24 SA jeudi dernier 🎂
Ben alors ? Que m'arrive-t-il ? J'ai failli raté cet anniversaire, enfin, d'écrire là-dessus, car y penser, je le fais ! Le compte à rebours dans ma tête jusqu'aux 28 SA est déjà commencé !
@
Louloutte : Merci pour tous ces renseignements. Je n'hésiterai pas à t'écrire pour avoir des infos. Pour l'instant, j'en ai reçu pas mal avec les personnes gérant l'association "Jumeaux et plus" de mon département. Ce sont des bénévoles ayant eu des jumeaux, donc avec un regard éclairé et surtout, compréhensif face à notre grande ignorance !!
@
Optwin : Ben là, on ne peut pas dire que je sois calée en quoi que ce soit, surtout pas en gestion de jumeaux. Disons que je continue de débroussailler le terrain ! Quand tu attendras tes Twins (!), hein HopeTwin ? oups ! Optwin

, j'en saurai davantage !
Petit aparté : J'ai été déçue de savoir que Dr Hugo était passé à côté de tes soucis. Humm, l'erreur est humaine mais quand même... Ma confiance en lui en a pris un petit coup. En tout cas, j'espère que te voilà "remise à neuf" !
Quant à ton programme festif, profite-en bien ! ça vide la tête, ça regonfle le moral, ça impulse une énergie folle... ne serait-ce que pour toi, pour ton couple (sans parler du tout de FIV-DO). Et puis, ça doit faire du bien de se sentir "bonasse" !!

Disons que moi, je suis plutôt de plus en plus en mode "culbuto" !

@
Titounette : J'espère que tu vas bien. Tu vas continuer à travailler jusque début juillet ?
Pour tes analyses, pas cool que tu ne sois pas immunisée contre la toxo. Tout comme toi, je fais une analyse d'urines pour la protéinurie (recherche d'albumine en cas surtout de pré-éclampsie) et en même temps, la glucosérie (recherche de sucre en cas de diabète gestationnel). Tu ne veux pas la demander au moins une fois pour savoir où tu en es de ton sucre ?
Pour les plaquettes et la numération globulaire ainsi que la férritinémie, j'avais fait une prise de sang pour les contrôler vers 19 SA au moment de mon gros mal de ventre (d'origine inconnu au final). Mon gynéco, lors de ma visite des 22 SA ne m'en a pas reparlé pour la prochaine visite... Quant à "Ag Hbs", je ne sais pas à quoi cela correspond.
@
Carinette : merci de me lire en sous-marin, presque-binôme-de-transfert que tu es ! Alors, comme ça, tu es enceinte de jumeaux toi aussi ! N'hésite pas à venir partager tes ressentis ici.
Sinon, mon ventre grossit petit à petit.
Ce WE, gros repas de famille avec les frères, soeurs et conjoints de mon compagnon, alors que personne ne savait pour la gémellité, toutes les gentes dames m'ont trouvé en forme avec un petit ventre, assez haut. Je ne vous dis pas leurs têtes quand on leur a dit qu'il y en avait deux... Rholà, pas le courage de vous raconter cette 2ème annonce ! Mais émotions garanties !
Du fait de ce gros repas, je me suis pas mal activée les jours d'avant pour faire les courses, ranger... pendant que mon compagnon finissait ses travaux de salle de bains (ça fait 3 ans que l'extension de notre maison est commencée). Bref, le motif officiel était une crémaillère.
Eh bien, Tic et Tac ou plutôt mon corps n'a pas apprécié ce surcroît d'activité et me le fait bien sentir depuis : grosses courbatures du pubis (rien de grave d'après mon gynéco), mal de dos, peut-être quelques contractions (ventre un peu dur), grosses insomnies et donc fatigue dans la journée, remontées acides (pas cool, surtout allongée dans le lit !)... Donc, aujourd'hui, c'est repos quasi total ! ça tombe bien, il a fait très beau... mais pas de bain de soleil, pas envie d'un masque de grossesse non plus.
Bref, la vie "classique" d'une femme enceinte de jumeaux qui est dans son 6ème mois...