Bonjour,
J'ai longuement hésité avant de poster mon témoignage.
Je ne voulais pas être un témoignage qui apporte de l'espoir MAIS aussi qui apporte son lot de déception : une de plus enceinte mais pas moi !
D'où mon hésitation et puis avec le temps j'ai pensé que l'espoir peut prendre le dessus donc je suis là.
J'ai 39 ans depuis 8 ans avec un premier compagnon puis un second nous essayons de donner la vie. Après 4IAC, 6 FIV donc 5 ICSI je n'ai jamais eu de grossesse, toujours des transferts d'embryons mais pas de réussite.
J'habite en Bourgogne et j'étais suivie dans une clinique sur Bagnolet. Je souffre d'insuffisance ovarienne et même le traitement le plus fort ne permettait pas d'améliorer la réponse.
Donc après une dernière FIV en 2012 nous avons décidé de nous tourner vers autre chose. J'essayais de me convaincre de renoncer, d'être un couple sans enfant ... J'ai presque réussi. L'adoption me semblait irréel et je m’essoufflais dans les démarches. Puis notre médecin nous a parlé du don d'ovocytes, j'ai surfé, j'ai découvert les cigognes en août 2012.
Le don était la passerelle qu'il nous fallait pour aller vers l'adoption ou le renoncement en cas d'échec.
Nous nous sommes inscrit pour la réunion du 13 octobre avec SANUS. Nous étions intimidés, un peu décalés aussi mais curieux. L'accueil fut chaleureux et rassurant, nous laissant un large espoir.
Notre projet ne pouvait se construire avant sept 2013 à cause de nos professions donc nous avions un an devant nous pour nous préparer.
Rassurés, sans échéances réelles, plus de traitement, juste planifier un voyage dans quelques mois. Qu'il fut bon de lâcher prise ...
Et puis fin octobre, un retard de règle, des nausées !?!? Interdiction de penser ce que vous pensez ... Puis il faut savoir : test pipi positif, je n'y crois pas, pds positive, nous n'y croyons toujours pas (on se préserve), l'écho, je le vois, seul ... Je me dis que sur l'écran c'est l'image de la patiente d'avant MAIS non il bouge à l'écran.
Aujourd'hui j'entre dans mon 5ème mois de grossesse, il est là.
Comme des centaines je suis encore incrédule, jamais je n'ai cru au discours " tu verras cela arrivera quand tu lâcheras prise" ou à l'aspect psychologique d'un soi disant "blocage".
Ainsi je vous livre mon expérience, sans explications mais juste pour dire C'EST POSSIBLE !!
Bonne route....
Irislafee.