Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Partageons nos résultats et nos expériences + et -

Re : Partageons nos résultats et nos expériences + et -
« Réponse #45 le: 11 avril 2014 à 19:07:24 »
Renaissance, je suis de tout cœur avec toi. Je sais que cela doit être difficile pour toi .
Courage .
Une grosse pensée pour toi.
Moi 34 ans lui 31, 8 ans de Pma :7 fiv imsi. 1 ++ mais Fc a 5 sa.
Nouveau parcours en Pma pour Fiv do.DirectionZlin.
Fiv do 1 : mars 14 2 transférés ,pas de findus +++ :grossesse biochimique
fiv do 2: juin 2014.

nanou1407

• 135
  • Anne
« Réponse #46 le: 11 avril 2014 à 19:12:42 »
Désolée Renaissance ...

Concernant toolaba
Le coté marketing de Sanus ... là je pense qu'il y a erreur ... c'est avant tout une clinique familiale ... ils fonds entre 77 et 100 cycles par an en don d'ovocytes (étrangers et tchèques réunis).
Je vois sur un autre post que vous parlez des cliniques Espagnoles ... vous pensez quoi de leur marketing ?... c'est pour cela que l'on ne s'intéresse pas aux usines à bébé espagnoles particulièrement douées pour le marketing.

Anne

Anne
"Les cigognes de l'espoir"

Re : Re : Partageons nos résultats et nos expériences + et -
« Réponse #47 le: 11 avril 2014 à 22:58:30 »
Désolée Renaissance ...

Concernant toolaba
Le coté marketing de Sanus ... là je pense qu'il y a erreur ... c'est avant tout une clinique familiale ... ils fonds entre 77 et 100 cycles par an en don d'ovocytes (étrangers et tchèques réunis).
Je vois sur un autre post que vous parlez des cliniques Espagnoles ... vous pensez quoi de leur marketing ?... c'est pour cela que l'on ne s'intéresse pas aux usines à bébé espagnoles particulièrement douées pour le marketing.

Anne
Bonjour,

Effectivement je rejoins Anne rejoins sur le côté marketing, je dirais même usine à fric (cette opinion n'engage que moi) des cliniques espagnoles.
Cela fait plusieurs années que nous y réfléchissons, et avons benché la plupart des cliniques en Espagne et en RT. A l'époque, le non engagement des cliniques espagnoles sur une garantie quelconque nous avait totalement découragés. Dépenser environ 7k€ pour une FIV et ne contractualiser que du vent ne nous a pas paru très sérieux. Aujourd'hui je suis plus mitigée. Garantir 2 embryons comme le fait Zlin est certes rassurant, mais en même temps on espère tous qu'il n'y a pas de dérive pour arriver à maintenir le "score".

Ceci dit, voici mon parcours (pas encore finalisé...)

Pseudo: Atlantide92
Clinique: Zlin
Ponction / embryons: 12 prélevés, 9 fécondés, 2 embryons
Implantation (frais ou tec): Frais - sous embryoscope
J implantation: J5
Nb embryon: 2
Nb de cellules: 2 blasto grade 1 (1 expandé, 1 not yet)
mesure endomètre jour J: 11mm
Nb et qualité congelés: aucun qui puisse l'être
Test+  J test post implant + UI: à venir
Nb fœtus: à venir
Fausse couche:
Autre  -  Remarques: bcp de doutes (certainement non justifiés) sur l'obtention de 2 embryons grade 1 sur 12 ovocytes, et aucun intermédiaire... Suivi RAS, et rapport d'implantation remis le jour du départ.

« Réponse #48 le: 12 avril 2014 à 10:02:51 »
Renaissance,
Je suis triste pour toi (je t'ai envoyé un MP). Bisou de réconfort à toi.

J'aimerais réagir à la réponse de Toobala au sujet du défraiement de la donneuse et du côté "marketing" de la clinique.

Personnellement, même lorsque j'étais étudiante et que je n'avais pas un rond, je n'aurais jamais été donner mes ovocytes... Et cela même pour une vraie rémunération (pas juste un défraiement comme c'est le cas en RP). Donc, 1) je trouve que cela démontre de la part de ces jeunes femmes une ouverture d'esprit (que je n'avais pas) et 2) qu'en conséquence, elles ont droit à toute ma gratitude.

Certaines vont me dire que je vis au monde des Bisounours.
Non, j'ai bien conscience que l'argent doit être une motivation, mais je pense : pas seulement.

Outre les questions philosophiques, morales, que j'imagine tu peux te poser quand tu fais un don d'ovocyte (OK peut-être ne se posent-elles pas toutes ce genre de question), il ne s'agit quand même pas juste d'aller faire une prise de sang, youp la boum, vite fait, c'est réglé. Non, c'est vraiment un processus médical avec suivi, prises d'hormones à fortes doses, respecter un protocole médical, ponction des ovocytes sous anesthésie générale, avec des indisponibilités à la clé.  Je ne suis pas sûre qu'on puisse faire ça uniquement pour un peu d'argent. Encore une fois, même sans le sou, je ne l'aurais pas fait. Donc, on peut s'estimer heureuses que ces jeunes femmes font ce choix.

Pour le côté marketing: je ne connais pas Sanus, vu que j'ai opté pour Zlin et j'y pars dans quelques semaines.

Cependant, je suis parfois étonnée du fait qu'on s'offusque du côté financier. Ces cliniques, tout comme les cliniques en France ou en Belgique, emploient des médecins, des infirmières, des coordinatrices administratives, et ont tout un tas de frais. Bon, ils ne vont pas faire ça par altruisme quoi!. Ils font un job, et on paie ce job. En Belgique, chaque FIV classique coûtait près de 5.000 euros et personne de s'offusque de ça! On ne parle pas là de "côté marketing", et pourtant tout se paie non? Donc je ne comprends pas pourquoi cette attaque, d'autant plus qu'il me semble que justement Sanus et Zlin ont de ce point de vue des pratiques très claires (les tarifs sont indiqués noir sur blanc sur leurs sites, leur collaboration avec une association aussi, on reçoit une facture, etc).

Si je ne retourne pas en Grèce pour la FIV DO (alors que j'étais tombée enceinte) c'est avant tout justement pour leur manque de transparence financière, contrairement à Sanus ou Zlin. En grèce (du moins dans la clinique où je suis allée), pas de facture (ou vous payez 30% de plus), vous devez vous pointer là-bas avec l'argent liquide (4500 euros en 2013), et lorsque j'ai fait mon TEC, j'ai dû payé 1400 euros, et toujours pas de facture alors que j'ai lu sur un forum que d'autres filles avaient payé pour leur TEC 1300 avec facture, bref, tout ça m'a donné une furieuse impression de "à la tête du client". Donc, je ne retournerai pas en Grèce même si je vois bcp de témoignages avec des résultats positifs et que moi-même je l'avais été.

Bises à toutes.  ;)

« Réponse #49 le: 12 avril 2014 à 11:39:36 »

Bonjour à tous.

Tout d'abord, des pensées de soutien moral à Renaissance et à toutes Celles qui n'ont pas ENCORE concrétisé leur Rêve car je veux croire que nous allons toutes y arriver. Courage, c'est une question de temps...  :D

Permettez-moi s'il vous plait de donner mon point de vue.

Avec bien sûr beaucoup de respect pour les différents intervenants du forum car nous avons tous un point commun : nous sommes toutes (ou avons été) dans la très grande difficulté psychologique...

Vivre l'échec d'une FIV (do de surcroit) est difficile, parfois même insupportable. (Je suis bien placée pour en parler car avec tous ces échecs - j'ai 46 ans, 8 fiv en France, une à Zlin, = échec puis de nouveau projet de retourner à Zlin et deux jours avant le départ : interdiction car can... de l'endomètre ; puis traitement avec équipe médicale à Paris hyper sympa = de nouveau feu vert pour Zlin donc de nouveau traitement grâce à Ivona puis de nouveau échec car l'endomètre ne décolle pas 4 mn encore hier alors que je prends du Provames depuis 20 jours). Bref, vous l'avez compris, je suis devenue - ca y est - je le sais - COMPLETEMENT FOLLE ! je craque. J'ai d'ailleurs rv à midi chez mon généraliste. Je voudrais me faire hospitaliser car je suis épuisée moralement et physiquement.

Et pourtant, malgré toutes ces difficultés, je tiens vraiment à exprimer ma plus grande reconnaissance à :

. Anne et Philippe qui ont créé un site magnifique !

Leur dévouement est quotidien et incomparable ! Pensons à toutes ces personnes qui pianotent chaque jour sur le forum ! Combien d'entre nous avons pu trouver des réponses à nos questions, un soutien moral, une solidarité... Pour moi, ce forum est vraiment EXTRAORDINAIRE !

. Ensuite, j'adresserai également de très grands remerciements à Ivona de la clinique de Zlin. Elle est toujours disponible. Elle fait le maximum pour aider chaque patiente. Mais n'oublions pas qu'elle est aussi humaine et qu'elle est peut être débordée. Ce qui est sûr, c'est qu'elle essaie de répondre à nos crises de panique le soir, après sa journée de travail ou même si elle le peut, le week-end. Là encore, c'est pour nous une grande chance de la connaitre. Quel dévouement !

. Enfin, l'équipe de Zlin (médicale et autre) est également vraiment sympathique.

Alors, c'est vrai, pour nous tous (ou quasiment), envisager une FIV DO représenter des efforts financiers incontestables... en plus bien sûr du côté psychologique à travailler...

Mais comme cela fut si bien dit par une autre Internaute  ;), il est complètement normal que la clinique facture ses frais. Nous mêmes, même si aimons réellement notre travail, nous sommes payés pour l'exercer.

Mes pensées les plus sincères s'adressent également à ces Jeunes Filles qui nous aident à réaliser nos rêves. Comme si bien dit par Sybelline ;), elles font preuve de beaucoup beaucoup de générosité.  :-*

On donne notre sang, parfois, du plasma. C'est rapide. Mais DONNER ses ovocytes, c'est bien AUTRE chose. Complètement NORMAL qu'elles soient indemnisées. Pensons aux effets secondaires du traitement, au temps passé, aux contraintes diverses et encore une fois, à l'aspect psychologique. Ferions nous preuve d'une telle générosité si notre corps nous offrait des ovocytes de qualité ?

Mes pensées de gratitude s'adressent donc à toutes les jeunes filles...

Enfin, je reste persuadée que les cliniques (de Zlin que je connais pour y être allée ou de Sanus car j'ai lu beaucoup de témoignages en ce sens), sont véritablement animées du désir profond de nous aider à être Mamans.

Les équipes médicales sont conscientes - même si il leur est impossible d'imaginer notre si grande peine lorsque l'échec est là.... - que les patientes peuvent vivre d'immenses moments de détresse absolue. Leur désir profond est donc bien de nous AIDER (et pas de faire du chiffre).

J'espère ne contrarier personne. Pardon si ce n'est pas le cas. Vous l'avez compris, ce n'est vraiment pas mon intention, je voulais juste donner un point de vue. Message d'encouragement pour toutes.

Bonne chance à tous, bien sincèrement.  :D

« Réponse #50 le: 12 avril 2014 à 13:56:38 »

... et je terminerai mon message d'encouragement pour vous qui êtes sur le départ pour la R.T. en précisant que sur les quatre couples de français que nous étions sur une semaine à Zlin en juin 2013 :

. Memestra est Maman de Jumeaux  :D :D (cf. ses posts sur le forum)

. Isabelle est heureuse de bercer un bébé

(elle a perdu un embryon car son groupe sanguin est A -. Donc, si cela est votre cas, surtout, prévenez votre gynéco. Il faut suivre un traitement spécifique, très simple = une piqure - mais indispensable pour BB).

et M.H. est également Maman de deux Bébés !  :D :D

Ce bilan est donc globalement très encourageant pour vous toutes...

bien sincèrement,

« Réponse #51 le: 14 avril 2014 à 10:52:55 »
Je suis vraiment désolée pour toi Renaissance mais j'espère de tout coeur que tu ne perds pas espoir et que tu retenteras cette grande aventure.
Je rejoins Anne sur ces deux posts, d'ailleurs elle trouve toujours les bons mots pour réconforter malgré les épreuves qu'elle vit. C'est une vraie battante; j'aimerai avoir sa force et son courage.
Je suis consciente que vous aimeriez avoir plus de soutien, d'encouragements et de témoignages des femmes devenues maman mais certaines sont trop pudiques pour venir sur ce forum, d'autres trop occupées par leur(s) bébé(s). Il ne faut pas nous en vouloir...
J'aimerai juste reparler un peu du facteur stress qui me semble être essentiel. Faites confiance au corps médical, aux coordinatrices, aux gynécologues... N'essayez pas de vouloir tout savoir car la moindre information mal interprétée ou mal comprise peut engendrer du stress. Il me semble important d'être sereine lorsque vous serez à la clinique. Moi même, je me fichais de la mesure de l'endomètre et de tout un tas d'informations médicales. Ce qui est fait est fait, à quoi bon se torturer alors que vous êtes sur le point de recevoir de beaux embryons ?
Quand à Anne et Philippe, ils font un travail formidable et je ne les remercierai jamais assez. On peut ne pas être d'accord sur tout et l'aspect financier est un point un peu sensible mais comparé au coût et au résultat de certaines cliniques espagnoles, Zlin et Sanus restent tout de même au top. On le sait, ça ne fonctionne pas pour tout le monde, Zlin et Sanus sont transparents à ce sujet. Je reste convaincue que les résultats annoncés pas ces deux cliniques sont tenus, ce qui n'est plus le cas pour les cliniques espagnoles.
Quand aux donneuses, peu importe leur motivation au final. Qu'elles le fassent pour l'argent ne me choque pas du tout. Dans certains pays, le don du sang est rémunéré et ça ne choque personne ?!
Je peux comprendre votre déception, j'aurai été moi même dévastée si le résultat avait été négatif. Mais ne cherchez pas de responsable, il n'y en a pas. Ni vous, ni la clinique... C'est juste la faute à pas de chance...
Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de partir confiante et de vous dire que vous serez du bon côté des statistiques.
Je souhaite beaucoup de courage à Renaissance qui vit une épreuve difficile.
Ne perdez pas espoir les filles...

« Réponse #52 le: 14 avril 2014 à 19:16:51 »

Merci beaucoup Miss Acacia de ta gentillesse et de tes encouragements !

Tu sais, je pense bien à toi et à ton adorable BB,  :D comme à Kaszka bien sûr aussi...  ;) ;) ;), vous qui êtes désormais Mamans pour votre plus grand bonheur...

Je ne t'ai pas envoyé de MP car je ne veux surtout pas t'encombrer l'esprit directement par mes préoccupations mais encore une fois, à vous toutes,

PLEIN de bonheur avec vos BB car c'est bien le plus important !

Pensées les meilleures et les plus encourageantes pour vous qui êtes sur le Départ ou qui attendez les résultats.

Pour moi, de mon côté, je continue le Provames et refait une écho mercredi. Après, j'arrêterai, mon corps est à bout de souffle...

bise et bonne soirée à tout le monde !

« Réponse #53 le: 17 avril 2014 à 08:22:34 »
Coucou Anne, je pense bien à toi et j'espère de tout coeur que ta dernière écho a montré un endomètre au top. Tiens nous au courant et si tu as besoin d'échanger par MP, n'hésite pas car contrairement à Kaszka, je n'ai qu'un bébé à gérer  ;)

kaszka

• 325
« Réponse #54 le: 21 avril 2014 à 22:50:12 »
Je partage complètement les réponses d'Anne et de Miss Acacia. Il faut faire confiance et SE faire confiance.
Bises  :-*

PS :
Miss Acacia : ;)
Anne : je vais sur ton fil  :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

isabel

• *
  • 16
  • dernier espoir en juin.
« Réponse #55 le: 28 avril 2014 à 02:41:48 »
Bonjour les filles, je suis toute nouvelles et ai lu tout les forum DU MONDE car comme beaucoup d'entre vous, je porte tous mes espoirs sur ZLIN apres deux fiv do en grece negative, et là, je pars en RT en juin. inutile de vous dire que je stress un peu sachant que ce sera notre derniere tentative :-[
Sinon, jai oublié de me presenter, je m'appele isabelle et je vis tres tres loin de vous, en nouvelle caledonie. et j'ai 48 ans , une vieille quoi ! mon a mari a lui, 42 ans et pas d'enfant. moi j'ai une fille de 24 ans d'un premier lit.
Voila les filles, et desolée de m'ettre incrustée, mais je ne sais plus trop a quoi me racrocher et surtout , n'en parlant pas ici a mes amis, je cherche a partager avec vous mon experience egalement;
en tout cas je suis de tout coeur avec vous et sait o combien notre parcour est dur a vivre et assez stressant; mais faut que l'on s'accroche, on l'aura notre BB !!!
gros bisous a vous toute ;

myl43

• 255
« Réponse #56 le: 28 avril 2014 à 20:00:41 »
coucou isabel

bienvenue parmi nous et je te souhaite que ton souhait se réalise...
bon courage pour la suite
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

« Réponse #57 le: 29 avril 2014 à 10:03:48 »

Bonjour Isabelle.

bonjour à toutes.

Isabelle, bonne chance !  ;)

Tu verras, grâce à ce super forum, tu trouveras plein plein d'infos. pour t'aider à préparer au mieux votre voyage, qui sera, on le souhaite très fort, synonyme d'un premier pas vers BB !  :-*

Consulte un max les différents témoignages, tu apprendras beaucoup !

Meilleurs souhaits à toi et à toutes celles qui sont dans ta situation !

bien sincèrement,

Anne

« Réponse #58 le: 27 mai 2014 à 12:52:05 »
Bonjour à toutes,

Si cela peut aider:

Pseudo: soficha
Clinique: Zlin pour Fiv-DO
Ponction / embryons: Ponction 7 mai de 10 ovocytes/  9 fécondés, 1 immature
Implantation (frais ou tec): 2 embryons frais
J implantation: J5
Nb embryon: à J5, 2 de grade 1, tous les autres pas bons
Nb de cellules: plusieurs centaines a dit l'embryologiste
Mesure endomètre jour J: 9.5 mm à la veille de la ponction, pas mesuré le jour du transfert
Nb et qualité congelés: 0
Test+  J test post implant + UI: test 9 jours après transfert à 283 UI (21 mai)
Nb fœtus: à venir , écho battement coeur dans 2 semaines si tout continue bien  ...
Fausse couche: pour l'instant non, je croise les doigts ... (1ere grossesse)
Autre  -  Remarques: PICSI + Embryoscope + traitement hormonal (3 provames/jour + 6 ovules utro / jour + injections progestérone 500 tous les 3 jours prescrites par gynéco PMA française). Spermo conjoint OK, mais moi IO suite cancer.

J'espère continuer à donner de bonnes nouvelles

bises

soficha

Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

« Réponse #59 le: 27 mai 2014 à 20:59:23 »

Soficha,

on est de tout coeur avec toi ! ;)

surtout, repose toi le plus possible.

bise.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions