Réunions d'informations et de rencontres à Nice et Marseille, les 8 et 9 février 2020
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Caramelle

Pages: [1]
1
Dons et recherches de médicaments / Don médicaments pour FIV-DO
« le: 05 août 2017 à 20:17:28 »
Je me décide enfin à vider ma boite à pharmacie de tous les médicaments qui ne m'ont pas servi.
Si vous êtes intéressée, contactez-moi par le site ou en message privé.
On s'arrangera en timbre pour les frais de port.

- FRAXIPARINE : 1 boite entière de 6 injections de 0,3ml - date de péremption (ddp) : 01/2019
- FRAXIPARINE : 2 boites entières de 6 injections et 1 boite de 4 injections de 0,3ml - ddp : 04/2019
- PROGESTERONE Gé 200mg : 1 boite entière de 45 capsules ("trimestre") - ddp : 03/2019
- PROGESTERONE Gé 200mg : 1 boite de 35 capsules - ddp :03/2019
- PROGESTERONE retard, solution injectable en Intra-musculaire par une IDE, 500mg/2ml : 1 boite de 3 ampoules de 2 ml ddp : 07/2021
- PROVAMES 1mg : 2 boites entières de 30 comprimés - ddp : 08/2019 (ma pharmacie était alors en rupture de stock de Provames 2mg)
- PREDNISONE (Biogaran) 5mg : 1 boite entière de 30 comprimés et 1 boite de 26 comprimés - ddp : 07/2019

... et bonne chance pour votre prochaine tentative !

2
Comme certaines Cigognes le savent déjà, je suis de retour à Hradec, séjour éclair de 3 jours et 2 nuits, pour un TEV à la clinique Sanus avec le Dr Stepan. Mon TEV a au lieu aujourd'hui, le 20 décembre (j'ai créé un autre post pour en parler). Je connais plutôt bien la ville pour y être allée déjà 4 fois et par toutes les saisons, là, c'est la 2ème fois en hiver.

Ci-dessous vous trouverez des remarques qui, peut-être, aideront certaines (nouvelles) Cigognes à vivre le plus sereinement possible leur FIV-DO.

Question shopping, il y a du nouveau ! "Aupark" !
Pour celles et ceux qui sont déjà venus à Hradec, il y a "l'Atrium" et son petit Tesco sur le chemin de la gare, il y a le "Futurum" un peu plus grand mais plutôt à l'écart de la ville, au Sud Est, il faut prendre un bus pour cela.
Mais dernièrement (d'après ce que m'a dit la réceptionniste), il y a un nouveau centre commercial plus grand que les deux autres, avec ses 3 étages et ses nombreux magasins.  J'y suis donc allée lundi après-midi. J'aime bien marcher, surtout avec ce froid vivifiant !
Le "Aupark", lui-aussi, se situe non loin de la gare (je dirais que lorsqu'on regarde la gare de face, c'est au bout de l'avenue à gauche) à +/- 15 ou 20 mn de la Place centrale (Velke Namesti).
Perso, je ne suis pas très shopping mais ça mérite d'y flâner (beaucoup mieux qu'au futurum). C'est propre, neuf, spacieux, lumineux... bref cela vaut bien un centre commercial français. On y trouve d'ailleurs Célio, H&M, L'occitane... et évidemment, à l'étage de la restauration (3ème) un MacDo, un KFC...

Spécialité tchèque à découvrir : essayer, c'est l'approuver !
Sur le chemin du retour, il restait quelques chalets de Noël. Le marché de Noël avait eu lieu le WE précédent ma venue, il ne reste pas la semaine entière comme en France... à Prague, sûrement mais pas à Hradec... tant pis !
Et dans l'un d'eux, j'ai pu acheter un Trdelnik que j'avais trouvé dé-li-cieux à Prague mais à Hradec pas moyen d'en trouver de frais, faits sur place.
Comment ça "trdelnik", ça ne vous dit rien ?
Mais si voyons ! Les petits gâteaux cylindriques creux cuits autour d'un cylindre d'ailleurs et qui tourne ! Saupoudrés de vanille ou de noisettes, c'est un délice ! A Prague, j'en avais mangé un avec du chocolat dedans, humm, je m'en souviens encore !
Expérience à tenter, si si ! D'autant plus quand il fait un peu froid, le gâteau tiède et moelleux est un délice !

Question restaurant, le Pasta and Cook situé sur la Grande Place est une valeur sûre avec ses gnocchis faits maison et ses tomates déshydratées (petit clin d'oeil aux Matous qui nous l'avaient fait découvrir !  ;) )... mais l'attente fût un brin longuette, sûrement due à l'affluence.
L'hiver, la grande place manque singulièrement d'animation, pas de terrasses bondées, ni de cafés enfumés, rien à voir avec la version été... celle qui est la plus fraîche dans ma mémoire car la dernière fois, nous sommes venus début août... en même temps que les Matous ! (Au fait, bientôt le 5ème mois, ça va toujours ?)

Question hôtel, je suis au Tereziansky hôtel et il n'y a pas photo avec le Pod Vezi, il est vraiment top. Que ce soit :
- le petit déj très bien fourni en toutes sortes de denrées
- la chambre : là, j'ai la version chambre pour une personne et c'est top, propre, spacieux, bien décoré ! Rien à voir avec les deux fois où je suis allée au Pod Vezi seule pour des TEV (en février et en avril) où j'avais eu froid et les chambres étaient d'un sombre !!! Limite, je déprimais là-dedans !
- le centre Wellness gratuit, privatif, disponible autant de fois qu'on veut pour un créneau d'une heure... avec son sauna, son jacuzzi, sa toute petite piscine, ses sièges chauffants en céramique ! C'est bien simple, j'y suis allée lundi soir et mardi matin (mon transfert étant à 12h30) et je m'y suis re-la-xée. Un vrai bonheur !
Alors oui, on paye un peu plus cher qu'au Pod Vezi, mais il n'y a pas photo pour moi.
- le wifi qui fonctionne très très bien
->Le seul tout petit reproche que je pourrai faire concerne leur restaurant. Leur carte n'est pas très fournie (gage de qualité et de fraîcheur ?) et, à part les viandes qui sont très bonnes, les garnitures laissent un peu à désirer. J'ai eu l'impression que leurs pommes de terre sautées avec leurs peaux étaient réchauffées au micro-onde...
Mais leur Appel Strudel est un délice ! Perso, j'ai laissé de côté la crème alcoolisée à la pomme servie avec et j'ai demandé une boule de glace vanille, très bon !
-> toujours prévoir un masque de nuit pour celles et ceux, qui comme moi, aiment dormir dans le noir complet. Les rideaux ne le font pas.
-> Et puis question chauffage-clim, je trouve leur système bruyant. Mais peut-être n'ai-je pas réussi à la faire marcher comme il convient ? Conclusion, dodo avec boules quiés ! Mais ça tombe bien, j'en ai toujours quand je voyage en avion (pénible souvenir de 2h de vol de retour de Turquie avec un enfant en bas âge hurlant tout le long du vol, si vous aviez vu la tête de TOUS les passagers à l'arrivée !!)

Allez, j'arrête là ce compte-rendu informatif, j'espère qu'il pourra servir à certaines Cigognes en partance pour Sanus.
Bonne chance à vous toutes !
Pour ma part, je suis à l'étape couvade de deux blastocytes. Affaire à suivre...

3
Clinique Sanus / TEV le 20 décembre
« le: 19 décembre 2016 à 23:27:21 »
Ben voilà, nous sommes repartis pour une nouvelle tentative...
5ème transfert en FIV-DO
9ème en parcours PMA
demain normalement si la décongélation est ok, 18 et 19ème embryons transférés
Mais que d'espoirs déçus pour en arriver là...
Comme je l'ai déjà écrit (notamment à Oumick dernièrement), je me sens de plus en plus lasse de tout cela, de devoir mettre en parenthèses ma vie depuis de loooongues années... pour des larmes et des mains vides...

Je sais qu'il nous reste en théorie 2 TEV, celui de demain inclus... donc ça sent plus la fin de parcours tout ça, que les débuts emplis d'espoirs immenses.

Enfin, là, ce sont les pensées qui me viennent, comme un besoin de se retourner pour voir le chemin parcouru pour en tirer un constat : vivre le plus sereinement possible ce TEV de demain car j'aurai (nous aurons) fait tout ce qu'on aura pu pour espérer avoir un bébé.
Alors, n'allez pas croire que j'y vais l'âme défaitiste, non, juste réaliste : ça ne marche pas à tous les coups et quand ça marche, ça ne tient pas forcément et quand ça tient un peu plus, la grossesse peut se révéler difficile... jusqu'au jour de la venue de ce bébé tant rêvé, tant espéré, tant désiré viscéralement.

De notre côté, nous n'avons pas encore réussi à franchir la barre des 3 mois, peut-être cette fois-ci ?!  ;)
Oui, j'y crois, même si mes propos laissent à penser le contraire mais pas d'une façon "naïve" comme je l'ai fait lors de ma 1ère FIV-DO.
J'ai été voir un ostéo qui m'a remis le bassin droit, qui a dénoué des tensions présentes depuis ma dernière FC autour mon utérus / mon acupuncteur avant mon départ et juste à ma descente de l'avion mercredi / une psychologue spécialisée en EMDR (mouvements de l'oeil rééducatifs), bluffant, j'ai notamment dépassé le traumatisme qu'a été ma dernière FC... Bref, j'ai vu tout plein de monde pour mettre mon corps et ma tête "en équilibre".
Maintenant, y'a plus qu'à !!

Merci encore à toutes les Cigognes qui m'ont envoyé un mp pour me souhaiter bonne chance pour ce TEV : Céline (binôme de transfert !), Wiky, Fleur, Christelle, Ratou, Guylaine, Optwin... Vous êtes formidables, merci pour cette chaleur humaine que vous m'offrez.

4
Clinique Sanus / Fièvre après transfert
« le: 18 avril 2016 à 00:00:10 »
Ceci est un appel à témoins, qui ne changera rien à la donne mais juste pour savoir si c'est déjà arrivé à quelques Cigognes...
Et puis, malheureusement, cela peut arriver à d'autres, comme ça, elles pourront lire ce post...

-Mardi, j'ai fait un TEV de 2 embryons (des J6) et le lendemain, début de mal de gorge dans l'avion de retour.
-Jeudi, un coup de chaud dû, pensais-je alors, aux courses que je faisais avec mon compagnon, mal de gorge persistant et douloureux.
-Vendredi RAS, toujours mal de gorge mais sans plus, à croire que je m'y fais...
-Samedi, le médecin m'annonce une petite angine avec 38°2 de fièvre. Stupeur et déception !

Lors de ma 1ère fiv, j'avais déjà eu un accès de fièvre sûrement dû à une gastro, juste le lendemain du transfert et comme ça s'est soldé par un --, je ne peux m'empêcher de penser que ce sera pareil encore ici.

Je sais qu'il y a de nombreux facteurs qui influencent sur la nidation mais quand la fièvre est de la partie, les embryons ne doivent pas vraiment apprécier... Mon gynéco de PMA m'avait dit qu'il ne fallait pas dépasser 37°5/38°.

Est-ce arrivé à l'une d'entre vous d'avoir de la fièvre après un transfert ?
Si oui, avez-vous eu une pds ++ par la suite ?


Réponse pour moi mercredi...

5
Bienvenue à celles et ceux qui liront ce post.
Il s'agit pour moi de raconter les trucs que j'aurai (éventuellement) voulu connaître avant de partir.
Il s'agit également de mon ressenti, de notre expérience qui peuvent être bien différents en fonction des craintes et des envies de chacun.
Bref, picorez les infos qui vous seront utiles si vous le souhaitez !

* Contacts avec la clinique :
- En France, échange de mails assez rapides et aussi souvent que j'en ai ressenti le besoin. Réponse dans la journée (plutôt en soirée) voire le lendemain
- En RT : nous étions logés à l'hôtel Pod Vezi qui avait le WIFI gratuit (avec qq buggs parfois !) donc échanges par mails tous les soirs possibles. Une fois la ponction faite, nous avons reçu chaque soir l'évolution des embryons.

- Points positifs : nous les avons trouvés réactifs et à l'écoute / Présence de Radka lors de chacune de nos visites à la clinique => traduction et donc communication aisée avec le dr Stipan ou l'infirmière
- Point négatif : pour un dossier médical " à particularité", je ne suis pas certaine qu'ils adaptent le traitement ou qu'ils suivent le dossier avec... rigueur.
(Dans mon cas, je devais fournir une lettre de mon gynéco donnant le feu vert pour la fiv-do, lettre demandée par Sanus avant notre départ mais pas redemandée lors de l'entretien avec le médecin... Ma gynéco étant en congé, elle ne me l'a toujours pas envoyée depuis, grr ! Mais bon, c'est étrange ce manque de suivi de dossier.)

* Déroulé du séjour :
-1er jour : arrivée à l'hôtel. En fonction de l'heure d'arrivée de l'avion, rdv avec le médecin le jour-même ou le lendemain matin. Précisions données dans un mail avant notre départ de France. Pour chaque RDV, un taxi nous attend en bas de l'hôtel et nous amène à la clinique en 5/10mn.
-2ème jour : Ponction de la donneuse / Recueil de sperme / Mise en fécondation. Horaire pour le recueil donné la veille lors du RDV médical
-3ème (J1), 4ème (J2), 5ème (J3), 6ème (J4)... jours : journées libres, informations chaque soir reçues par mail. Le soir du 6ème jour (embryons à J4), horaire donné pour le transfert le lendemain
-7ème jour : transfert du ou des embryons à J5
-8ème jour : départ pour la France (horaire de départ de l'hôtel pour aller à l'aéroport donné lors du débrief après transfert)

* Le rendez-vous médical :
- Entretien médical avec le docteur en présence de Radka. Relecture du dossier médical que l'on envoie par mail lors des 1ères prises de contact avec la clinique. Rencontre courtoise, professionnelle et bienveillante (surtout ne pas attraper froid avant le transfert !).
- ATTENTION : échographie pour mesurer l'épaisseur de l'endomètre -> Prévoyez le T-Shirt long ! J'avais zappé ! En effet, la table d'écho est située juste à côté du bureau, pas de paravent, juste un recoin pour se changer. J'ai été assez mal à l'aise de passer en T-shirt court juste à côté de Radka (qui détournait le regard soit...), devant mon chéri et le gynéco assis ! Drôle de défilé pour une 1ère entrevue ! Et puis, contrairement à ma PMA, écho à la lumière vive du plafonnier... Je ne suis pourtant pas pudique (mon parcours m'y a forcé) mais là, faut juste y être prête mentalement... Mais peut-être que ça n'aura dérangé que moi ! Vous voilà prévenues !

6
Bonsoir,
nous sommes en République Tchèque depuis mercredi 22 octobre et nous découvrons et le fonctionnement de la clinique Sanus et la vie tchèque.

Voici donc quelques infos uniquement pratiques et qui pourraient vous être utiles :

* Dès la descente d'avion, après avoir récupéré vos bagages de soute, un chauffeur de Sanus vous attend avec une pancarte (pas de douane à passer ?!). Il vous emmène directement à l'hôtel Vacek Pod Vezi qui se situe en plein centre de Hradec Kralove, à 1h30 de Prague (si pas de bouchon en périphérie de Prague).

* L'hôtel se situe dans le centre historique de Hradec sur une des deux places principales de la vieille ville ( Velke Namesti 165). A l'accueil, des réceptionnistes parlent anglais voire même français (un jeune homme tchèque originaire du Bénin, bien sympa !). Ils peuvent commander pour vous une voiture ou un massage...

* La chambre que nous avons eue, est spacieuse et très propre. Un grand lit de 1m80 de largeur, un petit canapé, un bureau, un petit frigo, une table basse, sdb (avec baignoire !), WC à part, une grande télé écran plat... mais que des chaînes tchèques ou anglaises ou allemandes (malgré notre demande à la réception). Pas de TV5monde ni de TV24... Pas de port USB mais un port VGA, pas de lecteur DVD non plus... Mais peut-être que cela dépend du réglage de chaque télé ??

* Dans la chambre, pas de volet, juste des stores vénitiens (pour les personnes sensibles à la lumière, pensez au masque de voyage pour les yeux). On rentre dans la chambre avec la clé puis on insère la carte métallique (carte se trouvant avec la clé) directement dans un petit boitier près de la porte d'entrée afin d'avoir l'électricité. Les serviettes sont bien évidemment fournies et quand on désire en changer, on les laisse sur le sol de la sdb. Le ménage est fait tous les jours lors de nos absences... (eh oui, je dis tout, même l'évidence pour la plupart d'entre nous !!).

* Le petit-déjeuner est servi dans une petite salle du 1ère étage ("salonek) de 7h à 9h. On y trouve de tout : petit déjeuner continental (boissons chaudes, céréales, toasts, pâtisseries, croissants - à ne pas mettre dans le toasteur !! On ne doit pas avoir été les premiers à l'avoir fait, malgré l'étiquette- et on s'est fait gronder !! Eh oui, ici, on mange ses croissants froids !!- ;) ) ou version salé (pains salés, saucisses). On peut même s'en préparer un à emporter pour 3E (pour les départs matinaux ?).

*Pour la restauration, il y a de tout pour à peu près tous les goûts : des restaurants, des pizzas à emporter, des kébabs... Le restaurant de l'hôtel est très bien et peu cher (yammie leur "russian borsch", leur "salade Caesar", leur "Apple Strudel" !), menu en tchèque et anglais. Sur la place, au "Cafe sport", possibilité de manger une pizza (35 cm à 120kc, concurrentiel !) ou un panini, menu en tchèque mais serveuse parlant un peu l'anglais...etc...

* Toujours sur la restauration, en RT, pas d'eau en carafe, il faut payer pour boire de l'eau... proposée dans une bouteille en verre. Les tchèques semblent la préférer gazeuse (ce qui n'est pas mon cas !) Sinon demander "still water" ou "without gaz".

* Côté bière (qui coûte souvent autant que l'eau plate), beaucoup de restaurants n'en proposent qu'une seule, affichée à l'entrée. Il faut juste penser à préciser la taille (small ou medium), sinon vous risquez de vous retrouver avec 0,5l à boire ! Mais, comme elle est légère (paraît-il, je n'en bois pas, je n'aime pas ça), ça le fera quand même.

* Les activités possibles sur Hradec sont assez restreintes, on peut facilement tourner en rond.
- piscine (Aquacenter) est sympa, le long de la rivière à 15mn de l'hôtel. Pour 1h, 125Kc/personne (on paye le dépassement horaire, en sortant...oups ! 9mn, 36Kc chacun !), accès à plusieurs petits bassins à remous, avec des bulles, un à 37°C (délicieux !), un autre grand bassin pour nager. Toutes les demies-heures, une sirène retentit pour prévenir que des grosses vagues vont de former dans le grand bassin.
(Pour info et parce que ça fait débat, j'y suis allée avant ma toute 1ère prise de progestérone du midi, je n'ai pas osé y retourner après)
- balades le long des rivières
- shopping dans le quartier cubiste (pas encore fait, au programme pour mercredi),  dans un des centres commerciaux, dont le Futur-um (prononcer foutouroum) au Sud Est de la ville, qu'on peut rejoindre par bus pour 20Kc/trajet (faire sa monnaie si possible), arrêt de bus à 5mn de l'hôtel
- visites de musées (euh, pas fait mais possible)
- pour les adeptes, la manucure/pédicure dans la grande rue au bas de l'hôtel à des prix concurrentiels (pas testé mais Sveta Damein si et elle en était ravie !)
- massage à 700Kc pour 35-40mn, se renseigner auprès de l'hôtel pour réserver (pas encore testé, mercredi peut-être juste avant le transfert si celui-ci n'est pas trop tôt...)

* La location de voiture permet de sortir de la ville et de découvrir un peu la Bohème. La réception s'occupe de tout. Le coût : 700Kc/jour + 5E/jour de parking + l'essence à remettre. Avoir un GPS simplifie grandement les déplacements car le nom des villes n'est pas du tout évident à retenir !

* L'office du tourisme situé juste à côté de l'hôtel peut donner des renseignements mais, comment dire, ils ne sont pas très pointus mais on peut y récupérer quelques cartes du pays ou de la région. Puis, nous avons demandé à Radka des conseils, lu le Guide du Routard et fait nos choix suivant nos envies (visite ou nature ?). Je referai peut-être un post sur les sorties à conseiller.

Voici donc ma contribution pour votre future séjour. J'espère que cela vous aidera un peu pour vivre ces jours d'attente d'entre-deux (entre l'arrivée à Hradec et le transfert) le plus légèrement possible...

Bonne chance à toutes et tous !
 ;)

Pages: [1]