Réunions d'informations et de rencontres à Nice et Marseille, les 8 et 9 février 2020
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Caramelle

Pages: [1] 2 3 ... 52
1
Félicitations pour les naissances d'Estéban et de Tenzin ! Tu as fait de très jolis bébés (bons poids !).
Belle vie à vous quatre !
Et surtout pense à te reposer dès que tu peux. Votre marathon de parents de jumeaux a commencé et il se gagne sur la durée en sachant se préserver (je l'ai trop négligé).
Bizh de l'Ouest !

2
Clinique Sanus / Re : TEV le 20 décembre
« le: 01 janvier 2020 à 16:18:28 »
Oups, Titounette, "Corentin" et non pas "Antonin" (prénom du fils d'une bonne copine) !

3
Clinique Sanus / Re : TEV le 20 décembre
« le: 31 décembre 2019 à 01:00:59 »
Merci Gaëlle pour ce petit mot.
Tu connais toi aussi un beau happy end, en tout cas, tu es bien partie pour !
Bonne écho (le 31 ?) et bon courage pour toutes les autres étapes à franchir.
Profite de ta grossesse le plus possible en te reposant, en te mettant dans une bulle pour te connecter avec ton petit habitant. Ce sont des moments uniques et donc précieux... Belle rencontre à venir !

4
Clinique Sanus / Re : TEV le 20 décembre
« le: 30 décembre 2019 à 01:59:02 »
🎂🎂🎂
3 ans
3 ans quasiment jour pour jour que notre vie a changé du tout au tout.
3 ans que nous avons eu la grande joie d'apprendre que j'étais enceinte après 4 FIV en France, 5 transferts en FIV-DO et, hélas, 3 FCP.
Cette grossesse a eu son lot de surprise : nos 2 petits embryons transférés lors d'un TEV ont décidé de s'accrocher !,... de frayeur, de nausées (argh, les vomitos à blanc !!!), de craintes et de trop peu de sérénité.

Ces quasiment 39SA à couver nos petits Tic & Tac (ou Jules & Jim !) m'ont paru interminables tellement je m'interdisais de me projeter sur un happy end heureux. Un de mes leitmotivs "day by day, step by step" m'a aidé à vivre ces longs jours d'inquiétude mais, avec du recul, je n'ai vraiment apprécié que le dernier trimestre (quelle sensation indescriptible de sentir ses bébés bouger dans son ventre !), une fois le seuil de prématurité passé.
Car oui, être enceinte de jumeaux te rajoute des angoisses dont tu te serais bien passé ! J'ai eu l'impression de passer mon temps à passer des caps : des 7 SA, des 12 SA, le DPNI, les 22 SA, les 28 SA...
Les médecins me parlaient de grossesse à risque (merci pour taire mes angoisses !), de diabète gestationnel, de prématurité, de préclampsie...
Heureusement, je suis passée à côté de tout cela mais, avec du recul, tout cela a terni ma seule et unique grossesse et j'en ai du regret. Mais comment aurait-il pu en être autrement ? Cette grossesse, après tant d'espoirs déçus, d'échecs déprimants était si précieuse...

Quasi 3 ans que notre vie se vit à quatre.
Les 3 premiers mois après la naissance des loupiots ont filé à la vitesse de l'éclair. Nous étions en mode zombie. Il n'y a pas à dire, même en étant bien organisés, les nuits et les journées entrecoupées de pleurs, de biberons à donner, de couches à changer... t'usent sacrément. Notre carnet de bord était devenu notre 3ème cerveau, tellement nous ne savions plus qui avait mangé et à quelle heure... Quand j'y repense, je ne sais pas si je me sentirai prête à retenter l'aventure de jumeaux. Je ne regrette rien mais pfff, que ce fût difficile !!
Côté physique, la récupération ne fût pas simple et ne l'est toujours pas. Mon manque de temps pour bien faire ma rééducation (périnée et abdo), mon âge, mes soucis de santé particuliers... font que je ne suis toujours pas au top... et pourtant, il me faut l'être car nos deux petits bouts, eux, le sont !

Anaëlle et Titouan ont désormais 2 ans et 4 mois. Ils sont en pleine forme !
Titouan est une vraie piplette-perroquet avec une mémoire très impressionnante. Depuis 1 ou 2 mois, il est arrivé au stade du "terrible two" comme le disent les anglo-saxons. Une vraie tête de pioche qui veut faire que ce que, lui, a décidé ! Je vous laisse imaginaire les crises... Pas cool le petit père par moment.
Anaëlle commence toute juste à dire des mots (c'est si facile de laisser parler son frère à sa place !) mais je me rassure car elle comprend tout. C'est une vraie boute-en-train avec des moments "chipie".
Entre eux, ils ne sont parfois pas tendres ! Les morsures, les cheveux en moins sont monnaie courante. Mais, à l'inverse, ils sont souvent complices aussi, lors de parties de cache-cache, de courses, de parties de rigolade...

Quant au don, je l'oublie, souvent, de plus en plus.
A leur naissance, il m'était revenu en pleine face, comme si dans cette histoire, je n'avais pas ma place. Le jeu des ressemblances m'avait paru alors si cruel, car il m'excluait d'office alors qu'une naissance, d'habitude est un moment de rassemblement, de partage... J'ai mis beaucoup de temps à me sentir "légitime" dans mon rôle de mère.
Pourtant, juste avant le don, je croyais avoir fait le deuil de mes gênes mais, au final, ce n'était qu'un deuil de surface. La FIV-DO n'était que le seul moyen pour nous de devenir parent, alors, contrainte et forcée d'accepter cette fatalité, j'ai sauté le pas et pensé avoir réglé cette affaire de gêne. Eh bien non, ce n'était pas si simple que ça...
De temps en temps, je leur parle, après la lecture du soir, de leur histoire, de notre histoire de parents partis chercher une dame loin loin loin par delà les montagnes qui a bien voulu nous donner quelques uns de ses oeufs, car ceux de maman étaient cassés... J'aimerai trouver des livres accessibles pour leur âge sur ce thème-là.

Quant au projet de loi de bioéthique, je m'interroge sur le fait que sur l'acte de naissance, il soit mentionné que l'enfant soit issu d'un don... Il est évident que nous ne cacherons rien de notre parcours et de leur histoire à nos petits. Nous sommes allés en RT alors que les dons sont anonymes. Peut-être auront-ils le besoin de connaître l'identité de la donneuse mais en quoi une écriture sur un acte officiel changera quelque chose ? J'aurai même peur que cela les stigmatise plus qu'autre chose.... Bref, je m'interroge.
Là aussi, j'aimerai lire des témoignages d'adultes issus de dons anonymes afin de savoir comment ils vivent cela.

Bref, des questions sur le don sont encore à venir. J'espère que nous saurons répondre à leurs interrogations, qu'ils ne vivront pas mal le fait d'être issus d'un don anonymé.

Comme je le disais, j'oublie le don, de plus en plus, même s'il restera toujours présent de fait.
J'oublie même de venir sur ce forum, alors qu'il fût mon refuge pendant de si longs mois et années.
D'ailleurs c'est aussi l'objet de ce long monologue (encore un !), écrire un happy end à ce post vieux de 3 ans.

Merci aux administrateurs de ce forum par leur implication, leur dévouement. Grâce à vous, deux petits êtres éclairent notre vie.
Merci à toutes les Cigognes que j'ai lues, avec qui j'ai échangé, qui m'ont lu, même si bon nombre d'entre elles ne fréquentent plus le forum (ben oui, une dinosaure j'étais !!).

De grosses pensées à Optwin-ma-petite-biscotte-nantaise, à Oumick et Axel, à Gwen et Valentin, à Titounette-ma-binome-de-transfert et Antonin, à Louloutte (?) et Roxane & Samuel, à Deltica, à Ratou, à Raphy, à..., à ..., pfiou, j'en oublie, désolée.

Bon courage à toutes les autres Cigognes encore en chemin. J'espère que mon témoignage vous donnera du peps pour continuer sur ce foutu chemin bien caillouteux et parfois trop semé d'embûches pour être parents.

Belle année à toutes en vous souhaitant de beaux bébés en 2020 !

Bon vent à toutes et soyez heureuses !

5
Clinique de Pardubice / Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« le: 18 octobre 2019 à 23:28:30 »
FELICITATIONS LNO pour la venue d'Arthur !
Et puis, il commence à vous faire des frayeurs dis donc ! J'imagine à peine l'effroi que vous avez dû ressentir. Heureusement, tout est résolu.
Bon début de vie à quatre désormais ! Enfin, ça doit être sportif tout de même avec Louise à gérer en plus ! A 19 mois (tout pile aujourd'hui !), elle doit bien bouger partout !

6
Clinique Sanus / Re : Message d'espoir 🙂
« le: 03 octobre 2019 à 00:04:30 »
Yep yep yep ! Merci pour ce beau message d'espoir, je suis certaine que les Cigognes encore sur le chemin seront reboostées grâce à lui.
Et quant à toi, bonne couvade de tes petits habitants !

7
Clinique de Zlin / Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« le: 27 septembre 2019 à 23:32:15 »
Trop trop contente pour toi !  :) :)
Félicitations pour la venue de Manon alors !
Dr Hugo devait être tout content. Pour la naissance de nos loulous, je l'avais rarement vu aussi heureux ! Des happy ends, ça fait toujours du bien, non ?
Profite à fond de ces premières fois. Pense à te reposer (si si, c'est important. Je l'ai trop négligé), une maman reposée fait un BB heureux !
De douces caresses sur les menottes de Manon !  :-*

8
Clinique de Zlin / Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« le: 27 septembre 2019 à 00:36:32 »
Bonne nouvelle Gaëlle M !
Quand tu dis "ça a marché", tu en es où ? en mode couveuse ou bien en mode bisoutage de BB ?

9
Clinique de Pardubice / Re : C'est parti pour l'aventure Pardubice !
« le: 24 septembre 2019 à 00:41:32 »
Coucou LNO !
Que deviens-tu ? Comment vas-tu ? BB2 est-il arrivé ? Si c'est le cas, tu ne dois pas trop avoir de temps pour donner de tes nouvelles. Enfin, si tu trouves 2 mn, dis-nous ce qu'il en est !
Bisettes de l'Ouest !

10
Clinique Sanus / Re : Attente après transfert..
« le: 03 septembre 2019 à 01:57:52 »
Rholala ! Quelle aventure Isa ! J'imagine le choc du test positif, le "naaaaan, je ne peux pas y croire" ! Tu as dû en acheter 10 pour confirmer, non ?
Tu as déjà passé le cap des 12SA, viens la multitude des autres caps à franchir ! Pour ma part, j'ai eu l'impression de ne faire que ça lors de ma grossesse, de franchir des caps : 12 SA, puis le DPNI puis le test du diabète puis les 28SA puis les 32 puis les 34 et même le jour de la naissance de nos petits !
Allez, je te dépoussière un de mes vieux leitmotivs rien que pour toi !
Step by step, day by day ! 🍀🍀🍀🍀🍀

11
Clinique de Zlin / Re : Encore une mauvaise nouvelle...
« le: 29 août 2019 à 00:03:53 »
Je venais aux nouvelles et que vois-je ?... Je suis vraiment navrée pour toi que vous ne réussissiez pas (pour l'instant) à faire BB2. Effectivement et ce n'est pas négligeable, vous avez déjà eu Corentin qui, du haut des ses presque 2 ans, doit vous donner beaucoup de joie. Mais la sensation de vide, tout le monde la connait ou l'a connu sur ce site...
Prends soin de toi, de vous.
Dans l'attente de meilleures nouvelles...

12
Clinique de Zlin / Re : zlin du 8 au 14 aout 2018
« le: 30 juin 2019 à 00:21:49 »
Bienvenue à ta petite Calissy Sandra.
Quel beau de brin de fille déjà ! Mais dis donc, j'ai déjà oublié qu'un BB était aussi petit à la naissance !
Sinon, comme le fait remarquer Oumick, le temps passe super super vite une fois que le (ou les !) petit bout est arrivé ! Malgré mon congé mater jumeaux (plus long que pour un singleton), mon congé parental et ma reprise à 80%, le temps file file file, happé par le quotidien (mais tu auras, entre autre, moins de linge que moi à gérer !).
En tout cas, accorde-toi des pauses "100% présence pour BB", même quand Cassily sera plus grande, ça t'aidera à profiter d'elle vraiment.
Mais d'ici là, repose-toi, prends soin de toi, dors autant que tu peux en même temps que ta choupette... car "une maman heureuse rendra un bébé heureux".

13
Merci pour ces bonnes nouvelles Carine ! Comme tu le dis, vous vous rapprochez de la fin et surtout de la sortie tant espérée. En tout cas, comme le dit Timmy, vous pouvez être fiers de vos deux petits bouts, plus si petits que ça désormais ! Courage pour les quelques jours qu'il reste.

15
;D  ;D  ;D Irma est ton 2ème prénom ?  ;D  ;D  ;D
... Irma n'est pas mon 2ème prénom mais Laurence, si !  ;)
Et sinon, tu commences à sentir ton petit habitant ?

Pages: [1] 2 3 ... 52