Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Un bébé pour mes 40 ans ....

Un bébé pour mes 40 ans ....
« le: 26 janvier 2013 à 14:35:24 »
Bonjour,

J'ai longuement hésité avant de poster mon témoignage.
Je ne voulais pas être un témoignage qui apporte de l'espoir MAIS aussi qui apporte son lot de déception : une de plus enceinte mais pas moi !
D'où mon hésitation et puis avec le temps j'ai pensé que l'espoir peut prendre le dessus donc je suis là.
J'ai 39 ans depuis 8 ans avec un premier compagnon puis un second nous essayons de donner la vie. Après 4IAC, 6 FIV donc 5 ICSI je n'ai jamais eu de grossesse, toujours des transferts d'embryons mais pas de réussite.
J'habite en Bourgogne et j'étais suivie dans une clinique sur Bagnolet. Je souffre d'insuffisance ovarienne et même le traitement le plus fort ne permettait pas d'améliorer la réponse.
Donc après une dernière FIV en 2012 nous avons décidé de nous tourner vers autre chose. J'essayais de me convaincre de renoncer, d'être un couple sans enfant ... J'ai presque réussi. L'adoption me semblait irréel et je m’essoufflais dans les démarches. Puis notre médecin nous a parlé du don d'ovocytes, j'ai surfé, j'ai découvert les cigognes en août 2012.
Le don était la passerelle qu'il nous fallait pour aller vers l'adoption ou le renoncement en cas d'échec.
Nous nous sommes inscrit pour la réunion du 13 octobre avec SANUS. Nous étions intimidés, un peu décalés aussi mais curieux. L'accueil fut chaleureux et rassurant, nous laissant un large espoir.
Notre projet ne pouvait se construire avant sept 2013 à cause de nos professions donc nous avions un an devant nous pour nous préparer.
Rassurés, sans échéances réelles, plus de traitement, juste planifier un voyage dans quelques mois. Qu'il fut bon de lâcher prise ...
Et puis fin octobre, un retard de règle, des nausées !?!? Interdiction de penser ce que vous pensez ... Puis il faut savoir : test pipi positif, je n'y crois pas, pds positive, nous n'y croyons toujours pas (on se préserve), l'écho, je le vois, seul ... Je me dis que sur l'écran c'est l'image de la patiente d'avant MAIS non il bouge à l'écran.
Aujourd'hui j'entre dans mon 5ème mois de grossesse, il est là.
Comme des centaines je suis encore incrédule, jamais je n'ai cru au discours " tu verras cela arrivera quand tu lâcheras prise" ou à l'aspect psychologique d'un soi disant "blocage".
Ainsi je vous livre mon expérience, sans explications mais juste pour dire C'EST POSSIBLE !!
Bonne route....
Irislafee.

myl43

• 255
Re : Un bébé pour mes 40 ans ....
« Réponse #1 le: 27 janvier 2013 à 08:03:47 »
Merci pour ton témoignage et bonne chance pour ton nouveau bonheur
Je te comprend que tu as hésité avant de poster  ton courrier car c est vrai on en  à marre des momentsque se soit toujours les autres et pas nous
J ai pleuré quand j ai lu ton histoire  car on en a marre du bonheur des autres
En ce moment je suis très déprimé car avec mon compagnon nous avons décidés que l année 2013 serait l année de la dernière chance car il faut savoir s arrêté
On ne se remet pas nous de notre fc
Je sais que je suis assez dur dans mes paroles mais je pense que toute au fond de nous on pense la même chose
On en a marre et on est triste 
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

« Réponse #2 le: 27 janvier 2013 à 19:27:23 »
Bonjour irislafee,

Je n'ai que des frissons depuis le début de texte jusqu'à la fin de ton témoignage, et j'ai eu des larmes aux yeux, c'est pourquoi je te réponds, bonne chance à toi et félicitation pour ton courage et ta patience a donné son fruit, quel bonheur ?

Bisous.

« Réponse #3 le: 06 février 2013 à 08:20:47 »
Bonjour,

Merci mesdames, je vous souhaite bonne route sur votre quête du bonheur. Quelque soit la décision ou l'issue .... Les épreuves traversées ne sont pas les mêmes ... mais je vous souhaite le même aboutissement que le mien.
bisous

« Réponse #4 le: 12 mars 2013 à 17:19:46 »
Merci pour ce témoignage qui m'a donné des frissons... Départ dans moins d'une semaine pour Zlin, j'espère de tout coeur que l'issue sera aussi favorable que la tienne...
Je te souhaite beaucoup, beaucoup de bonheur  :) :)

bixy

« Réponse #5 le: 18 mars 2013 à 11:44:23 »
toujours y croire !!! mais si dur !!!
bravo et félicitations a vous !!
la patience et le courage paye !!!
miss acacia je penses opter pour zlin aussi ...penses bien a tout nous raconter merci !!!
je viens d envoyer mon 1er mail de renseignement j'attends donc une réponse avant de me lancer !!!

« Réponse #6 le: 18 mars 2013 à 17:25:15 »
il ne faut pas avoir peur, les démarches sont rapides et faciles (avant les problèmes avec les gynéco bien sûr) je me dis que si ça avait marché du 1er coup, ça vaut vraiment la peine, et c'était un beau voyage plein de choses forte en émotion.
tu es déjà revenu que tu n'a pas percuté que tu étais partie, tellement ça passe vite ! je suis une grande stressée et même moi j'arrive à dire que je n'étais angoissée.
à bientôt tiens nous au courant !
3 INSEMINATIONS résultats négatifs
3 FIV résultats négatifs
dernière FIV refusée en France
FIV DO 1 SANUS...résultat négatif
restent 2 Findus  transférés stade blasto
RESULTAT POSITIF J15
TAUX 1722 !!!!
TAUX 4024
Echo le 19 juillet  2013...2 bébés !!!
2 petites filles !!! ♡♡

decejr

• 564
« Réponse #7 le: 19 mars 2013 à 22:57:39 »
Tu verras Bixy - Ivona réponds très vite - bon courage et tiens nous au courant !!  :-*

bixy

« Réponse #8 le: 20 mars 2013 à 13:11:35 »
j ai envoyé un mail dimanche et aujourd'hui mercredi rien en vu !!!
avez vous son mail??
merci

decejr

• 564
« Réponse #9 le: 22 mars 2013 à 00:20:08 »
Coucou - voici son mail : Ivona.Joklikova@crmzlin.cz
Elle était en congés la semaine dernière alors je pense qu'elle a du travail cette semaine !! Tiens moi au courant  :D

Aslalouve

• *
  • 15
  • J'aimerais tant y arriver ...
Re : Re : Un bébé pour mes 40 ans ....
« Réponse #10 le: 05 avril 2013 à 07:25:06 »
Merci pour ton témoignage et bonne chance pour ton nouveau bonheur
Je te comprend que tu as hésité avant de poster  ton courrier car c est vrai on en  à marre des momentsque se soit toujours les autres et pas nous
J ai pleuré quand j ai lu ton histoire  car on en a marre du bonheur des autres
En ce moment je suis très déprimé car avec mon compagnon nous avons décidés que l année 2013 serait l année de la dernière chance car il faut savoir s arrêté
On ne se remet pas nous de notre fc
Je sais que je suis assez dur dans mes paroles mais je pense que toute au fond de nous on pense la même chose
On en a marre et on est triste

Comme je te comprends car je suis un peu dans ton état d'esprit ... j'ai envie de tout laisser tomber je me dis que tout est foutu tout en pensant que je suis égoïste car j'ai trois grands enfants avec mon premier compagnon ... et c'te foutu destin fait que j'suis pas foutue d'en donner un à la personne avec qui je vis ...

Je te souhaite bien du courage bien de la patience et surtout de l'espoir ...
L'espoir est l'avant goût de la réussite

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions