nous sommes à nouveau Zen :-)
recueil s'est bien passé, au laboratoire ils nous ont dit qu'il n'y avait pas besoin de la méthode picsi, le spermo est assez bon.. c'est bien mon chéri, tu n'as pas pris une seule vitamine et ça a été quand même.. mais tu m'as bien fait angoisser quand même hein ! pfff on se met toujours trop de pression !!
rdv avec le médecin après le recueil, le Doc M. parle français et est très sympa (et pas mal du tout en plus lol ), endomètre à presque 9, très bien ! alors on a parlé de transférer un ou deux embryons.. et là il me dit: un embryon.. parce que je lis là que vous avez perdu un bb à la 20eme semaine de grossesse.. et on ne sait pas ce qui s'est passé.. donc le fait d'en avoir deux, ca augmente les risques que ca se reproduise.. la sagesse voudrait d'en transférer un seul.. je comprends que pour le après qu'ils soient deux etc.. mais pour la grossesse, il vaudrait mieux en transférer un seul..
bon, dans un sens je sais que c'est la voix de la raison, à sanus on m'avait jamais parlé raisonnablement on va dire, vous en voulez 2, aller hop on se pose pas de question..
alors on a 5 jours pour réfléchir, et il m'a dit qu'on verra la qualité des embryons. mais il me déconseille de transférer deux embryons de top qualité, il a dit qu'on verra, si y'a un top qualité et un autre moindre, pourquoi pas.. et congeler le reste..
après, c'est pas parce que j'ai eu une fc tardive que ca se reproduira.. mais .. faudrait pas tenter le diable .
c'est très agréable d'avoir un médecin qui parle français, surtout pour mon homme qui ne parle pas anglais, et puis les discussions en directe, on est sûre que tout est bien traduit et dit ...
bon, y' a plus qu'à attendre et connaître le nombre d'embryons qu'il nous restera.. je ne suis pas presser de connaître de suite le nombre d'ovocytes fécondés etc etc, ca ajoute un peu de stress de les voir partir tous les jours lol donc je ne vais pas la relancer pour connaitre le nombre si la coordinatrice ne m'envoie pas de msg..
pour ce qui est de Brno, c'est une très grande ville, ca change de Hradec !! le centre ville est très grand, on a visiter rapidement car il fait froid, j'étais pourtant bien habillée, mais même avec un bonnet j'avais froid aux oreilles ! on visitera plus un autre jour.
Leur réseau de transport public est très bien développé. On s'est garé dans un garage robot, on la pose sur une plateforme et hop, le robot fait le reste, on s'est juste demandé comment on la récupère après, et puis en mettant le ticket pour payer, ca nous indique la porte dans laquelle notre voiture arrivera.. pas l'habitude de ça nous !! mais c'est cool d'essayer des nouvelles choses.
Niveau traitement, j'apprécie le fait de pas avoir besoin de mettre de progestérone à midi !! 400 mg le matin, et 400 mg le soir, yes !! pas besoin de s'arrêter à midi quand on visite une autre ville ou au travail pour penser à ça, ca libère un peu l'esprit !
voilà, c'est tout pour aujourd'hui !