Bonjour à tous.
Tout d'abord, des pensées de soutien moral à Renaissance et à toutes Celles qui n'ont pas ENCORE concrétisé leur Rêve car je veux croire que
nous allons toutes y arriver. Courage, c'est une question de temps...

Permettez-moi s'il vous plait de donner mon point de vue.
Avec bien sûr
beaucoup de respect pour les différents intervenants du forum car nous avons tous un point commun : nous sommes toutes (ou avons été) dans la très grande difficulté psychologique...
Vivre l'échec d'une FIV (do de surcroit) est difficile, parfois même insupportable. (Je suis bien placée pour en parler car avec tous ces échecs - j'ai 46 ans, 8 fiv en France, une à Zlin, = échec puis de nouveau projet de retourner à Zlin et deux jours avant le départ : interdiction car can... de l'endomètre ; puis traitement avec équipe médicale à Paris hyper sympa = de nouveau feu vert pour Zlin donc de nouveau traitement grâce à Ivona puis de nouveau échec car l'endomètre ne décolle pas 4 mn encore hier alors que je prends du Provames depuis 20 jours). Bref, vous l'avez compris, je suis devenue - ca y est - je le sais - COMPLETEMENT FOLLE ! je craque. J'ai d'ailleurs rv à midi chez mon généraliste. Je voudrais me faire hospitaliser car je suis épuisée moralement et physiquement.
Et pourtant, malgré toutes ces difficultés, je tiens vraiment à exprimer ma plus grande reconnaissance à :
. Anne et Philippe qui ont créé un site magnifique !
Leur dévouement est quotidien et incomparable ! Pensons à toutes ces personnes qui pianotent chaque jour sur le forum ! Combien d'entre nous avons pu trouver des réponses à nos questions, un soutien moral, une solidarité... Pour moi, ce forum est vraiment EXTRAORDINAIRE !
. Ensuite, j'adresserai également de très grands remerciements à Ivona de la clinique de Zlin. Elle est toujours disponible. Elle fait le maximum pour aider chaque patiente. Mais n'oublions pas qu'elle est aussi humaine et qu'elle est peut être débordée. Ce qui est sûr, c'est qu'elle essaie de répondre à nos crises de panique le soir, après sa journée de travail ou même si elle le peut, le week-end. Là encore, c'est pour nous une grande chance de la connaitre. Quel dévouement !
. Enfin, l'équipe de Zlin (médicale et autre) est également vraiment sympathique.
Alors, c'est vrai, pour nous tous (ou quasiment), envisager une FIV DO représenter des efforts financiers incontestables... en plus bien sûr du côté psychologique à travailler...
Mais comme cela fut si bien dit par une autre Internaute

, il est complètement normal que la clinique facture ses frais. Nous mêmes, même si aimons réellement notre travail, nous sommes payés pour l'exercer.
Mes pensées les plus sincères s'adressent également à ces Jeunes Filles qui nous aident à réaliser nos rêves. Comme si bien dit par Sybelline

, elles font preuve de beaucoup beaucoup de générosité.

On donne notre sang, parfois, du plasma. C'est rapide. Mais DONNER ses ovocytes, c'est bien AUTRE chose. Complètement NORMAL qu'elles soient indemnisées. Pensons aux effets secondaires du traitement, au temps passé, aux contraintes diverses et encore une fois, à l'aspect psychologique. Ferions nous preuve d'une telle générosité si notre corps nous offrait des ovocytes de qualité ?
Mes pensées de gratitude s'adressent donc à toutes les jeunes filles...
Enfin, je reste persuadée que les cliniques (de Zlin que je connais pour y être allée ou de Sanus car j'ai lu beaucoup de témoignages en ce sens), sont véritablement animées du désir profond de nous aider à être Mamans.
Les équipes médicales sont conscientes - même si il leur est impossible d'imaginer notre si grande peine lorsque l'échec est là.... - que les patientes peuvent vivre d'immenses moments de détresse absolue. Leur désir profond est donc bien de nous AIDER (et pas de faire du chiffre).
J'espère ne contrarier personne. Pardon si ce n'est pas le cas. Vous l'avez compris, ce n'est vraiment pas mon intention, je voulais juste donner un point de vue. Message d'encouragement pour toutes.
Bonne chance à tous, bien sincèrement.