bonjour a toutes,
je n ai jamais eu pour habitude de parler de nos "soucis" de procréation mais j'ai décider de prendre les choses en mains.
je vous ai découverte il y peu et j'ai adhérer a l assoc dans la foulée, j'ai 40 ans et mon époux 45ans . je ne suis tombé qu'un fois enceinte il y a 6 ans , grossesse qui a pris fin a 9sa ….
je me suis longtemps dis que si ca n 'arrivais pas et bien ca n'arrivais pas ….mais ca c'était avant !
mon gynéco ne vois aucun soucis particulier de mon coté (sauf mon âge qui ne cesse d'augmenter) et le fait que mon mari soit absent plus de 200j par an et qu'il n a pas le choix des dates ( 3 fois présent en 2018 pour mes ovulations) et qu'il fais de l apnée du sommeil qui apriori a tendance a faire "somnoler ses ptits soldats " donc on va dire qu'on est pas aidés ! donc oui, je pourrais tomber enceinte demain … ou pas du tout ; nous n'avons pas de pathologie qui nous annonce une stérilité a 100% c'est vrai….
j'ai decider de prendre contact avec une clinique a l'etranger (ferticentro au portugal) et de mettre toutes les chances de notre coté avec un double dons . j'attend leur appel dans les jours a venir.
je ne suis pas tres familiere avec certains thermes medicaux , j'ai essayer de me documenter au maximum mais je ne sais pas trop comment ca va se passer , et puis certaines d'entre vous vont peut etre se dire que je ne devrais pas passer par ce type de traitement , je precise que pour moi le don d ovocyte me permettra egalement de ne pas transmettre une malformation cardiaque pour laquelle j'ai moi meme été opéré enfant et qui a un gros facteur d heredité. je me pose bcoup de questions , quels examens demandent les cliniques afin d'etudier notre dossier? peuvent ils nous refuser ntre dossier a cause d'un manque de pathologie avéré ? j'ai vu que certaines obtenais une prise en charge sécu , une sterilité 100% doit etre obligatoire? désole de mon pavé , je passe de "je garde pour moi" à "je me lache sur un forum"
promis la prochaine fois je ferais moins long
merci par avance de vos reponses et retour d experiences