Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Transfert BCN IVF à Barcelone en novembre

Re : Transfert BCN IVF à Barcelone en novembre
« Réponse #30 le: 16 octobre 2017 à 19:14:37 »
Les cigognes, help !
Juste pour savoir comment se passent vos protocoles de préparation avant transfert avec Décapeptyl ?
A quel moment commencez-vous ? 1 seule injection c'est ça ? Pendant combien de temps ?
Car moi, jusque là j'ai eu Cetrotide et ce sont des injections journalières, 1 par j pendant 7 j à compter de J1, avec provames, puis ensuite on attend j10 pour écho de contrôle.
J'avais eu Décapeptyl en France quand on avait essayé la stimulation et je n'en garde pas un super souvenir (saignements, douleurs au ventre...).
Bref, je vous demande ça car pour mon prochain TEV, ils me parlent de Decapeptyl (histoire de changer qqchs dans la "recette").
Merci pour vos lumières...
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

optwin

« Réponse #31 le: 16 octobre 2017 à 23:06:13 »
salut Boréale,
pour Zlin, ils utilisent le décapeptyl 3mg pour bloquer le cycle. La piqûre de décapeptyl a été effectué dans mon cas 6 semaines avant le transfert. je dis dans mon cas car ça varie peut être pour d'autres. Une seule et unique injection en intramusculaire.
le décapeptyl (mais autre dosage) est aussi utilisé en FIV classique (protocole agoniste court ou long) mais dans ce cas le dosage est différent et il y a plusieurs injections, c'est peut être ça que tu as eu…

QQ jours après l'injection de décapaptyl, les règles arrivent. Leur durée et abondance est très dépendant d'une personne à l'autre, certaines n'ont pas de règles, même. En tout cas, le cycle est bloqué.
3 semaines avant le transfert, on commence le provamès.

voilà ...

Oumick

• 2314
« Réponse #32 le: 17 octobre 2017 à 19:26:40 »
pour mon prochain protocole, j'ai une piqure de décap 3mg, 6 semaines avant le transfert en effet.. 
je connais pas encore les effets..  mon gyné m'a dit que je pouvais ne pas avoir de règle (je pense que ca dépend de où l'on est dans le cycle ? ), on peut avoir des bouffées de chaleur, ou sécheresse vaginale.   maintenant, j'en sais pas plus, ne l'ayant pas encore faite..
et ensuite, j'ai envie de dire comme d'hab, provames (pas besoin de patch car mon endomètre réagit bien . normalement) et prednison,et 5 jours avant le transfert, progesterone
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

« Réponse #33 le: 18 octobre 2017 à 09:41:04 »
Merci les filles de vos explications.
Cela me permets de voir un peu comment ça se passe avec Decapeptyl car je nage un peu dans le flou.
Ma coordinatrice m'a fait un mail mais pas avec tout le déroulement du protocole complet.
Surtout, elle me fait stresser car elle me dit qu'il faudrait faire une écho de contrôle à J18 ou 20 ce mois-ci qui permettrait de donner le feu vert pour décapeptyl... Or,  J18-J20 ben c'est vendredi ou dimanche cette semaine !!!!!
Donc s'il faut le faire, ça urge grave.
ça me saoule de leur courir toujours après pour avoir les infos... donc là je lui ai demandé des consignes claires et rapides pour je vois comment m'organiser. Je ne voudrais pas perdre encore un mois...
Et vous ? Il y a aussi une écho de contrôle avant de faire l'injection de Decapeptyl ???
Oumick, je crois comprendre dans ton message qu'avant tu n'avais pas ce protocole. Tu avais seulement Provames ?
Optwin, tu as eu ton RDV avec ton Dr H le 13 ? J'espère qu'il a pu t'éclairer un peu pour al suite.
Courage les cigognes !
En PMA depuis 2014
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Oumick

• 2314
« Réponse #34 le: 18 octobre 2017 à 12:50:02 »
Boréale, chez sanus ils n'y a pas de piqure de decap, que le provames..   
pour la piqure de decap, je n'ai pas besoin de faire une écho avant..  peut etre parce que je ne serai pas au même moment du cycle que toi ? car si mes rr arrivent comme prévu, la piqure se fera à J2 du prochain cycle... 
bon après, si tu peux avoir rdv que le 21 ca sera le J21 hein, je pense pas que à un jour près ce soit grave.. 
moi c'était pour l'hystéro, fallait la faire entre J13 et 14 je crois, et .  ben ca tombait le samedi dimanche.. et on l'a fait avant, ca a été aussi hein lol

lolo77

• 101
« Réponse #35 le: 21 octobre 2017 à 08:57:42 »
En Espagne d'après mon expérience à BCN IVF, ils ne sont pas fan de decap. Progynova/Provames est suffisant pour bloquer le cycle. A zlin, decap sert de synchroniser avec la donneuse pendant qu'à BCN Ils utilisent la pilule. Pour la recette magique, j'aimerais bien l'avoir si tu la trouves.. j'attends toujours mes règles moi et je commence à flipper

« Réponse #36 le: 23 octobre 2017 à 09:57:33 »
Bon pour finir, je n'aurai pas Décap mais comme toutes les fois d'avant (parce que ça me réussissait plutôt bien) le Cétrotide. C'est la même chose en fait, sauf que Décap c''est 1 seule injection avec un effet prolongé, tandis que Cétrotide c'est 1 piqûre par jour pendant 7 j à faire en même temps qu'on commence Provames. J'ai compris que ça bloque le cycle.
Je l'ai plutôt bien supporté les fois précédentes (versus Décap où j'avais eu des maux de ventre et des saignements).
Donc bis repetita !
Par contre, il ne m'ont jamais donné la pilule avant de commencer, et pourtant mes cycles sont totalement anarchiques.
Bref, moi aussi j'attends donc les rr et on verra.
Mais je devrai bien faire une écho entre J1 J3 pour avoir le feu vert et démarrer.
Y'a plus qu'à...
Lailee, si on trouve la recette magique, promis je partage !  ;) et puis, ne t'inquiète pas trop, elles vont bien finir par arriver tes reds... on va peut-être commencer ensemble du coup !
En PMA depuis 2014

lolo77

• 101
« Réponse #37 le: 23 octobre 2017 à 11:16:12 »
Allez les reds!!!! J'attends...... toujours........ je reste calme.........  ???

Je suis impatiente de commencer mon protocole. Tout est prêt. Je sens que c'est pour bientôt. Ce serait cool de commencer en même temps!

lolo77

• 101
« Réponse #38 le: 25 octobre 2017 à 08:15:42 »
Ça y est, J1 était hier. Mes premiers reds depuis mon hystéroscopie opératoire, bien rouge, bien abondant. Le soulagement...
L'aventure recommence  :)

« Réponse #39 le: 25 octobre 2017 à 15:40:53 »
Yes ! C'est parti pour toi !
Alors go go go et on y croit très fort !
En PMA depuis 2014

Oumick

• 2314
« Réponse #40 le: 25 octobre 2017 à 19:42:16 »
yes Lailee, go go go

« Réponse #41 le: 25 octobre 2017 à 20:08:52 »
Lailee est en action...
Aller on y vcroit, c'est toi qui va ouvrir le bal des +
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

lolo77

• 101
« Réponse #42 le: 25 octobre 2017 à 23:22:27 »
Merci les filles, vous êtes super gentilles  :)
J'aimerais bien ouvrir le bal des + ce serait avec joie
J3 demain, j'ai mal à la tête et des nausées avec les dosages de cheval et mes reds à fond mais je suis heureuse! Enfin j'y suis

lolo77

• 101
« Réponse #43 le: 31 octobre 2017 à 14:13:20 »
Bonjour les filles,

J'ai une écho jeudi pour mesurer mon endo, on verra bien comment ça avance mon traitement. Les nausées continuent ce qui n'est pas évident au travail quand j'ai envie de vomir !

La suite jeudi.

Bises

« Réponse #44 le: 31 octobre 2017 à 15:05:05 »
Lailee,
ça y est mon cycle a commencé et j'ai mon feu vert moi aussi pour commencer.
Donc, je t'accompagne et je te suit de peu.
Injections à partir de ce soir et provames, pour contrôle jeudi 9/11 et si tout va bien, le transfert à Barcelone le 17/11.
C'est parti mon kiki !
Bonne chance à toi pour ton écho de jeudi avec l'endo bien épais et en triple feuillet  ;)
En PMA depuis 2014

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions