Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Oumick à Brno en quête du KDO de Noël !!

Oumick

• 2314
Re : Oumick à Brno en quête du KDO de Noël !!
« Réponse #30 le: 06 décembre 2017 à 17:53:18 »
nous sommes à nouveau Zen :-) 
recueil s'est bien passé, au laboratoire ils nous ont dit qu'il n'y avait pas besoin de la méthode picsi, le spermo est assez bon..    c'est bien mon chéri, tu n'as pas pris une seule vitamine et ça a été quand même..  mais tu m'as bien fait angoisser quand même hein ! pfff on se met toujours trop de pression !!
rdv avec le médecin après le recueil, le Doc M. parle français et est très sympa (et pas mal du tout en plus lol ), endomètre à presque 9, très bien !   alors on a parlé de transférer un ou deux embryons..   et là il me dit: un embryon..   parce que je lis là que vous avez perdu un bb à la 20eme semaine de grossesse..   et on ne sait pas ce qui s'est passé..  donc le fait d'en avoir deux, ca augmente les risques que ca se reproduise..   la sagesse voudrait d'en transférer un seul..  je comprends que pour le après qu'ils soient deux etc.. mais pour la grossesse, il vaudrait mieux en transférer un seul..   
bon, dans un sens je sais que c'est la voix de la raison, à sanus on m'avait jamais parlé raisonnablement on va dire, vous en voulez 2, aller hop on se pose pas de question..
alors on a 5 jours pour réfléchir, et il m'a dit qu'on verra la qualité des embryons. mais il me déconseille de transférer deux embryons de top qualité, il a dit qu'on verra, si y'a un top qualité et un autre moindre, pourquoi pas.. et congeler le reste.. 
après, c'est pas parce que j'ai eu une fc tardive que ca se reproduira..  mais ..  faudrait pas tenter le diable .
c'est très agréable d'avoir un médecin qui parle français, surtout pour mon homme qui ne parle pas anglais, et puis les discussions en directe, on est sûre que tout est bien traduit et dit ... 
bon, y' a plus qu'à attendre et connaître le nombre d'embryons qu'il nous restera.. je ne suis pas presser de connaître de suite le nombre d'ovocytes fécondés etc etc, ca ajoute un peu de stress de les voir partir tous les jours lol donc je ne vais pas la relancer pour connaitre le nombre si la coordinatrice ne m'envoie pas de msg..
pour ce qui est de Brno, c'est une très grande ville, ca change de Hradec !! le centre ville est très grand, on a visiter rapidement car il fait froid, j'étais pourtant bien habillée, mais même avec un bonnet j'avais froid aux oreilles !  on visitera plus un autre jour.
Leur réseau de transport public est très bien développé. On s'est garé dans un garage robot, on la pose sur une plateforme et hop, le robot fait le reste, on s'est juste demandé comment on la récupère après, et puis en mettant le ticket pour payer, ca nous indique la porte dans laquelle notre voiture arrivera..  pas l'habitude de ça nous !! mais c'est cool d'essayer des nouvelles choses.

Niveau traitement, j'apprécie le fait de pas avoir besoin de mettre de progestérone à midi !! 400 mg le matin, et 400 mg le soir, yes !! pas besoin de s'arrêter à midi quand on visite une autre ville ou au travail pour penser à ça, ca libère un peu l'esprit !

voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

raphy

• 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
« Réponse #31 le: 07 décembre 2017 à 09:44:20 »
Bonne chance Oumick!!!
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

« Réponse #32 le: 07 décembre 2017 à 11:18:50 »
Oumick,
Ce sont de bonnes nouvelles tout ça ! On attend la suite avec impatience et maintenant, ce son les p'tits magiciens du laboratoire qui vont bosser pour "fabriquer" des brybry de top qualité.

Sur le nombre à transférer, moi en Espagne on m'a toujours conseillé 1 seul.
Le sujet est très discuté et discutable, mais on a fait le choix d'écouter les médecins et de leur faire confiance.
En janvier dernier, on a fait du "forcing" et implanté 2, et ben... ça n'a pas mieux marché que lorsqu'on en mettait 1...
Alors, je crois sincèrement qu'il ne faut pas se mettre en tête qu'1 seul ça fonctionne moins bien, ou que 2 ça marche beaucoup mieux.
Ce n'est que mon avis...

Bonnes balades ces prochains jours, profitez bien des visites et couvrez-vous !
Je te rassure, ici il fait bien froid aussi  ;)
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

optwin

« Réponse #33 le: 07 décembre 2017 à 14:21:53 »
bon, yapluka....
1 ou 2, impossible de choisir pour vous, c'est toujours une question compliquée....
tu sais que c'est la loterie de toute façon, c'est pas à une vieille routarde comme toi qu'on va l'apprendre ! alors quoique vous décidiez, ça sera la bonne décision !
bon séjour !

Oumick

• 2314
« Réponse #34 le: 07 décembre 2017 à 16:01:16 »
ah ca je confirme, ca marche pas mieux avec deux, a sanus on en a transféré chaque fois deux et le dernier transfert un...
non, là il me parle que au vu de mon antécédent de fc tardive, c'est plus sage de transférer un seul embryon, car il y a de gros risques de perdre les deux bébés si c'était des jumeaux..    je vais l'écouter car je sais au fond de moi qu'il a raison..   

ce jour, nous avons 6 embryons qui ont commencé leur course
8 ovocytes ponctionnés, 7 matures et fécondés, et 6 qui continuent la course..   

Oumick

• 2314
« Réponse #35 le: 07 décembre 2017 à 21:56:12 »
bon alors petit couac pour nous aujourd'hui..   

le jour du recueil, la dame au long cheveux qui parle français, nous dit que le spermo est bon et qu'il n'y a pas besoin de PICSIl, du coup vous avez payé trop ( il était convenu que l'utilisation du picsi serait prise en fonction du spermo, j'ai payé a l'avance et qu'en cas de non utilisation du picsi on verrait pour la congélation si embryons surnuméraire il y aura).

aujourd'hui je reçois un mail de la coordinatrice, qui me dit que le Doc S. ne sait pas qui nous a dit cela  et ..    que le PICSI s'utilise seulement quand le spermo est bon..  et comme c'est le cas ils ont utilisé PICSI.. 

!!!!!alors là, excusez moi, mais j'ai toujours entendu le contraire, le picsi s'utilise quand le spermo n'est pas bon ..   alors comment peut on nous donner cette info.. `?

(alors le fait qu'ils l'ont utilisé ne me gene en rien.. mais c'est le fait d'avoir des infos contradictoires et erronées qui me gène au plus haut point)

et nous sommes deux à avoir entendu la femme au long cheveux qui nous fait signer les papiers et qui parle français, nous dire texto, le spermo est bon, pas besoin de picsi, du coup vous avez payé trop .. 

mon homme est du coup plein de doute sur leur sérieux  alors qu'il a eut un bon feeling lors de la rencontre avec le doc..  dommage.. c'était pourtant bien parti..    alors soit la coordinatrice c'est planté dans son explication, soit il faudra m'expliquer comment ca se fait que le picsi est utilisé en cas de bon spermo et pas en cas de mauvais ...   

LNO

• 349
Re : Re : Oumick à Brno en quête du KDO de Noël !!
« Réponse #36 le: 08 décembre 2017 à 07:09:16 »
très bien !

il faut maintenant que tes 6 cocos continuent leur course ! vivement la suite  ;)
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Oumick

• 2314
« Réponse #37 le: 08 décembre 2017 à 11:14:45 »
le petit couac d'hier est réglé, alors je dois dire que j'apprécie le fait que la coordinatrice m'ait appelé suite au petit couac d'hier, alors pour le picsi, elle m'a expiqué qu'ils ne pouvaient pas faire un  picsi sur un mauvais spermo , niveau mobilité et forme, car oui en grossissant plus, meme si la mobitilé et forme sont mauvaise, ben ils trouveront pas grand chose de plus j'imagine, pr la condensation et la fragmentation, ils ne poussent pas  le spermo aussi loin mais de ce côté le picsi peut etre utilisé.

alors notre spermo était assez bon pour utiliser juste le icsi, la dame aux longs cheveux qui nous a dit c'est bon pas besoin de picsi, nous on est resté la dessus, en fait elle aurait dû nous demander si on voulait le picsi quand même ou pas.. mais en fait c'est par là qu'il y a eut un petit couac, car au labo, (alors depuis le départ j'avais demandé picsi mais on m'a dit qu'on verrait si c'était utile ou pas, j'avais payé d'avance en me disant si on utilise pas picsi ca payera une partie des surnuméraires si il y en a) comme ils ont vu qu'on avait déjà payé et que c'était possible d'utiliser le picsi sur ce spermo, ils l'ont fait..     donc petit problème de communication par là..   

maintenant, le fait de l'avoir utilisé pour moi c'est ok car je l'avais demandé.. c'est juste qu'il y a eu deux sons de cloches différents..  et quand elle nous a dit ok pas besoin de picsi, nous on s'est dit bon ben tant mieux..  et du coup on a pas posé la question au docteur vu qu'on venait de nous dire qu'il n'y en avait pas besoin  !

sinon, les 6 brybrys sont toujours dans la course..   continuez les incantations et croisage de doigts les filles !!

« Réponse #38 le: 08 décembre 2017 à 11:23:52 »
Oumick,
Super nouvelle pour les 6 brybry-warriors !
Allez, qu'ils poussent bien ces petits ces prochains jours.

Pour le choix d'un seul à transférer (puisque je comprends que ton choix semble fait...), comme le dit Optwin, c'est VOTRE décision et c'est forcément la bonne du coup.
Comme tu le dis, c'est aussi une question de ressenti au fond de soi.

Encore une fois, je te souhaite le meilleur pour ce voyage soit couronné de succès !

Quant à l'attitude de la clinique et PICSI, moi aussi j'ai toujours compris que PICSI était fait quand le spermo n'est pas top, pour améliorer le "tri" et la fécondation.
Comme toi, je comprends pas trop qu'ils te disent le contraire...
ça mérite de s'expliquer tout ça.
Cela étant, si à coté ils font super bien leur taf, c'est bien l'essentiel pour vous.
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

« Réponse #39 le: 08 décembre 2017 à 12:03:42 »
Mega croisage de doigts Oumick !!!

Oumick

• 2314
« Réponse #40 le: 08 décembre 2017 à 12:05:16 »
ben perso j'aurais transféré deux brybrys, mais je ne réalisais pas les risques car personne ne m'en avait parlé avant..   alors j'ai pas trop envie que l'histoire se reproduise, donc je vais pour une fois.. car ce n'est pas mon habitude, pour une fois etre sage !!

alors pour le picsi, en fait il faut qu'il soit moyen ou bon, mais pas complètement mauvais, dans ce cas c'est encore d'autres méthode qu'ils utilisent..   apparemment, moyen ou mauvais, ca dépend sur quoi .. condensation, forme, mobilité etc.. bref, le docteur nous expliquera cela lundi en détail, mais j'ai compris ce qu'elle voulait dire, que pour faire le picsi on pouvait pas avoir un spermo avec un tout petit nombre de zozo qui sont pas mobile et tout déformés...    je pense que quand la coordinatrice m'a envoyé ce mail hier, elle a juste dit bon spermo, et moi je pensais ben bon comme dans bon spermo quoi !! mais en fait il faut qu'il soit suffisament bon pour faire un picsi en fait.. 

optwin

« Réponse #41 le: 08 décembre 2017 à 12:55:45 »
c'est contrariant ces pbs de com, mais dis toi juste que si il y a eu picsi, c'est un plus, alors prenez ça comme une bonne nouvelle, c'est à l'avantage de vos ptits warriors !

« Réponse #42 le: 08 décembre 2017 à 19:06:22 »
Bon aller Oumick, il faut essayer de mettre de coté ce petit couac de... de quoi déjà? Ben... J'sais plus  ???
Le plus important est que vous ayez eu un bon feeling, que vous vous sentiez bien pris en charge et qu'il y ait 6 warriors encore en course!
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Oumick

• 2314
« Réponse #43 le: 08 décembre 2017 à 21:57:46 »
ah oui tout à fait optwin, moi a la base je l'avais demandé dès le début ;-)

« Réponse #44 le: 09 décembre 2017 à 10:56:16 »
Bonjour oumick moi j'ai perdu ma fille à 26s et personne m'a dit pour la prochaine fois fallait mettre un seul embryons.
Ma gygy me dit 2 embryons = + de chances. Mais on a pas parler pour le prochain transfert.
Après je pense c'est à réfléchir.
 En tout cas bonne chance et je te souhaite un +++++ bisous 😍
Fiv don sanus janvier 2016: ++ j8 post transfert taux: 64ui - 191ui-451ui-1091ui
tout aller correctement jusqu'à 26s mort née. Je suis anéantie.
tec Nov: negatif
retour case départ: le temps de d'économiser et en repars d'ici 1 an.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions