Bonjour Sosso,
Ils ne te proposent pas de faire des examens ? car ca fait pas mal de fc à ton actif..
Certaines font les examens pour les cellules NK, et je crois que ca demande un peu de temps pour les résultats (
http://www.matricelabinnove.com/nos-démarches-innovantes/evaluer-la-récéptivité-utérine/ ) mais si il y a un problème à ce niveau, cela veut dire que tu refera une tentative qui se soldera par encore une fc alors des fois faut savoir etre un peu plus patiente et être sûre que ca va de se coté là.. mais après, je ne sais pas quand cet examen est nécessaire ou pas, et je ne crois pas que cet examen soit remboursé.. mais si tu as 43 ans, rien ne te sera plus remboursé, donc si tu dois tout sortir de ta poche.. peut etre mieux vaut s'assurer que tout va bien de ce côté là ? les filles qui l'ont fait pourront peut etre te renseigner mieux que moi.
Commences déjà par envoyer les formulaires aux cliniques avec ce que tu as comme dossier médical (ils demandent une écho de l'utérus, surtout si tu as de l'adéno) et tu verras ce qu'ils te disent pour les examens complémentaires. (demande leur aussi si ils pensent qu'il serait plus sage de vérifier cet histoire de cellules NK, ou faire un caryotype qui sera peut etre suffisant )
Pour ton homme, un spermo sera demandé, mais tu peux déjà envoyer ton dossier, mon homme à fait son spermo plus tard, on a envoyé le spermo après coup.
En ce qui concerne la rapidité, cela dépendra de leur dispo, des examens complémentaires qu'il te faudra mais il faut compter 2 mois minimum.
tu as un gyné qui te suit et qui est prêt à te suivre pour cette aventure ?
si tel n'est pas le cas et que tu as un gygy frileux, tu trouveras sur le forum une liste de gyné qui sont en faveur de l'assouplissement de la pma et qui donc sont ok pour suivre des patientes à l'étranger au cas ou..
voilà, aller, contacte les cliniques, envoie leur ton dossier pour voir ce qu'elles vont te demander, prend rdv chez ton gyné et fait faire un spermo à ton homme pour débuter
bonne chance pour la suite, j'espère que de tout coeur que vous tiendrez bientôt un beau bébé dans vos bras.