Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Témoignage concernant la clinique de ZLIN en République Tchèque

nanou1407

• 135
  • Anne
Mettez ici vos témoignages sur la clinique de ZLIN
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

nanou1407

• 135
  • Anne
Témoignage concernant la clinique de ZLIN en République Tchèque
« Réponse #1 le: 04 février 2012 à 20:58:50 »
Alors là ... c'est un complexe dédié à la Procréation Médicale Assistée.

Nous avons eu la chance d'être les premiers clients de l'hôtel situé au 3ème étage de la clinique (attention ce n'est pas des chambres d’hôpital transformée) mais un vrai Hôtel 4 étoiles.
Le petit déj, et les repas sont super bon, il y a même un restaurant mexicain pas très loin.
Cette clinique a été construite dans l'ancien centre de formation des usines Bata, c'est superbe, fait avec beaucoup de gout.
Ils sont en train de préparer le spa au Rez de Chaussée avec massage prévu pour fin 2012.
Les accès sont très simples, aéroport de Vienne, Brno, Bratislava ou Prague, si vous réservez l'hôtel de la clinique 55 € par nuit, le transfert est gratuit (voir conditions avec Ivona).
Ivona est la coordinatrice pour les français, elle parle français et l'on peut l'appeler au téléphone.

Le protocole est très établi,
J1 Mercredi : consultation
J2 Jeudi : Prélèvement
J3 vendredi : Rapport
J7 Mardi : Implantation
J8 ou J9 : retour
L'avantage d'être hébergé sur place, c'est qu'après le transfert, il vous ramène directement dans votre chambre d'hôtel. Ils vont organiser des "tours" pour les jours ou vous n'avez rien a faire.
Les donneuses sont en principe étudiantes à Zlin et ont entre 20 et 25 ans.
Nous avons été reçu par Ivona très sympathique elle n'a pas parlé le français depuis un moment manque de pratique, puis David le propriétaire de la clinique et sa femme, ils sont tous les 2 gynécologues, c'est une équipe de 8 gynéco (Homme et Femme).
Nous avons visité les installations, c'est très moderne, ils ne reçoivent pas que des étrangers (c'est pas une usine a bébé), ils font aussi beaucoup de FIV simple pour les tchèques.
David nous a expliqué que dans cette région, il y a beaucoup de "gène" français car les soldats de Napoléon après la bataille d’Austerlitz ne sont pas tous rentrés en france, beaucoup sont restés.
Anne

betty

Re : Témoignage concernant la clinique de ZLIN en République Tchèque
« Réponse #2 le: 12 mars 2012 à 09:01:01 »
bonjour

quel est leur tarifs? et prennent il a 46 ans? et les delais sont il aussi cour qu'a sanus?

merci de me repondre

betty

nanou1407

• 135
  • Anne
« Réponse #3 le: 12 mars 2012 à 11:33:20 »
Pas de problème pour l'âge, ils prennent jusque 49 ans et 364 jours.
Délais comme Sanus environ 2 mois.
Tarif pour les adhérentes des Cigognes de l'espoir 4100 €, médicaments de la donneuse inclus.

il faut contacter Ivona sur place elle parle Français ...elle sera en vacances la semaine du 17 mars, mais en principe elle est là en permanence.

Anne

« Réponse #4 le: 02 mai 2012 à 11:24:39 »
Bonjour à toutes et tous.

Nous revenons de Zlin  ;)

Dans un premier temps, nous tenions à remercier Anne et Philippe, de nous avoir écouté et d'avoir pu répondre à nos questions.
Après avoir longuement hésité entre Sanus et Zlin, le choix c'est porté sur Zlin car se sont les premiers à nous avoir répondu, nous n'avons d'ailleurs à ce jour toujours aucune réponse de Sanus ...

Nous avons pris le premier contact avec la clinique de Zlin le 27 février via leur site internet, dés le lendemain nous avions la première réponse d'Ivona, nous avons échangés plusieurs mails et avons toujours eu les réponses à nos questions.
Le 02 mars nous avons envoyés le questionnaire et nos photos, Ivona nous a répondu très rapidement et nous a proposer la date du 25 avril pour le prélevement de la donneuse et un transfert au 30 avril.
Le 09 mars nous avions les profils des donneurs en fonction de nos caractéristiques. (Ah oui ... Il s'agit d'un double don pour nous !)
Le 10 mars, notre choix été fait, l'avion réservé, la voiture de location, l'hôtel ... Et nous avons effectué le virement de 1000 euros pour le traitement de la donneuse.

Le 12 mars j'ai reçu toutes les informations sur le protocole médicale, j'ai beaucoup de chance d'avoir mon gygy français qui nous a suivi dans toutes nos démarches, il m'a prescrit tout ce dont j'avais besoin, a fait la lettre pour une demande de remboursement sécu .... Durant toute cette période Ivona a toujours été présente pour répondre a mes nombreux mails, mes nombreuses questions et inquiétudes !!!!

Nous avons pris l'avion à Marseille samedi 28 avril pour Prague avec une escale à Francfort, arrivé à Prague nous avions loué une voiture, nous avons donc passé la soirée et la nuit du samedi à Prague, ainsi que la journée du dimanche, nous en avons profité pour visiter cette magnifique ville.
Dimanche 29 en fin de journée nous sommes arrivés à Zlin, ou nous avions pris deux nuit d'hôtel dans la clinique.
Nous avons été accueillis par Michaela, qui parle anglais et nous avons pu rejoindre notre chambre, qui est en effet une vrai chambre d'hôtel et non une chambre de clinique ... Je vous mettrais quelques photos.
Nous n'avions réservé que le déjeuner du lundi au restaurant de la clinique, nous souhaitions découvrir un peu Zlin.
Dimanche soir nous sommes donc partis à l'aventure dans Zlin afin de trouver un restaurant, on s'est arrétés au hasard dans un bar/restaurant avec terrasse en bord de route, ou nous avons très bien mangés, nous craignions la barrière de la langue sorti de Prague et bien même pas ! Ils parlent presque tous anglais !!!

Le lundi après un petit déjeuner à l'hotel, nous avions rendez-vous avec le médecin a 9h30 (une petite demi heure de retard), c'est là que nous avons rencontrés Ivona, lors de cet entretien est fait un point sur le traitement et notre état de santé ainsi qu'une écho pour vérifier l'endomètre.
Le transfert à eu lieu à 13h30, avant le transfert il y a une prise de sang pour le taux de progestérone et une rencontre avec l'embryologiste (qui parle français !), ou enfin nous en apprenons plus sur l'évolution de nos embryons ! Pour notre part, il y a avait 11 ovocytes de prélevés, 10 de matures et 9 de fécondés, 5 jours après il en restait 5, 2 blastocystes de catégorie 1, 1 de catégorie 2 et 2 autres trop fragmentés pour poursuivre leur culture ou les congeler.
Après avoir discuté avec l'embryologiste nous avons décidés dans transférer 2 et de vitifier le 3 ème.
Après nous avons été conduits dans une chambre en attendant qu'on vienne nous chercher pour le transfert, il y avait du retard et nous avons attendu 1 heure ...
Le tranfert a lieu au bloc, votre conjoint peut y assiter, ça se passe comme en France sous écho, à la différence que l'on voit sur écran nos embryons avant le transfert et pendant qu'ils sont aspirés, on repars même avec leur photos !
Après le transfert, j'ai été reconduis directement dans ma chambre d'hotel.
Ivona est passé nous voir pour nous remettre le compte-rendu et les consignes pour la suite.
Nous sommes repartis mardi 01 mai et maintenant il faut attendre ...
Verdict le 09 mai !

« Réponse #5 le: 10 mai 2012 à 11:02:42 »
Bonjour à tous !

Résultat de la prise de sang hier : taux à 388 !!!!!

On est super content ! On ne réalise pas vraiment ... 2éme prise de sang demain, on espère que le taux aura bien augmenté !!!

:-*

sbl

« Réponse #6 le: 10 mai 2012 à 20:44:57 »
Bonsoir melhope,

J'espère que la journée du 9 mai fut bonne pour vous.

Me concernant cela n'a pas été le cas après 2 mois de grossesse... Echec encore difficile à accepter, mais il le faut bien.

Bonne chance, donnez de vos nouvelles.

Sbl

« Réponse #7 le: 11 mai 2012 à 15:49:43 »
Je suis sincèrement désolée pour toi, pour vous ...

Aujourd'hui à J16, taux à 1017, donc a plus que doublé en 48h
Nous sommes vraiment content et soulagé, même si on sait que rien n'est gagné !
On va quand même essayer de vivre cette grossesse le plus sereinement possible en évitant de penser au pire ...
Echo le 06 juin/

« Réponse #8 le: 11 mai 2012 à 16:01:37 »
Bonjour Sbl,

Je suis vraiment désolée pour toi, franchement je suis très malheureuse pour ce qui vient de se passer, mais garde le moral, j’espère que t'as encore des embryons congelés et tu pourras essayer une 2éme fois.

Y'a-il des explications à cet échec ? t'as pu avoir Sanus pour avoir plus de détails.

Courage et donne nous des tes nouvelles.

Bisous.

« Réponse #9 le: 11 mai 2012 à 23:34:24 »
bonsoir sbl

je ne sais quoi te dire....... si ce n est que je suis vraiment désolée pour toi. je me doutes que c est une dure epreuve. je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter celle ci, soit forte ma belle et toutes mes pensées les plus affectueuses t accompagnent dans cette dure epreuve.

bises a toi sbl

delph

• 292
« Réponse #10 le: 14 mai 2012 à 11:43:09 »
Sbl, nous sommes vraiment désolée pour toi et ton mari. C'est dur de trouver des mots réconfortants dans ces cas là. Accrochez vous et ne désespérez pas.
Bises
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

sbl

« Réponse #11 le: 14 mai 2012 à 18:08:21 »
Merci à toutes les filles,

Bonne continuation à Delph.

Votre soutien me touche.
Nous acceptons la triste nouvelle, mais c'est bien évidemment très dure ; rien n'est donc gagné avant 3 mois malgré le repos.

5 SG 1ère écho, l'embryon était un peu petit, mais le coeur battait.
9 SG 2ème écho, l'embryon n'avait pas grossi, plus de battement.
J'attends l'explusion naturelle et espère éviter le curetage !

Vaclav précise que c'est malheureusement courant même chez les jeunes femmes enceintes mais que l'on ne doit pas rester sur cet échec. Sur internet, taux 30 % de fausses couches.

Nous retournerons 2 jours à Hradec d'ici 2 mois car nous avons 5 embryons congelés. La qualité de ces derniers sera déterminée une fois décongelés.
J'avoue que je suis moins optimiste que la première fois, car le taux de réussite baisse de 55 % à 30 % (embryons frais / embryons congelés).

A bientôt.

Bises.

So
« Modifié: 14 mai 2012 à 18:13:44 par sbl »

« Réponse #12 le: 19 mai 2012 à 10:30:16 »
Bonjour à tous,

Sbl, j'espère que tu vas mieux ...

Les dernières nouvelles me concernant :

Donc hier à J23, nouvelle prose de sang et le taux était de 15935, en une semaine il est passé de 1017 à 15935, nous voilà encore une fois bien rassuré 

Sinon, les naussées se sont bien installés, malgré la séance d'acu ,la fatigue commence à m'envahir et les jolies veines font leur apparitions sur ma poitrine  Mais je ne m'en plains pas, depuis le temps que je les voulais ces symptômes !

Bon week-end.

delph

• 292
« Réponse #13 le: 19 mai 2012 à 19:48:22 »
je te comprend!!! et ça, y a que les femmes qui ont notre parcours qui le peuvent!!!!!  ;)
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

« Réponse #14 le: 21 novembre 2012 à 23:29:54 »
Ça fait très longtemps que je ne suis pas passée sur ce post juste pour vous dire de garder espoir, de vous accrocher, de vous battre ;)
J'accouche dans 9 semaines ou peut-être avant si mon fils est pressé !
C'est merveilleux, on oublie vite les galères, les souffrances ...

Du courage il en faut, mais le résultat en vaut largement la chandelle  ;D

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions