Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

FIV DO le commencement

FIV DO le commencement
« le: 09 septembre 2015 à 10:26:50 »
Bonjour,

j'ai l'esprit un peu embrouillé avec toutes les nouvelles informations :)
le verdict est tombé hier  pas de fiv en france  et vu mon bilan pas de fiv tout court !!!  mon doc me conseille donc une fiv avec don  en république tchèque ou en espagne   je commence juste les recherches   

Re : FIV DO le commencement
« Réponse #1 le: 10 septembre 2015 à 12:17:54 »
Bonjour Celliouche, je suis tout comme toi, avec mon conjoint on envisage le don en république tchèque, mais je suis complètement larguée, je ne sais pas comment procéder.
j'aimerais tout comme toi savoir comment faire, quelle démarche entreprendre

Désoler de ne pas pouvoir t aider
30 ans
IO, plus de trompe.
Jamais fiv en France car Amh 0.01
Fiv do zlin janvier 2016  positif
Notre petit ange est né en septembre 2016

« Réponse #2 le: 10 septembre 2015 à 16:18:11 »
Bonjour et bienvenue !

Le don en France est malheureusement très compliqué !! Dans notre cas , il fallait compté un délai de 5 ans !!! Étant donné que j'ai 42 ans , nous ne voulions pas attendre aussi longtemps en sachant que si la première FIV DO ne fonctionne pas en République Tchèque  , on pourra certainement repartir assez rapidement à Zlin pour une nouvelle tentative !
Le choix de la clinique est très personnel et c'est souvent une question de feeling ! Nous , on a choisi Zlin car c'est la première clinique qui a répondu à nos questions et on a pu contacter Ivona ( la coordinatrice ) assez facilement . En plus , elle est très sympa !
Il faut pas hésiter à les contacter et discuter avec eux et aussi avec les membres des Cigognes de l'Espoir ! Tu vas trouver un tas d'infos sur le site !
Au départ , c'est assez perturbant mais une fois que votre décision sera prise , tout va très vite !! Nous , on c'est inscrit sur le site en Mai et nous partons à Zlin du 13/10 au 21/10 ! J'ai appris ma pré ménopause en janvier 2015 et après une grosse période de réflexion , on s'est lancé !! Mon traitement à commencer le 02/09  ! C'est bien que ton gynéco te soutienne car apparemment ce n'est pas le cas pour tout le monde !
N'hésite pas à poser des questions sur le forum !!
Bon courage et à bientôt
Elisabeth
Elisabeth & Patrick

« Réponse #3 le: 13 septembre 2015 à 22:32:07 »
Bonjour Celliouche,

Premier message pour moi aussi  :)
J'ai découvert la fiv do cet été. Très vite je me suis renseignée auprès de deux associations: Maïa et Les cigognes de l'espoir. Avec un peu d'appréhension j'en ai parlé à mon gygy fin aout. Il m'a écouté et comme il semblait un peu frileux mais pas surpris par ma démarche, je ne l'ai pas lâché ! Quelques jours plus tard au tel, il m'a parlé de l'Espagne. J'étais trop contente ! J'avais son feu vert (même s'il m'a bien dit qu'il ne me ferait aucune prescription...) avec le nom d'une clinique.
Et puis j'ai lu des témoignages... et...nous n'irons pas en Espagne.
Je pense que nous n'y trouverons pas ce dont nous avons besoin pour tout mettre de notre côté. Une petite clinique à taille humaine pour ce moment si précieux nous semble être plus adaptée... Choix tout à fait personnel !
Cette semaine nous avons envoyé un premier mail de contact en RT: à Sanus et à Zlin. Les deux coordinatrices ont répondu dans les 24 h ! Puis à force de se demander vers laquelle nous souhaitions vraiment nous tourner... puisqu'il faut bien choisir, nous avons opté pour Sanus parce que d'après ce que j'ai compris, là bas, la donneuse doit avoir déjà un ou plusieurs enfants et cela est important pour moi de savoir que cette femme a déjà eu ce bonheur pour elle avant de nous permettre de vivre ce même bonheur, par ailleurs, il est possible de demander à ce que ce soit le cycle de la donneuse qui soit bloqué et non le mien pour la synchronisation et j'ai tendance à penser que moins je vais faire vivre de modification à mon corps mieux ce sera pour lui et en plus nous serons plus près de Prague !  ;D
D'après tout ce que j'ai lu ici (un grand merci au passage pour tous vos témoignages qui sont vraiment importants pour nous qui commençons et avons tant de doutes et de questions !!!), d'après tout ce que j'ai lu donc, ces deux cliniques sont aussi bien l'une que l'autre tant au niveau de l'accueil que des résultats.
Cet après midi nous avons envoyé le formulaire à Sanus et on a déjà une réponse !!!!! Bon ça va vite, j'en ai presque la tête qui tourne ! Tout cela génère beaucoup d'émotions !  :P
Je n'en reviens pas d'en être déjà là en quelques jours... reste à obtenir des jours de congés...  :-\ et surtout surtout un beau +++++++ !!!!!
Voilà, Celliouche, tu vois ça peut aller vraiment très vite ! Et pour le choix de la clinique suivez votre instinct  ;)

Nath

Fivdo Sanus le 9 décembre 2015 résultats +++++ !!! Un petit ❤️ qui bat entendu le 31 décembre 🤗🤗 et peut-être un deuxième à confirmer. Le 15 janvier notre monde s'écroule.... ils étaient bien deux 👼🏼👼🏼
TEV le 14 septembre 2016...  pds ---
TEV le 10 mars 2017 💕

« Réponse #4 le: 22 septembre 2015 à 20:52:35 »
Bonjour les filles !!! Je viens chercher un peu d'aide!!!! J'ai 43 ans bientôt et envoie à ce jour de mo dossier à sanus !!! Très déçue de nos processus en France et de la mentalité de certains gygy ...j'ai jamais participé a des forums mais j'aime vous lire !!! Est ce qu'il faut prendrde la formule complète pour être plus sereine ??? J'ose pas tel a la  coordinatrice ??? quel est le traitement avant de partir ????
Fivdo décembre
Sanus du 3/12 au 10/12 PDS-

« Réponse #5 le: 24 septembre 2015 à 21:00:28 »
Bonsoir Delphine,
Merci de ta réponse je me sens tellement  perdue c'est très rapide  !!!! Effectivement les réponses arrivent le soir je trouvais ça un peu bizarre tu me rassures ... elle vient de m'envoyer 2 donneuse comment choisir ???le fait de ne pas parler à quelqu'un ça me fait bizarre..... et toi quel est ton parcours .... et pour le traitement lui ma gygy peut bien faire ça vu le temps qu' elle m'a fait perdre ....je  comprends tous les termes sur le site on parle de fiv tec ou fiv do????
Fivdo décembre
Sanus du 3/12 au 10/12 PDS-

Sosso

Re : FIV DO premiers contacts , beaucoup de questions
« Réponse #6 le: 21 avril 2016 à 14:35:06 »
bonjour ,
Je revient après quelques années de traitements de doutes et de pleurs .
après 6 FIV en France : 1er essai positif fc a 3 sg ; 2eme  et 3eme négatif avec embryons congelès ; 4eme positif de jumeaux , dont une fc a 4 sg le second a 6 sg ;
5eme négatif ; 6eme essai positif de jumeaux et encore fc a 4sg et a 6 sg .
ceci il y a à peine 10 jours ....
nous avons vus notre biologiste , et non notre gynéco , qui a été très froide et qui nous a simplement dit qu'il y avait surement une anomalie chromosomique ( ce dont nous n'avions jamais entendu parler ) .
Nous voudrions rebondir rapidement car ayant 43 ans et apparemment aussi un début d'adénomyose  .
 Nous avons visionnés la réunion des cigognes via périscope , ce qui nous a remonté le moral et conforté dans l'envie de sauter le pas pour un don d'ovocytes en République Tchèque .
Nous revoyons notre biologiste pour récupérer notre dossier complet , nous avons commencé à remplir les formulaires en ligne des cliniques ; et là je ne sait pas par ou commencer .....
Faut il faire d'autres tests complémentaires ? caryotype pour les anomalies chromosomiques ? échos ? Qui contacter ? Comment procéder ? 
  Nous voudrions partir rapidement , d'ici , si c'est possible , juillet et je suis perdue .....
merci de me lire et merci d'avance de vos réponses
moi 45 ans  , chéri 41 ans ,
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
FIVDO en sept à Zlin : +++  FC
FIVDO en mai 2017 : +++
Au 14 /09/17 16 sg 😍

Oumick

• 2314
« Réponse #7 le: 21 avril 2016 à 21:53:54 »
Bonjour Sosso,
Ils ne te proposent pas de faire des examens ? car ca fait pas mal de fc à ton actif..
Certaines font les examens pour les cellules NK, et je crois que ca demande un peu de temps pour les résultats  (   http://www.matricelabinnove.com/nos-démarches-innovantes/evaluer-la-récéptivité-utérine/  ) mais si il y a un problème à ce niveau, cela veut dire que tu refera une tentative qui se soldera par encore une fc alors des fois faut savoir etre un peu plus patiente et être sûre que ca va de se coté là.. mais après, je ne sais pas quand cet examen est nécessaire ou pas, et je ne crois pas que cet examen soit remboursé.. mais si tu as 43 ans, rien ne te sera plus remboursé, donc si tu dois tout sortir de ta poche.. peut etre mieux vaut s'assurer que tout va bien de ce côté là ? les filles qui l'ont fait pourront peut etre te renseigner mieux que moi.

Commences déjà par envoyer les formulaires aux cliniques avec ce que tu as comme dossier médical (ils demandent une écho de l'utérus, surtout si tu as de l'adéno) et tu verras ce qu'ils te disent pour les examens complémentaires. (demande leur aussi si ils pensent qu'il serait plus sage de vérifier cet histoire de cellules NK, ou faire un caryotype qui sera peut etre suffisant )
Pour ton homme, un spermo sera demandé, mais tu peux déjà envoyer ton dossier, mon homme à fait son spermo plus tard, on a envoyé le spermo après coup.

En ce qui concerne la rapidité, cela dépendra de leur dispo, des examens complémentaires qu'il te faudra mais il faut compter 2 mois minimum.

tu as un gyné qui te suit et qui est prêt à te suivre pour cette aventure ?
si tel n'est pas le cas et que tu as un gygy frileux, tu trouveras sur le forum une liste de gyné qui sont en faveur de l'assouplissement de la pma et qui donc sont ok pour suivre des patientes à l'étranger au cas ou..
voilà, aller, contacte les cliniques, envoie leur ton dossier pour voir ce qu'elles vont te demander, prend rdv chez ton gyné et fait faire un spermo à ton homme pour débuter

bonne chance pour la suite, j'espère que de tout coeur que vous tiendrez bientôt un beau bébé dans vos bras.

gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Sosso

« Réponse #8 le: 25 avril 2016 à 19:30:25 »
Merci Oumick , c edt adorable ,
J'ai rdv demain pour récupérer mon dossier en PMA , je me suis tout noté , je vais poser la question à la biologiste avec laquelle j'ai rdv ,
Voir si tous ces examens sont indispensables et nécessaires , comme ça je met tout en place ....
J'ai envoyé une première demande à 2 cliniques , Sanus et Zlin , les 2 m'ont répondues  très rapidement.
A ce moment là demain j envoie le questionnaire et cela me laissera le temps de passer mes examens ....  merci beaucoup pour ta réponse , merci à toutes de nous rassurer , et bon courage à toutes celles comme moi qui font ces démarches et qui sautent le pas ....  Pour ma part c'est une amie qui m'a fait connaître les cigognes , après avoir eu un beau bébé...  ça remonte le moral ... bonne soirée à toutes
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
Au 14 /09/17 16 sg 😍

optwin

« Réponse #9 le: 25 avril 2016 à 21:21:45 »
salut Sosso,
ça me sidère à quel point il y a des médecins peu compétents, et sans humanité… laisser un couple ainsi dans la détresse sans aide, c'est juste incroyable… Le fait d'avoir des patientes de plus de 40 ans n'excusent en rien ce genre de comportement…. bref…
 je rejoins complètement Oumick dans tout ce qu'elle te conseille (elle ne 'ma pas payé pour dire ça, je le jure, lol !) : trouver un gynécos(tu pourrais également nous dire dans quelle ville tu habites et certaines cigognes te conseilleront peut être ?), faire des examens pour tenter de comprendre ces fc à répétitions, demander leur avis aux cliniques que tu contactes…
votre parcours a déjà été extrêmement éprouvant, il te faut un médecin compétent en France pour t'accompagner !
allez, courage, je suis sûre que tu trouvera une oreille attentive pour t'aider ! A bientôt ! tons nous au courant !

Oumick

• 2314
« Réponse #10 le: 25 avril 2016 à 23:06:19 »
lol optwin, je confime.. et comme la fiv do va me mettre à sec j'aurais pas eu de quoi la payer ptdr  :P

oui laisse toi pas faire par des gynés pas humains et je te souhaite d'en trouver un humain, tu verras ca change la donne :-)
« Modifié: 26 avril 2016 à 07:51:55 par Oumick »

Sosso

« Réponse #11 le: 25 avril 2016 à 23:40:04 »
Merci Optwin ,
J'ai été suivie à la pma de Nice lArchet ;  ils sont je pense ok pour faire un suivi pour un don à l'étranger,  mais ils n'ont pas toujours étés très corrects avec nous ( gynéco qui nous oublié dans la salle d'attente et qui part ... , gynéco qui me demande quel traitement j'ai préféré et lequel a le mieux marché ... car ne prend pas la peine de regarder son dossier , gynéco qui me dit après fc : ben je comprend pas , vous êtes trop bizarre vous.... bref j'en passe ...) ; donc c'est vrai que ce serai simple de retourner les voir , mais si je trouve quelqu un d'autre  pourquoi pas .... aller bonne soirée à toutes la nuit porte conseil  ;)
Au 14 /09/17 16 sg 😍

Sosso

« Réponse #12 le: 26 avril 2016 à 11:07:57 »
Cc les filles ,
Bon je récupère mon dossier PMA mardi prochain car ils ne l'ont pas préparé ....
J'ai eu une réponse de Zlin , pas de possibilité avant septembre , par contre caryotype pour mon chéri et bilan d'endomètre pour moi ....
J'attend la réponse de Sanus pour les bilans et la disponibilité aussi ...
bises a toutes  :-* :-* :-*
Au 14 /09/17 16 sg 😍

Oumick

• 2314
« Réponse #13 le: 26 avril 2016 à 20:41:09 »
pour sanus, ils te demanderont surement une écho (bilan) de l'endomètre aussi, prend déjà rdv chez ton gyné pour le faire.. 

Oumick

• 2314
« Réponse #14 le: 26 avril 2016 à 21:37:30 »
je me demandais aussi, on est pas censé pouvoir récupérer son dossier quand on veut ?  franchement je te conseille d'aller voir une autre gyné, car il te faudra un suivi après, et tu veux pas etre suivi par quelqu'un qui s'en fiche.. donc mieux vaut trouver avant la bonne personne
peut etre qu'un cigogne pourra t'aider ou regarde peut etre sur cette fameuse liste..

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions