Voici les nouvelles
Médecin traitant m'a refait faire une prise de sang et une immunologie anti corps thyroidien mais me souviens plus du non comme ca.. bref, ce taux devrait etre en dessous de 34 ou 35 et je suis à 91.. ca confirme que c'est pas trop bon.. je panique encore.. ca confirme surtout que je dois augmenter mon dosage de levotyrox.. ok, chose faite..
appel à mon endocrinoloque: bcp moins rassurante... pour elle on ne devrait pas me proposer de fiv do à cause de la tsh et Idéalement je devrais repousser la fiv do de 3 mois !! hein !! quoi, non euh c'est pas possible, la donneuse est en plein traitement, tout est calé, on part dans 12 jours..
elle me dit que le traitement pourrait avoir un effet sur l'absorbtion que mon corps fait du levotyrox.. si c'est ca, c'est la chat ou le serpent qui se mord la queue, car si je pousse de 3 mois je ne prendrais plus de tt et après ca sera le meme probleme si je reprends le traitement.. donc pourquoi attendre pour voir le meme probleme arriver dans 3mois !
et là elle me dit, bon au vu de votre age c'est vrai que vous pouvez pas trop attendre, allez y mais il y a risque accru on va dire de fc.. super, j'ai raccroché et j'ai laissé couler quelque larme.. il ne manquait plus que cela. car en une semaine il est impossible que mon taux descende.. il va reprendre son plateau d'ici à 3 mois.. (mais ca peut etre a 2 mois..) donc dans un mois à la prise de sang pour savoir si + ou pas, ca fera un peu plus d'un mois que j'aurais changé mon traitement, et après il restera un bon mois et demi à vivre dans la crainte d'une fc, après je pourrais commencer à y croire comme tou tle monde et après on arrivera a la fin du1er trimestre...
bref, je prie pour que ma donneuse soit super généreuse et qu'on ait des findus au cas ou je fais une fc ou en cas de --...
des fois hein.. tout allait bien et c'est incrompréhensible que la tsh passe de 1.3 à 16.8 (2eme pds) en un mois !
téléphone au gyné:
pour lui, le traitement estradiol et progesterone n'ont pas d'effet sur la tsh.. meme discours que mon médecin traitant qui disait pas forcément..
mon gyné suit quand meme pas mal de femme en traitement et je pense qu'il est en plein dedans pour connaitre aussi ce genre de chose..
bon je ne suis pas plus avancée..
mon amie qui a eut des jumeaux me dit qu'elle avait aussi eut des soucis de thyroide.. elle m'a rassurée un peu..
bref, moi qui était zen jusque là.. je le suis plus trop, mais je me suis un peu reboostée quand meme..