Réunions d'informations et de rencontres à Lyon 25/9, Lille 26/9, Nantes 2/10 et Paris 3/10 :inscriptions ici
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Besoin de parler

optwin

  • *****
  • 880
    • Voir le profil
Re : Besoin de parler
« Réponse #60 le: 27 juin 2019 à 11:17:57 »
Anthony, je ne viens quasi plus sur le forum mais voilà que je suis assez synchro avec toi et voit ton dernier message.... vous avez pris cher et c'est dur.... je connais cette souffrance tellement forte que ça en devient presque tabou... ce malaise dans le couple... ces non-dits car ça fait trop mal... pas facile de ne pas se perdre de vue pendant ces moments là...
de mon côté on a pris cher aussi, d'autres essais, infructueux... je relisais ce que je t'avais écris il y a déjà un siècle, fin 2017, sur l'adoption...
nous qui étions si sûr que ce n'était pas pour nous, nous évoluons sur ce sujet.... nous avons tellement à donner... de tous nos questionnements depuis toutes ces années il en ressort pour mon chéri comme pour moi : quel gâchis !!
sans vouloir se la péter  ;D ;D on se dit qu'on a beaucoup de chance, qu'on est super bien entouré, et qu'on pourrait offrir un chouette cadre pour faire pousser un enfant !! en plus on n'est pas trop cons....  ;D ;D ;D

et surtout au delà de la douleur et tristesse des épreuves endurées, ce qui reste et est plus intense que tout, c'est la frustration de ne pas pouvoir transmettre.
La transmission !
A force de discussions, cette frustration nous l'avons tous les deux, clairement. Alors il faut qu'on arrive à se projeter sur un projet qui nous permettra de combler cette frustration. Si ça n'est pas l'adoption, s'engager dans qq chose par rapport aux enfants ? je ne sais pas trop encore, mais nous sommes en maturation... lente.... je te parle de discussions mais je mène la vie dure à mon chéri... si il aborde le sujet dans une période où je vais mal, je suis complètement fermée à la discussion.... bref.... mais bon, on avance, toujours parce que pas le choix aussi....

En tout cas merci de ces news et je vous souhaite de trouver une issue et un projet qui adoucisse tout cela et vous projette vers quelque chose de stimulant.

A bientôt
La cigogne déplumée
4 FIV en France, 9 emb réimplantés, pds-
FIV DO1 Espagne 12/15, pds-
FIV DO2 Zlin 05/16 -2 blastos, pds -
FIV DO3 Zlin 11/16 -2 blastos, pds + ! Joie ! mais GNE vue à 7SA :(
FIV DD1 Zlin 09/17 - 2 transférés, 3 findus, pds++ mais cata à 15j...
TEC 02/18 : -
Rebelotte 02/19 : -

Re : Besoin de parler
« Réponse #61 le: 27 juin 2019 à 19:38:27 »
Anthony
Courage à toi et à ta petite femme ... je vous souhaite des jours meilleurs.
Ta femme a besoin de faire son deuil et j'espère de tout coeur que sa décision n'est pas définitive...
Pour me faire aider ( comme bcp nous aussi n'avons pas été épargné) j'ai combiné, testé plusieurs choses : Emdr, hypnose, sophro, magnétisme... + suivi psy spécialisé dans le deuil perinatal depuis plus de 2ans.
Courage à vous et reste comme tu es avec ta petite femme car ton soutien est précieux pour sa guérison.
Sandra
Moi 41 Lui 43
Parcours pma débuté en 2011
2 fiv dpi ras
2 fiv do ivi Barcelone perte de nos juju à 3mois1/2 beance du col sept14.
Img à 6mois grossesse de notre fille en août 2016,gros bioch sept 17 et 6tec -
Fivdo Zlin tec 1: oct 2018 +; 19/06/19 Notre fille Calissy, notre bb inespéré, est née

Re : Besoin de parler
« Réponse #62 le: 25 mai 2021 à 02:05:20 »
Bonjour tout le monde,

Je me permet de revenir sur le forum,apres un abandon de 2ans juste dans le cas que ce type de témoignage puisse servir à de futur parents. J'espere que ce ne sera pas considéré comme "déplacé", et au quel cas j'en suis sincèrement désolé

Et si j'ecris ce message c'est pour vous dire que ma cherie est en plein désarroi car alors que nous avions fait notre deuil de l'envie de fonder une famille (on a mis une bonne année apres l'IMG, ca a été dur a accepté mais on l'a fait), qu'on essaie de se reconstruire avec d'autres projets (potentiel déménagement, mariage cet été si tout a bien ^^) et ma chérie en pleine réflexion délicate de reconversion (carrière administrative un peu compliquée), elle m'a indiqué en début de semaine qu'elle était de nouveau enceinte.

Pour ne pas vous mentir, je ne sais pas trop comment prendre la nouvelle (A la fois ravi d'un espoir inattendu, et mitigé car je sais deja non seulement ce que ca fait de perdre espoir, mais surtout l'envie de bébé ne nous auras apporter que douleur et malheur. Ca fait très fataliste, mais ca reste malheureusement un fait..), mais surtout ma moitié, elle, est + dans la négativité (avec tout ce qu'elle a subit, je le comprend).
 Elle "sait" déja que rien ne se passera bien, qu'elle va de nouveau souffrir, et qu'etant déja paumé (niveau professionnel et demenagmeent), se demande meme si elle veut tenter de le garder...

C'est pour moi inenvisageable de ne pas tout faire pour le garder, apres tout ce que l'on a subit; mais c'est aussi à cause de ces experiences ratées et douloureuse que je peux comprendre (mais pas accepter, meme si de toute facon, etant son corps, elle aura le dernier mot) qu'elle se pose des questions..

Heureusement, après une bonne semaine de réflexion, et après s’être posé et avoir vu une conseillère, le moral est disons un peu + apaisé.
Pour faire vraiment simple, on va y aller étape par étape, chaque chose à la fois, à commencer par partir en vacances très bientôt.

Ce sera seulement après que nous allons commencer les différentes étapes de suivi et surtout de vérification de trisomie. L'un comme l'autre, ce sera seulement à la suite de cette dernière qu'on arrivera (ou pas) à se projeter.

Vu les mauvais souvenirs aussi qu'on à eu à l’hôpital (manque de coeur lors des annonces de mauvaises nouvelles, impression d'etre un numéro), on a décidé aujourd'hui de passer par une sage femme libérale. On se dit que le coté humain sera peut être + présent et donc bénéfique (si certaines d'entre vous sont passées par une sage femme libérale, je suis preneur de vos témoignages).

Pour etre franc, j'hésitais à revenir sur le forum car je vous avait "lachement" abandonné, et pour etre franc, si ca se passe mal, je risque encore de déserter; mais je sais aussi à quel point certains témoignages peuvent etre important à lire donc finalement, me voici de retour.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientot

admin

  • *****
  • 5687
    • Voir le profil
Re : Besoin de parler
« Réponse #63 le: 25 mai 2021 à 12:14:47 »
Bonjour Monsieur

Nous venons de lire votre message qui nous a touché.
Vous pourriez essayer de contacter  : Mme Lidia Stankiewicz. Elle pourra peut-être vous aider dans votre cheminement.
Elle consulte par Skype.

http://lidiastankiewicz.com/
https://www.lescigognesdelespoir.com/hypnose-paris,p,1.html

Bien à vous.
Les Cigognes de l'Epsoir