Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Caramelle

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 54
76
Clinique Ferticentro à Coimbra / Re : 14 Février à Coimbra
« le: 14 octobre 2018 à 00:17:00 »
🎂 Bon anniversaire à Rose et Méloé 🎂, tes Tic et Tac à toi  ;) !
Et pour tout ce que tu as écrit, je suis complètement de ton avis !
Sur le chemin parcouru en 1 an, sur la nostalgie du gros bidon, sur les moments durs durs avec des jumeaux, sur la joie incommensurable de les avoir dans nos vies...
A celles sur le chemin encore, comme le dit Sandrine, "tenez bon", ça n'arrive pas qu'aux autres !
Et bisettes à Rose et Méloé !

77
Clinique Sanus / Re : Re : TEV le 20 décembre
« le: 07 octobre 2018 à 01:07:55 »
... dino du fofo 😉
...pff, y'a plus vieille que moi quand même, hein Gwenn ?
Il est bien tard mais sans faute, je l'écrirai cette toute dernière bafouille. Allez, un autre soir...

78
Clinique de Pardubice / Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« le: 28 septembre 2018 à 21:25:19 »
Super LNO ! De bons moments présents avec votre petite Louise et de beaux projets en perspective !

79
Clinique Sanus / Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« le: 24 septembre 2018 à 23:47:26 »
Félicitations Damielle ! Tu es montée dans le train ! Je croise les doigts pour que ce voyage dure 9 mois !

80
Clinique Sanus / Re : Attente après transfert..
« le: 04 septembre 2018 à 23:32:24 »
FELICITATIONS Isa pour la venue d'Andreas !
Je suis vraiment contente pour toi, pour Mr Isa. Comme tu dis, c'est un aboutissement de longs et parfois douloureux efforts mais vous avez réussi à force de ténacité à atteindre votre Graal.
A un an et un jour près après nous, vous aussi vous commencez une nouvelle vie... pleine de pleurs, de rires, de soucis, de joie... bref, une vie de parents quoi !
Belle vie à vous trois !

81
Clinique Sanus / Re : TEV le 20 décembre
« le: 03 septembre 2018 à 23:20:44 »
Coucou me revoici en coup de vent !
Merci...
à Carine (j'espère que tu vas mieux et que vous avez des projets qui vous changent bien les idées...)
à Oumick (qui n'a plus le temps de poster paraît-il !? Smack à Axel !)
à Timmy (eh oui, le temps file file... et d'autant plus quand il y en a plusieurs du même âge, hein ! ? Petit bisou tout doux sur les joues de tes petits gars, grands et petits !)
à Boréale (qui a pris de son temps précieux pour écrire ! Merci et besito à Valentine !)
à Elisabeth (revenue du Portugal ? Bisette à Maria !)
à Sandrine (dans presque 2 mois, ce sera au tour de Méloé et de Rose !)

Dès que j'ai vrai-ment du temps à moi, j'écrirai une toute dernière bafouille sur les loupiots.
Ben oui, il serait temps de passer le relai, non ? Je vais faire figure d'ancêtre ici !  ;)


82
Clinique de Zlin / Re : Encore un échec...
« le: 03 septembre 2018 à 23:07:09 »
Ohhh Titounette, je suis vraiment navrée de lire ton post.
Je comprends ton envie d'un 2ème, et aussi ton envie d'une autre grossesse ! J'ai tellement aimé ça moi aussi (enfin... passé le 5ème mois et ses nausées). Les deux fois où je suis tombée enceinte en FIV-DO frais, il n'y avait qu'un embryon de nidé. J'en étais heureuse (bien évidemment !!) mais à la fois triste car, vu mon âge, je savais que nous n'aurions pas retenté une autre fois... Triste de savoir qu'il ou elle serait resté fils/fille unique. Nous aurions voulu éviter toute la préciosité d'un enfant unique. Enfin, le destin en a décidé autrement...
Je comprends aussi ton désarroi suite à cet échec en fiv-DD. Quand on n'a pas d'autres explications sur son infertilité, on se dit que le problème vient de nos gamètes... Mais mais... tu n'es pas sans savoir que tout cycle ne donne pas des ovules aptes à donner un bébé et ce n'est pas automatique non plus sur toute une cohorte d'ovocytes stimulés. Peut-être n'était-ce pas le "bon" mois ?
Mais comme tu le dis, tu vas te battre et vous allez retenter l'aventure une autre fois. "Seule la persévérance paye", n'est-ce pas ?! Et qui sait ? Ce sera peut-être la bonne tentative !?
En tout cas, ton découragement actuel est légitime.
Bon courage à toi et bisette à Corentin.

83
Clinique Sanus / Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« le: 30 août 2018 à 00:58:52 »
Pour le contrôle de l'endomètre, cela dépend de sa réaction "d'habitude". Répond-t-il bien au traitement (si tu as fait des FIV avant par exemple, tu dois le savoir) ?
Si tu n'en as aucune idée, si j'étais toi, j'essayerai de dégoter un rdv fissa pour contrôler l'épaisseur de ton endomètre. En effet, s'il est trop fin, on pourra te rectifier ton traitement d'ici le transfert.
Enfin, ce n'est qu'une suggestion...
Quant au Provames, moi aussi, lors de ma toute 1ère prise de médocs, j'ai eu de forts mots de tête. Cela dépend de chacune. Pour ma part, c'est passé au fûr et à mesure de mes traitements.

84
Clinique Ferticentro à Coimbra / Re : echec TEC
« le: 30 août 2018 à 00:53:38 »
Sév, ta douleur est légitime car tout ce que tu vis n'est pas simple. "Encore un échec" te dis-tu sûrement. "Et pourquoi y retourner ?"
Si l'embryon qui t'a été transféré et qui a commencé son implantation n'a pas tenu, eh bien, essaye de te persuader que ce n'était pas le bon, que la Nature fait bien les choses et que celui-là n'était pas apte à devenir un BB... Pas simple à entendre, je sais mais, pour ma part, c'était ma seule façon efficace de me consoler après mes FC. Cela n'en reste pas moins douloureux toutefois...
Quant à ce 2ème embryon, c'est une graine d'espoir tout de même. Dans notre cas, pour notre 2ème FIV-DO, la 1ère tentative en frais s'est soldé par une FCP à 7SA. Il restait 5 embryons "moins beaux" que les deux transférés (mon acupuncteur bondit lorsqu'on utilise ce terme)... Et bien parmi ces 5 "moins beaux", les 2 suivants transférés nous ont donné Titouan et Anaëlle qui viennent de souffler leur 1ère bougie. Conclusion : chaque embryon est une graine de vie pour laquelle tout espoir est permis.
Je vous souhaite d'avoir la même issue que nous.
En attendant, prends soin de toi, fais des activités qui te plaisent et qui te ressourcent, c'est important et pour ta tête et pour ton corps.

85
Clinique Sanus / Re : TEV le 20 décembre
« le: 30 août 2018 à 00:41:49 »
Merci Titounette d'y avoir pensé !
Je devais écrire un article le jour J et j'ai oublié car trop de choses à gérer (adaptation chez la nounou et surtout préparatifs pour ma reprise du travail) ! Ce sera pour demain !
Mais oui, les loulous ont déjà 1 an ! Pfiou, que le temps est passé vite ! J'ai l'impression que j'ai vécu une année en accéléré ! L'impression qu'il n'y a pas si longtemps que cela, on faisait connaissance avec deux petits bouchons tout roses et vociférants puis tout calmes lors du peau à peau...
Le temps file file...

86
Clinique Sanus / Re : Départ pour Sanus le 5 septembre !
« le: 29 août 2018 à 00:11:13 »
Je les ai toujours eu avec moi (et la prescription médicale) car j'avais trop peur qu'on égare mon bagage et que je me retrouve dans la mouise arrivée en RT. Je n'ai jamais eu de souci pour embarquer.

87
Clinique de Zlin / Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« le: 17 août 2018 à 00:07:40 »
Marinho, il semble que ton transfert ne se soit pas passé comme tu aurais voulu et que tu doutes du professionnalisme de l'équipe médicale.
Je ne trouve pas cela très cool d'ailleurs de la part du staff de ne pas s'être expliqué sur cette rigolade. J'imagine que tu n'as pas pensé à demander non plus.
Après, tu sais, cette rigolade n'avait peut-être rien mais alors rien du tout à voir avec ton transfert, tes embryons... Peut-être que pile à ce moment-là, quelqu'un a fait une blague et que tout le monde a rigolé.
Bref, tu auras beau te faire le film à l'envers comme à l'endroit, tu n'en sauras pas plus.
Désormais, soit tu choisis de rester sur ta réserve et penser que l'équipe ne t'a rien transféré, soit tu mises sur la version optimiste (tu vois, sans doute où va ma préférence) et que là maintenant, tu dois te dire que tu couves deux blastocytes, deux petites graines de vie et que "à défaut du contraire, tu es enceinte !!".

Quant à ce que tu peux voir où non dans les toilettes, ce ne sera pas les embryons (ils sont microscopiques), peut-être des légères pertes rosées (comme tu le dis, la nidation). Mais tant que ce n'est pas du rouge vif et abondant, tout espoir est permis !
Avance en toute confiance, mets-toi en mode zen (facile à dire, je sais, mais l'intention est louable !).
Je croise les doigts pour toi... et pour toutes les couveuses actuelles.

88
Lorsque nous avions été hébergés à l'hôtel Pod Vezi, nous étions passé par les réceptionnistes de l'hôtel pour nous louer une voiture pour quelques jours.
Par contre, lorsque nous étions à l'hôtel Terezianski Dvur, nous avions trouvé une location par nous même sur Hradec.
De mémoire, l'office du tourisme ne nous avait pas beaucoup aidé (ni pour les idées de sortie, ni pour la location...).
J'avais écrit un post (d'octobre 2016 ?) donnant des infos pratiques. De mémoire, j'avais dû parler aussi du "comment s'organiser pour visiter Hradec et les alentours".
Je vous souhaite un beau séjour et surtout surtout une belle réussite dans votre projet !

89
Clinique de Zlin / Re : Y croire encore...
« le: 09 août 2018 à 23:29:15 »
De rien Cali, si mes mots ont pu t'aider ne serait-ce qu'un petit peu, c'est déjà ça...
Pour l'EMDR, je vais te faire un copier-coller d'un bout de mon vieux post "TEV du 20 décembre" (visiblement tu n'es pas la seule à le consulter encore) où j'y faisais allusion.
Après ma 3ème FC qui fût très très pénible à vivre sans parler des douleurs, on m'a orienté vers une psychologue qui pratiquait l'EMDR. Voici (en bleu) ce qu'elle en dit sur son blog :

L’EMDR, de l’anglais Eye Mouvement Desensitization and Reprocessing.

L’EMDR est une approche utilisant les mouvements des yeux (ou les stimulations bilatérales du corps) pour aider notre cerveau à « assimiler » une émotion traumatique qui nous pollue depuis des mois voire des années et qui peut parfois gâcher notre vie quotidienne. Cela peut nous déranger sous forme de flash back, de phobie, de crise d’angoisse, de cauchemar, de réaction émotionnelle perturbante ou que l’on juge disproportionnée…


En gros, chaque jour, nous vivons des événements qui sont, la nuit, intégrés par notre cerveau. Comme des livres que notre cerveau range dans une très grande bibliothèque (notre mémoire), dans des rayons différents en fonction du thème du livre (ie de l'événement). Mais certains événements trop chargés émotionellement restent comme des livres ouverts qu'on ne peut archiver tant que cette charge émotionnelle sera présente.
Une séance d'EMDR t'oblige à revivre cet événement traumatisant (pas cool du tout !!) pour baisser cette charge émotionnelle.
Bref, je l'ai fait, c'est bluffant. Ce fût difficile mais cela m'a aidé à libérer les émotions très fortes que j'avais enfouis comme je peux après ma dernière FCP. Mais non, l'enfouissage n'est pas une bonne réponse, il faut affronter ces traumatismes pour vraiment les surpasser.
Conclusion, ces deux séances m'ont beaucoup aidé.


Voici donc l'info. A voir si tu trouves un(e) praticien(ne) près de chez toi qui fait de l'EMDR.

90
Clinique de Zlin / Re : Y croire encore...
« le: 08 août 2018 à 23:46:55 »
Cali, j'ai ressenti beaucoup de tristesse en lisant ton message car personne ne devrait vivre de telles épreuves.
Durant notre parcours, j'ai eu bien souvent l'impression de me cogner contre des murs d'incompréhension ou d'incompétence ou d'ignorance. Comme bon nombre de cigognes, je me suis renseignée sur tous les tests possibles à faire. C'est beaucoup d'énergie dépenser dans des recherches qui, à la base, ne sont pas notre métier (enfin, le mien en tout cas). Au final, rien n'avait été trouvé pour nous, ce qui a été assez déstabilisant.
Pour vous, au contraire, vous avez peut-être l'amorce d'une réponse, effectivement trouvée trop tard... mais à la fois, de mémoire, il fallait au moins 3 FC pour pouvoir faire le Matricelab (en tout cas, mon gynéco m'avait présenté les choses ainsi), donc que de souffrances pour en arriver là...
J'espère sincèrement pour vous que vous avez mangé votre pain noir et que désormais vous pourrez vous projeter des choses plus positives.
Alors oui, refaire une fiv-do coûte des sous (on y est allé de 26 000E de nos poches, une fortune !! Séjours-vacances inclus soit...) mais si vous pouvez gratter les fonds de tiroir, vous serrer la ceinture, emprunter à des proches... comme ce que nous avons dû faire, essayez de retenter l'aventure car il n'y a rien de pire que les regrets.
Dans notre cas, il nous restait 2 TEV et après c'était soit une toute dernière tentative en fiv-DD (la seule chose que nous n'ayons pas tenté... et encore, mon compagnon était loin d'être partant) ou soit une fin de parcours les mains vides... La chance est enfin venue (pas au 4ème... mais au 5ème essai en fiv-do !) et nous a apporté deux loulous qui ont désormais 11 mois. OK, je sais, "ça n'arrive qu'aux autres, pourquoi ça m'arriverait à moi ?" et bien dis toi que c'est comme au loto "100% des gagnants ont tenté leur chance", alors pourquoi pas vous ? Enfin, toujours dans la limite de ce qu'on est physiquement, moralement, psychologiquement, prêts à vivre, à supporter...
Alors, Cali, tout d'abord, remets-toi physiquement, moralement, psychologiquement (essaye l'EMDR, c'est bluffant comme ça peut faire du bien), puis remets-toi en route comme tu paraîs l'envisager dans ton message.
Tiens bon le cap... et crois-y encore !

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 54
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions