Oumick, Elisabeth,
J'en ai appris plus aujourd'hui : en fait, pour la tabacologie, je suis suivie par une sage femme de l'hôpital (bon d'habitude elle suit des femmes enceintes, mais là mon gynéco m'a remise entre ses mains pour arrêter) et je l'ai revue aujourd'hui. Je lui ai parlé de mon projet et du traitement anti rejet. Elle m'a expliqué (mieux que mon gygy d'Espagne) qu'en fait la fraxiparine a un effet bénéfique pour développer une enzyme, qui elle-même a un effet sur les muqueuses utérines utiles pour la nidation.
Donc ce n'est pas vraiment les vertus habituelles de fluidité du sang qui sont en jeu.
L'aspegic joue elle sur la bonne irrigation des tous les petits vaisseaux sanguin donc la vascularisation.
La cortisone joue sur l'aspect immunologie.
Elle m'a dit que le cocktail des 3 était de plus en plus donné pour favoriser la nidation car les études ont démontré qu'il y avait de bons résultats.
Bref, dans mon cas, j'ai eu 2 grossesses biochimiques sans ce cocktail et avec, j'ai eu une PDS - - -
donc je ne sais pas si c'est bien utile mais bon, j'écoute ce qu'on me dit.
Et la dernière fois, j'ai pris le Lovenox 4 ou 5 jours avant le transfert. Cette fois ci, je crois qu'il veut que je commence plus tôt.
Mais j'attends toujours le protocole détaillé... (ça tarde mais le gygy donne bcp de conférences à l'Etranger et la coordinatrice me dit qu'elle a du mal à le choper)
Sinon, côté médecines douces en complément, j'ai aussi tenté bcp de choses : auriculothérapie, hypnose, micro kiné, osthéo etc... Je pars du principe que ça ne peut pas faire de mal de toute façon !
Là, la sage femme que j'ai vu pratique bcp l'homéopathie et quand le sevrage tabac sera plus consolidé, elle m'a dit qu'elle me conseillerait des choses pour favoriser certaines hormones utiles pour la nidation.
Moi j'y crois, alors je lui ai dit que j'étais partante.