Oui nous sommes très bien entourés, et heureusement...
on se répète très souvent qu'on a énormément de chance....
Ivona m'a enfin répondu suite au mail que je lui ai envoyé pour raconter "la suite".
Et là je suis juste dépitée !
elle me dit que le médecin a regardé mon dossier (à partir de quand?), et, je cite "Il est difficile a dire quelle est la raison exacte, mais ca doit etre la receptivité / rejection de votre corps."
et conseille de faire deux examens : NK tueuses (matricelab, donc) et WIN test !
Et là moi je dis : mais WTF

!!!!

Mon histoire c'est ça : des FIV classiques, deux premières FIV DO -> bilan tests négatifs. Zéro accroche. nada. rien.
suite à cela, mon cher Dr H me prescrit Matricelab. Résultat : à peu près normal, mais certaines interleukines sont un peu en dessous de la norme. Il me fait donc un scratching pour la FIV DO3. Et là, miracle ! une accroche !! enfin !!!
Notre dernier essai en date: double don, on ne change pas une équipe qui gagne : il me refait un scratching. BING !! accroche de nouveau !!
Ok ces grossesses ont été non évolutives, mais il me semble qu'on peut dire sans trop délirer que le scratching a montré une
nette amélioration pour mon cas. On a résolu le soucis de pas d'accroche...
Et là du coup il faudrait envisager quoi ?? que maintenant mon utérus réagit trop

mais c'est, comme on dit, le serpent qui se mord la queue !!!!! pas de scratching pas d'accroche, mais si scratching après mon corps rejette ?? (soit dis en passant, il ne rejette rien, le développement s'arrête. je ne sais pas si techniquement ça change qq chose à vrai dire mais bon...)
Je suis complètement dépitée et perdue : c'est sans solution cette affaire !!!!!
ça me saoule à un point vous ne pouvez pas imaginer !
je ne vois pas pourquoi je referais un matricelab à 500 euros non remboursés !
Ne pas faire de scratching la prochaine fois ? mais ça signe la quasi la certitude d'un test négatif !!
bref...je n'ai pas annulé mon RV chez le Dr H où je devais faire mon écho, j'ai besoin de tout poser à plat avec lui. Il est assez rationnel et je lui fais confiance. Peut-être existe t-il des produits que je peux prendre une fois que le test est positif pour s'assurer que "mon corps" va garder "la chose"

A voir...
mais je suis fatiguée de tout ça.
et j'ai déjà eu droit à deux trucs qui m'ont profondément crispée :
- "si c'est ton dernier essai, il faut mettre toutes les chances de ton côté". Mais dis moi 'tas pas l'impression que c'est ce qu'on a déjà fait

!! on a fait notre max ! ça marche pas, ça marche pas, qu'est ce que j'y peux ?? si je ne refais pas 3000 examens dont certains déjà fait, c'est que je ne met pas toutes les chances de mon côté

? c'est ça ?? et je culpabilise encore plus

non mais sans blague.....
-"peut être demande un autre avis" oui, bien sûr, en fin de parcours, je vais aller voir un autre spécialiste pour avoir un autre avis.... mais j'ai déjà eu l'occasion de voir des collègues de mon doc actuel. Et vous avez pu le voir comme moi : 10 médecins différents, 10 sons de cloches différents ! tous ne croient pas aux mêmes choses, certains ne veulent même pas faire matricelab parcequ'ils n'y croient pas, etc etc etc. Si j'ai confiance dans mon médecin, je ne vais pas allez me miner encore plus la tête à aller voir un autre qui va me sortir un discours différent
mon médecin ne comprend plus pourquoi ça ne marche pas pour nous... on arrive dans le cas de figures "on ne comprend pas".
bref, désolée pour ce long post.
Je suis plus en colère qu'autre chose !!
ça devient ubuesque.
je verrais ce qu'il me dit, et après on reprogramme un dernier et ultime voyage pour aller chercher les croustibats.
Et rideau....