutes vous citer mais j'ai perdu un peu le fil.

Quand je suis arrivée sur le forum il y 2 ans, j'avais demandé s'il y avait une possibilité de récap mise à jour régulièrement mais apparemment ce n'était pas possible. C'est dommage, cela permettrait de mieux suivre tout le monde car pour certaines d'entre vous, je ne sais pas ce qui s'est passé sauf si je parcours l'intégralité du forum et ce n'est pas facile!

Ces derniers jours, j'ai suivi Lotte (je suis désolée pour toi et te souhaite bonne chance avec tes embryons congelés) Louise et Myl43 (je crois e pour toi et espère de tout coeur un+++).

Louise,je suis désolée pour cet énième échec dans ton parcours si je peux me permettre, je ne comprends pas pourquoi vous faites des fiv avec don d'ovocytes si c'est ton mari qui est oats. Avant de passer au double don, n'a t-il pas été envisagé de faire une fiv avec tes ovocytes et un don de sperme? J'ai compris que vous aviez déjà fait des tentatives avec tes ovocytes mais avec le sperme de ton mari. Pourquoi les médecins n'envisagent-ils pas une fiv avec tes ovocytes et le sperme d'un donneur? Es-tu en IO sévère? Excuse moi si je suis indiscrète mais tu as l'air de dire qu'il n'y a pas vraiment de souci de ton côté alors je trouve étrange qu'on te fasse passer par le don d'ovocytes puis par le double don??? Non?

Quoiqu'il en soit, je te souhaite que la prochaine tentative soit la bonne et que vous connaissiez le bonheur de devenir parents avec ton mari.
Ce que je souhaite du fond du coeur à tous les couples en désir d'enfant.

Bises à toutes.


10
Bonjour Sophie.

Pour répondre à tes questions,il me semble que la RT pratique le double don pour les couples et pas pour les femmes célibataires contrairement à l'Espagne. Ceci étant, le plus simple est de contacter les cliniques partenaires de l'association ( Zlin et Sanus) en expliquant ta situation et les coordinatrices te répondront. Peut-être font-ils du cas par cas?

Pour le remboursement, malheureusement, si ton compagnon ne fait pas partie du projet, ce ne sera pas possible car en France, il faut être en couple pour prétendre à une prise en charge par la sécurité sociale.

Pour ma part, j'ai fait une fivdo à Sanus en juillet et j'attends une petite fille pour le mois de mars ( avec mon compagnon). Je ne peux en dire que du bien, tant sur le plan humain que professionnel. Ils ont été formidables du début à la fin.

Je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton projet bébé. Je ne passe pas sur le forum souvent car très fatiguée et peu de temps mais si tu as des questions, n'hésite pas, je repasserai.

Bises.

11
Clinique Sanus / Re : traitements clinique sanus
« le: 16 décembre 2013 à 14:59:53 »
Bonjour Pat,

je rejoins les autres filles pour confirmer le sérieux de Sanus. Effectivement, le traitement est assez léger ( Provames seulement puis utrogestan) parce que si tu as des cycles réguliers, il n'est pas utile de de prendre trop de traitements. De plus, Sanus calque le cycle de la donneuse sur le tien et non l'inverse ( c'est la donneuse qui est bloquée et pas toi), ce qui fait que ton transfert a lieu sur le cycle le plus naturel possible.

J'avais des petits problèmes avec mon endomètre, Sanus a été très réactif et a adapté mon traitement en ajoutant du Luvéris en injection. Le résultat: un transfert de 2 embryons en frais en avril 2013 et malheureusement une FC précoce à 6 SA et un transfert de 2 vitrifiés en juillet 2013 et je j'attends une petite fille pour fin mars!

Je ne peux dire que du bien de Sanus, j'ai adoré la prise en charge très humaine et le professionnalisme de l'équipe. Je peux même dire que si nous décidons dans quelques temps de faire un petit deuxième, (j'ai déjà 42 ans alors j'attends de voir comment je vais gérer ma petite pour commencer!), je retournerai à Sanus sans hésiter une seconde.

Je te souhaite une bonne continuation et bonne chance à toi.

12
Bonjour Valenate,

j'ai des cycles réguliers donc j'ai eu un traitement assez léger: provames au 1er jour des règles, quelques injections de Luvéris car mon endomètre avait un peu de mal à s'épaissir et de l'utrogestan à partir de la veille du transfert.

Après, j'ai d'autres traitements à cause de ma maladie, je prends des immuno-suppresseurs et de la cortisone, mais c'est spécifique à mon cas. Je pense que le choix de la clinique ne se fait pas en fonction du traitement mais du feeling que tu as. Je sais qu'à Zlin, tout est programmé à l'avance avec blocage de la receveuse (il me semble). Je voulais quelque chose de plus "naturel" quitte à avoir quelques problèmes d'organisation.

Par ailleurs, j'ai adoré le côté "familial" de Sanus. J'avais beaucoup d'angoisses, Michaela s'est rendue extrêmement disponible, répondait à mes questions, même tard le soir (par sms,le temps où j'étais à Sanus).
Le Dr Silhan s'est beaucoup intéressé à mon parcours, ma maladie, m'a posé beaucoup de questions. Je pense que le mot c'est "impliqué". Le Dr Silhan s'implique dans son travail, chaque patiente est unique et il fait son métier avec passion et chaleur. Je n'ai jamais ressenti ça dans mon centre pma en france. Voila, si tu as des questions, n'hésite pas, je suis à ta disposition.
Grosses bises et beaucoup de courage.

13
Questions / Réponses / Re : PICSI et EMBRYOSCOPE
« le: 01 novembre 2013 à 02:15:25 »
Bonjour les filles.

Espoirfiv6,je ne sais trop quoi dire sur l'embryoscope. J'en ai bénéficié à Sanus pour 2 des 4 embryons que nous avons obtenus. Lorsqu'on m'a transféré les 2 premiers,je crois qu'il y en avait un qui était passé sous l'embryoscope et pas l'autre. J'ai eu une grossesse débutante, mais une fausse-couche à 4sg. Puis un positif avec mon TEV 2 mois plus tard.

Karmen68: il y a sûrement eu une accroche ou une grossesse biochimique en effet mais tes taux n'étaient pas bons au départ. Je suis enceinte suite à un Tev de 2 embryons à Sanus (les 2 embryons qui restaient de ma fivdo). Mon premier taux était de 45ui (assez bas) mais il est passé à 148 24h après et j'étais à plus de 2000 une semaine après mon premier résultat. Je viens d'entrer dans mon cinquième mois de grossesse suite à un TEV donc si j'ai un conseil à te donner, va chercher tes findus avant de retenter en frais en cas d'échec. Mais je te souhaite que ça marche dès le prochain essai ainsi qu'à toutes celles qui sont sur le départ.
Bises.

14
PS: j'en profite aussi pour dire que malheureusement les généralistes sont aussi concernés par ce décret ( j'en ai vu 3 différents avant de savoir que Sanus pouvait rédiger ce courrier).

Peut-être faudrait-il créer une rubrique spécifique pour les fivdo prises en charge par la sécu, Anne? On pourrait y regrouper toutes les infos, je peux vous aider si vous voulez car la question du certificat a été abordée plusieurs fois et je crois qu'il a déjà été indiqué que Sanus pouvait le faire.

A bientôt.

15
Bonjour Katy,

sache qu'avec les normes européennes, Sanus peut te faire ce courrier, ils en ont un modèle puisque je l'ai rédigé pour eux. Il faut l'adapter à ton cas car le mien contient des infos personnelles mais aussi les points importants pour une fivdo à l'étranger. Michaela sait comment faire, demande-lui.

Il n'y a eu aucun souci de mon côté avec ce certificat signé par le Dr Silhan, j'ai eu mon 100% fivdo.

Decejr: j'en profite pour te dire que je suis désolée pour ton échec et que je te souhaite beaucoup de courage et de chance pour ta prochaine tentative.

Des bises.

Pages: [1] 2 3
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions