Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sanus 13-24 mai

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #75 le: 29 mai 2017 à 20:16:12 »
Hypo, ce fut un plaisir partagé ...  et le restau,en plus de tout ca, ce n'était pas bon .. donc le restau indien à côté du cook and look: NON.. du coup mon homme n'a pas voulu essayer le restau indien qui se trouve à côté du boreum bororeum je sais plus le nom zut boremeum ?
tu fais ta pds quel jour exactement, jeudi ?

j'ai bien profité de mon hamac en effet, mais hier et aujourd'hui c'est le sauvetage de deux martinets qui m'ont fait pensé à autre chose, l'un s'est envolé de matin, l'autre j'ai dû l'amener à un centre de sauvetage de la faune sauvage.. 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #76 le: 30 mai 2017 à 10:40:10 »
@Oumick. Mince, tu n'a pas pu tester l'autre resto indien...
Ma pds est jeudi... on y est presque, j'ai à la fois hâte de savoir et très peur du résultat. Dans tous les cas, c'est notre dernière tentative.

Bonne nouvelle, j'ai enfin eu l'ordonnance de la pds et du complément de médoc ce matin, je n'avais plus de provames!
Ma gygy ne voulait pas me donner les ordonnances sans me revoir et avec le compte-rendu du transfert. Problème, le CR que Radka m'avait fourni sur place était pleins d'erreurs (date de naissance, date de transfert, posologie...). Heureusement, Radka me l'a finalement renvoyé hier (Just in time) presque tout corrigé! Il restait encore 2 erreurs sur le CR, mais pas trop graves cette fois. 
Par contre, ma gygy, m'a refait le couplet de mon âge canonique (45 ans tout juste) pour une grosse et des risques encourus.... et que le traitement n'était pas anodin, blablabla...
Punaise, je n'avais pas envie de cela ce matin.

Si la vie veut nous sourire, il faudra vraiment que je trouve un gygy qui soit un brin plus compatissant !!

Question...  je me projette un peu :)
- En cas de dosage positif, la gygy m'a indiqué qu'il fallait refaire la pds 3 fois toutes les 48h. Est-ce normal?
- Pour la première echo:
     > Sanus recommande à 6 ou 7 semaines... de la date du transfert.
     > Gygy recommande à 3 semaines.... cela me semble très tôt.
     >> Qu'en pensez-vous?

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #77 le: 30 mai 2017 à 21:31:25 »
j'allais te le dire, change de gyné, on a pas besoin qu'on nous ressasse les risques.. 
alors pour la pds, oui c'est bien de faire 3 pds à 2 jours d'intervalle, il en faut au minimum 2 qui double à 48h d'intervalle, et avec une 3eme on a la confirmation que ca continue d'augmenter.
Pour l'écho, alors je dirais que ca dépend, .. perso je prends rdv pour au moins 24 jours  après la conception, car mon gyné m'a dit que le coeur commence à battre à partir de 24 jrs de conception alors ca peut etre 25 ou 26... donc j'ai déjà pris rdv pour les 7sa en fait. Pourquoi si 'tard', car la dernière fois j'avais fait un écho avant de pouvoir voir le coeur, le sac était bien en place etc, mais ensuite j'avais pas d'écho avant les 10 sa, et entre temps l'embryon n'a pas évolué.. et il s'esr arrêté vers 7sa..
donc cette fois je veux faire l'écho et voir le coeur, ca me rassurerait.
bref, en gros, tu peux très bien faire une écho à 6 sa, mais tu ne seras pas sure de voir le coeur, ca confirmera la grossesse, mon gyné ne compte pas cela comme l'écho de datation, ensuite j'en ai une autre pour la datation et ensuite les 3 mois.. 
si tu attends environ 6 +.. après c'est la loterie,6+3 on est pas sure de voir le coeur..
pour toi le 9 juin tu en serais à 6sa, donc la semaine qui suit serait bien pour un rdv écho

(ps, sanus recommande l'écho à 6 ou 7 SA , et non 6 ou 7 semaines du jour tu transfert, si elle a noté cela, c'est une erreur de plus)  (et ton gyné 3 semaines après le transfert de J6, ca fait 4 semaines, donc 6 sa ;-)  )

je comprends ton ressentis, on a hate de faire la pds, mais tant qu'on attend on peut espérer, et le jour de la pds on a dans un sens hate de voir un taux, mais on a peur de voir un Moins de 5  et là.. on préfère ne pas savoir !!
en tout cas je croise fort les doigts pour toi
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #78 le: 31 mai 2017 à 10:11:05 »
Oumick, Hypolite,
Je croise fort fort fort les doigts pour vous deux, oui!
Oui, nous on a dû faire le tour de pas mal de gyneco après avril 2016 pour connaître le futur gynéco qui me suivrait un jour, et oh oh, on a été vraiment surpris de ce qu'on a entendu, malheureusement. Mais en allant en voir plusieurs et en les confrontant, on a vu ceux qu'il faudrait éviter. On n'est jamais à l'abri de maladresse, mais dans ce cas, j'essaie de réagir directement en exprimant ce que je ressens. Généralement c'est mal apprécié car les docs n'aiment pas ça, mais il nous semble avoir trouvé le gynéco qui aime le franc parlé. Mais moi non plus je ne serai pas à l'abri de remarques stupides. En tout cas, par exemple, ce gynéco dont je parle nous a dit: je trouve ça formidable, une femme de 45 ans qui va avoir un enfant, moi, ma nièce a eu son premier à 48 ans. N'est-ce pas fabuleux?
Voila, il y a des médecins, des vrais. Le doc de Paris que je consulte, m'a dit: évitez ceux dont vous venez me parler, ça, ce n'est pas de la médecine, ne perdez pas votre temps avec ces gens là. Alors courage Hypolite et tu vas trouver un médecin bienveillant envers toi, il y en a.

Ah, pour les pds, oui, je les ai fait toutes les 48 h (enfin bon, avec weekends et jours fériés, hm..galère ), mais il faut bien aller dans le même labo. Ou dans ceux qui font parti du meme groupe et adoptent les mêmes techniques d'analyses.

Surveillez bien votre taux de progestérone et d'oestradiol les filles, meme si on vous dit que ça sert à rien. A Zlin ils insistent là dessus et moi en ce moment on voit bien les hcg grimper mais la progesterone est dans les choux au vu des résultats d'hier soir, donc, j'attends la réaction du gygy et normalement, c'est : augmentation de l'utrogestan a prendre mais faut surveiller...

Allez les filles je croise les doigts fort fort fort
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #79 le: 31 mai 2017 à 19:51:25 »
Plein est, tout à fait d'accord pour les gygy, le mien la première fois que je venais le consulter, j'avais 43 ans, et il me dit, oh vous savez j'ai une patiente qui est tombée enceinte à 48 ans, et ma première réaction, ah non mais moi je vais pas attendre 48 ans, ca sera trop tard..   et euh comment dire, je viens de fêter mes 48 ans !!! bref, c'était pour  me dire que tout est possible et m'encourager et ca m'a bien plu.

pour la progesterone et l'oestradiol, mon gyné ne le préconise pas, et comme la clinique non plus, et bien j'ai pas d'ordonnance pour cela.. je me dis que sanus à la meme taux de réussite que zlin et que donc ils savent ce qu'ils font à ce niveau et que si c'était vraiment utile ils nous demanderaient de le faire. enfin, ça me rassure de penser cela en tout cas !

Plein est, du coup tu as refait une pds  avec tes histoires de labo et d'heures ??
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #80 le: 01 juin 2017 à 19:35:24 »
Bonjour Oumick et Plein Est,
Bon que dire... les résultats sont tombés et l'aventure s'arrête là pour nous.
Dans tous les cas, nous avions décidé que cela serait notre dernière tentative et on s'y tiendra.
Comme me dit mon mari, nous y croyons à chaque fois et c'est bien normal. Ce qui compte c'est de s'aimer très fort. La vie nous a déjà permis d'adopter une merveilleuse petite fille. Nous sommes donc déjà vraiment gâtés :)

Oumick, je compte sur toi pour avoir une pds+++

Hypo.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #81 le: 01 juin 2017 à 21:12:22 »
oh cat, je suis désolée de ce résultat, c'est triste.. bon comme tu dis, vous avez été comblé par une magnifique fille et vous votre chemin a déjà été bien sinueux, il est temps de profiter à fond de votre famille sans avoir à passer par des examens, des traitements, des espoirs  etc etc. .. ca ne rend surement pas les choses plus facile, mais j'espère que tu te remettras de cette dernière tentative et je te souhaite tout le bonheur avec ta fille et ton mari.. 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #82 le: 02 juin 2017 à 10:24:29 »
Bonjour Oumick.
Désolée, j'ai déserté le forum quelques temps. Je viens de voir ces bonnes nouvelles.
Je suis super contente pour toi.
Je croise les doigts.
Vivement la prise de sang.
Bise

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #83 le: 02 juin 2017 à 18:38:51 »
merci Hera.. oui on attend la prise de sang et .. et on verra hein .. en tout cas, toujours pas de prise de tête, je m'étonne moi même !!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #84 le: 02 juin 2017 à 23:40:26 »
Allez Oumick , plus que 4 jours à tenir ! J'imagine que tu as prévu tout plein de choses pour ce long WE, histoire de t'occuper l'esprit, non ?
Hippolyte : désolée pour cet échec... Mais tu as l'air de prendre cela avec assez de distance. Comme tu l'écris, vous avez votre petite fille et ça, ça change déjà sacrément la vie. Belle et douce vie à vous trois alors.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #85 le: 03 juin 2017 à 13:12:56 »
Hypolite je suis désolée de cet échec.

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans votre vie de famille avec ta petite puce.

Oumick je t'envoie plein d onde positive pour mardi
« Modifié: 03 juin 2017 à 13:14:42 par Guylaine »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #86 le: 05 juin 2017 à 20:47:52 »
@Hypolite : Je suis vraiment désolée pour toi de ce résultat... Ca doit être d'autant plus dur quand c'est la dernière tentative. Je te souhaite aussi beaucoup de bonheur avec ton mari et ta fille... Et bon courage pour digérer cette mauvaise nouvelle

@Oumick : J'espère que tu as passé un bon week-end à te changer les idées et que la sérénité est toujours présente chez toi ! Je t'envoie plein d'ondes positives pour que tu aies ton beau ++ demain !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #87 le: 06 juin 2017 à 13:38:19 »
@Oumick : ça y est, tu as dû faire ta pds... Je croise les doigts pour qu'elle vous apporte une bonne nouvelle !🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #88 le: 06 juin 2017 à 17:09:21 »
bon.. stand by.. résultat jeudi.. car avec un taux à la con de 69 à J15 post tranfert, on a plutot envie de penser que c'est une grossesse biochimique encore une fois.. mais bon, comme on ne peut pas savoir, repds jeudi et on en saura un peu plus, soit c'était un taux en chute libre, soit il a de le peine à décoller, et en bonne suisse, on y va lentement mais sûrement hein lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Sanus 13-24 mai
« Réponse #89 le: 06 juin 2017 à 17:18:00 »
Coucou Oumick

Je vais peut être paraître bête mais c'est quoi une grossesse biochimique ?
Moi 43 ans - 1 enfant naturel de 16 ans - insuffisance ovarienne détectée en mai 2017
Christophe 34 ans sans enfant
10/08 ponctions de la donneuse 12 ovocytes
15/08 transfert 2 embryons
29/08 2709 UI/l
31/08 7214 UI/l
02/09 9613 UI/l
04/09 15 402 UI/l
09/09 38549 UI/l

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions