Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

2eme chances

loh70

• 169
Re : 2eme chances
« Réponse #150 le: 29 septembre 2014 à 08:10:33 »
Mes félicitations Myl43 Quel bonheur d'avoir des news comme celle ci
Prend bien soin de toi
bis
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

myl43

• 255
tev pour 2eme bebe
« Réponse #151 le: 05 mars 2016 à 07:59:54 »
Bonjour a toutes

je poste aujourd hui sur le forum pour vous soutenir et pour me soutenir un peu aussi ;)
je suis une ancienne du forum et j ai donne naissance il y a maintenant 15 mois d un petit garcon magnifique lors d une tev en mars 2014....

ils nous restait 4 brybrys et nous avons decider de retenter notre chance... avec moins d angoisse bien sur....
donc ma tev auras lieu le 17 mars a sanus....

je vous suis toutes regulierement car on n oublie pas....

bon courage a toutes
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

« Réponse #152 le: 05 mars 2016 à 09:25:57 »
Ptit coucou moi aussi ancienne du forum et heureuse maman de jumelles de2 ans déjà !!!
Myl bonne chance !  C'est génial que tu repartes je te souhaite que la belle aventure continue.....
Je t'embrasse.
3 INSEMINATIONS résultats négatifs
3 FIV résultats négatifs
dernière FIV refusée en France
FIV DO 1 SANUS...résultat négatif
restent 2 Findus  transférés stade blasto
RESULTAT POSITIF J15
TAUX 1722 !!!!
TAUX 4024
Echo le 19 juillet  2013...2 bébés !!!
2 petites filles !!! ♡♡

« Réponse #153 le: 05 mars 2016 à 11:21:32 »
Bonne chance myl, un frére ou une soeur pour jules à noël!

louise

• 329
« Réponse #154 le: 16 mars 2016 à 08:13:14 »
Coucou ,

Ah bah encore une ancienne ;-) maman de jumelles de 16 mois, c'est génial Myl que tu repartes !!!! OH j'imagine comme le voyage doit être plus léger ...  c'est super je t'envoie tous mes encouragements ;-))))
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : 2eme chance
« Réponse #155 le: 17 mars 2016 à 00:14:18 »
Grosse pensée pour toi Myl et ton chéri
TEV jeudi (aujourd'hui quoi !) !
;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

myl43

• 255
« Réponse #156 le: 17 mars 2016 à 15:02:28 »
Bonjour les filles

merci pour vos gentil message.....on ne s oublie pas je vois ;)

Donc transfert ce matin de 2 blastocytes de qualite A et B    donc pas si mal....endometre entre 13 et14..
verdict le 31 mars..
ils ont decongeler les 4 qui nous restait et 2 on repris leurs activités...ce seras donc  mon dernier transfert et tentative....
nous avons fait au totale 5 fiv en france avec 4 transfert...
3 fiv do a sanus avec 6 transferts en comptant celle ci...

tout cela pour dire que nous nous arrêtons là.

j ai mon fils et c est déjà un immense bonheur

je vous tiens au courant de la suite
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

Laulau

• 114
« Réponse #157 le: 17 mars 2016 à 18:01:45 »
Oui t as raison Myl d avoir ton fils c est déjà très bien mais je te souhaite tout de même bonne chance pour cette dernière tentative et je croise les doigts pour vous !!!!
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

« Réponse #158 le: 17 mars 2016 à 20:42:03 »
Bonsoir Myl

Super news, on croise les doigts pour vous.
Repose toi bien maintenant.

Bises
5 ans d'echec en France: 6 IAC, 4 FIV
2015 Sanus 1 Fiv Do --
2015 Sanus 2éme Fiv -- mais 3 blasto vitrifiés
Février 2016 TEC prévu puis annulé 3 jours avant le départ
Mars 2016 TEC, 2 embryons transférés et un beau ++ J12: 213 Ui, J15: 993 Ui

« Réponse #159 le: 17 mars 2016 à 21:25:39 »
Bonne chance miss, je croise avec toi. Bises

« Réponse #160 le: 18 mars 2016 à 19:00:55 »
Bonsoir à toutes,

j'ai lu vos commentaires et je me permets de vous demander vos expériences et vos avis. J'ai été à Sanus à Pardubice fin février. Nous avons obtenu sur 10 ovocytes 7 embryons tous de qualité A et un B. J'ai eu un transfert d'embryon le 04 mars et aujourd'hui ma prise de sang est malheureusement négative. J'avais le traitement suivant: utrogestan 3 par jour, provamès matin midi et soir et fraxiparine une injection.

Je n'ai pas eu d'échographie de contrôle pour l'endomètre ou de bilan sanguin, juste une échographie 3 jours avant le transfert.

Le médecin "vu mon gabarit" selon ses dires nous a conseillé de transféré un seul embryon.
Nous avons 6 embryons de conservés et nous comptons retourner à Pardubice.

Avez-vous attendu plusieurs cycles avant d'y retourner? Quels étaient vos traitements?
Pouvez-vous me donner des informations sur la "préparation" des embryons avant le transfert? Vous êtes vous poser la question s'il fallait continuer?

Merci de vos réponses et bonne chance à toutes

« Réponse #161 le: 18 mars 2016 à 21:49:43 »
    Bonsoir,

Après l'échec du transfert effectué au mois d'Août nous sommes retournés à Sanus en Novembre. Comme toi je n'avais pas eu de contrôle de mon endomëtre avant de partir car je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là ; mon problème étant une insuffisance ovarienne précoce. Pour le TEV deux embryons ont été décongelés la veille de notre arrivée et les deux ont repris leur développement et sont bien au chaud dans mon ventre depuis cinq mois  ;).
    J'espère que tu connaîtra le même bonheur.
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

« Réponse #162 le: 19 mars 2016 à 10:48:45 »
Désolée pour vous. Ce n'est pas facile à encaisser une pds négative, surtout en fiv-do où l'espoir est gonflé à bloc.
Quant à tes questions, je ferai plusieurs réponses comme mon gynéco de PMA le ferait sûrement.
Les embryons obtenus étaient des blastocytes (J5) j'imagine. Sur 10 ovocytes (qui est une bonne récolte, ni trop peu, ni trop), 7 ont été fécondés et se sont bien développés, ce qui sous-entend que la cohorte était de bonne qualité. Là-dedans, il PEUT y avoir le ou les embryons aptes à générer une grossesse à terme.
Donc, une fois rassurée sur la qualité de ton endomètre, il y a "de fortes chances" pour qu'un embryon de cette cohorte te permette d'être enceinte. Mais là, il n'est question que de statistiques avec un facteur chance. Peut-être cet embryon qui vous a été transféré n'était tout simplement pas "the good one" ?
Je vous conseille donc de retenter un TEV. Plus vous essayerez, plus vous aurez de chance de contrer la malchance.

Les TEV peuvent se faire deux cycles après le transfert (cycle du transfert "en frais"- PDS négative et J1 - cycle de repos - J1 et début du cycle du transfert). Suis-je claire ?

Pour l'endomètre et le contrôle de son évolution, cela dépend de chacune. Je sais grâce à mes 4 FIV et à mes 2 autres transferts pour la FIV-DO qu'il réagit bien aux hormones et qu'il a la bonne épaisseur le jour J. Lors de ton examen gynéco (lors de la 1ère rencontre avec le docteur normalement), était-il de bonne épaisseur ? (Entre 8 et 14 mm)

Quant à l'absence de prise de sang sur Sanus (contrairement à Zlin), cela m'interroge, tout comme toi. Visiblement, d'après les cigognes zlinoises, il est important d'avoir un certain taux de progestérone dans le sang... J'en reparlerai à Radka.

Pour notre prochain TEV, j'ai décidé de ne pas caler de date précise. Cela m'a permis de ne pas prendre d'hormone pour modifier mon cycle d'avant transfert. Ainsi je commencerai le Provames (oestrogène), 3X/jour à J3 puis l'Utrogestan (progestérone), 200mg, 3x/jour à J14 pour un transfert entre J17 et J20. Puis (pour Sanus), ce sera injection de fraxiparine du jour du transfert jusqu'à la pds. Eventuellement, je ferai également des injections de Luvéris pour préparer mon endomètre. Enfin, on verra...

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bon courage... pour intégrer cet échec, pour rebondir ensuite et pour relancer la machine. Le temps vous y aidera (parole d'une presque sage qui est bien trop souvent passée par là)...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

myl43

• 255
« Réponse #163 le: 29 mars 2016 à 14:08:20 »
bonjour les filles

je viens vous donner des nouvelles

j ai fait ma pds ce matin et c est +++ avec un taux a 555

nouvelle pds vendredi 01/04..je reste quand même prudente car la route est longue

a bientôt

« Réponse #164 le: 29 mars 2016 à 16:10:13 »
Super myl!
Ca va aller, j en suis sûre. En attendant décembre, tu tu mets en mode marmotte. ya plus qu à, comme on dit !

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions