Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

comment rebondir après une pds - suite à un transfert d'embryon...

Oumick

• 2314
Re : comment rebondir après une pds - suite à un transfert d'embryon...
« Réponse #15 le: 19 octobre 2016 à 19:18:30 »
super bettina, c'est un très bon départ ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

raphy

• 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
« Réponse #16 le: 19 octobre 2016 à 19:32:21 »
Bravo Bettina!!
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Mon combat

• *
  • 28
  • Nôtre vœux le plus cher et d'avoir un enfant
« Réponse #17 le: 19 octobre 2016 à 21:09:40 »
Que du bonheur bettina. Je te souhaite une belle grossesse.

Sa sent les jumeaux. Tiens nous au courant.

Bise
Attente don d'ovocytes en France.  C'est trop long. Dossier a re-faire pour une nouvelle inscription à la commission. Car dossier perdu. On doit tout recommencer a 0.                     Départ en RT en 2016
Fiv don janvier2016 : mort née à 26sg.
Tev: à prévoir avant la fin d'année.

« Réponse #18 le: 20 octobre 2016 à 13:16:19 »
C'est vraiment super !
J'imagine votre joie !
Espérons que tout continue à bien se dérouler ; On croise les doigts :)
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Bonjour Bettina,

Je voulais initialement réagir à ton post, qui me parlait, étant donné que j'ai également fait 2 tentatives en RT et que cela n'a pas marché et finalement, je vois cette formidable nouvelle que tu nous apprends !!  :D
Tu as bien fait de persévérer ! Et merci d'avoir partagé cela avec nous, ça nous redonne espoir aussi :-)
J'espère que tout va bien se passer pour toi et les bébés.

Est-ce qu'à part le fait d'avoir utilisé des embryons déjà préparés, tu as eu un traitement un peu différent cette fois-ci ?
Est-ce que tu t'es fait arrêtée après le transfert ? Quand as-tu repris l'avion par rapport au transfert ?
As-tu eu l'impression d'avoir changé quelque chose pour que cela fonctionne mieux ? (toutes le bonnes recettes sont bonnes à prendre ! :) )

En tous cas, je te souhaite vraiment de profiter de ce nouveau bonheur !
Je suivrai tes nouvelles avec intérêt ! :-)

Très bonne journée !

Deltica,
Je vais reprendre tes questions une à une et tenter d'y répondre.
1) Est-ce qu'à part le fait d'avoir utilisé des embryons déjà préparés, tu as eu un traitement un peu différent cette fois-ci ?
Oui, j'ai eu de la Prednisone en plus mais rien avoir avec le fait que les 2 embryons étaient déjà tout près.
2)Est-ce que tu t'es fait arrêtée après le transfert ?
Oui je me suis fait arrêtée5 jours après le transfert.
3)Quand as-tu repris l'avion par rapport au transfert ?
On a repris l'avion le lendemain soir après le transfert.
4)As-tu eu l'impression d'avoir changé quelque chose pour que cela fonctionne mieux ?
Oui , je me suis mise moins la pression je crois
bises à toutes
- Nécessité dble don en 10/2015
- FIV DO à Sanus HK le 31/05/16 avec 2 embryons PDS-
- TEV 1 embryon surnum à Sanus HK le 01/08/16 PDS-
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 03/10/16 PDS+ ms grossesse arrêtée à 7SA
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 31/08/18 PDS+ ms fausse couche à 4SA

« Réponse #20 le: 24 octobre 2016 à 10:53:53 »
Re  les cigognes,
Déjà grand merci pour vos encouragements à Deltica, Mon combat , raphy, Oumick, lorely, CELINE2403 et Laulau. Même aux autres plus timide mais qui n'en pensent pas moins!
Je vous souhaite le meilleur ainsi qu'à vos conjoints homme ou femme ;-)
Je vous donne la suite du feuilleton.
J'ai repris le boulot mais mon corps fatigue semble t il.
Le lendemain de la deuxième pds,  le 20/10, pertes de sang modérés avec ptites douleurs donc case urgences gynéco - maternité sur ordre de ma gynéco que j'ai eu au tel, écho pas très explicite, à priori deux sacs, mais contenu pas visible,  mais taux de béta toujours en augmentation à 6668 UI/L.
Les urgences me disent de revenir 2 jours plus tard pour contrôle.
Le lendemain, le 21/10, ma gynéco qui est au top et qui me reçoit en urgence au pied levée, me dit qu'il me faut du repos et m'arrête jusqu'au 08/11, date de notre prochain rdv après l'écho de vitalité du 07/11.
Samedi 22/10, re case urgences gynéco - maternité et re pertes de sang, plus abondante avec petits caillots et ptites douleurs. Il semble que j'ai perdu un des 2 embryons mais qu'un reste pour l'instant bien en place avec une vésicule vitaline visualisée. Taux de béta toujours en hausse à 11110 UI/L. Le médecin des urgences me dit de vivre une vie calme mais normale et que l'on ne peut rien faire, juste attendre. La loi de la nature grrrr
On reste prudent mais heureux.
Si vous souhaitez discuter en mp et/ou au tel n'hésitez pas lol
Dernière question: qui va à la réu des cigognes à Paris le 27/11? Mon mari et moi y allons et on serait ravie de prendre des verres sans alcool lol
bises

« Modifié: 24 octobre 2016 à 10:55:41 par bettina »
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 03/10/16 PDS+ ms grossesse arrêtée à 7SA

« Réponse #21 le: 24 octobre 2016 à 14:12:13 »
Bettina : Tout d'abord, félicitations pour ce début de grossesse !  :D :D
Je ne me suis pas manifestée avant parce que... bref...  :-[... mais je suis sincèrement contente que ça ait pris cette fois-ci ! Evidemment, des débuts aussi chaotiques ne sont pas simples à gérer psychologiquement parlant. J'espère que l'embryon restant va continuer de faire son nid maintenant qu'il a plus de place (euh... je peux t'en faire sourire ?). Prends soin de toi et même si l'interne te dit que le repos n'y change rien, au moins toi, tu ne culpabiliseras pas en allant bosser et en te disant "et si, et si...", là c'est squattage de canapé d'office ! En plus, le temps s'y prête sacrément ! 
Bonne couvade !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Guylaine

• 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
« Réponse #22 le: 24 octobre 2016 à 14:45:02 »
Bettina félicitations et repose toi.  Dans 15 jour j aurais mon résultat de mon tec j espère que j aurais le même résultat que toi
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Oumick

• 2314
« Réponse #23 le: 24 octobre 2016 à 15:39:08 »
bettina, j'espère que tout va bien se passer pour la suite, c'est stressant de devoir faire des visites aux urgences... surtout quand il n'y a rien a faire.. mis à part attendre la prochaine écho..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

raphy

• 194
« Réponse #24 le: 24 octobre 2016 à 16:53:44 »
Bon courage pour la suite bettina
Moi je serai à la réunion
Je ne sais pas si on sera nombreux mais pour me reperer j ai les cheveux mi longs et des taches de rousseur et j espere d ici là avoir un petit bidon plus visible
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

« Réponse #25 le: 24 octobre 2016 à 20:42:46 »
Bonjour Bettina,

Merci beaucoup pour tes réponses, très instructives !
L'arrêt, tu l'as fait faire par quel médecin ? (généraliste ou gy ?)
Et comment tu as fait pour te mettre moins la pression ?? :-)

C'est triste qu'un des embryons n'aie pas tenu; Mais le 2eme a l'air de bien s'accrocher, alors on croise les doigts pour qu'il tienne jusqu'au bout !!

J'aurais bien aimé aller à la réunion du 27 novembre, mais il y a de fortes chances pour que cela tombe pendant mon prochain transfert. Mais si les dates sont décalées et que j'y vais, finalement, je te ferai signe. :)
Par contre, j'ai prévu d'aller à celle du 4 novembre. Qui y va ?

Je te souhaite un bon repos, le + zen possible :)
42 ans, en couple

« Réponse #26 le: 26 octobre 2016 à 15:19:00 »
Bonjour les cigognes,

Merci à toutes pour vos encouragements et soutiens!

Caramelle: Je comprends ta retenue et t'accompagne de mes pensées pendant ton cheminement. Je t'envoie également pleins de sourires en direct live de mon canapé ;-)

Guylaine: Je croises les doigts pour toi!

Oumick: J'apprends la patience pas si simple effectivement...

raphy: Merci pour ta description. Tu y vas seule le 27/11? enfin avec ton ptit bidon certes, mais avec un autre accompagnant?

Deltica: C'est ma gynéco de ville qui a décidé de m'arrêter (motif: risques de FC). Comment se mettre moins la pression? Que te répondre, les 2 échecs  précédent m'ont amené à relativiser et je crois que je prends la vie un jour après l'autre. Ma psy m'a aidé dans cette approche et il me reste encore du travail. Mon mari est aussi bcp à mes côtés et nous vivons tous cela à 2!

Bonne journée à toutes et à tous,

raphy

• 194
« Réponse #27 le: 26 octobre 2016 à 17:48:38 »
Bettina, j'irai seule à priori, mon copain n'est pas trop branché réunion, j'avais reussi à l'amener à une réunion une fois, çà lui a suffi...Il préfère se balader...

« Réponse #28 le: 27 octobre 2016 à 15:32:53 »
Bonjour Bettina,

J'espère que tout va bien pour toi ?
Merci pour tes réponses : c'est cool d'avoir une gynéco compréhensive ; La mienne l'est aussi, sauf pour les arrêts; la seule fois où je lui en ai demandé un (c'était pour le transfert du dernier embryon congelé, après 8 ans de suivi dans sa clinique), j'ai eu l'impression de demander l'aumône : elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire après un transfert d'un prendre un, mais qu'elle acceptait étant donné mon parcours. Donc, je l'ai eu, mais il m'ait resté un sentiment de malaise où j'avais l'impression d'être trop doudouche / précautionneuse, et que j'exagérais en demandant cela. Du coup, j'ai plus osé demander ensuite... (et je vais donc travailler... C'est vrai que j'ai un métier de bureau, donc pas fatigant physiquement, mais par contre qui peut être stressant). Du coup, je ne sais pas quoi faire la prochaine fois... Ca m'intéresserait, du coup, d'avoir vos avis / expériences sur prendre ou pas du repos après un transfert.

Je trouve cela chouette que tu arrives à vivre au présent : Ca me semble être une bonne philosophie :) .. qui demande un peu d'entrainement ! :D Et c'est super que tu te sentes soutenue par ton mari : C'est plus facile d'avancer à 2, c'est sûr ! Moi, pour tenter de prendre du recul, je crois que je vais essayer la méditation :) (en plus de mon mari qui m'accompagne)

Bonne journée à toutes !
42 ans, en couple

« Réponse #29 le: 07 novembre 2016 à 17:00:12 »
Bonsoir les cigognes,
Mauvaise nouvelle ce matin après l'écho de vitalité à 7 SA.
La grossesse est arrêtée à priori depuis plus de 2 semaines.
Aucun battement de cœur.
Le paradoxe c'est que le placenta s'est développé ces deux dernières semaines et que les symptômes de grossesse se sont accrus (nausées, fatigues etc.).
Je veux juste tourner vite la page et  voir avec gynéco  demain ce que l'on fait de ce "corps étranger"...
Je me sens si vide, je n'arrive même pas à pleurer  :'( et mon mari non plus   :-\
On rebondira surement en 2017
Bises

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions