Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Echec don d'ovocyte, encore et encore

Echec don d'ovocyte, encore et encore
« le: 01 juin 2018 à 11:43:42 »
Bonjour,

Revenus d'Ivi Valence, prise de sang négative. Encore. C'est la 4ème clinique (Eugin, Ginefiv, Sanus), la 5ème fiv, le 9ème transfert en don...
J'ai fait le test MatriceLab, le test ERA, je suis toutes les consignes à chaque tentative, en vain. Ivi me propose de faire une recherche immunologique et m'oriente vers un immunologue d'Ivi Madrid.

L'une de vous a-t-elle fini par fonder une famille après tant d'échecs ???

Nous sommes dépités.

Isa...

• 143
Re : Echec don d'ovocyte, encore et encore
« Réponse #1 le: 03 juin 2018 à 12:23:48 »
Bonjour Catherine..je me permets juste de répondre à ton message car je suis très touchée par ce que tu écris.. je ne suis pas dans ton cas..les échecs par contre je les connais,lire encoure un négatif on connaît avec Mr isa..
je ne peux pas t’aider je n’ai pas eu recours à tous ces examens que tu cites.. Si ton gynécologue en France est de bon soutien et conseil demande son avis. Il doit bien avoir aussi des cigognes qui pourront te renseigner..
Sincèrement je te souhaite de trouver une réponse et ce positif..
j’espère te lire bientôt..
Isa
39 ans iop Mr ok essaie bébé depuis 2015
3 stimulations simples mais geu sur un embryon vivant💓
3 IAC
Départ pour fi do...

« Réponse #2 le: 04 juin 2018 à 00:23:30 »
Navrée de lire, Catherine, ton témoignage.
Je comprends qu'après un parcours comme le vôtre vous soyez "dépités", on le serait à moins. On ne peut pas dire que vous ayez démérité. J'imagine qu'on t'a dit aussi que c'était une faute "à pas de chance" ?
D'après ce que tu dis de vos tentatives, ça pourrait être un souci d'accroche (car tu ne parles pas de début de grossesse).
Sinon, au niveau de ton endomètre, pas de souci ? (épaisseur, triple feuillet)
As-tu essayé d'aller voir un ostéopathe pour agir sur ton bassin, ton utérus et sa vascularisation ? Idem pour un acupuncteur ? As-tu essayé de faire un scratching sur le cycle d'avant transfert ?
Lors de notre dernier TEV (celui pour lequel nous avons eu nos jumeaux), j'avais fait ces démarches. Alors, peut-être, je dis bien peut-être que ça a été le petit plus qui a fait que les embryons se sont accrochés (et sont restés accrochés, ce qui était notre problématique).
Tout le long de notre parcours, après chaque échec, je me remobilisais en me disant que "seule la persévérance paye", que la probabilité qu'enfin cela fonctionne s'accroissait avec nos tentatives... enfin, je dis ça mais au fil des échecs, ce n'est pas si simple de tenir le cap, tu vois surement de quoi je parle. On se profilait plutôt sur une fin de parcours les bras vides car, il ne faut pas se voiler la face, certaines femmes ne voient pas leur désir de bébé se concrétiser... Finalement, après de bien pénibles échecs, la chance a été de notre côté et on la mesure ô combien chaque jour.
Je vous souhaite sincèrement le même happy end... enfin, si vous êtes décidés à repartir au combat (mais je crois l'avoir lu entre les lignes).
Un seul conseil : sachez vous respecter, être à l'écoute de vos envies à vous deux... pour ne pas aller au-delà de vos limites.
(grosses pensées pour Optwin, une Cigogne dans le même cas que toi).
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

« Réponse #3 le: 04 juin 2018 à 23:04:36 »
Merci Isa pour ton message. Bon courage à toi aussi car je crois comprendre que tu es en pleines "démarches" aussi.

Caramelle, je me souviens avoir suivi ton parcours et la totalité de ta grossesse sur le forum (j en avais déduit qu on avait le même gygy dr Hugo !). J espère que tes deux petits bouts se portent à merveille.
Pour ce qui est du scratching, dans la mesure où mon endo est déjà trop réactif (d ap MatriceLab) je ne pense que ça soit adapté à mon cas... j ai tenté (puis abandonné) l acupuncture. Je vois un ostéo à chq tentative. Je me pique au Lovenox, je gobe de l Aspégic (pour pb vascularisation), des cortico et autres.
L endo a été prêt à chq fois. Les brybrys blastos ont passé avec succès le dpi, le dernier ne voulait même pas lâcher la pipette tellemt il avait envie de s accrocher (mais pas en moi 😢), la toubib s y est prise à deux fois... Et ça ne fonctionne pas, c est à s arracher les cheveux.

En plus jai re une hystérosalpingographie à faire (youpi), c est la croix et la bannière à caler car les cabinets  de radiologie sont organisés comme des manches et on doit pouvoir prévoir d un cycle sur l autre (quid quand t es pas une horlorge suisse ???).
Tout ça me saoule.

Voilà, c était la complainte du lundi soir.

Sur ce, bonne nuit à toutes. 😴

« Réponse #4 le: 05 juin 2018 à 14:39:16 »
Catherine,
Désolée pour vous de lire ces nouvelles.
Je ne suis pas non plus la mieux placée car je n'ai pas fait autant de tentatives et je n'ai pas vécu autant d'échecs.
Par chance, ça a marché la 4e fois en FIV DO (je ne compte pas les FIV classiques PMA France qui n'étaient même allé jusqu'au transfert).
Mais par contre, j'étais chez IVI Barcelone et moi aussi, après les 3 premiers échecs (et tout un tas d'examens qui ne montraient rien d'anormal - dont le test ERA... - et avec plein de choses en accompagnement - osthéo, acupuncture, magnétiseur...) , on commençait à me parler de recherches sur le plan immunologique avec l'un de leur immunologue (surtout à l'égard de Monsieur).
On n'a pas eu besoin d'aller jusque là (et je mesure notre chance) mais je m'étais renseignée un peu sur le sujet.
On en était arrivé à la conclusion que ces examens suppl allaient avoir un coût certain (et un résultat peut-être incertain) et du coup, on aurait envisagé la FIV double don (coût plus élevé mais cela contournait d'éventuels pb immuno chez Monsieur).
Voilà ce que je peux te dire.
En tous cas, IVI me semble une bonne clinique (bon je sais on a l'impression d'être un N° dans tous les établissements maintenant, mais je leur faisais confiance et le médecin qui s'occupait de nous était français, c'était plus pratique pour se parler).
En tous cas, je voudrais te dire de ne pas baisser les bras et d'y croire encore, je suis sûre que vous allez finir par y arriver...
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

optwin

Re : Re : Echec don d'ovocyte, encore et encore
« Réponse #5 le: 06 juin 2018 à 12:13:23 »

(grosses pensées pour Optwin, une Cigogne dans le même cas que toi).

c'est sympa de penser à moi, la cops de l'ouest, ma chère Caramelle ! et miraculeux que j'ai lu ce post, car je ne viens plus trop...  ::)
Catherine, sais-tu de quels types d'examens immunologiques parle le médecin d'IVI ? il a forcément une idée derrière la tête..
Je comprend ton désarroi, quand on pense avoir tout essayé, et que "la faute à pas de chance" n'est pas psychologiquement acceptable... le "totu ça me saoule" ne me parle que trop bien...
J'espère que des propositions vont être trouvées... pour ce qui est de continuer, il n'y a que vous qui pouvez le décider...
Bonne chance et bon courage, surtout !

« Réponse #6 le: 07 juin 2018 à 10:23:11 »
Merci pour vos messages.

Je ne sais pas quelle idée l'immunologue d'Ivi Madrid a dans la tête, je n'ai pas eu de détails. J'ai un RDV Skype mi-juillet. D'un côté je me dis que c'est bien qu'ils aient cette carte là à jouer et d'un autre côté je me dis qu'on a déjà tant espéré des autres tests qui étaient censés apporter une explication et un traitement adapté... Est ce que ça vaut le coup d'espérer encore ??? Bref, le dernier négatif chez Ivi a été un gros coup de massue dont je peine à me remettre.
Mais bon, libre à moi d'arrêter les frais dès maintenant, je sais... ARRRRHHHH !!!

Allez, bonne journée.

« Réponse #7 le: 07 juin 2018 à 12:12:39 »
Dis Optwin, je vois que tu as eu des débuts d accroche, as tu eu des examens particuliers pour savoir pourquoi les brybrys renoncent au bout d un moment ?

optwin

Re : Re : Echec don d'ovocyte, encore et encore
« Réponse #8 le: 07 juin 2018 à 15:12:11 »
Dis Optwin, je vois que tu as eu des débuts d accroche, as tu eu des examens particuliers pour savoir pourquoi les brybrys renoncent au bout d un moment ?

J'ai eu un paquet d'essais de transfert avec pour résultats pas d'accroche. A ce moment, la liste des examens que Zlin te prescrit est longue comme le bras... certains tests génétiques demandés sont inutiles à mon sens quand tu n'as pas d'antécédent. J'ai fait le tri, avec l'aide de mon médecin...
On m'a fait faire le classique Matricelab, qui est essentiel. Les résultats n'ont rien montré de dramatique, mais j'étais à la limite du "trop bas" pour certaines interleukines. Mon doc m'a alors proposé de faire un scratching, en disant qu'il avait de bons résultats.
1er essai avec scratching (FIV DO): 1ere accroche ! (c'est la GNE que tu vois dans ma signature)
2eme essai avec scratching (FIV DD): positif aussi ! mais grossesse biochimique qui a duré 15j
3eme essai avec scratching (TEC) : négatif... pour ce résultat, je pense qu'il y a d'autres raisons sur lesquelles il est non informatif que je m'étale ici.
En ce qui me concerne, donc, mon bilan est que je pense que le scratching a permis ces accroches (c'est la seule chose qu'on a changé !).

Je n'ai pas fait d'autres tests type ERA etc etc... il devient très difficile au bout d'un moment de savoir si l'investissement en vaut la chandelle... le fait d'avoir eu deux débuts de grossesse après tous ces négatifs m'avait rendu confiante que on tenait le bon bout... apparemment non !!!
pourquoi ça n'a pas tenu ? c'est le grand mystère. Pour la 1ere où on est allé jusqu'à la 1ere écho, la réponse du médecin a été que bah si le développement s'arrête, c'est qu'il y avait un pb chromosomique... ça te fait une belle jambe !
#rage #frustration
tu connais !

c'est tout ce que je peux en dire malheureusement.
Je reste le ventre vide et je sais que je ne saurais jamais pourquoi, juste que c'est une foutue loterie et que IL FAUT JOUER (faut pas regretter dans la vie ! 100% des gagnants ont tenté leur chance, hein !!), mais en connaissant les règles du jeu : il n'y a PAS 100% de gagnants...

tant que tu peux t'accrocher, que vous pouvez vous accrochez à l'espoir d'être du bon côté de la barrière, tant que vous avez cette énergie, je te dirais de foncer !!!
discutez en bien entre vous, et voyez aussi ce que ce doc vous dira par skype...
tiens nous au courant ...

« Réponse #9 le: 08 juin 2018 à 04:58:06 »
Bonjour Catherine je suis Dsl pour vous et je peu que vous comprendre.
C'est très difficile les échecs surtout qu'on ne c'est pas pourquoi sa ne fonctionne pas.
Pour ma part fiv 1 +++ mais mort in utero à 26sa.
- tec : négatif
- fiv 2: négatif.
Pas de soucis particulier utérus CV endometre 10mm tri feuillet bonne vascularisation et embryons bonne qualité À J5 est pas daccroche. Sa fait 3 échecs je commence à flipper mais j'essaie de garder espoir et me dit c'est rien ils a des personnes ou sa fonctionner au bout de 5/6 fois. Il faut juste patienter et j'espère de tt cœur qu'un jour on aura cette accroche et un beau bb.
Allez Catherine il faut ce battre ne baisser pas les bras continuer votre combat même s'il faut tt recommencer à zéro peut être la prochaine sera la bonne et vous aurez oublier tt les échecs et plusieurs cigones on eu un bb au bout de plusieurs tentatives pourquoi pas nous.
Je garde espoir même si au fond de moi je flippe et j'ai peur mais je vais tt tenter. Il me reste des embryons vitrifié on verra bien. Je ne sais pas si sa va fonctionner mais l'espoir fait vivre. J'espère t'avoir remonter un peu le moral.
Bises.
Fiv don sanus janvier 2016: ++ j8 post transfert taux: 64ui - 191ui-451ui-1091ui
tout aller correctement jusqu'à 26s mort née. Je suis anéantie.
tec Nov: negatif
retour case départ: le temps de d'économiser et en repars d'ici 1 an.

« Réponse #10 le: 08 juin 2018 à 16:34:24 »
Optwin, le test ERA ne semble en effet pas indiqué puisque tu as eu des accroches.
Et le DPI au cas où il y aurait un pb chromosomique ? (c'est sur la longue liste des choses que l'on a déjà faites...).

Boréale, bonne continuation de couvade ; BB prévu pour quand ?  ;)

Tounsia, merci pour ton message. On essaie de ne pas se décourager, aïe pas facile tous les jours !  :(
Quand on pense que faire un enfant est simple comme bonjour pour la plupart des femmes, ça semble fou tout ce que l'on fait..

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions