Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

les + à zlin et les + a sanus

les + à zlin et les + a sanus
« le: 25 novembre 2013 à 19:28:59 »
Bonjour,
J'ai beau fouiller un peu partout dans les sites, je ne vois pas beaucoup de filles + à Zlin ni à Sanus... Où puis je trouver des témoignages de personnes qui ont été enceintes grace à Sanus ou à Zlin??
Merci de votre aide :)

juju

  • **
  • 57
  • 36 ans insuffisance Ovar sanus 11/13 et bb 07/14 !
    • Voir le profil
Re : les + à zlin et les + a sanus
« Réponse #1 le: 26 novembre 2013 à 12:58:05 »
Cherche bien ! il y a beaucoup de témoignages concernant des bilans positifs aussi bien à Sanus qu'a Zlin. De mon côté, je reviens tout juste de Sanus avec un + et je t'assure que je ne suis pas la seule !!! Bon courage dans tes démarches. JUJU

Re : les + à zlin et les + a sanus
« Réponse #2 le: 29 novembre 2013 à 20:14:59 »
SUPER JUJU!!! c'est ta première fiv???
dis moi, qu'est ce qui t'a convaincu chez Sanus??? plutot que Zlin??

Merci pour ta réponse

Re : les + à zlin et les + a sanus
« Réponse #3 le: 30 novembre 2013 à 12:58:36 »
J'accouche dans 3 semaines d'un petit garçon grâce à la clinique de Zlin. Je pense qu'elles se valent... Après le choix se fait au feeling  :) :)

juju

  • **
  • 57
  • 36 ans insuffisance Ovar sanus 11/13 et bb 07/14 !
    • Voir le profil
Re : les + à zlin et les + a sanus
« Réponse #4 le: 30 novembre 2013 à 18:01:44 »
Salut Valenate !
Le choix entre Zlin et Sanus  n'est pas facile. Les deux cliniques sont très pro et très humaines. Leurs taux de réussite sont élevés et comparables. De notre côté, nous avons privilégié la clinique la plus proche de Prague car nous voulions en profiter pour faire du tourisme et c'est ce que nous avons fait ;). Quelque soit ta décision, je pense sincèrement que tu ne prends pas de risque en choisissant l'une ou l'autre ! Bon courage et bonne chance pour la suite. JUJU

SOLEIL

  • ****
  • 337
    • Voir le profil
Re : les + à zlin et les + a sanus
« Réponse #5 le: 30 novembre 2013 à 23:05:37 »
Bonsoir Valenate

nous ca été SANUS et au 1er coup gagné! un beau petit garcon au bout !
Une equipe sublime et on se pose donc la question pour un 2eme enfant et si on fait ce sera sure SANUS a nouveau.. ;),

Bonne continuation

Re : les + à zlin et les + a sanus
« Réponse #6 le: 02 décembre 2013 à 16:35:29 »
bonjour
je me renseigne pour fiv mais que choisir espagne ou tchécoslovaquie pouvez vous m aider

zabou

Re : les + à zlin et les + a sanus
« Réponse #7 le: 02 décembre 2013 à 16:53:49 »
nous aussi sanus en mai 2012 et 2 jumeaux  du 1er coup !!!!

Que du bonheur et si c'était à refaire je retournerai à sanus .


ZABOU

Re : les + à zlin et les + a sanus
« Réponse #8 le: 03 décembre 2013 à 07:45:53 »
Bonjour Zabou et soleil me posais juste une petite question :si j au bien compris  à Zlin c est assez clair que le transfert se fait au stade blastocyte et à Sanus?
Félicitations pour vos grosesses .
Laura.

Re : les + à zlin et les + a sanus
« Réponse #9 le: 22 décembre 2014 à 19:30:30 »
bonjour à toutes, 
je recherche moi aussi une clinique en Tchèquie . et j'hésite entre les deux.

comment se passe la préparation, chez l'un ou chez l'autre,
y a t'il une différence de protocole?
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : les + à zlin et les + a sanus
« Réponse #10 le: 24 décembre 2014 à 10:15:40 »
Je suis enceinte de jumeaux après ma première FIV DO à Sanus.
Nous avons choisi Sanus
- par rapport à l'Espagne: bcp moins cher et plus humain (d'après les temoignages des forums)
_ par rapport à Zlín: tourisme à Prague très agréable pendant notre séjour. Et surtout ils m'ont proposé  des profils de donneuses avant de me demander de régler un acompte (l'inverse  m'avait un peu choqué à Zlín qui finalement m'a proposé des donneuses mais reponses moins réactives qu'à Sanus..)

Pour le protocole, tu peux choisir de te caler avec le cycle de la donneuse ou l'inverse. Nous avons choisi l'inverse, de sorte à pouvoir caler notre semaine de vacances à notre convenance (et ce n'est pas negligeable le confort psychologique!). Un cycle sous Provames puis utrogestan, règles: tu previens la clinique puis ils te disent quand recommencer Provames. Toutes les instructions sont données par mail. Tu débutes l'utrogestan après la fécondation.
Mais regarde sur leur site Internet, je crois que c'est bien expliqué.

Je n'ai pas de critique à faire à la clinique Sanus.
J'espère juste que ma grossesse ira jusqu'au bout. Si non, ça ne sera pas de leur faute et j'y retournerai pour réessayer avec les 4 embryons que nous avons pu congeler.

Rosalie.
moi 36 IOP, Monsieur 38 OATS.
FIV 1: 2 embryons transférés à J3, pds positive mais le taux n'augmente pas bien... Suspicion de GEU et curetage à 5SG.
FIV 2: 2 embryons de 2 cellules transférés: pds neg
FIV 3: pas d'embryon transférable...
FIV 4: pas d'ovocytes!
FIV DO Sanus : en cours...

Re : les + à zlin et les + a sanus
« Réponse #11 le: 27 décembre 2014 à 10:50:51 »
bonjour,
 quel sont les protocoles de traitement dans les deux cliniques?

font ils le décapeptyl 2 mois avant?
quelles techniques font ils (blastocytes, embryoscope, icsi,...?)

merci
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : les + à zlin et les + a sanus
« Réponse #12 le: 29 décembre 2014 à 15:21:04 »
Je ne peux répondre que pour Sanus et pour le protocole que nous avons choisi:
Si tu choisis de caler le cycle de la donneuse sur le tien, c'est très confortable! Pas besoin de bloquer ton cycle au decapeptyl (dont je garde un souvenir horrible lors de mes fiv...), pas de piqures!!! Que des traitements oral (provames)et utrogestan par voie vaginale! En plus, tu choisis tes dates et tu peux planifier ton voyage à l'avance!

A Sanus, les biologistes pratiquent la méthode icsi ou picsi (ils sélectionnent les meilleurs spermatozoïdes sur un milieu de culture spécifique). Ils pratiquent également la méthode primo vision (embryoscope) et embryoglue (traitement spécifique des embryons avant le transfert pour favoriser l'accroche). Toutes ces méthodes sont en option et payantes (je peux te donner les prix si tu veux),.
Personnellement, on a pris toutes les options!!! Je ne sais pas si ça augmente réellement les chances mais dans le doute....

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider.
Je pense qu'à Zlín, c'est exactement la même chose et les mêmes techniques...

Une chose qui me parait importante, c'est qu'à Sanus, ils ne pratiquent pas que la PMA, il y a aussi d'autres services de médecine (gynéco, urologie, esthétique....) de sorte qu'on ne se sent pas dans une usine à bébés!

Bon courage pour le choix! Je te conseille d'appeler de vive voix les traductrices pour te faire une idée. J'avais appelé Michaela avant de m'engager avec Sanus.

Rosalie
moi 36 IOP, Monsieur 38 OATS.
FIV 1: 2 embryons transférés à J3, pds positive mais le taux n'augmente pas bien... Suspicion de GEU et curetage à 5SG.
FIV 2: 2 embryons de 2 cellules transférés: pds neg
FIV 3: pas d'embryon transférable...
FIV 4: pas d'ovocytes!
FIV DO Sanus : en cours...

Re : les + à zlin et les + a sanus
« Réponse #13 le: 24 février 2015 à 21:37:23 »
Bonjour,
Je suis heureuse de vous annoncer la naissance de mes jumeaux Evan 3,650kg et Stella 2,780kg nées le 28 janvier grâce à la clinique de ZLIN suite à un double don au premier essai, je n'y croyait pas, je pense que si ça n'avait pas marchais, j'y serai retourner, si ça peu donner un peu espoir a toutes celles qui désire un bébé, je vous souhaite la même chance

Re : les + à zlin et les + a sanus
« Réponse #14 le: 25 février 2015 à 07:07:21 »
Bonjour sylvie180.

Félicitations. Bienvenue à Evan et Stella.
Profitez bien de votre bonheur.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions