Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Nouvelle adherente un peu perdue

Nouvelle adherente un peu perdue
« le: 05 juin 2019 à 20:46:18 »
bonjour a toutes,
je n ai jamais eu pour habitude de parler de nos "soucis" de procréation mais j'ai décider de prendre les choses en mains.
je vous ai découverte il y peu et j'ai adhérer a l assoc dans la foulée, j'ai 40 ans et mon  époux 45ans . je ne suis tombé qu'un fois enceinte il y a 6 ans  , grossesse qui a pris fin a 9sa ….
je me suis longtemps dis que si ca n 'arrivais pas et bien ca n'arrivais pas ….mais ca c'était avant !
mon gynéco ne vois aucun soucis particulier de mon coté (sauf mon âge qui ne cesse d'augmenter) et le fait que mon mari soit absent plus de 200j par an et qu'il n a pas le choix des dates ( 3 fois présent en 2018 pour mes ovulations) et qu'il fais de l apnée du sommeil qui apriori a tendance a faire "somnoler ses ptits soldats "  donc on va dire qu'on est pas aidés ! donc oui, je pourrais tomber enceinte demain … ou pas du tout  ; nous n'avons pas de pathologie qui nous annonce une stérilité a 100%  c'est vrai….
j'ai decider de prendre contact avec une clinique a l'etranger (ferticentro au portugal) et de mettre toutes les chances de notre coté avec un double dons . j'attend leur appel dans les jours a venir.
je ne suis pas tres familiere avec certains thermes medicaux , j'ai essayer de me documenter au maximum mais je ne sais pas trop comment ca va se passer , et puis certaines d'entre vous vont peut etre se dire que je ne devrais pas passer par ce type de traitement , je precise que pour moi le don d ovocyte me permettra egalement de ne pas transmettre une malformation cardiaque pour laquelle j'ai moi meme été opéré enfant et qui a un gros facteur d heredité. je me pose bcoup de questions , quels examens demandent les cliniques afin d'etudier notre dossier? peuvent ils nous refuser ntre dossier a cause d'un manque de pathologie avéré ? j'ai vu que certaines obtenais une prise en charge sécu , une sterilité 100% doit etre obligatoire?  désole de mon pavé , je passe de "je garde pour moi" à "je me lache sur un forum" :)
promis la prochaine fois je ferais moins long
merci par avance de vos reponses et retour d experiences

 
Moi 40ans - lui 45
10 ans d'essais
1 fc a 9sa en 2013
Juin 2019 1er contact avec ferticentro pour DD
13 nov tec d'un blasto j5
25 nov pds +++ 321ui/l
27 nov pds 975 ui/l
29 nov 2215 ui/l
écho le 5 déc : 2 coeurs !!!!
😁😁😁😁😁😁😁😁

Re : Nouvelle adherente un peu perdue
« Réponse #1 le: 10 juin 2019 à 06:18:50 »
Bonjour,
Je fais tenter de répondre à certaines de tes questions.
Concernant la stérilité, il n'y a pas besoin d'une stérilité à 100% par contre il va falloir que vous alliez voir un gynecologue spécialisé en fertilité pour qu'il fasse un bilan complet et surtout qu'il remplisse la feuille de prise en charge qui elle doit être à 100%. De mon côté, mis à part une trompe en moins (GEU en 2011) et des AMH en baisse, rien à signaler, du côté de mon conjoint, peu de spermatozoides bien formés et surtout une grosse perte de mobilité. Après deux fiv infructueuses, nous sommes passés au DO.
Concernant le choix du DO, cela ne m'a pas gené, j'allais porté les enfants, les sentir bouger et les voir grandir et finalement c'est ce qui fait beaucoup plus de toi leur maman que seulement leur donner tes gènes.(j'ai aussi un fils né de mes gènes et je ne fais aucune différence)
Maintenant nous savions que la probabilité que nous faisions un enfant naturellement n'était pas nul..avant de partir faire le TEC, nous avons eu des relations et tout le monde me dit que le troisième est mon clone..donc le doute persiste mais je ne ferais jamais de test genétique sauf si il me le demande. Je ne voulais plus attendre, lorsque j'ai décidé d'avoir mon premier enfant j'avais 40 ans et donc il fallait aller vite car je ne voulais pas un enfant unique..voilà ce qui a motivé notre décision quand au bout de 2 ans après la naissance de notre premier, rien n'arrivait
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Re : Nouvelle adherente un peu perdue
« Réponse #2 le: 23 août 2019 à 18:48:19 »
Bonjour Nastia19 !
Je suis comme toi, une récente adhérente et je me suis complètement reconnue dans ton post (à croire que je l'avais écrit moi même). D'ailleurs tu m'as appris qq chose : mon mari fait un peu d'apnée (pas diagnostiquée car peu sévère, qq maux de tête de tps en tps au réveil) et je ne savais pas que ça influait sur la qualité des zozos ?!  ???
Tu ne parles pas de ton parcours en France ? Tu as peut être fait le parcours entier et tu as omis d'en parler ? Tu as vraiment peur de transmettre cette maladie cardiaque ? Comme dit Timmy12, il faut se faire conseiller par un gynéco qui vend ta cause à la sécu  ;)
Je suis moi aussi au début du parcours, nous partons en octobre en RT.
Pour les questions, il y a de nombreuses réponses dans le forum. Moi aussi de nombreux termes médicaux me semblent obscurs et les pathologies des unes ne sont pas forcément les tiennes, chaque parcours est différent.
Il faut naviguer sur internet et ne pas hésiter à poser des questions à la clinique qui va vous accueillir. Perso, pour l'instant nous avons un bon contact avec notre coordinatrice.
Bonne continuation à toi et à bientôt  :D
Moi 44 ans, chéri 40 ans
FIV France 4 transferts+1tec 0grossesse
6 IA  0 grossesse
FIV Do Zlin en oct 2019 : 5 embryons
Transfert frais échec
TEC en mars 2020
BB pour novembre <3

Re : Nouvelle adherente un peu perdue
« Réponse #3 le: 06 octobre 2019 à 22:37:59 »
Bonsoir

Moi aussi nouvelle et perdue...
Apres 2 fiv entre nov 2018 et juin 2019 avec la premiere fois un début de grossesse non evolutive..
Jeudi dernier rv avec un professeur sur lyon qui nous a dit qu aux vues des analyses faites avant les fiv jamais les gygy de ma region n'auraient du me faire faire des fiv seul le don dovocytes dans notre cas est possible.
Je suis tres en colere car ces gygys ont profité de nous ont joué avec nos espoirs et bien ponctionner financièrement !!!
Enfin jeudi une reponse nette et franche.
Par contre aucune aide .
comment choisir une clinique a l'étranger ?
L'Espagne semble decriee...
Que nous conseillez vous?
Merci de votre aide.
Virginie


k rol

Re : Nouvelle adherente un peu perdue
« Réponse #4 le: 07 octobre 2019 à 13:06:19 »
Bonjour les filles,
J'étais comme vous,je ne parlais pas de nos problèmes!
Pour essayer de vous répondre,  selon votre physique le choix du pays peut jouer un peu.
Notre gygy nous a conseillé la république tchèque pour un Do vu mon physique. Nous avons contacté Anne qui s'occupe de l'association qui nous a expliqué son parcours à Zlin. Nous avons choisi cette clinique. Nous avons eu la clinique par mails plusieurs fois pour les papiers, le protocole à suivre.tout etait en français.
Sur place il y a toujours qqun avec vous qui parle francais. On vous re explique tout sur place.
Nous avons eu la joie que le premier transfert prenne et nous avons eu une magnifique petite fille en juillet. Avant le transfert, je me demandais si le fait que ce ne soit pas mes genes me poserait problème. pendant la grossesse, jetais comblée de sentir mon bébé bouger et maintenant quand je regarde ma fille, je l'aime de tout mon coeur et j'oublie qu'elle na pas mes gênes!

Courage les filles, une fois toute la paperasse  faite, le protocole commencé, il faut juste y croire...

J'espère vous  avoir un peu éclairé 😜

Re : Nouvelle adherente un peu perdue
« Réponse #5 le: 08 octobre 2019 à 18:32:27 »
Merci k rol de ton post, actuellement à Zlin pour ma 1ere fiv do il me fait du bien.  :)

Bonne continuation à toutes  ;)
Moi 44 ans, chéri 40 ans
FIV France 4 transferts+1tec 0grossesse
6 IA  0 grossesse
FIV Do Zlin en oct 2019 : 5 embryons
Transfert frais échec
TEC en mars 2020
BB pour novembre <3

Re : Nouvelle adherente un peu perdue
« Réponse #6 le: 09 octobre 2019 à 12:19:40 »
Bonjour a toutes,
Nastia, depuis le temps tu as peut-être eu tes réponses mais au cas où, pour répondre à ta question concernant les examens médicaux à ferticentro, ils t'enverront une liste d'examens à te faire prescrire par ton gynécologue en france ou tu pourras les faire sur place mais ça sera payant du coup, en gros ce sont des examens sanguins (hépatite B et C, syphilis rubéole... ce genre de chose) une écho endovaginale pour toi et je crois que passé 40 ans ils demandent une mammographie, vos cartes de groupe sanguin a toi et ton mari, un spermogramme pour ton mari de 1 an maximum et un caryotype (valable à vie), et un frottis pour toi, certains examens sont valable pendant un an donc tu ne devras pas forcément les refaire. Pour le 100% infertilité, cela concerne la sécu pour avoir une prise en charge partielle de la fiv do mais si tu as besoin d'un double don tu n'en auras pas besoin car ce n'est pas pris en charge en France.
Moi aussi je vais aller à ferticentro, j'ai mon premier rdv avec eux en novembre 😊
« Modifié: 09 octobre 2019 à 12:22:50 par Kirina »

k rol

Re : Nouvelle adherente un peu perdue
« Réponse #7 le: 09 octobre 2019 à 20:56:56 »
Je croise les doigts pour toi Merline. Vous avez prévu de visiter un peu?

Pleins d'ondes positives. 😉

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Nouvelle adherente un peu perdue
« Réponse #8 le: 19 octobre 2019 à 21:12:29 »
virginie; le choix de la clinique est une grosse étape; j avais fait un tableau avec les criteres importants : choix de ma donneuse ou pas; facilité d accessibilité; prix; protocole; vitrification des embryons; les options incluses ou non aussi; prix d un tec (car ca peux varier de 400 a presque 2000 euros en espagne; alors que c est le meme geste medical !) j ai d abord ete chez sanus; puis j ai eu besoin de changement de lieu et de protocole; et j ai ensuite ete chez reprogenesis par l association maia qui est aussi partenaire avec pas mal de clinique: l espagne n est pas decriée; mais bien plus chere; par contre plus proche pour certaines
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions