Désolée pour vous. Ce n'est pas facile à encaisser une pds négative, surtout en fiv-do où l'espoir est gonflé à bloc.
Quant à tes questions, je ferai plusieurs réponses comme mon gynéco de PMA le ferait sûrement.
Les embryons obtenus étaient des blastocytes (J5) j'imagine. Sur 10 ovocytes (qui est une bonne récolte, ni trop peu, ni trop), 7 ont été fécondés et se sont bien développés, ce qui sous-entend que la cohorte était de bonne qualité. Là-dedans, il PEUT y avoir le ou les embryons aptes à générer une grossesse à terme.
Donc, une fois rassurée sur la qualité de ton endomètre, il y a "de fortes chances" pour qu'un embryon de cette cohorte te permette d'être enceinte. Mais là, il n'est question que de statistiques avec un facteur chance. Peut-être cet embryon qui vous a été transféré n'était tout simplement pas "the good one" ?
Je vous conseille donc de retenter un TEV. Plus vous essayerez, plus vous aurez de chance de contrer la malchance.
Les TEV peuvent se faire deux cycles après le transfert (cycle du transfert "en frais"- PDS négative et J1 - cycle de repos - J1 et début du cycle du transfert). Suis-je claire ?
Pour l'endomètre et le contrôle de son évolution, cela dépend de chacune. Je sais grâce à mes 4 FIV et à mes 2 autres transferts pour la FIV-DO qu'il réagit bien aux hormones et qu'il a la bonne épaisseur le jour J. Lors de ton examen gynéco (lors de la 1ère rencontre avec le docteur normalement), était-il de bonne épaisseur ? (Entre 8 et 14 mm)
Quant à l'absence de prise de sang sur Sanus (contrairement à Zlin), cela m'interroge, tout comme toi. Visiblement, d'après les cigognes zlinoises, il est important d'avoir un certain taux de progestérone dans le sang... J'en reparlerai à Radka.
Pour notre prochain TEV, j'ai décidé de ne pas caler de date précise. Cela m'a permis de ne pas prendre d'hormone pour modifier mon cycle d'avant transfert. Ainsi je commencerai le Provames (oestrogène), 3X/jour à J3 puis l'Utrogestan (progestérone), 200mg, 3x/jour à J14 pour un transfert entre J17 et J20. Puis (pour Sanus), ce sera injection de fraxiparine du jour du transfert jusqu'à la pds. Eventuellement, je ferai également des injections de Luvéris pour préparer mon endomètre. Enfin, on verra...
J'espère avoir répondu à tes questions.
Bon courage... pour intégrer cet échec, pour rebondir ensuite et pour relancer la machine. Le temps vous y aidera (parole d'une presque sage qui est bien trop souvent passée par là)...