Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TSH - et traitement

Oumick

• 2314
TSH - et traitement
« le: 21 juin 2016 à 19:43:50 »
Bonsoir les filles,
alors voilà, je prends du levotyrox pour réguler mon taux de TSH qui était bon jusqu'à... ce soir.. il est passé de 1.3 le mois passé à 15.66 !!!!!!  (t3 et t4 sont ok) panique à bord sachant que pour une grossesse il doit être en dessous de 2.5 si je me souviens bien...

et cela coïncide avec la prise du traitement de progestérone et provames......  et c'est peut etre pour cela que je dors très mal aussi ces dernièrs temps et que j'ai pris 2 kg.... 

je voulais savoir si c'est arrivé à l'une d'entre vous..

bien sur demain je vais appeler le gygy, le médecin toute paniquée me demandant quel dose je vais devoir prendre sachant que je pars dans 2 semaines.....     
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Oumick

• 2314
Re : TSH - et traitement
« Réponse #1 le: 22 juin 2016 à 18:54:10 »
bon j'ai tellement focalisé sur la tsh, mais en fait la t4 est légèrement basse.. alors mon médecin dit que ce n'est pas forcément lié au traitement.. (mais ce genre de réponse veut aussi dire que ca peut etre lié.. et comme par hasard j'ai jamais eu de problème de ce côté et la je commence le traitement et paf... la thyroide fait des sienne... y'a quand meme comme une cause à effet pour moi)
bref, re prise de sang avec d'autres 'marqueurs' ou je ne sais comment on les appelle, bref, tsh, t3 et 4 et d'autres chose.. il me parle que c'est peut être une thyroïdite....  et que on attend les résultats avant de changer le dosage actuel...
bon.. j'espère que ca ne va pas amoindrir mes chances tout ca.... manquait plus que ca..  j'étais zen jusque là, fallais bien un pti truc pour me sortir de cet état zen !

Laulau

• 114
« Réponse #2 le: 22 juin 2016 à 21:42:25 »
Oh bah mince alors  :(
J espere que ton medecin va vite trouver qq chose pour retablir ces mauvais taux ....
Pas facile effectivement de rester zen avec tt ca ! Bon courage Oumick et je te souhaite que tt rentre ds l ordre avant ton depart  ;)
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Oumick

• 2314
« Réponse #3 le: 25 juin 2016 à 13:41:34 »
Voici les nouvelles
Médecin traitant m'a refait faire une prise de sang et une immunologie anti corps thyroidien mais me souviens plus du non comme ca.. bref, ce taux devrait etre en dessous de 34 ou 35 et je suis à 91.. ca confirme que c'est pas trop bon.. je panique encore.. ca confirme surtout que je dois augmenter mon dosage de levotyrox.. ok, chose faite..

appel à mon endocrinoloque:  bcp moins rassurante... pour elle on ne devrait pas me proposer de fiv do à cause de la tsh et Idéalement je devrais repousser la fiv do de 3 mois !! hein !! quoi, non euh c'est pas possible, la donneuse est en plein traitement, tout est calé, on part dans 12 jours..
elle me dit que le traitement pourrait avoir un effet sur l'absorbtion  que mon corps fait du levotyrox.. si c'est ca, c'est la chat ou le serpent qui se mord la queue, car si je pousse de 3 mois je ne prendrais plus de tt et après ca sera le meme probleme si je reprends le traitement.. donc pourquoi attendre pour voir le meme probleme arriver dans 3mois !
et là elle me dit, bon au vu de votre age c'est vrai que vous pouvez pas trop attendre, allez y mais il y a risque accru on  va dire de fc.. super, j'ai raccroché et j'ai laissé couler quelque larme.. il ne manquait plus que cela. car en une semaine il est impossible que mon taux descende.. il va reprendre son plateau d'ici à 3 mois.. (mais ca peut etre a 2 mois..)  donc dans un mois à la prise de sang pour savoir si + ou pas, ca fera un peu plus d'un mois que j'aurais changé mon traitement, et après il restera un bon mois et demi à vivre dans la crainte d'une fc, après je pourrais commencer à y croire comme tou tle monde et après on arrivera a la fin du1er trimestre... 
bref, je prie pour que ma donneuse soit super généreuse et qu'on ait des findus au cas ou je fais une fc ou en cas de --... 

des fois hein.. tout allait bien et c'est incrompréhensible que la tsh passe de 1.3 à 16.8 (2eme pds) en un mois !

téléphone au gyné:
pour lui, le traitement estradiol et progesterone n'ont pas d'effet sur la tsh..   meme discours que mon médecin traitant qui disait pas forcément..
mon gyné suit quand meme pas mal de femme en traitement et je pense qu'il est en plein dedans pour connaitre aussi ce genre de chose..

bon je ne suis pas plus avancée..
mon amie qui a eut des jumeaux me dit qu'elle avait aussi eut des soucis de thyroide.. elle m'a rassurée un peu..
bref, moi qui était zen jusque là.. je le suis plus trop, mais je me suis un peu reboostée quand meme..

« Réponse #4 le: 25 juin 2016 à 17:16:48 »
Oumick
je te souhaite bon courage. Tu as l'air pleine d'énergie positive. j'espère de tout cœur que ça marchera pour toi et que ton rêve se réalise.
Bises

optwin

« Réponse #5 le: 27 juin 2016 à 11:20:41 »
garde ta belle énergie, oumick !
allez, tu es lancée, advienne que pourra !! on ne peut pas tout maitriser, il faut rester confiante jusqu'au bout !!
go go goooooo !!!!!  ;D

Oumick

• 2314
« Réponse #6 le: 27 juin 2016 à 22:07:43 »
oui, la je suis REBOOSTEE lol
je suis tombée sur un forum de personne ayant des problèmes de thyroide... alors oui il est préférable de débuter avec une bonne tsh... ce qui me rassure c'est que mon taux T4 est juste dans la norme et je savais pas que c'était presque plus important que la tsh  .. euh les médecins, y'en avait pas un pour m'expliquer ca hein... !!!
et que bons nombres de femmes découvrent lors du premier mois de grossesse que leur taux tsh grimpe.. donc  je me dis que j'ai pris un peu d'avance .. et en plus j'ai lu qu'il fallait pas prendre de vitamines pour la grossesse (à caude du fer et du calcium) qui interfèrent sur l'absorbtion du levothyrox, il faut attendre 3hr après la prise du levotyrox pour prendre un autre médicament (encore merci les medecins pour ne pas me conseiller de le faire)
et surtout, je sais que le foetus va se servir en premier sur mon taux t4, donc je stresse moins comme je suis sous traitement il aura ce qu'il faut et si ma thyroide n'est pas encore régulée c'est moi qui serait super fatiguée ..
mais ca va aller, car on régule le traitement !!!
mais quel flippe avant le départ !!!

Oumick

• 2314
« Réponse #7 le: 07 septembre 2016 à 12:26:24 »
suite ma saga thyroide, cela servira peut être à d'autre qui sont également atteinte de la maladie d'Hashimoto. je sors de chez l'endocrinologue, alors avec Hashimoto, la thyroide se détruit, et malheureusement elle a fait une crise. Mis à part les pansements gastriques, les anti inflammatoires et les antibios et le fer, les médicaments du traitement n'affectent pas la prise de levotyrox.
le taux de tsh se stabilise , mais si on augmente la prise, cette prise sera stabilisé qu'après 3 mois.
pour ma part nous avons augmenté de 50 a 75 puis de 75 à 100 en 3 mois, donc vu l'augementation, je suis en quelque sorte en avance. Je suis actuellement à 1.54, très bien, mais elle s'attends à ce que ca baisse encore vu l'augmentation. Mais si je tombe enceinte et bien je serais en quelque sorte en avance et n'aurait pas besoin de tout de suite augmenter ma dose de levotyrox, et bien sure je vais être suivie maintenant mensuellement pour suivre le taux.
Mais j'ai le feu vert pour aller faire mon TEC tranquillement :-)

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions