Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Transfert BCN IVF à Barcelone en novembre

lolo77

• 101
Re : Transfert BCN IVF à Barcelone en novembre
« Réponse #15 le: 08 octobre 2017 à 00:41:15 »
Merci Elisabeth de ta réponse. Je suis super contente pour toi et ton dernier essaie qui a marché. Le bonheur! mais je te comprends, step by step, mais le bonheur! Je croyais que l'attestation était ok jusqu'à la date marqué dessus mais je suis plus trop sûre. Je vois ma gyneco habituelle de longue date lundi pour au moins avoir l'ordo puis je verrai bien à la pharmacie.

Oumick, merci, un petit rayon de soleil avec un petit +++ serait pas de refus! Et toi j'ai vu que tu as programmé une hystéroscopie pour bientot, c'est une très bonne décision. Tu me tiendras au courant j'espère que ca se passera bien.

Micaline, comme tu dis c'est pas déjà assez!!! Toute la soirée je me suis sentie déprimée qu'il a pu descendre mon morale autant. Je voulais lui écrire un mail puis j'ai laissé tomber. Il a la grosse tête et un mail d'une petite mamie le changera pas. T'inquiete j'ai ma gyneco de toujours qui est là pour les ordo puis j'ai un autre gyneco PMA que je peux voir. Donc ca va. Ceci dit, avec un don à l'étranger je trouve qu'on est pas très suivi. C'est à nous de poser les questions, demander les ordo, compter les jours, s'organiser pour les échos. En tout cas, merci pour ton soutien! Tu aurais du me voir quand j'ai dit merci docteur en partant. Polie jusqu'au bout!!!! Je crois que c'était Vanes qui a dit avoir vu 17 gyneco avant de tomber sur un de bien. Je comprends pourquoi. C'est completement inhumain de traiter qqn ainsi - IO, toujours envie d'un bébé et bien pardon excuse moi  >:(
Pour toi ton transfert c'est lundi non? Ca va les plaisirs du progesterone ?  ;D

Allez les filles on positive!
« Modifié: 20 novembre 2017 à 08:21:25 par Lailee »

Oumick

• 2314
« Réponse #16 le: 08 octobre 2017 à 17:10:05 »
Lailee, oui le rayon de soleil c'etait... ben un rayon de soleil ds nos vie = bébé ;-)  l'hytéro c'est bien passée, tt est ok, on attend résultat de la biopsie mais j'ai le feu vert pour prendre les billets d'avion :-)  er j'ai réaliser que je vais avoir l'immense joie et le bonheur d'avoir des boules à l'estomac plus longtemps que prévu car je commence les piqures de fraxi bien avant le transfert  (3 semains !!!!)  mais mon gyné m'a dit que c'était plus logique de le commencer avant que le jour du transfert.. donc suivons le protocole ... !!!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

lolo77

• 101
« Réponse #17 le: 08 octobre 2017 à 23:02:03 »
Je suis contente pour toi que l'hystéroscopie soit bien passée Oumick. En plus une hystéroscopie même diagnostique peut aider une nidation donc c'est bien de l'avoir fait. Je connais pas le fraxi - c'est pe pour aider le flux sanguin ? donc ca a du sens le prendre 3 semaines avant le transfert. Bon les piqures c'est pas le plus simple mais c'est pour la bonne cause  :o

Moi j'attends toujours mes règles. Je crois que j'ai ovulé aujourd'hui mais bon je croyais que j'ovulais aussi la semaine dernière. J'ai mal à la tête depuis je sais pas quand et rien. allez les reds!!!

Et toi tu démarres quand ton protocole? et fais tu de la médecine douce en parallele? Tu pars à Reprofit c'est ca? En tout cas Oumick je te souhaite le meilleur pour la suite. Tu es un si grand soutien sur ce forum tu le mérites vraiment, sincèrement.
« Modifié: 08 octobre 2017 à 23:05:06 par Lailee »

Oumick

• 2314
« Réponse #18 le: 09 octobre 2017 à 10:42:59 »
Merci Lailee, c'est gentil..   ce sera reprogenesis  (l'equipe qui était à reprofit à changé de clinique lol )  ben du coup j'ai qulques pertes de sang avec cette hystéro.alors j'espère que mes reds ne seront pas perturbées et arriveront quand elles le devront, c'est a dire à la fin du mois...   et après lancement du protocole... 
ben écoute, j'ai tout fait par le passé... magnétiseur, acupuncteur, ostéo, ethio, énergéticien et j'en passe.. j'en ai un peu marre de tout.. MAIS j'irais voir mon ethio pour qu'elle me remette tout en place car elle me fait beaucoup de bien, j'ai une healer qui travaille sur moi à distance.. et sur place à la clinique, j'aurais une séance d'acupuncture juste avant, et après le transfert..

j'espère que tu pourras te procurer le traitement de la donneuse sans trop de difficulté, car je sais que c'est pas facile comme les gynés n'ont légalement pas le droit de prescrire un traitement pour une autre personne, beaucoup sont frileux. alors courage

« Réponse #19 le: 09 octobre 2017 à 10:56:49 »
Lailee, j'espère que ta gynéco de ville sera plus ouverte, et moins abrutie de l'autre surtout...
Après, comme je te l'ai dit il y a des médecins qui craignent un contrôle SECU et qui refusent de faire les ordo, mais quand c'est expliqué gentiment, on comprend mieux (y'a pas besoin d'être odieux...).
Bref tiens nous au courant.

Oumick, excellente nouvelle tes résultats d'hystero... Te voilà repartie dans l'aventure avec nous  ;)
Bon les piqûres de Fraxi, c'est pas de pied et les bleux sont énormes, mais si seulement ça peut marcher... c'est tout ce qu'on demande !
Jute une question : est-ce que en + de Fraxi, ils te donnent de la cortisone et l'aspégic nourrisson ?
Car moi, ils me prévoient les 3 et le gygy espagnol appelle ça un "traitement anti rejet"...
J'essaie juste de comprendre.

Allez, on y croit les Cigognes !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Oumick

• 2314
« Réponse #20 le: 09 octobre 2017 à 12:35:30 »
Boréale, la cortisone (predisolone) est l'anti rejet on va dire, le reste n'a rien à voir avec l'anti rejet mais avec la fluidification du sang pour un meilleur échange sanguin pour une bonne nidation..   mais prendre l'aspégic nourrisson ne sert à rien..(selon un grand professeur à pma à Paris  (à moins que tu aies une condition médicale spéciale) et la fraxiparine n'est pas prouvée non plus si tu n'as pas un cas médical (tjrs selon le même professeur)  pour ma part, j'ai un fibrome intramural, et donc c'est une raison médicale suffisante pour prendre de la fraxi, qui est passé de 0.3 à 0.4
pour la fraxi, mm j'ai de la chance, j'ai pas de trop gros bleu, mais par contre j'ai des boules qui grattent.. 

« Réponse #21 le: 09 octobre 2017 à 18:22:46 »
Merci pour ces explications car même si j'ai posé pas mal de questions, je n'ai pas toujours eu de réponse du Doc.
Mais en tous cas, il persiste et me prévoit les 3 trucs à prendre en même temps : Lovenox (comme Fraxi) + cortisone + aspégic.
Il dit que la communion des 3 évitera un rejet.
Il m'a précisé aussi qu'avec Lovenox, ce n'est pas seulement la fluidification du sang et l'amélioration de la vascularisation qu'il recherche, mais des études montreraient que la fraxi aurait d'autres vertues (lesquelles ? j'ai pas vraiment compris sa réponse à vrai dire mais il est toujours question d'éviter un rejet).
Bon bref...
ça ne va pas vraiment résoudre ton problème de boules qui gratouillent... bon courage !
Moi, j'avais surtout de très gros bleus et un effet boule sous la peau (sensible).
Comme disait ma grand-mère "Faut s'en voir..."
En PMA depuis 2014
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Oumick

• 2314
« Réponse #22 le: 09 octobre 2017 à 22:21:28 »
ah ben si ca a encore d'autre propriété que la fluidification du sang, allons y gaiement pour les boules et les bleus hein !!  et toi tu commences le lovenox avant le transfert ou le jour du transfert ?

lolo77

• 101
« Réponse #23 le: 09 octobre 2017 à 23:07:07 »
Bonsoir les filles
Bonne nouvelle j'ai l'ordo! Demain je vais à la pharmacie, on verra ce qu'on me dit.
Oumick, Une hystéro diag peut déranger le cycle par qqs jours, qqs semaines ou pas du tout. Aucun moyen de savoir malheureusement. Les reds arrivent quand ils veulent. Ca m'intéresse ton healer... Tu peux raconter un peu de quoi il s'agit? Je sais ce que tu veux dire que tu as tout essayé en médecine douce. J'ai laissé tombé quasiment tout, je continue juste à voir ma thérapeute holistique. En tout cas c'est super que tu repars bientot!
Boréale, comme Oumick a dit, Fraxi et l'aspégic sont pour le flux sanguin, mais je sais que l'aspirine est purement empirique. Prednisone est supposé tout calmer pour aider à éviter un rejet. Des anti histamines peuvent avoir le meme effet. J'avais lu une étude aux US qui parlait d'un cocktail anti inflammatoire. Finalement je l'ai jamais fait mais ce genre de piste peut être une bonne option aussi. Perso je prends toco et pentoxy depuis un mois et demi puis je commencerai l'aspégic - mon gyeco me dit ca fait pas de mal - J1 avec les hormones.

Allez les filles ca va le faire là  :)
« Modifié: 10 octobre 2017 à 08:10:58 par Lailee »

elisabeth

• 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
« Réponse #24 le: 10 octobre 2017 à 07:54:06 »
Boréale
J ai le même traitement que toi
Lovenox, prednisolone  et aspegic!!!
C est la premiere fois que je le prends et c est la premiere fois que j ai un +++!!!
Donc je pense que ce cocktail anti rejet n est pas mal!!! Et te souhaite un beau ++++ .
Bises

Oumick
Je suis contente de voir que vous allez vous remettre à l attaque d un beau +++.
Tout va bien et il n y a pas de raison vous arriverez à avoir ce beau bébé que vous desirez tant, je vous le souhaite de tout mon coeur.
Bises

Elisabeth

« Réponse #25 le: 10 octobre 2017 à 11:33:12 »
Ha ben ça avance les filles!
Vous voilà toutes en possession de vos parchemins... plus qu'à suivre la recette de la potion magique en temps et en heure. On se croirait vraiment dans une chasse au trésor! Le chemin est escarpé mais la découverte n'en sera que plus belle.
Bon courage à toutes.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

lolo77

• 101
« Réponse #26 le: 10 octobre 2017 à 13:42:48 »
Joliement dit Micaline. Il me manque juste un perroquet sur l'épaule et je pars à la chasse! Ooh aaah  :)
Ca se passe bien la couvade? Bien au chaud?
Bises

Oumick

• 2314
« Réponse #27 le: 10 octobre 2017 à 18:42:10 »
oui joliment dit Micaline !!

« Réponse #28 le: 10 octobre 2017 à 19:07:24 »
Oumick, Elisabeth,
J'en ai appris plus aujourd'hui : en fait, pour la tabacologie, je suis suivie par une sage femme de l'hôpital (bon d'habitude elle suit des femmes enceintes, mais là mon gynéco m'a remise entre ses mains pour arrêter) et je l'ai revue aujourd'hui. Je lui ai parlé de mon projet et du traitement anti rejet. Elle m'a expliqué (mieux que mon gygy d'Espagne) qu'en fait la fraxiparine a un effet bénéfique pour développer une enzyme, qui elle-même a un effet sur les muqueuses utérines utiles pour la nidation.
Donc ce n'est pas vraiment les vertus habituelles de fluidité du sang qui sont en jeu.
L'aspegic joue elle sur la bonne irrigation des tous les petits vaisseaux sanguin donc la vascularisation.
La cortisone joue sur l'aspect immunologie.

Elle m'a dit que le cocktail des 3 était de plus en plus donné pour favoriser la nidation car les études ont démontré qu'il y avait de bons résultats.

Bref, dans mon cas, j'ai eu 2 grossesses biochimiques sans ce cocktail et avec, j'ai eu une PDS - - -
donc je ne sais pas si c'est bien utile mais bon, j'écoute ce qu'on me dit.

Et la dernière fois, j'ai pris le Lovenox 4 ou 5 jours avant le transfert. Cette fois ci, je crois qu'il veut que je commence plus tôt.
Mais j'attends toujours le protocole détaillé... (ça tarde mais le gygy donne bcp de conférences à l'Etranger et la coordinatrice me dit qu'elle a du mal à le choper)

Sinon, côté médecines douces en complément, j'ai aussi tenté bcp de choses : auriculothérapie, hypnose, micro kiné, osthéo etc... Je pars du principe que ça ne peut pas faire de mal de toute façon !
Là, la sage femme que j'ai vu pratique bcp l'homéopathie et quand le sevrage tabac sera plus consolidé, elle m'a dit qu'elle me conseillerait des choses pour favoriser certaines hormones utiles pour la nidation.
Moi j'y crois, alors je lui ai dit que j'étais partante.
En PMA depuis 2014

« Réponse #29 le: 11 octobre 2017 à 14:28:04 »
Super intéressant boréale, de temps en temps on a la chance de rencontrer des personnes qui nous font avancer dans notre parcours. J'espère que tu recevras ton protocole détaille rapidement. Mais je vois qu'on attendant tu ne perds pas ton temps cela a été finalement bénéfique.
Lailee, La couvade se passe bien les petits electrons libres devraient bientôt fusionner ... demain ou après-demain certainement.
Je vais voir mon médecin traitant cet après-midi pour faire le point par rapport à l' infection urinaire et essayer de récupérer les résultats du prélèvement que j'ai fait à l'hôpital avant le transfert car ils ne veulent pas me les communiquer par téléphone. Ca me stresse cette histoire... affaire à suivre.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions