Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Partageons nos résultats et nos expériences + et -

Re : Créons ensemble des statistiques !
« Réponse #30 le: 04 avril 2014 à 13:43:06 »
Bonjour à toutes!

Je vois que ce post fait bien débat  ;)

Pour ma part, je pense que c'était une initiative intéressante. C'est clair que le terme "statistiques" n'est sans doute pas le plus adéquat. C'est clair que les informations de ce post n'ont rien d'une analyse scientifique mais je ne pense pas que c'était le but recherché par Renaissance. 

Cela me semble plus un recensement/une compilation de témoignages et d'informations, ce que personnellement je peux trouver utile, car finalement c'est ce genre d'informations aussi que l'on recherche quand on veut se décider pour une clinique.

On commence toutes, par aller voir si il y a des résultats + et des - et faire une rapide moyenne dans notre tête (et cela sans approfondir le cas particulier de chacune). Bien sûr cette moyenne "à la grosse louche" ne veut pas dire grand chose, bien sûr, ce n'est pas la  réalité absolue vu que tout le monde ne témoigne pas. C'est un échantillon, une indication, peut-être pas toujours objective, mais c'est une indication quand même que l'on recherche toute je pense à un moment ou l'autre. Pour cette raison, j'aimais bien cette compilation, aussi peu exhaustive, et aussi peu scientifique soit-elle.

Personnellement moi ce qui me dérange le plus, excusez-moi de ma franchise, c'est de lire que ce post peut créer du stress (parce qu'on y retrouve des témoignages de filles pour qui ça n'a pas marché) et que ce stress peut avoir un impact négatif sur l'implantation ou non de votre embryon. Je trouve cela très culpabilisant parce qu'on a chacune sa façon de gérer et d'envisager les choses.

Personnellement je suis quelqu'un de très anxieuse, assez pessimiste, et c'est ma façon de ME PROTEGER en cas d'échec futur (je suis moins déçue). Je n'ai pas envie qu'on me dise, que si j'étais plus optimiste, ça marcherait mieux. Cela me fait penser aux personnes qui me disaient "tu n'arrives pas à avoir d'enfant, mais c'est parce que tu y penses trop! c'est psychologique". C'était un discours hyper culpabilisant, et je pense faux (mais bien sûr, ici aussi, je suis sûre qu'en cherchant un peu on peut trouver des sites internet où on vous dit que c'est scientifiquement prouvé que le fait de trop "vouloir un enfant" crée un blocage).

Bref, à chacune - me semble-t-il - sa façon de gérer l'attente et son éventuelle angoisse, sans systématiquement culpabiliser celle-ci. Personnellement, dans ma vie j'ai été confiante et optimiste sur 2 points ((1) ma capacité à avoir un enfant avec mes propres ovocytes et (2) qu'après une grossesse de 9 mois (après FIV DO) sans emcombre, plus rien ne pouvait arriver à mon bébé), et bien je me suis pris dans les 2 cas, une belle baffe en pleine figure (pour rester gentille), et j'ai pu me ramasser à la petite cuilllière.

Je suis d'accord sur le fait que, tant qu'à faire, mieux vaut être apaisée, mais c'est normal aussi d'être inquiète et de se poser des questions, c'est le but du forum aussi non? Il me semble logique que les filles pour qui cela ne marche pas, elles aient ce besoin de poser les questions, même si dans la plupart des cas, ces questions resteront sans réponse. C'est parfois un peu le besoin de s'épancher.

Ou bien attend-on de ce forum uniquement des témoignagnes positifs où l'on évite d'évoquer les échecs et les questions des déçues? Dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt.

J'espère ne vexer personne. C'est juste mon point de vue. Et j'espère que ce forum peut permettre ce type d'échange de points de vue parfois contradictoires.

Bonne journée à toutes   ;)

Renaissance

• 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
« Réponse #31 le: 04 avril 2014 à 15:54:10 »
Bonjour à toutes.
Merci gaga, fgoss et les autres pour vos messages (même en MP !) ça ma fait plaisir...
Je tiens à préciser quelques points essentiels pour comprendre ma situation et remettre le tout dans un contexte particulier...
Pour ce qui est des stat, n appelons pas ça des stats alors... Appelons ça partage de résultats et d expériences. Certaines le mettent dans leur signature, d autres pas. J ai eu des messages en MP de filles qui m ont dit "on osait pas mais on y a pensé, c'est une bonne idée ". J espère que celles qui ont eu une mauvaise expérience peuvent oser en parler au même titre que celles qui ont eu du positif...
Voilà, je pense que ça peut intéresser certaines de partager les résultats obtenus même si on ne peut les interpréter clairement puisque de nombreux facteurs rentrent en compte. Comme le dit fgoss, de toute façon nous sommes nombreuses à le demander sur les posts...
Concernant le stress :
J aurais été confiante et sereine si on avait répondu à toutes mes interrogations des le départ, ce qui n a pas été le cas. J aurais apprécié aussi que l on me transmette un dossier médical de mon suivi. Malgré mes relances, je n ai rien eu.  J estime effectivement qu'il n y a pas eu de transparence dans mon cas ce qui en a découlé à un manque de confiance et bien entendu à du stress.
Après, je pense que c est positif de pouvoir parler de tout sur ce forum, parler de nos expériences positives ou négatives librement. C est certain qu il est plus aisé de parler de tous les côtés positifs, qu'il est toujours mieux de réconforter tous ceux qui passent par là... mais si on a mal vaicu une situation, il me semble aussi que c était le bon endroit pour en parler.
Je suis désolée, je ne veux offenser personne, surtout Anne et Philippe qui donnent tant de leur personne pour aider les autres dans ce parcours.
Je sais également que la RP propose des cliniques à taille humaine qui sont plus proches et sérieuses que celles d autres pays.

J espère être mieux comprises à présent, et encore une fois je suis désolée de ne pouvoir "idéaliser" mon expérience, j aurai tellement préféré le contraire...
Mais je suis très réaliste. Je ne voulais même pas envoyer ce message mais mon mari et des filles m y ont encouragé par MP (merci, elles se reconnaîtront ;)

J attends que la fausse couche se déclare, c est très dur pour nous et éprouvant. Mon taux est à présent à 72. J espère juste ne pas avoir à subir un curetage comme la dernière fois...

Pour ce qui est des implantations à J4", je répondrais par MP à celles qui s interrogent pour éviter des polémiques...
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

kaszka

• 325
« Réponse #32 le: 04 avril 2014 à 22:52:15 »
Bonsoir,
C'est de toute façon une bonne idée de "regrouper" ceux et celles qui ont tenté la FIV DO en RT, ça donne une idée d'ensemble, ce qui peut être utile à d'autres. Enfin, à mon humble avis.
Fgoss demande que des mamans viennent aussi transmettre leurs infos.
Alors voici pour moi :
Tentative 1 (novembre 2012) :
Kaszka   -   42 ans 1/2  -     Zlin   -  12 ovocytes / 11 fécondés. -   frais  -   J 5  - transfert de 2 blastocystes catégorie 1 expansés -  endomètre 10  -   pas de congelé.  -  Test+ J 14 post ponction - 35 UI  -  pds après 48 h : 19 UI, fausse couche précoce.  Dossier médical (simplifié) remis le jour du transfert

Tentative 2 (mars 2013) :
Kaszka   -   42 ans 3/4  -    Zlin   -  11 ovocytes / 10 fécondés. -   frais  -   J 5  -  transfert de 2 blastocystes catégorie 1 non expansés + 1 blasto catégorie 2 -  endomètre 11  -   pas de congelé.  -  Test+ J 14 post ponction : 194 UI  -  pds après 48 h : 715 UI, pds après 4 jours (J 20 post ponction) : 3000 UI - saignement à 4 semaines grossesse (J28 post ponction) : échographie, 3 embryons, léger décollement placentaire. Echographie à 5 semaines, 3 battements de coeur confirmés. Octobre 2013 : naissance des triplés à 34 SA + 1 (7 mois 1/2 grossesse), prématurité simple, autonomie respiratoire. Ils sont en très bonne santé.
Remarque : très bon dialogue avec la clinique via Ivona quand on a évoqué le nombre de transferts possibles, congeler ou pas, que faire, les blasto plus fragiles pour la congélation que des J3 etc. car à la première tentative, on avait été "surpris" par le résultat et on n'avait pas forcément posé les bonnes questions. Là, on a étudié les pistes (si on peut dire) avant, puis sur place on en a parlé avec l'embryologiste.

Voilà  :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

« Réponse #33 le: 05 avril 2014 à 08:09:10 »
Bonjour renaissance

pour ma part je sais très bien que tu ne souhaitais pas le mal en prenant l'initiative de faire des statistiques. Ce que tu fais en public je l'avais fait en privé pour pouvoir prendre mon choix de la clinique...et je trouve cette initiative intéressante

je te fais parvenir mes résultats et expérience.
J'espère trouver une réponse dans ma question au vu des autres résultats et expériences...

Je te souhaite plein de courage car l'état dont tu es entrain de passer je l'ai connu aussi et j'espère que tu ne passeras pas par le curtage une nouvelle fois...courage à vous deux

Pseudo : ESPOIRFIV6
Clinique : Zlin mars 2014
Ponction : 12 - embryons : 9   
Implantation : 2 de grade 1 + 1 expansé 
Implantation : J5     
Nb de cellules   : ?   
Mesure endomètre jour J. : 10 mm
Nb et qualité congelés : 2 de grade 2 
Test : J 9 post implant résultat négatif
Autres : utilisation méthode PICSI + EMBRYOSCOPIE + Perfusion intralipid
Remarques : chez madame RAS (préparation 2 mois avant acide folique + tocco 500 + aspegic + Femibion) - chez monsieur RAS (préparation 3 mois avant fertimax2) - En 6 FIV 1 seule accroche !!!
Ma question aujourd'hui dont je cherche une réponse : qui est déjà tombé enceinte et est allée à terme avec unTEC ??

Bises

« Modifié: 05 avril 2014 à 08:22:35 par ESPOIRFIV6 »
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

Renaissance

• 185
Re : Re : Créons ensemble des statistiques !
« Réponse #34 le: 07 avril 2014 à 10:56:40 »
Bonjour à toutes!

Je vois que ce post fait bien débat  ;)

Pour ma part, je pense que c'était une initiative intéressante. C'est clair que le terme "statistiques" n'est sans doute pas le plus adéquat. C'est clair que les informations de ce post n'ont rien d'une analyse scientifique mais je ne pense pas que c'était le but recherché par Renaissance. 

Cela me semble plus un recensement/une compilation de témoignages et d'informations, ce que personnellement je peux trouver utile, car finalement c'est ce genre d'informations aussi que l'on recherche quand on veut se décider pour une clinique.

On commence toutes, par aller voir si il y a des résultats + et des - et faire une rapide moyenne dans notre tête (et cela sans approfondir le cas particulier de chacune). Bien sûr cette moyenne "à la grosse louche" ne veut pas dire grand chose, bien sûr, ce n'est pas la  réalité absolue vu que tout le monde ne témoigne pas. C'est un échantillon, une indication, peut-être pas toujours objective, mais c'est une indication quand même que l'on recherche toute je pense à un moment ou l'autre. Pour cette raison, j'aimais bien cette compilation, aussi peu exhaustive, et aussi peu scientifique soit-elle.

Personnellement moi ce qui me dérange le plus, excusez-moi de ma franchise, c'est de lire que ce post peut créer du stress (parce qu'on y retrouve des témoignages de filles pour qui ça n'a pas marché) et que ce stress peut avoir un impact négatif sur l'implantation ou non de votre embryon. Je trouve cela très culpabilisant parce qu'on a chacune sa façon de gérer et d'envisager les choses.

Personnellement je suis quelqu'un de très anxieuse, assez pessimiste, et c'est ma façon de ME PROTEGER en cas d'échec futur (je suis moins déçue). Je n'ai pas envie qu'on me dise, que si j'étais plus optimiste, ça marcherait mieux. Cela me fait penser aux personnes qui me disaient "tu n'arrives pas à avoir d'enfant, mais c'est parce que tu y penses trop! c'est psychologique". C'était un discours hyper culpabilisant, et je pense faux (mais bien sûr, ici aussi, je suis sûre qu'en cherchant un peu on peut trouver des sites internet où on vous dit que c'est scientifiquement prouvé que le fait de trop "vouloir un enfant" crée un blocage).

Bref, à chacune - me semble-t-il - sa façon de gérer l'attente et son éventuelle angoisse, sans systématiquement culpabiliser celle-ci. Personnellement, dans ma vie j'ai été confiante et optimiste sur 2 points ((1) ma capacité à avoir un enfant avec mes propres ovocytes et (2) qu'après une grossesse de 9 mois (après FIV DO) sans emcombre, plus rien ne pouvait arriver à mon bébé), et bien je me suis pris dans les 2 cas, une belle baffe en pleine figure (pour rester gentille), et j'ai pu me ramasser à la petite cuilllière.

Je suis d'accord sur le fait que, tant qu'à faire, mieux vaut être apaisée, mais c'est normal aussi d'être inquiète et de se poser des questions, c'est le but du forum aussi non? Il me semble logique que les filles pour qui cela ne marche pas, elles aient ce besoin de poser les questions, même si dans la plupart des cas, ces questions resteront sans réponse. C'est parfois un peu le besoin de s'épancher.

Ou bien attend-on de ce forum uniquement des témoignagnes positifs où l'on évite d'évoquer les échecs et les questions des déçues? Dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt.

J'espère ne vexer personne. C'est juste mon point de vue. Et j'espère que ce forum peut permettre ce type d'échange de points de vue parfois contradictoires.

Bonne journée à toutes   ;)

Bonjour à toutes et merci pour vos messages, ça me touche énormément et ça me réconforte car je me dis que ce post, même s'il peut déranger certaines personnes, est bien utile à d autres.
Sybelline, ton témoignage est très proche de ce que je ressents... Moi aussi j ai eu le droit de nombreuses années à des messages culpabilisants sur le stress ou sur des clichés du style " c est dans la tête" etc... D autres études prouvent aussi que le stress ne jouerait pas dixit mon Gyneco alors... Les études qui se contredisent, il y en a un paquet.

Après, de mon expérience, je retiendrai que l on ne peut pas toujours maîtriser ce qui n est pas justement maîtrisable. Que seul le climat et les faits qui t entourent peuvent jouer sur ton état. C est d ailleurs pour cela qu il était primordial dans mon cas d être rassurée et d avoir des réponses claires...
Est ce que ça aurait pour autant changé  le résultat ? Personne ne pourra jamais répondre à cette question et ce n est pas plus mal finalement....

Pour ma part, j ai pas trop fermé l œil de la nuit... Mon taux est encore remonté à 72...
Les douleurs ont étés intenses et diffuses au niveau des reins et les les saignements se sont déclarés ce matin. J attends les instructions de mon Gyneco... Je suis soulagée que ça se fasse naturellement.
A présent, il faut que je reprenne du poil de la bête. Mon couple a encore été mis à rude épreuve, et nous en ressortirons plus forts.

J ai une pensée pour chacune d entre vous, on ne se connaît pas mais pourtant, nous partageons nos joies, nos peines, nos sentiments, nos idées...
Ce forum est décidément un lieu de partage très riche où l on peut se poser quand on en a besoin. Nous formons toutes et tous (une pensée pour toolaba) une belle association ou chacun apporte sa pierre dans ce combat.

MERCI 1000 X Merci... ;)
Nous 40 ans - 3 enfants

« Réponse #35 le: 07 avril 2014 à 14:20:47 »
Renaissance, je pense bien à toi dans cette épreuve.
Prends bien soin de toi. Bisou de soutien.

« Réponse #36 le: 07 avril 2014 à 23:05:38 »
Bonsoir,
Je me sens un peut fautive du débat qu à pris ce post,je suis de nature assez franche aussi alors je tenais juste à répondre à certains mots.
En aucun cas ce post m à dérange,je m excuse auprès de toi renaissance car mon but n été ni de te culpabiliser,critiquer ou autre.
J ai tout simplement voulu exprimer mon ressenti a la lecture de ce post ce qui est comme vous le dites si bien le but de ce forum les échanges,le soutient et aussi parfois un retour à la réalité quand on voit les résultats.
Quand j ai commencé à parcourir le forum en vu de mes recherches j ai vu beaucoup de réussite de qui m à évidemment rassurée voir même un peu trop et les derniers échecs et j en suis désolée pour vous toutes m on remis du plomb dans la cervelle en me rappelant que ce n été pas du 100% d ou mon message.
Au contraire je crois que cela m à fait du bien de me remettre en doute,pour peut être éviter s il devait y avoir un- une trop grosse déception.
Une grosse pensée à toi renaissance qui est dans une période difficile,plein de courage.
Bon courage à toutes.
« Modifié: 07 avril 2014 à 23:27:29 par Mariegwen »

« Réponse #37 le: 08 avril 2014 à 09:08:17 »
Coucou les filles !
Je me permets de rajouter mon petit grain de sel sans vouloir créer une nouvelle polémique. C'est une bonne idée de vouloir connaitre les résultats de chacune. Toutefois, je tiens à préciser que les filles pour lesquelles la FIVDO a fonctionné ne viennent bien souvent plus sur le forum. (c'est mon cas, j'avoue). Du coup, les témoignages que vous lisez sont bien souvent négatifs et c'est dommage car les statistiques sont bonnes en RT, que ce soit à Sanus ou à Zlin. Je suis tombée enceinte l'année dernière et je peux vous dire qu'à cette époque, nombreuses étaient les grossesses.
Quand au fait qu'il y ait plus d'embryons congelés à Sanus qu'à Zlin, cela vient sans doute du fait qu'à Zlin, la ponction de la donneuse est prévue à l'avance pour faciliter l'organisation du voyage et sans doute pour d'autres raisons propres à la clinique. De ce fait, il se peut que tous les ovocytes ne soient pas développés. A Sanus, ils laissent plus la nature faire les choses. Bon ce n'est que mon opinion et je précise que j'ai choisi la clinique de Zlin  ;)
Quand au facteur stress, je reste convaincue qu'il est très important. Y croire est sans doute votre meilleure chance d'y arriver.
Voilà, j'espère ne pas avoir fait enfler la polémique et je participe au sondage !
Pseudo: Miss Acacia
Clinique: Zlin
Ponction / embryons: 13 ovocytes ponctionnées, 7 embryons
Implantation (frais ou tec): 2 grade 1
J implantation: J5, blasto
Nb de cellules: ?
mesure endomètre jour J: ?
Nb et qualité congelés: 0
Test+  J test post implant + UI: J12 post ponction : 56
Nb fœtus: 1
Fausse couche:
Autre  -  Remarques: Saignements à 3 semaines puis à 12, sans explication. J'ai aujourd'hui un beau garçon de 3 mois que j'aime plus que tout.
« Modifié: 08 avril 2014 à 09:09:49 par Miss Acacia »

Renaissance

• 185
« Réponse #38 le: 08 avril 2014 à 10:20:27 »
Mariegwen,
Je ne t en veux absolument pas une seconde. Mais je te remercie vivement pour ton message.
Chacun a le droit de s exprimer ici, personne ne doit avoir de réticence à partir du moment ou chacun s'exprime dans le respect des autres et c était le cas pour toi.

En fait, la problématique se trouve plutôt dans le titre du post qui n est finalement pas approprié (mais puis je le changer à présent ?)
Il faudrait sans nul doute le nommer différemment
Comme "partagez vos expériences et résultats"

Peut être que nos administrateurs peuvent faire quelque chose et également nous dire si nous pouvons faire un tableau pour regrouper nos données ?

Pour ma part, je fais le point avec mon Gyneco vendredi pour m assurer que tout se remet bien en place. Je suis soulagée que ça se termine...
Nous ne savons absolument pas ce que nous allons faire pour la suite. Il est trop tôt pour en parler en toute objectivité.
Nous avions congelé le sperme de mon mari avant de partir car nous n avions aucun embryon congelé et peur de l échec. Nous avions demande à SANUS quels étaient les différences de résultats entre le frais et le congelé mais n avons jamais eu aucune réponse...
Si l une d entre vous avait des infos ou eu l expérience de passer par du congelé... N hésitez pas a partager.

Merci à toutes. ;)

Nous 40 ans - 3 enfants

admin

• 11554
« Réponse #39 le: 08 avril 2014 à 11:00:26 »

Bonjour ici Philippe, le vice président de l'Association

Merci miss Acacia pour cette mise au point : je n'aurais pas fait mieux.

La statistique est une science basée sur la précision et effectivement les données récoltées sont très parcellaires et ne concerne que quelques cas et ne sont donc évidemment en aucun cas représentatif de la réalité .

Effectivement les patientes enceintes ne reviennent pas sur le forum et leur résultats ne sont donc pas comptabilisés.

De plus les chiffres fournis ne tiennent compte que de quelques françaises et n’intègrent pas les centaines d'autres patientes traitées par chaque clinique tchèque ou étrangère !

Ces chiffres n'ont donc aucun sens . Pour être valable il faudrait compiler les même informations au minimum sur une année pour l'ensemble de toutes les patientes traitées par chaque clinique ( soit 317 pour Zlin par exemple) .

Cela fait que une dizaine de chiffres publiés sur ce forum représente 3 % des patientes . Quelle crédibilité peut on accorder à une telle statistique. Imaginez une élection ou on choisirait les vainqueurs ....sur 3 % des bulletins !

De plus , comme chacun sait, une statistique n'a de valeur que si elle porte sur un nombre élevé de cas. La taille de l'échantillon en matière de statistiques est primordial et définie de façon très précise . Si l'échantillon n'est pas suffisant, les statistiques n'ont aucune valeur . Voir a ce sujet
https://fr.surveymonkey.com/mp/sample-size/
http://www.jybaudot.fr/Sondages/tailleechant.html

Je comprends parfaitement ce besoin d'être rassuré par des chiffres mais les seuls valables sont ceux fournis par les cliniques , selon une obligation légale, à l'organisme gouvernemental tchèque chargé de les compiler et qui portent sur l'intégralité des cycles.

Tout cela pour vous dire qu'à mon avis il ne faut pas trop accorder de crédit à ce genre de statistiques

« Réponse #40 le: 08 avril 2014 à 21:59:38 »
Je crois que tout le monde est d'accord pour qu'on change de nom au post alors.
Vu que le but n'était pas de faire des statistique permettant de choisir une clinique on a qu'à enlever ce mot.z

C'est dommage que les mamans ne viennent pas témoigner plus, car c'est de cela dont nous avons besoins.
Merci à celle qui sont venu poster d'ailleurs, ça me redonne beaucoup d'espoirs.
Et je dois pas être la seule;)

Moi 34 ans lui 31, 8 ans de Pma :7 fiv imsi. 1 ++ mais Fc a 5 sa.
Nouveau parcours en Pma pour Fiv do.DirectionZlin.
Fiv do 1 : mars 14 2 transférés ,pas de findus +++ :grossesse biochimique
fiv do 2: juin 2014.

Renaissance

• 185
Re : Partageons nos résultats et nos expériences
« Réponse #41 le: 09 avril 2014 à 12:10:26 »
J ai bien essayé de le changer, on le voit sur le titre principal mais dans le post, ça garde l ancien titre. ..
Je ne sais pas comment faire. Je voulais le renommer :
Partageons nos résultats et expériences + et -

Merci à Nos administrateurs s'ils peuvent faire quelque chose   ;)

Pour les news, c est encore pas la joie. Un taux qui a augmenté à 120. Suspicion de grossesse extra utérine. Echo et pds vendredi à la clinique.
C est encore une rude épreuve pour nous...
Nous 40 ans - 3 enfants

Re : Partageons nos résultats et nos expériences
« Réponse #42 le: 09 avril 2014 à 14:31:39 »
Coucou Renaissance,

J'imagine que ce n'est pas facile à vivre.

En novembre 2013, j'ai fait un TEC. Quand j'ai fait la PDS, mon taux était bas, ce qui m'a fait rapidement comprendre que c'était mauvais pour la suite, mais ensuite il a continué à augmenter et ce n'est que 3 semaines plus tard (à presque 5 SG ) que la fausse-couche s'est déclenchée. J'avais aussi peur d'une GEU vu que le taux continuait à augmenter mais finalement, ce n'était pas le cas.

Courage pour ton RDV de vendredi! :-*

Re : Re : Créons ensemble des ...
« Réponse #43 le: 09 avril 2014 à 22:38:21 »
Bonjour, Je participe rarement au forum ... mais je li tout ...

Bonjour Anne, vous participez rarement au forum, mais vous n'intervenez jamais pour rien...
Je me permets de rebondir sur votre réponse tout comme vous vous êtes permis de rebondir sur la mienne.
Bien que nous ayons l'air de penser la même chose, je me désolidarise de votre propos.
Pour dire les choses franchement, j'ai l'impression que vous acceptez difficilement que la critique puisse atteindre Sanus. Je comprends votre loyauté envers cet établissement à qui vous devez tant, je comprends le désir de les défendre qui vous anime, mais je crois qu'il faut accepter la critique. Il est évident que les griefs que formule Renaissance, l'initiatrice de ce post, sont sérieux et doivent être portés à la connaissance de toutes (et tous). Les équipes de Sanus ont été défaillantes dans la communication, elles ont montré un visage assez inquiétant lorsqu'il s'est agi de régler cette difficulté financière qu'évoque Renaissance et depuis, elles manquent totalement de transparence.
Il y a d'un côté des patientes (appelons les comme ça) qui offrent beaucoup (leur confiance, leur argent, leur santé) mais qui attendent en retour tellement plus (au delà des chiffres) qu'elles sont un peu captives, au sens "marketing" du terme. Il s'agit de ne pas en profiter.
C'est à dessein que j'emploie le mot "marketing", il m'offre une transition pour parler d'une autre de vos réponses (ultérieuse, à un autre post), que j'ai sentie irritée, à propos du "dédommagement" de la donneuse. Certes la donneuse mérite que sa peine soit dédommagée. Mais nous sommes beaucoup à être persuadé(e)s ici que l'aspect financier est très moteur dans la décision d'une jeune femme tchèque ou espagnole de vingt-quatre ans de donner ses précieux ovocytes.

Citation de: nanou1407 toujours
En revanches, il est clair et c'est une étude médicale qui le dit, lorsque les receveuses arrivent stresser pour une implantation les résultats sont moins bons ... Je vous rappelle qu'il est important de faire confiance à la coordinatrice, de prendre le temps d'échanger avec elle, de manière à bien connaitre toutes les étapes de la FIV DO, et de vous sentir bien sur place.

Pour en revenir à nos moutons, j'ai trouvé que votre intervention, qui profitait de ma conclusion (je suis prêt à parier que les couples qui partent moins stressés ont de meilleures chances de succès), mais en enfonçant le clou, était quelque peu culpabilisatrice vis-à-vis de Renaissance. Je crois qu'elle est suffisamment accablée et se pose certainement suffisamment de questions pour qu'il ne soit pas opportun de venir lui faire la leçon. Beaucoup de femmes qui reviennent avec un - se sentent suffisamment (et injustement) coupables comme ça. Inutile d'en rajouter. C'est mon opinion.

Je n'ai pris aucune précaution oratoire préliminaire. Mais laissez moi vous écrire que malgré la verdeur de mon ton, j'apprécie énormément ce blog que vous avez mis en place. Il est celui où je me sens le plus informé et le mieux entouré. Le simple fait que vous publiez ces quelques lignes garantit la liberté de ton de mise ici.
Je suis un homme de 46 ans, mon amie, qui a 42 ans, souffre d'une IO sévère. Direction Brno pour une Fiv-do à Reprofit. Transfert le 18 juin 2014 de deux blastos. Vitrification de 4 embryons.
Naissance le 12 février 2015 d'une petite Alma,  cinq semaines avant le terme.

Renaissance

• 185
Re : Partageons nos résultats et nos expériences + et -
« Réponse #44 le: 11 avril 2014 à 15:46:11 »
Bonjour,
Taux qui est monté à 135... Sac vide (mais on est pas certain de ce que c est donc besoin d être analysé) ça fait 4mm à l écho. Il faut donc faire un curetage. Je suis si malheureuse. C est très dur. :'(
Je vous embrasse...

Nous 40 ans - 3 enfants

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions