Et je finis par
l'ANNONCE des jumeaux à nos proches !!
Oui oui, je sais, ce n'est pas trop tôt ! Mais mieux vaut tard que jamais non ?
Rappel du contexte :Mon compagnon et moi avons vécu un mois de mars assez éprouvant question émotion car juste après l'écho des 12 SA où ENFIN nous avons appris que tout était en bonne voie pour nos Tic et Tac, nous avons appris l'infarctus rare et très grave du "presque" frère de mon compagnon (depuis il pète la forme !

) . C'est suite à cela que nous avons annoncé ma grossesse (et seulement elle) aux frères et soeurs de mon compagnon. Vu le contexte et les émotions en montagne russe, je vous garantis que bien des yeux ont été humides (mais pas plus), rien que pour cette 1ère bonne nouvelle !
Quant à ma famille, elle était au courant des touts débuts car, pour celles qui me lisent depuis le début et qui ont bonne mémoire, j'ai passé Noël avec eux sans boire d'alcool (fait inédit chez moi, épicurienne que je suis quand il s'agit de vin). Je les ai donc tenus informés de l'évolution des taux, des échos (sans rien dire sur le fait qu'il y en ait deux).
Mais pour l'annonce des jumeaux à venir, le contexte était différent.Au début, mon compagnon voulait attendre la naissance pour que nos proches l'apprennent par le faire-part. J'ai usé de toute ma persuasion pour lui faire comprendre que mon bonheur à MOI serait de voir leurs bonheurs à EUX en direct live ! Il a donc concédé que ça pouvait être une bonne idée mais pudique comme il est, il m'a dit préférer que je fasse l'annonce sans que lui ait à parler. Pas de souci !!!
En mars, mon compagnon avait dû partir en Irlande pour son travail. Pour nous porter chance, pour conjurer le mauvais sort qui nous est bien souvent tombé dessus, il m'a ramené un souvenir qui m'a beaucoup touché :
-> une paire de chaussettes pour bébé, fond blanc et motif de trèfles à quatre feuilles verts
->.... et une autre paire, fond vert et motif de trèfles blancs
C'était le tout premier achat pour les bébés.

C'était émouvant de savoir qu'ils mettraient leurs tout petits pieds là dedans... ça rendait leur future présence un peu plus "réelle". En tout cas, je peux vous dire que je vais les garder précieusement dans leurs boîtes de naissance !
Pour l'annonce des jumeaux que nous avons faite en avril dans ma famille et en mai dans celle de mon compagnon, j'ai décidé d'utiliser ces deux accessoires (je sais, rien d'original...) mais l'effet fût vraiment émouvant et sympa.
Au moment de l'apéritif, nous nous levons et nous annonçons :"
Nous avons quelque chose à vous annoncer".
Les remarques fusent alors de toute part :
"Ils vont nous dire le sexe du bébé" /"Moi, je sais, je suis sûr, c'est une fille, elle porte haut" / " Mais non, c'est un garçon, ils disent toujours "il". T'imagine si c'était une fille, ils se seraient vendus depuis longtemps !" / "Ils vont se marier" (eh oui, nous vivons dans le péché !)...
Je les laisse parler et je les incite même à le faire pour vérifier que vraiment ils ne se doutent de rien... Rien, nada, personne ne fait allusion à d'éventuels jumeaux...
"
Alors voilà, Olibrius (mon compagnon, non, ce n'est pas son prénom !)
m'a ramené un cadeau quand il est allé en Irlande qui m'a fait très plaisir". Je montre alors la 1ère paire de chaussettes que je mets sur mon ventre.
Tous les yeux scrutent les chaussettes à la recherche d'un indice : garçon ? fille ?
Au bout de 15s, je leur dis : "
Mais il ne m'a pas ramené que cela..." Et je sors la 2ème paire de chaussettes que je mets à côté de la 1ère paire.
Et là, je vois des paires de yeux naviguer de la paire de gauche à la paire de droite à la recherche d'un indice encore plus flagrant (soit dit en passant, ce fût le moment le plus fun car vraiment lire autant d'interrogations, de doutes, de questionnements dans leurs regards fût vraiment très drôle), limite je les entendais réfléchir :
"Mais là c'est vert et blanc et l'autre c'est blanc et vert... ben tu peux mettre ces deux couleurs à un garçon comme à une fille... rien de super flagrant quoi !"Et au bout de 20 ou 30s, c'est (
dans ma famille) ma mère qui a dit d'une façon surprise de dire ce qu'elle allait dire :
"
Il y en a deux... ??...!!!", ma soeur s'est aussitôt mise a poussé un long cri de joie sur-aïgu tout en applaudissant "
oh ! Deux, c'est super !" Elles se sont levées toutes les deux très émues et sont venues de suite m'embrasser.et m'étreindre ainsi que mon compagnon.. Pfou, émotions.

Mon frère, ma belle soeur, mes neveux et nièces, mon oncle en sont restés coi et ont mis un peu de temps à réaliser...
Dans la famille de mon compagnon, c'est une de ses soeurs avec qui il est le plus proche (c'est le petit dernier d'une fratrie de 6, dont la plus âgée à 60 ans) qui s'est exclamé aussi surprise, qu'heureuse "
Il y en a deux ! Non ?" Les larmes sont montées très rapidement à ses yeux mais, famille pudique oblige, ce n'est pas aller plus loin. Ils se sont tous exclamés de joie qu'ils étaient super heureux pour nous.
Bref, que de la joie.
Perso, j'appréhendais plus sur leur éventuelle inquiétude quant à la grossesse qui serait plus difficile qu'avec un singleton mais de suite, c'était "
vous en aurez deux, ils ne seront pas tout seuls, vous voilà comblés, c'est ce que vous vouliez comme famille (oui, mais a priori, on était plutôt parti pour un puis un autre)".
Pour mes copines, j'ai fait plus sobre. Au cours d'un resto "entre filles" que nous faisons régulièrement, mon compagnon a fait la surprise de venir nous saluer à l'apéro, prétextant qu'il était dans le coin (il voulait et je le comprends, voir la tête de mes amies lors de l'annonce).
Là encore, j'ai dit qu'on avait quelque chose à leur annoncer.
Des suggestions ont également fusé mais aucune de bonnes.
Je leur ai juste dit "
Bon, à l'écho du 3ème mois, nous avons vu des jambes, des bras et nous avons été alors très rassurés de voir que tout allait bien"
Pause... et je les entends penser "
Garçon ? fille ?"
".
.. Mais nous n'avons pas vu que deux jambes et deux bras..."
Pause... et là, je ne dis plus rien, j'attends.
Evidemment, 15s après, il y en a une qui dit "
Non, ce n'est pas possible, des jumeaux !"
Deux se sont aussitôt exclamés de joie mais deux autres ont attendus que sortent de ma bouche les mots :
"
Oui, nous attendons des jumeaux !" pour vraiment réaliser. Une amie a même répété 5 ou 6 fois "
non, ce n'est pas possible" éberluée mais heureuse.
Bref, oui, les annonces comme ça, c'est sympa, touchant, émouvant.
Peut-être un des plus beaux moments de grossesse partagés jusqu'alors avec nos entourages.
"Little cheery on the cake" !... si si, je vois que vous en redemandez !
A la fin du repas avec les frères et soeurs et conjoints de mon compagnon, on sert du mousseux (pour moi, je continue sur un rosé pamplemousse sans alcool comme à l'apéro, pas mauvais soit dit en passant).
Tout le monde est assis à table. Hasard des places, Olibrius (!!) et moi sommes chacun à notre bout de table (officiellement c'était notre crémaillère).
Mon compagnon tape sur le bord de son verre et dit :
"
Bon, chérie, va chercher la 3ème paire de chaussettes maintenant !"
Là, toutes les têtes et tous les yeux font ni une ni deux et se retournent de concert vers moi l'air AFFOLE (plus question de joie là) et je leur dis de suite :
"
Non, non, rassurez-vous, ce ne sont pas des triplés mais bien des jumeaux !"
Je vois alors des ouf de soulagement et des rires nerveux poindre.
Mon compagne quant à lui, était tout fier de lui ! Il faut dire qu'il est coutumier des blagues en tout genres et surtout sur de l'à propos... pourtant ces frères et soeurs le connaissent mais là, ils ne savaient plus quoi en penser !
Je dois dire que c'était une bonne blague, non ?

J'arrête là ce loooong récit mais demandé à coeur et à cri par bon nombre d'entre vous.

Désolée pour celles qui n'ont pas réussi à me lire jusqu'au bout, je compatis, ça en fait un de ces pavés !!

Mais c'est la seule fois où je relaterai cette annonce, rassurez-vous !
Pour celles qui sont enceintes (singleton, twins ou plus), vous l'avez fait comment votre annonce ?