Bonjour à toutes et tous.
Nous revenons de Zlin

Dans un premier temps, nous tenions à remercier Anne et Philippe, de nous avoir écouté et d'avoir pu répondre à nos questions.
Après avoir longuement hésité entre Sanus et Zlin, le choix c'est porté sur Zlin car se sont les premiers à nous avoir répondu, nous n'avons d'ailleurs à ce jour toujours aucune réponse de Sanus ...
Nous avons pris le premier contact avec la clinique de Zlin le 27 février via leur site internet, dés le lendemain nous avions la première réponse d'Ivona, nous avons échangés plusieurs mails et avons toujours eu les réponses à nos questions.
Le 02 mars nous avons envoyés le questionnaire et nos photos, Ivona nous a répondu très rapidement et nous a proposer la date du 25 avril pour le prélevement de la donneuse et un transfert au 30 avril.
Le 09 mars nous avions les profils des donneurs en fonction de nos caractéristiques. (Ah oui ... Il s'agit d'un double don pour nous !)
Le 10 mars, notre choix été fait, l'avion réservé, la voiture de location, l'hôtel ... Et nous avons effectué le virement de 1000 euros pour le traitement de la donneuse.
Le 12 mars j'ai reçu toutes les informations sur le protocole médicale, j'ai beaucoup de chance d'avoir mon gygy français qui nous a suivi dans toutes nos démarches, il m'a prescrit tout ce dont j'avais besoin, a fait la lettre pour une demande de remboursement sécu .... Durant toute cette période Ivona a toujours été présente pour répondre a mes nombreux mails, mes nombreuses questions et inquiétudes !!!!
Nous avons pris l'avion à Marseille samedi 28 avril pour Prague avec une escale à Francfort, arrivé à Prague nous avions loué une voiture, nous avons donc passé la soirée et la nuit du samedi à Prague, ainsi que la journée du dimanche, nous en avons profité pour visiter cette magnifique ville.
Dimanche 29 en fin de journée nous sommes arrivés à Zlin, ou nous avions pris deux nuit d'hôtel dans la clinique.
Nous avons été accueillis par Michaela, qui parle anglais et nous avons pu rejoindre notre chambre, qui est en effet une vrai chambre d'hôtel et non une chambre de clinique ... Je vous mettrais quelques photos.
Nous n'avions réservé que le déjeuner du lundi au restaurant de la clinique, nous souhaitions découvrir un peu Zlin.
Dimanche soir nous sommes donc partis à l'aventure dans Zlin afin de trouver un restaurant, on s'est arrétés au hasard dans un bar/restaurant avec terrasse en bord de route, ou nous avons très bien mangés, nous craignions la barrière de la langue sorti de Prague et bien même pas ! Ils parlent presque tous anglais !!!
Le lundi après un petit déjeuner à l'hotel, nous avions rendez-vous avec le médecin a 9h30 (une petite demi heure de retard), c'est là que nous avons rencontrés Ivona, lors de cet entretien est fait un point sur le traitement et notre état de santé ainsi qu'une écho pour vérifier l'endomètre.
Le transfert à eu lieu à 13h30, avant le transfert il y a une prise de sang pour le taux de progestérone et une rencontre avec l'embryologiste (qui parle français !), ou enfin nous en apprenons plus sur l'évolution de nos embryons ! Pour notre part, il y a avait 11 ovocytes de prélevés, 10 de matures et 9 de fécondés, 5 jours après il en restait 5, 2 blastocystes de catégorie 1, 1 de catégorie 2 et 2 autres trop fragmentés pour poursuivre leur culture ou les congeler.
Après avoir discuté avec l'embryologiste nous avons décidés dans transférer 2 et de vitifier le 3 ème.
Après nous avons été conduits dans une chambre en attendant qu'on vienne nous chercher pour le transfert, il y avait du retard et nous avons attendu 1 heure ...
Le tranfert a lieu au bloc, votre conjoint peut y assiter, ça se passe comme en France sous écho, à la différence que l'on voit sur écran nos embryons avant le transfert et pendant qu'ils sont aspirés, on repars même avec leur photos !
Après le transfert, j'ai été reconduis directement dans ma chambre d'hotel.
Ivona est passé nous voir pour nous remettre le compte-rendu et les consignes pour la suite.
Nous sommes repartis mardi 01 mai et maintenant il faut attendre ...
Verdict le 09 mai !