Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

c'est parti pour sanus

Re : c'est parti pour sanus
« Réponse #15 le: 12 septembre 2013 à 11:32:24 »
C'est tout à fait curieux... Le personnel est sans doute différent d'une centre de sécu à l'autre, mais il semble que le seul médecin-conseil habilité à donner l'accord pour la prise en charge de soins reçus à l'étranger se trouve à la CNSE (Centre National de Soins à l'Etranger) à... Vannes!! C'est à lui que sont envoyés les dossiers que reçoivent les sections locales, selon une procédure opaque et top secrète. J'ai tenu un long fil sur ce forum pour raconter l'imbroglio qu'a subi mon dossier, envoyé à la MGEN et perdu, jusqu'à ce que je réussisse à joindre directement ledit médecin-conseil. Mais si vous dites que vous pouvez prendre RV avec qq de compétent et de bien renseigné, bonne chance!

decejr

• 564
« Réponse #16 le: 12 septembre 2013 à 19:55:19 »
Faut demander à ton médecin traitant - c'est la mienne qui a fait le courrier pour moi et c'était bon !!

« Réponse #17 le: 13 septembre 2013 à 21:15:49 »
mon médecin va me la faire quant à la sécu en fait je ne sais pas du tout comment ça se passe pour ça bon de toute manière je vais cheercher mon courrier la semaine prochaine si jamais il y a un souci je prendrais rdv et là ils m'orienteront
1er fiv do eugin : ----
2eme fiv do rennes : -----
3eme fiv do sanus : ----
4eme tec sanus : ----
5eme tec sanus : ++++++ fc a 1 mois et demi et mort foetal a 27sa+2
6eme fiv do sanus : +++

katy

• 279
« Réponse #18 le: 16 septembre 2013 à 10:11:44 »
Si je raconte pas de bêtise c'est le même principe que pour la demande de prise en charge 100%. Normalement tu l'envoi au médecin conseil et c'est lui qui valide..
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

« Réponse #19 le: 23 septembre 2013 à 07:19:36 »
bon voilà mon médecin ma fait mon courrier une bonne chose de faite plus qu'à finir le dossier et j'envoie le tout
1er fiv do eugin : ----
2eme fiv do rennes : -----
3eme fiv do sanus : ----
4eme tec sanus : ----
5eme tec sanus : ++++++ fc a 1 mois et demi et mort foetal a 27sa+2
6eme fiv do sanus : +++

katy

• 279
Re : c'est parti pour sanusi
« Réponse #20 le: 23 septembre 2013 à 15:37:48 »
Super nouvelle Sony  :D!!! Moi c'est la galère... Mon Gygy ne veut pas me f ire le courrier à cause du décret concernant le don d'ovocyte à l'étranger. Il m'a dit qu'il ne voulait pas aller en prison... Du coup je ne sais pas quoi faire... :(
5 findus

decejr

• 564
« Réponse #21 le: 23 septembre 2013 à 21:53:15 »
Super Sony33

« Réponse #22 le: 24 septembre 2013 à 11:35:19 »
Katy,
Si ton gynéco est lâche, essaie avec un généraliste. Ils ne sont pas concernés par la loi, et peuvent faire les courriers et les ordonnances aussi bien qu'un gynéco. Et si tu n'as pas de généraliste, prends autant de rendez-vous avec des médecins différents (généralistes et gynécos) qu'il faut jusqu'à ce que tu en trouves un qui accepte!
Bonne chance!

decejr

• 564
« Réponse #23 le: 24 septembre 2013 à 16:26:06 »
Katy - demandes à ton médecin traitant de faire le courrier - la mienne l'a fait et ça a marché pour moi...

« Réponse #24 le: 25 septembre 2013 à 12:42:46 »
Bonjour Katy,

sache qu'avec les normes européennes, Sanus peut te faire ce courrier, ils en ont un modèle puisque je l'ai rédigé pour eux. Il faut l'adapter à ton cas car le mien contient des infos personnelles mais aussi les points importants pour une fivdo à l'étranger. Michaela sait comment faire, demande-lui.

Il n'y a eu aucun souci de mon côté avec ce certificat signé par le Dr Silhan, j'ai eu mon 100% fivdo.

Decejr: j'en profite pour te dire que je suis désolée pour ton échec et que je te souhaite beaucoup de courage et de chance pour ta prochaine tentative.

Des bises.

« Réponse #25 le: 25 septembre 2013 à 12:48:06 »
PS: j'en profite aussi pour dire que malheureusement les généralistes sont aussi concernés par ce décret ( j'en ai vu 3 différents avant de savoir que Sanus pouvait rédiger ce courrier).

Peut-être faudrait-il créer une rubrique spécifique pour les fivdo prises en charge par la sécu, Anne? On pourrait y regrouper toutes les infos, je peux vous aider si vous voulez car la question du certificat a été abordée plusieurs fois et je crois qu'il a déjà été indiqué que Sanus pouvait le faire.

A bientôt.

katy

• 279
« Réponse #26 le: 25 septembre 2013 à 14:44:04 »
Merci pour vos conseils . De toute façon je crois que je pas le choix. Par contrée est ce qu'il y a un courrier type a faire? Ou un exemple de courrier que je pourrais montrer à mon médecin?
5 findus

nanou1407

• 135
  • Anne
« Réponse #27 le: 25 septembre 2013 à 21:02:44 »
Oui c'est une bonne idée... Philippe va le faire demain et essayer de reclasser les messages par exemple ceux de Kazka qui avait mis aussi plein de choses sur les remboursements SS.

Anne
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

decejr

• 564
Re : Re : c'est parti pour sanus
« Réponse #28 le: 25 septembre 2013 à 21:10:51 »

Decejr: j'en profite pour te dire que je suis désolée pour ton échec et que je te souhaite beaucoup de courage et de chance pour ta prochaine tentative.

Merci Hanna   :)

Katy il y a un modèle sur le forum mais si tu ne trouves pas dit moi et je te passe le mien...  ;)

katy

• 279
« Réponse #29 le: 27 septembre 2013 à 13:50:30 »
Merci Hanna pour ta réponse, cela me réconforte  :D. Decejr je vais jeter un coup d'oeil et je te dirai si je ne trouve pas.
5 findus

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions