Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Besoin d'info et aide suf fiv do a Brno

Besoin d'info et aide suf fiv do a Brno
« le: 12 avril 2018 à 22:53:42 »
Bonjour,

Je suis au debut de l organisation pour notre sejour en republique Tchèque pour Fiv do (dernier espoir pour nous car aucune fiv n a fonctionné en France, eg le temps passe... Bref, nous choisi avec l aide de mon médecin une clinique sur Brno (a 2h de praques). J attends mon rdv avec mon doc pour mettre le dossier secu et fiv do en place mais je suis un peu perdue... je fais appel a celles qui ont déjà réalisé cette expérience:
Si la clinique est a Brno, est ce qu il vaut mieux etre sur place ou coucher sur Pragues?
Doit on absolument louer 1 voiture ou est-ce deja bien desservi?
Est ce que le fait de prendre l avion apres le transfert n est pas déconseillé?
Comment faire et ac quel traitement mon doct va pouvoir caler mes ragnagnas en fonction de mes dates choisies pour le séjour et le transfert?
A t on des chances d avoir des blasto a congeler?
Et enfin est ce que ca a marché pour vous?
Voilà enfin, voyez, bcp de questions de tous genre car je suis un anxieuse lol, mais en gros n hesitez pas a me raconter votre experience, votre séjour là bas, votre organisation et tout ce qui piurra me donner une idée et me rassurer. Ca me ferait plaisir. Nous visons ça pour 2eme semaine d'août.. Un graaaaand merci d avance pour votre aide et soutiens.
7ans de galère...
4 insem artif: neg
1 fiv: neg, 1an de pause
3 fiv: 2 neg/ 1 positve mais 1 seul trimestre de grossesse... Ai du passer par un curetage... Revenue de trèèès loin!
3 fiv: neg ... Les blasto se font rares .. Pourtant 0 pblm chez nous...
Dernière chance, RepTchèque: Tout est possible

Re : Besoin d'info et aide suf fiv do a Brno
« Réponse #1 le: 13 avril 2018 à 11:20:08 »
Bonjour,

je m'appelle Emilie, comme toi le temps passe et malheureusement après 7 ans passé en France avec 8 embryons d'implantés sans succès dont 1 seul blasto nous avons décidé de faire un don d'ovocytes en janvier 2018 à Brno en république Tchèque.

pour le dossier de la sécu j'ai regardé sur internet et sur le site fiv.fr tu as la marche à suivre, en 1 mois la sécu m'avait répondu ok. (par contre le remboursement c'est une autre histoire, je suis toujours en attente.... mon dossier est en cours voilà la réponse que j'ai eu début avril....)

moi j'ai eu le droit à une piqure de décapeptyl 28 jours à J20 du cycle précédent, comme çà tu as tes "nouvelles règles" qui arrivent 10 jours après et là ton gynéco peut faire des echo et prise de sang 3 à 4 fois avant la date prévu du don pour voir si le traitement est bon (j'avais 2 cachets de provames tous les jours + acide follique).

pour l'organisation nous sommes arrivés à Prague le mercredi 10,   prélèvement sperme et ponction de la donneuse le jeudi 11 matin et transfert le mardi 16.
nous avons dormi à Brno le mercredi 10 au soir, nous avons pris le train entre prague et brno,  y'en a beaucoup, c'est pratique et pas cher (en plus nous c'était en janvier j'avais peur de l'état des routes...).
le jeudi 11 nous avions rdv en milieu de matinée, on te dit combien d'ovocytes ont été prélevé et tous les jours on t'informe combien d'ovocytes évoluent.

nous sommes repartis de Brno pour Prague le jeudi 11 et nous sommes revenus le soir du lundi 15, nous avons profité de Prague. entre 2 tu prends la progestérone le jour où ton gynéco t'avait dit de commencer.
de retour à Brno là selon le nombre d'embryons tu choisis combien tu veux en transférer.

et après nous sommes repartis de Brno pour Prague, nous avons passé la nuit à Prague et retour en avion le 17 pour la France.

pour nous le mardi 16 nous savions que nous avions 2 blasto et 1 morula. nous avons décidé d'en implanter 1 blasto.
j'ai eu pour la première fois de ma vie un taux positif à j14 mais 2 jours plus tard le taux a diminué pour finir à 0.

là ils nous en restent 2 car le morula est passé en blasto le jour d'après et nous retournons normalement fin du mois d'avril pour transfert des blastos congelés.

j'ai essayé de te dire le plus d'informations possible.
pour l'avion je ne sais pas trop quoi te dire, on nous répète tout le temps qu'il faut garder une vie normale (comme si c'était vraiment possible, d'ailleurs quand tu n'as pas d'enfants tu n'as pas de "vie normale".....) je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête pour çà car idéalement personne n'habite à 5 minutes à pied de la clinique où tu te fais transférer des embryons...

dis moi si tu as d'autres questions je serais ravie de discuter avec toi.
a bientot
bon courage

émilie

38 ans - stérilité inexpliquée
1er examen en 2010
5 iac toujours -
4 fiv - 8 embryons toujours -
1ere fiv do janvier 2018 -1 blasto transféré - 1er taux positif puis a diminué donc négatif
 2 blastos congelés transférés avril 2018 - negatif

Oumick

• 2314
« Réponse #2 le: 13 avril 2018 à 11:49:30 »
Bonjour Cécé,
dans quelle clinique vas tu à Brno ?
je suis allée à reprogenesis, et suis maintenant enceinte , dans mon 5eme mois de grossesse.
alors pour te répondre,  il est mieux de coucher à Brno, au moins le soir avant le transfert, car tu mets bien 2h30 de prague pour y arriver,
tu peux arriver en avion soit de prague (et non tu n'es pas obligée de louer une voiture,tu peux venir en train, mais franchement, louer ca coûte pas trop cher et tu es mobile sans contrainte), ou alors tu peux arriver sur vienne aussi, c'est à 1.30-2h de Brno, idem, train, bus ou voiture. Ca donne un peu plus d'ouverture quand aux vols , prix , horaire etc de pouvoir venir par deux aéroport.
non il n'y a pas de contre indication de prendre l'avion après le transfert.

j'ai fait 6 transferts d'abord à sanus, 1h30 de prague, soit j'étais sur prague , soit à Hradec, alors pour l'aller, j'ai eu plusieurs fois quelques retard ou annulation,donc cette fois ci, on s'y est pris en avance pour ne pas stresser..   on est arrivé le soir ( avec bcp de retard, merci la neige lol), ona passé une nuit à prague, ensuite lendemain direction brno tranquillement et seulement le lendemain on avait rdv pour le recueil, et pour le retour, le lendemain du transfert on est allé à prague (pour le retour, il y avait des travaux sur la route, donc ca nous a pris 3hr avec les bouchons), après midi à prague, et lendemain matin tôt, avion de retour.

mais si ton avion est le même jour que le transfert,pas de problème, faudra juste rien porter de lourd.
A brno,je suis restéed dans un appartement via air bnb, juste génial, marre des chambres d'hotel, juste une chambre, restreint par les horaires du pt déjeuner, alors qu'en appart, tu te sens un peu plus comme un chez toi, salon, chambre, cuisine, pour moins cher qu'un hotel.. et il y a un super réseau de tram et bus à Brno, donc les déplacements, que ce soit en voiture, en tram ou bus sont supers simple. Le centre ville de Brno est très agréable et sympa.
lors de notre premier séjour, nous avons passé un week end à prague, si tu n'y es jamais allée, il faut visiter, mais si c'est l'été, bonjour le monde, c'est opprimant de visiter les petites rues, le pont charles qu'on ne voit meme pas tellement y'a de monde, meme à 5h du matin (ceux qui rentr de boite et ceux qui ont eu la meme idée de toi pr pouvoir prendre des photos de ce pont sans trop de monde lol )
tu auras surement une piqure de décaptetyl qui va bloquer ton cycle, et de là ils commencent le traitement en fonction de la date que vous avez choisie

pour ce qui est des blastos, c'est toujours la lotterie et on ne sait jamais, en général en rt la clinique garanti 2 blastos de bonnes qualités, tout ce qu'il y a en plus c'est que du bonnus
j'ai l'impression qu'à brno ils stimulent moins les donneuses,souvent ils ponctionnent 8 ovocytes (ce qui dans un sens est bien car ca préserve la qualité ovocytaire), et on peut s'attendre à avoir entre 2 et 4 blastos, ca dépend aussi bcp du sperme du conjoint.
pour ma part, nous avons eu 2 blastos, et un seul à suffit pour ce ++
voilà,si tu as d'autres questions n'hésite pas, et si tu vas à reprogenesis, tu verras, le docteur marcel parle français et super sympa et professionel, si tu vas a reprofit (ils sont sur la meme rue), ils sont très bien aussi, structure plus grosse .
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

« Réponse #3 le: 13 avril 2018 à 15:46:26 »
Bonjour,

Et merci les filles pour vos réponses, je me sens moins seule et vous ne pouvez pas savoir comme ca me rassure et me fait chaud au coeur de vous lire. Vous m avez bien aidé, je trouve que ce forum est vraiment une bonne idée... (le seule truc que je n ai tjrs pas saisie c que je n ai pas de notif au fur et à mesure de vos reponses 😅... mais paaaaas de soucis, je reste branchée lol)
OUMIK je vois que même avec ton +++ tu restes active sur le forum 👍, je t ai deja lu sur d autres thèmes et franchement c top merci pour tes infos!
Emilie merci aussi tu es d 1 gde aide et tu quasi quasi même parcours que moi. G commencé en 2010 aussi (2 ans de pause car tres éprouvant pour le moral le physique et le couple..)
Je me présente donc 1 peu + car je pense que jusqu au mois a d'Aout je vais squater le forum pour parler à des "amies comme moi" lol...
Bref, g 36ans bientôt 37, je vie sur marseille et mon parcours est complexe... Comme je disais, stérilité completement inexpliquée, 6 essais en échec dont entre tps 1 grossesse qui a mal tourné... Je n'ai fait qu'1 trimestre de grossesse et je suis revenue de loin. J ai même l'impression de l'avoir rêvé... ou plutôt cauchemardé... Mais bon on persisté sans succès malheureusement.  Donc on passe maintenant a 1 autre etape! Ce sera Reprogenesis en Aout!!! G tellement hâte mais suis un peu perdue et j essaie de rester positive sans non plus miser tout mes espoirs là dessus car 1 peu marre de me ramasser a la petite cuillère. Mais je croise les doigts car si pas d embryons au congel on ne recommencera pas car c'est un trop gros investissement financier même si remboursement.. Enfin...
Comment avez vs trouvé cette clinique? Vos impressions? Peut on demander une donneuse qui a eu plusieurs succès de grosseses et surtout gd nombre de blasto? Troooop de questions ds ma tête et ne je veux pas polluer ma coordinatrice. Lol merci encore les filles 😊
« Modifié: 13 avril 2018 à 22:38:50 par Cécé13124 »
7ans de galère...
3 fiv: 2 neg/ 1 positve mais 1 seul trimestre de grossesse... Ai du passer par un curetage... Revenue de trèèès loin!

Oumick

• 2314
« Réponse #4 le: 13 avril 2018 à 23:48:04 »
cece, tu ne peux pas demander un grand nombre de blasto  lol ! c'est la nature qui décide, autrement on demanderait toutes ça hein !! lol les blastos cela dépend de la qualité des ovocytes (et là , la nature joue également son rôle, une femme d'un cycle à l'autre ne réagit pas et de produit pas la même chose (endomètre, ovocytes etc), reprogenesis,comme je le disais, ne font pas de sur stimulation de leur donneuse pour arriver  à ponctionner une quinzaine d'ovocytes par exemple, car ils doivent miser sur la qualité, ensuite, cela dépend également de la qualité du sperme le jour du receuil.
par contre, pour le reste, tu peux demander tes critères, pour moi je voulais qu'elle ait le meme groupe sanguin que moi, le fait qu'elle est déjà eu des enfants par un do ou pas m'était égal, car par le passé j'ai eu les deux, une jeune donneuse qui avait eu un enfant et enfant par le do aussi, ben c'est pas pour cela que ca a marché. La j'avais donné mes critères, dont l'age et le groupe sanguin qui étaient important, il s'est avéré par la suite, car ma curiosité m'a poussé à poser la question, ma donneuse à déjà donné des ovocytes qui ont donné un bébé par le don.  Bref, tu verras dans le formulaire à remplir on te demande les critères que tu souhaites, et franchement, je n'aurais pas pu mieux choisir  !  j'avais un peu peur car dans l'autre clinique on avait le choix entre deux donneuses, on a l'impression qu'on contrôle au moins un petit truc en choisissant sa donneuse, et finalement quand j'ai eu les infos sur ma donneuse, j'étais ravie !
La clinique est très bien, dans la salle d'attente on peut se servir de thé ou café en attendant notre rdv avec le docteur, que tu vois le jour du receuil et le jour du transfert ou il t'explique ce qui reste,la qualité etc, et puis au sous sol j'ai eu mes séances d'accupuncture,j'ai bien aimé, car c'est le moment détente juste avant le transfert, et juste après également.  Le personnel a la réception ne parle pas trop le français je crois mais tu donne ton nom et tu dois présenter vos passeport aussi si jamais, ne pas oublier de la prendre à la clinique, et elle appelle mila la coordinatrice sur place, car anna travaille d'allemagne et est parfois sur place parrait il.
Anna t'enverra un tableau avec les dates du traitement à prendre pour le decap, certaines on leur règle après , d'autres pas. mais tu verras cela quand tu commenceras ton traitement. On te demandera d'aller faire une écho je sais plus vers quel jour du cycle, mais la semaine avant de partir si je me souviens bien pour voir ou en est ton endomètre et  adapter le traitement aucas ou.
tu sais, pour nous c'était l'ultime essai, je n'y croyait même plus, me demandais meme presque si ca vallait la peine de retenter.. mais bon ,aller une dernière fois.. alors je te souhaite un joli ++ pour cet été ..   alors par contre, aout a prague, va y avoir du monde, si vous voulez séjourner la bas quelques jours va falloir s'y prendre à l'avance et brno l'été ca doit etre sympa, on y était l'hiver, et il faisait tellement froid, qu'on était content de se réfugier ds les églises et café lors des visites.
bref, en tout cas n'hésite pas au fur et à mesure que tes questions arriveront !

« Réponse #5 le: 15 avril 2018 à 10:41:43 »
Hello!
Ah ah ah 😂 mdr oui qd je parlais d un gd nombre d embryon je parlais a l actif de la donneuse, (cv de ses derniers dons en qlqs sortes).... Bref, un gd merci pour ces infos précises ça m aide a mettre de l ordre ds ma tête. Cette semain je remplis mon dossier et le renvoie a ma coordonnatrice.  Mon rdv chez le doc est mi mai pour caler tout ca.
Pour le séjour oui on compte s y prendre a l avance pour les resa mais je me dis comment reserver des dates précises meme pour l avion alors que la date de ponction ne peut jamais etre déterminée Précisément trop en avance???
Je n aimera pas devoir faire tout ca au dernier moment c vraimt générateur de stress pour moi 😅...
En tout cas Merci pour votre dispo ❤
7ans de galère...

« Réponse #6 le: 15 avril 2018 à 20:57:43 »
Coucou à toutes !
Pour etre passée egalement par la case fiv do à Brno Reprogenesis je peux temoigner du serieux et de la qualité de la clinique.
Je suis aujourd'hui maman d une petite fille issue de Reprogenesis qui a maintenant 3,5 mois. Alors ne baissez pas les bras, j ai connu grand nombre de negatifs et rebondir n est pas toujours facile.
Pour l avion aucun problème, je l ai prit au retour 2 jours apres le transfert et ma crevette est bien la.
J ai eu 4 blasto, 2 de transférés et 2 vitrifiés.
La clinique est top le médecin top aussi et il parle francais.
J ai choisis ma donneuse selon mes critères de groupe sanguin et physique. J ai une petite fille et tout le monde dit qu elle me ressemble !
Je te souhaite autant de bonheur et surtout ne lache rien, la persévérance paye !
2 ans de PMA en France
6 IAC toutes ----
2 FIV 3 TEC toutes ------
1 FIV DO à Zlin 2 blasto PDS +++ le 26/12 puis taux non évolutif.....
En route pour FIV DO 2
25/04 FIV DD transfert 2 embryons + 2 vitrifiés

Oumick

• 2314
« Réponse #7 le: 15 avril 2018 à 22:56:11 »
Cécé,avec la coordinatrice vous allez convenir de dates, c'est rare que ca change, ne me demande pas comment, mais les donneuses sont prêtes le jour J..   et au pire, disonc qu'elle a un jour de retard, prend un jour de marge pour rentrer, et comme ca tu seras tranquille un jour avant de partir prendre l'avion.
il est rare de devoir repousse parce que l'endomètre ne pousse pas, c'est pour ca aussi qu'on a une écho une semaine avant, pour en cas de besoin, rectifier le tir et prendre plus de provames.. 
mais ce qui est pratique avec la RT, c'est que tu as des dates à l'avance, c'est pas commen en espagne ou tu connais max une ou deux semaines à l'avance quand tu dois y aller.. 
bah tu peux demander une donneuse qui a déjà fait des dons qui ont eu comme résultat un bébé, ca peut etre un de tes critères ;-)

« Réponse #8 le: 16 avril 2018 à 19:54:32 »
Yes!!!
Merci merci merci ...
Allez je me mets à remplir tout ça demain, tranquillement (jour de repos)!!! Purée g tellement hâte mais aussi tellement peur, enfin bcp de sentiments a la fois (chose que je ne ressentais plus lors de mes dernieres fiv d'ailleurs...)!
Je pense revenir vers vous tres vite pour d'autres questions je pense... Tant que ca a un lien je resterai sur cette file!!!
Ouuuuuuuf.. (je décompresse lol) 😁
J espere Oumik que ta grossesse se passe bien et que tu te sens comblée comme il faut apres tout ton parcours...
Quel courage il faut pour tout ça, mais on est vaillante 💪💪💪!
Bonne soirée!!!
7ans de galère...

« Réponse #9 le: 17 avril 2018 à 10:28:12 »
cc les filles !!!
pareil pour moi, nous portons notre choix sur reprogenesis et espérons caler notre voyage fin juillet !
encore MERCIIII à Oumick pour tous ses conseils et info
le dossier administratif commence   ;D

Oumick

• 2314
« Réponse #10 le: 17 avril 2018 à 11:20:19 »
n'hésite pas si tu as d'autres questions ;-)
oui,tout se passe bien pour l'instant... comme tu dis, c'est un plus ou moins long chemin, comme la vie pour certaine c'est une ligne droite, pour d'autre un chemin sinueux..  ;-)

« Réponse #11 le: 17 avril 2018 à 21:18:46 »
Hello!!!

Merci à toutes celles qui y sont parvenues, pour leur temoignage, aide et présence!
Et à celles qui commencent l'aventure comme moi, ou retente, n'hesitez pas a revenir sur la discution si vous en avez besoin; questions, doutes, moment de faiblesse ou d'espoir, une info capitale à partager. N hesitez pas à donner des nouvelles des avancements, je crois que j aurais besoin d en faire de même... Car parmis mes nombreuses connaissances et amis, je n'ai personne qui ait dû emprunter ce parcours, pour pouvoir en discuter!!!!
En ce qui me concerne j ai envoyé mon dossier d inscription aujourd'hui! Ca y est on est lancé!!! Mon rdv avec mon gynéco est mi mai, pour les petits exams demandés, la mise en place du traitement, et les pièces manquantes au dossier Secu pour remboursement... :-)
BisouuuS
7ans de galère...

Oumick

• 2314
« Réponse #12 le: 18 avril 2018 à 22:08:04 »
c'est parti !!!

« Réponse #13 le: 24 avril 2018 à 23:10:07 »
Hello les filles... C'est encore moi!!!  ;D

Dites, j ai besoin de votre avis, nous avons pu bloquer une date avec la coordi apres avoir envoyé tout le dossier et nous nous apprêtons à regler le 1er acompte...
Mais je suis 1 anxieuse et j ai encore qlqs questions à lui poser, seulement elles sont délicates...
J ai donc besoin de votre avis, est ce que je peux lui poser ces questions ci dessous sans problème sans les offencer car apres tout je paye 1 somme conséquente donc j ai sans doute le droit de me poser des questions?
Ou alors, si ça le fait pas, et dans ce cas dites le moi mais vous-même, sauriez-vous me repondre là dessus?
Voilà mes questions:
"1-Que se passe-t-il si nous n'arrivons pas à obtenir 2 d'embryons blastocysts minimum comme vous le garantissez? (Remboursements eventuels)
2-Comment peux-t-on être sûr du "profil" et des "capacités" de la donneuse?
3-Ou, comment NOUS pouvons être sûr que c'est un donneuse confirmée qui a déja donné lieu à des grossesses par le don?" (Quelle preuve peut on avoir sur le fait qu on ait bien respecté un de mes criteres les plus importants quoi)
Loin de moi l envie d offencer la clinique mais besoin de réponses qd même  :-X.
Merci pour votre aide <3
7ans de galère...

« Réponse #14 le: 25 avril 2018 à 13:03:43 »
Bonjour Cece
Il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions que tu as. Moi j’avais demandé des donneurs ayant déjà donné des résultats. Si ils ne peuvent pas te répondre pour une question d’éthique ils te le diront
Pour moi tes 3 questions sont légitimes alors hésite pas
Gaëlle
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions