Bonjour Cécé,
dans quelle clinique vas tu à Brno ?
je suis allée à reprogenesis, et suis maintenant enceinte , dans mon 5eme mois de grossesse.
alors pour te répondre, il est mieux de coucher à Brno, au moins le soir avant le transfert, car tu mets bien 2h30 de prague pour y arriver,
tu peux arriver en avion soit de prague (et non tu n'es pas obligée de louer une voiture,tu peux venir en train, mais franchement, louer ca coûte pas trop cher et tu es mobile sans contrainte), ou alors tu peux arriver sur vienne aussi, c'est à 1.30-2h de Brno, idem, train, bus ou voiture. Ca donne un peu plus d'ouverture quand aux vols , prix , horaire etc de pouvoir venir par deux aéroport.
non il n'y a pas de contre indication de prendre l'avion après le transfert.
j'ai fait 6 transferts d'abord à sanus, 1h30 de prague, soit j'étais sur prague , soit à Hradec, alors pour l'aller, j'ai eu plusieurs fois quelques retard ou annulation,donc cette fois ci, on s'y est pris en avance pour ne pas stresser.. on est arrivé le soir ( avec bcp de retard, merci la neige lol), ona passé une nuit à prague, ensuite lendemain direction brno tranquillement et seulement le lendemain on avait rdv pour le recueil, et pour le retour, le lendemain du transfert on est allé à prague (pour le retour, il y avait des travaux sur la route, donc ca nous a pris 3hr avec les bouchons), après midi à prague, et lendemain matin tôt, avion de retour.
mais si ton avion est le même jour que le transfert,pas de problème, faudra juste rien porter de lourd.
A brno,je suis restéed dans un appartement via air bnb, juste génial, marre des chambres d'hotel, juste une chambre, restreint par les horaires du pt déjeuner, alors qu'en appart, tu te sens un peu plus comme un chez toi, salon, chambre, cuisine, pour moins cher qu'un hotel.. et il y a un super réseau de tram et bus à Brno, donc les déplacements, que ce soit en voiture, en tram ou bus sont supers simple. Le centre ville de Brno est très agréable et sympa.
lors de notre premier séjour, nous avons passé un week end à prague, si tu n'y es jamais allée, il faut visiter, mais si c'est l'été, bonjour le monde, c'est opprimant de visiter les petites rues, le pont charles qu'on ne voit meme pas tellement y'a de monde, meme à 5h du matin (ceux qui rentr de boite et ceux qui ont eu la meme idée de toi pr pouvoir prendre des photos de ce pont sans trop de monde lol )
tu auras surement une piqure de décaptetyl qui va bloquer ton cycle, et de là ils commencent le traitement en fonction de la date que vous avez choisie
pour ce qui est des blastos, c'est toujours la lotterie et on ne sait jamais, en général en rt la clinique garanti 2 blastos de bonnes qualités, tout ce qu'il y a en plus c'est que du bonnus
j'ai l'impression qu'à brno ils stimulent moins les donneuses,souvent ils ponctionnent 8 ovocytes (ce qui dans un sens est bien car ca préserve la qualité ovocytaire), et on peut s'attendre à avoir entre 2 et 4 blastos, ca dépend aussi bcp du sperme du conjoint.
pour ma part, nous avons eu 2 blastos, et un seul à suffit pour ce ++
voilà,si tu as d'autres questions n'hésite pas, et si tu vas à reprogenesis, tu verras, le docteur marcel parle français et super sympa et professionel, si tu vas a reprofit (ils sont sur la meme rue), ils sont très bien aussi, structure plus grosse .