Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

PICSI et EMBRYOSCOPE

PICSI et EMBRYOSCOPE
« le: 15 octobre 2013 à 21:27:59 »
Bonjour à toutes,

Je suis une toute nouvelle inscrite, je souhaite faire une 6ème FIVDO à Zlin ou Unica, mon choix n'est pas encore arrêté car c'est très dur.

Je me pose certaines questions et particulièrement sur les techniques PICSI et EMBRYOSCOPE, je n'ai jamais eu de propositions sur ces techniques là.

Pour toutes celles qui ont eu un transfert, pourriez-vous m'en dire plus sur ces techniques, les avez-vous prise ? donnent elles plus de change de réussite ?

Je remercie à l'avance celle qui voudra bien me réponse.

Je souhaite toutes mes félicitations à celles qui ont obtenu un +++ que leur combat à porté ses fruits...et je dis à toutes celles qui attendent comme moi le bonheur avec un grand B de ne pas se décourager, de garder le moral et de positiver.

:) :) :) :)

11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

decejr

• 564
Re : PICSI et EMBRYOSCOPE
« Réponse #1 le: 16 octobre 2013 à 00:37:17 »
Coucou ici ESPOIRFIV6  ;)

JUMP

« Réponse #2 le: 16 octobre 2013 à 10:32:02 »
Bonjour Espoir !

Pour ma part je suis déjà partie une fois en RT pour une FIV DO a Reprogenesis et j'avais pris l'embryoscope. D'après ce que j'avais lu à l'époque celui ci permet d'augement les chances de grossesses de 10% ....humm... dans mon cas cela n'a pas fonctionner puisque même pas d'accroche malgrè 2 beaux embryons transférés à J5. Cette technique permet soit disant de ne pas traumatiser les embryons et d'éviter les manipulations. C'est surement très bien mais ça allourdit la facture ...
Je m'apprète à repartir, cette fois à Sanus mais je ne pense pas y avoir recours. Nos donneuses sont jeunes avec des ovules solides !!!
Ou avais tu fait tes tentatives précédentes ?

Plein de courage dans tes démarches, j'avais aussi trouvé le contact avec UNICA très bon ... tu nous diras vers qui tu t'orientes.

A très bientot Espoir !

Laëti
5 IAC - 2 FIV avec transfert : Négatif
FIVDO1 à ReproGenesis: 2 blastos A: négatif
FIVDO2 à Sanus : 2 morula A à J4: négatif
TEC à Sanus : 2 blastos B et... une adorable petite fille !!!!
On repart ....

Re : Re : PICSI et EMBRYOSCOPE
« Réponse #3 le: 17 octobre 2013 à 20:41:55 »
Coucou ici ESPOIRFIV6  ;)

Oui coucou ici Decejr Allez à toi le début du traitement....
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
= 6 fausses couches

Re : Re : PICSI et EMBRYOSCOPE
« Réponse #4 le: 17 octobre 2013 à 20:56:36 »
Bonjour Espoir !

Pour ma part je suis déjà partie une fois en RT pour une FIV DO a Reprogenesis et j'avais pris l'embryoscope. D'après ce que j'avais lu à l'époque celui ci permet d'augement les chances de grossesses de 10% ....humm... dans mon cas cela n'a pas fonctionner puisque même pas d'accroche malgrè 2 beaux embryons transférés à J5. Cette technique permet soit disant de ne pas traumatiser les embryons et d'éviter les manipulations. C'est surement très bien mais ça allourdit la facture ...
Je m'apprète à repartir, cette fois à Sanus mais je ne pense pas y avoir recours. Nos donneuses sont jeunes avec des ovules solides !!!
Ou avais tu fait tes tentatives précédentes ?

Plein de courage dans tes démarches, j'avais aussi trouvé le contact avec UNICA très bon ... tu nous diras vers qui tu t'orientes.

A très bientot Espoir !

Laëti

Merci Laëti de ta réponse.
Je suis désolée pour ton échec à Reprofit
C'est une technique qui a l'air bien mais c'est vrai que à Zlin c'est quand même 200 € en plus contrairement à Unica où c'est compris dans le prix global, c'est pour cela que je me demande si cette technique a fait ses preuves et surtout à savoir le côté positif.
Je te souhaite que cela fonctionne à Sanus, que cela soit ++++
J'ai déjà fait 11 IAC + 1 FIV classique (sans accroche) + 2 FIV DO par ICSI en Belgique (sans accroche) + 2 FIVDO par ICSI en France (1 accroche puis FC) et j'ai eu également 2 Grossesses spontanées (FC avec curetage) qui ont été hors parcours PMA et sans traitement.

Je suis encore indécise, c'est dur très dur de choisir car elles sont très bien toutes les 2, bon c'est sur que Zlin avec sa formule tout compris sans soucis sort un peu du lot car il faut dire que ce sont des parcours très stressants et justement il ne faut pas de stress...

Mais je vous dirais vers laquelle je m'oriente...il me faut juste encore un peu de réflexion d'où mes questions sur PICSI et EMBRYOSCOPE  :o :o

A bientôt
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
= 6 fausses couches

decejr

• 564
« Réponse #5 le: 17 octobre 2013 à 21:28:05 »
Embryoscope est bien car les embryons ne sont pas "dérangés" pendant les 5 jours.......

bpbb

• 164
« Réponse #6 le: 18 octobre 2013 à 11:31:02 »
Bonjour,
Pour notre expérience, c'est avec une technique PICSI que nous avons obtenu un résultat positif (mais ce n'était pas le seul changement lors de cette tentative). Nous avons pris l'avis du médecin sur place, et préféré tenter d'augmenter nos chances de réussite avec cette technique de sélection, au vu de notre parcours et des conditions de cette tentative.
Nous avions demandé conseil pour nos essais précédents pour l'embryoscope, mais il ne nous a pas été recommandé, car adapté plutôt en cas de nécessité de diagnostic pré-implantatoire ou pour le choix d'un embryon unique à transférer; la technique était pourtant possible dans la clinique, et facturée en supplément. Le bénéfice par rapport à une culture et observation d'embryons "normales" n'a pas semblé établi: pas d'amélioration du nombre de grossesse positive par l'emploi de l'embryoscope.
Voilà pour notre expérience. J'espère que cela t'aidera dans ces choix toujours difficiles…  :)
Bonne journée!

Qui peut m'aider svp ?
« Réponse #7 le: 18 octobre 2013 à 14:09:58 »
Bonjour les filles,

Voila, je suis partie à ZLIN le 01/10/13 pour une fiv , on m'a transféré 2 beaux embryons de grade 1 et mon résulat du 10/10/10 était positif avec un taux béta hcg de 36 qui est passé à 49 puis 64 aprés 85 et hier je suis partie faire une autre prise de sang qui révéle une baisse de taux à 66 j'ai contacté Ivona qui me demande d'arrêter le traitement. et voila je n'ai pas pu savourer le bonheur.

La question que je me pose et peut être vous pouvez m'aider, pourquoi ayant un taux aussi rassurant et tout d'un coup tout chute est-ce que vous pensez que c'est manque de progesterone ou c'est la nature qui a décidé ainsi.

Je suis éffondrée, je ne sais pas quoi faire ?

Il me reste encore 2 embryons congelés à ZLIN mais j'aimerais que quelqu'un m'oriente et m'aide à trouver réponse à ma question.

pour info, j'ai 45 ans et j'ai déja fait une fiv à SANUS l'année dernière mais négatif mais reste encore 4 embryons congelés et j'en ai fait une toute première à EUGIN, négatif, aussi tombée enceinte naturellement mais ITG à 4 mois de grossesse pour cause TRISO;

Merci pour explications, vos témoignages.

« Modifié: 18 octobre 2013 à 14:12:13 par karmen68 »

louise

• 329
« Réponse #8 le: 19 octobre 2013 à 10:45:35 »
Bonjour,

Désolée pour cet échec, c'est à chaque fois un crève coeur, une douleur immense et cette question obsessionnelle après chaque négatif : POURQUOI ?
Si tu as fait TOUS les examens pré-FIV et que tu es suivie et que tout va bien, nous n'avons malheureusement pas la réponse, les médecins non plus.
Contrairement à ce que tu dis , tes taux n'étaient pas "rassurants", tous petits taux et qui ne doublaient pas à chaque fois.
Pour un bon départ il faut que soit superieur à 70 ( je crois) et surtout que le taux double.
C'était peut être une fc extrêmement précoce ou une grossesse bio chimique ( phénomène chimique et non début de grossesse ).
Le point positif c'est qu'il s'est passé " quelque chose" , une accroche peut -être ...

un coup on gagne in coup on perd il faut rejouer et aller chercher vos findus ! et c'est moi qui dit ça avec 3 échecs à Eugin et en attente de la pds complètement flippée ! j'ai 41 ans

Ce qui aide c'est de se projeter dans une nouvelle tentative. Nous c'est sûr on change de crémerie et dans la balance y'a un clinique en Espagne ou Zlin ou profit ou UNICA.

Sinon étais tu satisfaite de Zlin ?

courage

Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

myl43

• 255
« Réponse #9 le: 20 octobre 2013 à 15:51:44 »
Je me souviens de toi karmen68 et je suis vraiment desole pour ton resultat....je me demande pourquoi tu n a pas tente les findus a sanus...il ya 1 fille sur le forum ou les findus ont marcher a sanus et attend des jumeau alors qu avec les frais cela na pas marcher ...je pense que tu voulais te donner toutes les chances et je te comprend....
pour ma part cela a marche a chaque fois mais avec des suites negatif...maintenant j ai peur que cela ne remarche jamais plus.....
il faut que tu retente les findus car je pense qu il y a eu une accroche...ne te decourage pas ...je sais facile a dire....pour le taux il y a des filles qui commence avec des taux plus bas et une grossesse positive...
voila je souhaite plein de courage
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

« Réponse #10 le: 20 octobre 2013 à 16:14:05 »
Bonjour Louise,

Merci pour ta réponse, il y une accrche evidement, puisque le taux confirmais ma grossesse de 3 semaines, le medecin m'a dit que la baisse du hcg peut être du au maque de progesterone ce dernier a baissé à 12,7 et c'étais pas bon. ou il peut être dû à mon mauvais retour veineux car j'ai une mauvaise circulation mais comme j'ai arrêté l'aspégic et le cortisone 5 jours aprés le résultat positfi donc ma défenxe immunitaire s'est mis au boulot d'ou la baisse du béta hcg.

J'étais sure de mon parcours à ZLIN et je n'ai jamais douté du travail de l'équipe, on étaient super contents mon mari et moi et le sérieux de l'équipe qui nous a mis à l'aise et j'ai toujours confiance à ZLIN et je ne changerai pas d'avis, c'est TOP professionnel.

Je repars pour bientôt à ZLIN  je suis en attente de retour des régles et hop on retente.

Je te souhaite un beau positif , faut juste faire confiance à son corps et d'ailleurs c'est la clé de réussite.

Bon courage.

« Réponse #11 le: 22 octobre 2013 à 20:41:24 »
Merci Decejr pour ton info sur l'embryoscope...As-tu cette technique ??

Merci BPBB pour ton témoignage sur la Pisci et l'embryoscope et toute mes félicitations pour ton +++

Mon choix est fait...ça sera ZLIN.

Unica et Zlin sont des cliniques sérieuses mais la formule sans souci de Zlin a fait basculé la balance...

Karmen68, j'ai l'impression d'être toi...j'ai vécue en août un dernier transfert en France de 3 beaux brybry, après une perte de sang mon gygy a voulu que je fasse tôt (10 jours) ma pds et elle était positive avec certes un petit taux mais il avait doublé à chaque pds et au moment de faire la dernière pds le taux avait chuté...une fausse couche précoce à 8SA se prononcer...et là effondrement... j'ai également des problèmes veineux et je prenais aspégic très très longtemps à l'avance puis Lovenox après le transfert, mais rien n'y a fait...c'est la nature Karmen, il n'y a pas de réponse à cet ultime échec...si tous les examens sont bons c'est comme ça...c'est la vie il faut savoir l'accepter. Ce qui est bien dans ce malheur c'est qu'il y a eu accroche tout de même...
Il te reste 4 brybry congelés à Sanus !! mais pourquoi ne pas les prendre, ils peuvent gagnant tout comme des frais !!
Il faut que tu aies confiance en toi (!! euhhh et c'est moi qui dit ça...lol) quand repars tu à Zlin ?

Moi je voudrais faire cette tentative en janvier mais mon mari a une crainte des intempéries, peur que ce soit trop enneigé...je précise qu'il a une grande peur de prendre l'avion et là il va prendre sur lui alors si c'est enneigé ça double ses peurs donc il préfère en Mars

Je te souhaite pleins de +++
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
= 6 fausses couches

bpbb

• 164
« Réponse #12 le: 25 octobre 2013 à 16:40:01 »
Bonjour Espoirfiv6, Karmen68,
Je suis désolée pour vous, et je vois que vous êtes vraiment partantes pour retenter, et je crois que c'est le mieux que vous puissiez faire: j'ai l'impression que vous portez et êtes portées par votre projet, ça va donner les meilleurs résultats!  :)  :)
Peut-être une consultation chez votre gynéco pour la préparation du prochain essai en tenant compte des spécificités de chacune (circulation sanguine, etc…) serait une chance de plus de mener ce projet à un beau ++; mais je suppose que vous l'avez déjà contacté!  ;)
Bonne chance et plein de pensées positives pour vous! (Et merci pour les félicitations! ;) Nous voudrions partager cette joie avec vous toutes!)  :-*  :-*

« Réponse #13 le: 01 novembre 2013 à 02:15:25 »
Bonjour les filles.

Espoirfiv6,je ne sais trop quoi dire sur l'embryoscope. J'en ai bénéficié à Sanus pour 2 des 4 embryons que nous avons obtenus. Lorsqu'on m'a transféré les 2 premiers,je crois qu'il y en avait un qui était passé sous l'embryoscope et pas l'autre. J'ai eu une grossesse débutante, mais une fausse-couche à 4sg. Puis un positif avec mon TEV 2 mois plus tard.

Karmen68: il y a sûrement eu une accroche ou une grossesse biochimique en effet mais tes taux n'étaient pas bons au départ. Je suis enceinte suite à un Tev de 2 embryons à Sanus (les 2 embryons qui restaient de ma fivdo). Mon premier taux était de 45ui (assez bas) mais il est passé à 148 24h après et j'étais à plus de 2000 une semaine après mon premier résultat. Je viens d'entrer dans mon cinquième mois de grossesse suite à un TEV donc si j'ai un conseil à te donner, va chercher tes findus avant de retenter en frais en cas d'échec. Mais je te souhaite que ça marche dès le prochain essai ainsi qu'à toutes celles qui sont sur le départ.
Bises.

« Réponse #14 le: 02 novembre 2013 à 08:53:20 »
Merci bpbb de ton soutien ça fait du bien de ce sentir soutenu...moi je vois toujours le gygy 2-3 fois avant de faire un transfert pour voir les mesure de mon endometre

Merci hanna de ton témoignage ça rebooste ce que tu dis la et ça permet de garder encore plus l'espoir

Karmen tu vas y arriver, on va toutes y arriver. .. il faut s'accrocher croire en soi

Je vous embrasse toutes
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
= 6 fausses couches

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions