Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Caramelle

Pages: [1] 2 3 ... 53
1
Clinique de Zlin / Re : Anciennes zlinette de 2018 des news ?
« le: 06 mars 2020 à 22:48:41 »
@Cali : je revendique la paternité...euh la maternité (?) du mantra "seule la persévérance paye !". Je l'ai beaucoup écrit mais je ne dois pas être la seule non plus !
Félicitations en tout cas à toutes pour vos bb zlinois !

2
Clinique de Zlin / Re : Anciennes zlinette de 2018 des news ?
« le: 03 mars 2020 à 18:25:21 »
Contente d'avoir de tes nouvelles Titesteph et de tes petites !
J'ai l'impression que ton message est passé inaperçu par les zlinettes de 2018. Je relance ton message dès fois qu'une zlinette passe par là...
Bisettes d'une Sanusienne 2017 (ou 2016, ça dépend comment tu comptes !)

3
Clinique de Zlin / Re : Encore une mauvaise nouvelle...
« le: 03 mars 2020 à 18:19:13 »
Mais non alors ! Moi là, je venais pour de "meilleures nouvelles" Titounette !
Grr, quand ça ne veut pas... Je suis vraiment navrée pour toi.
Vous tenterez une nouvelle fois ? Si oui, changerez-vous le protocole issu du Win Test ? D'ailleurs, de quand date-t-il ? N'y a -t-il pas une "durée de validité" ?... car nos corps changent au fil des mois et nos "équilibres internes" aussi.
Si vous vous remettez en marche, j'espère que vous trouverez le bon protocole.
Des bisettes de l'Ouest.

4
Clinique Sanus / Re : TEV le 24/02/2020
« le: 24 février 2020 à 00:39:02 »
@Isafutile : une petite pensée pour toi et pour ton séjour express.🍀🍀🍀

5
Damana, si vous le pouvez, je vous invite à vous rendre à une réunion proposée par l'association des Cigognes de l'Espoir. Elle en organise partout en France. N'hésitez pas à faire le déplacement car cela en vaut la peine, surtout d'après ce que tu demandes.
On peut y rencontrer bien évidemment les représentants des cliniques mais aussi des parents ayant eu recours à la FIV-DO.
Personnellement, c'est après avoir discuté avec une jeune maman venue pour apporter son témoignage sur son parcours et sur la clinique de Zlin, que nous avons pris confiance et que nous avons décidé de franchir le pas. J'avais besoin de cet échange humain (et non pas que derrière un clavier), de ces regards échangés, de ces non-dits, de ce sourire... pour réaliser que oui, la FIV-DO ça pouvait être notre nouvel espoir de BB, que des gens bien réels avaient réussi à avoir un bébé.
C'était une réunion organisée sur Nantes en mai me semble-t-il et, en octobre, nous étions à Hradec Kralove pour la clinique Sanus... le début d'un autre parcours mais qui a abouti à la naissance de nos deux loupiots de, désormais, 2 ans 1/2.
Bonne réflexion et bonne chance pour la suite.

6
@Elisabeth : que le temps passe vite effectivement ! 21 mois déjà... Je me reconnais complètement dans ta remarque "c'est fou l'énergie qu'il faut pour suivre un bébé de cet âge" ! Et dans la malgré tout difficulté à décider de ne pas faire un autre enfant...

@Isa : merci de penser à moi ! Essaye de te ménager le plus possible. Pas simple j'imagine avec un petit demandeur d'attention... et d'énergie ! Là encore...

7
Clinique Sanus / Re : TEV le 24/02/2020
« le: 18 février 2020 à 00:27:03 »
Allez, pour la dernière fois car la bonne, endomètre parfait : check ! Valise presque bouclée : check !
Croisons les doigts pour que tu reviennes avec un mini petit frère ou une mini petite soeur pour Lucas !

8
Bienvenue sur le forum. J'espère que vous avez eu de bonnes nouvelles concernant le nombre d'ovocytes prélevés. Bon courage et surtout bonne chance pour la suite de votre parcours !

9
Tu sais, il en suffit d'un pour être "THE good one" ! Crois en eux, c'est le moins que tu puisses faire.
Quant à savoir si tu veux transférer un ou deux embryons, c'est à toi de voir si tu te sens capable de vivre une grossesse gémellaire puis d'élever des jumeaux. Chacun ira peut-être de son conseil mais au final, il n'y a que toi qui sais dont tu es capable.
Bonne chance pour la suite que j'espère heureuse !

10
Clinique de Zlin / Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« le: 11 février 2020 à 23:42:57 »
Trop mimi votre princesse !
La 1ère photo est superbe ! Bravo au photographe... et bien évidemment à la modèle aux yeux de biche !

11
Clinique Sanus / Re : Attente après transfert..
« le: 31 janvier 2020 à 00:04:40 »
Rhooola, que le temps passe vite, comme le dit Carine !
Je me rappelle encore de ton début de grossesse pour Andréas ! Alors, là, 35SA... pfiou ! Bientôt la rencontre alors !
Belle fin de grossesse, profite (si tu peux) pour te reposer maintenant.
Bizh de l'ouest !

12
Clinique Sanus / Re : TEV le 20 décembre
« le: 29 janvier 2020 à 23:52:33 »
@Gwenn : Je comprends ton point de vue concernant le témoignage de personnes adultes issues de dons... Je n'avais pas pensé à cela. Comme quoi, les discussions enrichissent les réflexions ! Merci pour ton message.

@Nathalie : tu as bien fait de venir sur le forum. En cas de coup de blues, il est souvent réconfortant de lire des témoignages de femmes qui ont traversé les mêmes épreuves ou/et pour qui cela a fonctionné... même si au fond, tu ressens tout autant ce sentiment d'injustice et d'impuissance...
Sache que toute ta colère et ta tristesse sont légitimes. Après des tentatives de FIV, la FIV-DO paraît LA solution. Les taux de réussite sont si élevés... Comme toi, nous avons vécu la désillusion de l'échec pour notre 1ère FIV-DO (avec hélas une FCP à 7SA). Ce ne fut pas simple de se remettre en route mais j'avais en tête une réflexion de notre gynéco de PMA. Il nous avait parlé de probabilités cumulées (une fois les soucis physiologiques ou immunitaires ou... écartées). Plus on essaye, plus on a de chance de réussir. C'est comme en procréation naturelle, certains ovocytes ne sont pas aptes à donner des grossesses. Je me raccrochais à cela en me disant que nous allions bien tomber sur un ovocyte-futur BB ! Ok, il nous a fallu plusieurs tentatives mais au bout du compte, tous nos efforts n'ont pas été vains.

Laisse-toi le temps de digérer ce coup dans l'eau pour ensuite recharger les batteries et repartir au combat.

Un dernier conseil et pas des moindres : écoute ton corps, écoute-toi, tu sauras quand (et si) tu es prête à retenter l'aventure. C'est important car devenir parents peut être un parcours au long court (ce que je ne te souhaite pas bien évidemment !) et on peut y laisser des plumes, j'en sais quelque chose.
Je te souhaite de la ténacité et une belle réussite au prochain essai !

13
Clinique Sanus / Re : TEV le 20 décembre
« le: 23 janvier 2020 à 00:23:10 »
Ah ah Oumick, "repartir pour un TEV", trop drôle ! Moi aussi, ça m'aurait fait peur !
Non non, à mon âge, deux loustics, c'est bien assez. Je ne dis pas plus jeune, mais là, non et surtout pas pour un troize, qui, qui sait ?, aurait pu se transformer comme Timmy en quatrième ou plus !! Non, non, je n'ai pas sa force de caractère. Nos deux loustics sont suffisamment pénibles actuellement pour nous passer l'envie d'avoir un autre enfant.

Parfois, j'ai la nostalgie des touts petits êtres qu'ils étaient, en n'ayant pas vraiment savouré le moment présent, pris dans la fameuse organisation (de survie) indispensable pour des jumeaux !

Un conseil aux futures mamans, les premiers mois sont les plus fatigants certes mais aussi les plus intenses. Chaque jour, votre enfant change et quel bonheur de le voir grandir (pas trop vite !!). N'hésitez pas à faire des vidéos. Vous n'aurez pas l'odeur de votre tout petit mais au moins les petits bruits, les gazouillis, les rires, les sourires et les regards... Du bonheur à re-re-regarder  plus tard, croyez moi !

14
Oui "organisation" & surtout anticipation ! Toujours avoir un ou deux coups d'avance !
Et quant aux prénoms de vos loupiots, c'est amusant ; notre fils s'appelle Titouan et sa soeur Anaëlle a pour 2ème prénom Valentine ! Il semble que nous ayons de gouts proches en matière de prénom !  ;)

15
Félicitations pour les naissances d'Estéban et de Tenzin ! Tu as fait de très jolis bébés (bons poids !).
Belle vie à vous quatre !
Et surtout pense à te reposer dès que tu peux. Votre marathon de parents de jumeaux a commencé et il se gagne sur la durée en sachant se préserver (je l'ai trop négligé).
Bizh de l'Ouest !

Pages: [1] 2 3 ... 53