Je ne peux répondre que pour Sanus et pour le protocole que nous avons choisi:
Si tu choisis de caler le cycle de la donneuse sur le tien, c'est très confortable! Pas besoin de bloquer ton cycle au decapeptyl (dont je garde un souvenir horrible lors de mes fiv...), pas de piqures!!! Que des traitements oral (provames)et utrogestan par voie vaginale! En plus, tu choisis tes dates et tu peux planifier ton voyage à l'avance!
A Sanus, les biologistes pratiquent la méthode icsi ou picsi (ils sélectionnent les meilleurs spermatozoïdes sur un milieu de culture spécifique). Ils pratiquent également la méthode primo vision (embryoscope) et embryoglue (traitement spécifique des embryons avant le transfert pour favoriser l'accroche). Toutes ces méthodes sont en option et payantes (je peux te donner les prix si tu veux),.
Personnellement, on a pris toutes les options!!! Je ne sais pas si ça augmente réellement les chances mais dans le doute....
Voilà, j'espère que ça pourra vous aider.
Je pense qu'à Zlín, c'est exactement la même chose et les mêmes techniques...
Une chose qui me parait importante, c'est qu'à Sanus, ils ne pratiquent pas que la PMA, il y a aussi d'autres services de médecine (gynéco, urologie, esthétique....) de sorte qu'on ne se sent pas dans une usine à bébés!
Bon courage pour le choix! Je te conseille d'appeler de vive voix les traductrices pour te faire une idée. J'avais appelé Michaela avant de m'engager avec Sanus.
Rosalie