Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Partageons nos résultats et nos expériences + et -

Re : Créons ensemble des statistiques !
« Réponse #15 le: 01 avril 2014 à 11:09:36 »
Alors de mon côté:
Capucine 36ans Zlin en Septembre 2013, 11 ovules preleves/9 embryons, implantation frais, J5, 2 grades 2 expandes, 0 congeles. endometre 9mm, J9 negatif. Je suis repartie en Novembre 2013 Zlin, 14 preleves/13 embryons- implantation frais-j5-2 embryons grades 1 expandes (ils commencaient à sortir de leur enveloppe)- 4 congeles (2 grades 2 expandes et 2 grades 2)-j9 positif 650UI puis 1200UI deux jours apres. 2 bébés. 1 gars 1 fille normalement. Terme au 15 aout 2014, j'en suis à plus de 5 mois de grossesse.
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

« Réponse #16 le: 01 avril 2014 à 17:34:39 »
Bonjour,

Désolée pour toi Renaissance, je comprends ta tristesse et ta douleur. Bon courage , ce ne sont pas des moments faciles...
Merci d'avoir lancé ce sondage , c'est très intéressant .

Mon parcours : 39 ans dans 21 jours  :-[ et diagnostiquée IO depuis 5 ans.

FIV DO à Zlin en Septembre 2013 . 13 Ovocytes, 10 fécondés : 2 transférés.
(1 congelé de mauvaise qualité qui a 20% de chance de survivre à la décongélation. Nous ne tenterons donc pas de TEC.)
Résultat négatif . Explication d' Ivona: mauvais ovocytes de la donneuse...

Après de nouveaux examens , nous sommes près à repartir mais pas trop envie de retourner à Zlin, nous nous orientons
plutôt vers Sanus ( complètement d'accord avec l'analyse de Jengui)

J'attends la réunion du 17/05 pour prendre ma décision définitive.
39 ans tous les 2!
5 ans de galère.. 8 FIV --  1 FIV DO à Zlin en Sept 2013 --

katy

• 279
« Réponse #17 le: 01 avril 2014 à 18:46:57 »
Merci les filles pour votre partage, je pense que c'est une bonne chose pour tous. Renaissance je suis vraiment triste pour toi.... Je sais que c'est facile à dire, mais si ton rêve est d'avoir un enfant continue à te battre! Les résultats à l'étranger sont quand largement supérieur à la France sans parlé du délai d'attente. Allez courage
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

katy

• 279
« Réponse #18 le: 01 avril 2014 à 18:58:06 »
J'ai essayer de créer un tableau, mais je n'ai pas réussi, du coup j'ai ceci. Si jamais quelqu'un veut l'utiliser...
Pseudo:
Ponction / embryons:
Implantation (frais ou tec):
J implantation:
Nb embryon:
Nb de cellules:
mesure endomètre jour J:
Nb et qualité congelés:
Test+  J test post implant + UI:
Nb fœtus:
Fausse couche:
Autre  -  Remarques:
5 findus

louise

• 329
« Réponse #19 le: 01 avril 2014 à 19:50:34 »
C'est une bonne idée ;-) même si je n'ai tout à  fait compris l'objectif : que souhaitons nous mesurer ? le taux de réussite à zlin et sanus ( ou le parcours complet de chacune avec les tentatives précédentes ailleurs qu'en RT ? ) ?

Si je peux me permettre, pour que ce soit "compréhensible" ou que ça "éclaire" ( même si encore une fois que souhaitons nous comprendre au travers de ces stats ?)il y a un grand absent : ce sont nos chéris et/ou les double don ( Printemps14 ? ), les fiv DO réussies ou pas avec quel spermogramme ?
Les stats c'est scrupuleux sinon on risque d'avoir un éclairage faussé ... il faut tout prendre en considération pour avoir des indicateurs fiables ;-)

Bises
Louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

« Réponse #20 le: 02 avril 2014 à 09:15:35 »
Bonjour a toutes ,
Moi personnellement ça me fait flipper quand je vois les résultats je vais à zlin fin juin et quand je vois vos résultats je retiens qu il y'a plus de négatif que de positif .Je partais super confiante mais la ça me pète un peu le moral.Desole de vous dire cela mais c est mon ressenti.

« Réponse #21 le: 02 avril 2014 à 13:38:00 »
Bonjour ,

Je tiens a dire que je soutiens Renaissance a 100 % dans sa démarche de stat c'est une excellente idée de voir les réussites a zlin et sanus.

Je suis désolée si ça blesse certaines ( ce n'est pas le but de ce post loin de la ...) mais il faut voir la vérité en face , il n'y a pas que des positifs en ce moment a zlin c'est la réalité même si elle fait très très mal ( je suis dedans les négatives )

Au moins on peut voir clairement la proportion de filles +++ ou. --- chaque mois et je trouve ça super.

Que celles qui partent a zlin bientôt se rassurent souvent après une vague de négatives il y a une grosse vague de +++ alors pas de stress supplémentaire

Perso moi je préfère savoir ce qui se passe vraiment chaque mois plutôt que de se voiler la face .

Mais je peux comprendre que pour d'autres ça soit l'inverse dans ça cas il suffit de ne pas lire cette rubrique.

Encore merci a Renaissance pour cette bonne idée qui a le mérite de refléter la réalité des choses. Et de choisir sa clinique en connaissance de cause ...

Désolée si ça ne plait pas a tout le monde mais tout n'est pas rose et il faut le dire selon moi.

Plein de bonnes choses a toutes

Gaelle

Zlin mars 2014 ++ taux 23 ui puis 12 ui grossesse biochimique.

« Réponse #22 le: 02 avril 2014 à 15:46:56 »
Bonjour Mariegwen,

Comme toi je vais à Zlin pour la première fois en Mai.
Je te dirais qu'il ne faut pas se laisser atteindre par les statistiques que tu vois sur ce post, car elles sont très incomplètes et ne veulent rien dire sur le plan individuel. Chaque dossier est différent, chaque parcours aussi. Tous les couples qui vont à Zlin ou Sanus ne sont pas présents sur le forum, loin de là (Zlin reçoit d'ailleurs des patients des USA entre autres). Tu peux lire des échecs mais aussi des succès, au bout de une ou plusieurs tentatives. Nous le savons toutes que l'on ne peut rien prévoir. Alors faut foncer sans se poser de questions, car on fait toutes le max et le mieux que nous pouvons avec nos conjoints.

Donc garde le cap, garde confiance en ton chemin. reste concentrée sur ton parcours et les efforts que tu as déjà réalisés et que tu réalises avec ton conjoint, c'est la seule chose qui doit compter pour toi.

Courage! et bises

soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

« Réponse #23 le: 02 avril 2014 à 18:35:38 »
On peut effectivement rajouter une ligne pour les stars de nos hommes. Mois je ne vois rien contre. On peut prendre toutes les bonnes idées. Effectivement celle pour qui  ça a marche n'ont pas encore mis leur stat elles peuvent le faire ou non.
C'est juste à titre indicatif. Et ce n'est pas fait pour faire peur. 
Pour rappel, les stats de zlin (je ne sais pas pour sans) sont 70% de test positif pour 56% de grossesse (battement de cœur au troisième trimestre).
Toutes les filles commis moi, pour qui les test est positif mais pas de grossesse confirme, sont dans les 70%.
Ça ne m'empêche pas de retenter ma chance bientôt. Et d'y croire autant.
Les stats pour les fiv classique reste au Max de 25%.
Pas de raison d'avoir peur je crois .
Ça permet de garder les pieds sur terre.
Moi je trouve cette idée de regrouper nos expériences très bonnes.
Ça serait bien que les filles qui ont leur grossesses de confirmer viennent mettre leur stat afin que ça fasse moins peur.
 Si vous avez d'autre idées moi je suis preneuse.
Moi 34 ans lui 31, 8 ans de Pma :7 fiv imsi. 1 ++ mais Fc a 5 sa.
Nouveau parcours en Pma pour Fiv do.DirectionZlin.
Fiv do 1 : mars 14 2 transférés ,pas de findus +++ :grossesse biochimique
fiv do 2: juin 2014.

Renaissance

• 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
Re : Re : Créons ensemble des statistiques !
« Réponse #24 le: 02 avril 2014 à 21:29:13 »
C'est une bonne idée ;-) même si je n'ai tout à  fait compris l'objectif : que souhaitons nous mesurer ? le taux de réussite à zlin et sanus ( ou le parcours complet de chacune avec les tentatives précédentes ailleurs qu'en RT ? ) ?

Si je peux me permettre, pour que ce soit "compréhensible" ou que ça "éclaire" ( même si encore une fois que souhaitons nous comprendre au travers de ces stats ?)il y a un grand absent : ce sont nos chéris et/ou les double don ( Printemps14 ? ), les fiv DO réussies ou pas avec quel spermogramme ?
Les stats c'est scrupuleux sinon on risque d'avoir un éclairage faussé ... il faut tout prendre en considération pour avoir des indicateurs fiables ;-)

Bises
Louise

Coucou Louise,
Effectivement, on peut approfondir tout ça, au contraire, je pense que nous sommes toutes "contributrices" de ces données c est ce qui en fera sa richesse.

Pour ce qui est du but de ces stat, pour ma part voici mon interprétation :

Elles ont le mérite d êtres bien plus complètes que les simples chiffres du tableau présenté sur les sites respectifs de SANUS ou de zlin où rien n est détaillé comme nous nous pouvons le faire. Bien entendu, ce ne sont pas des statistiques poussées et 100% fiables par rapport au nombre total de fiv réalisées avec les différentes pathologies qui peuvent se présenter... Mais ce que je trouve plutôt intéressant c est de découvrir au fur et à mesure le nombre de bribri et leur qualité, les tec, les - les + les remarques, le ressenti de chacune, etc...

Les filles,
Je pense également que pour certaines (je ne veux pas trop m avancer mais j ai des doutes) il persiste quelques interrogations car le suivi est assez "oral" et pas vraiment moyen de vérifier tout... Par ex je m interroge beaucoup personnellement sur la garantie d implanter deux embryons de bonne qualité (et les dérives qui peuvent s en suivre pour assumer un tel engagement).
Je trouve plutôt sain que l on s'interroge un peu plus profondément sur ce genre d arguments. Et ça peut permettre aux cliniques d être plus précises à l avenir avec nous...

Je vous embrasse toutes très fort.

Ps : en 48 h mon taux est passé de 51, à 57 puis à 67.
Je refais une pds vendredi pour un nouveau contrôle... Tout ceci va très certainement se terminer en fausse couche. Quand je pense avoir traversé toute cette épreuve, dépensé une telle somme... Tout ça pour revivre une fois de plus une fausse couche ! Je ne m attendais pas vraiment à ça en m engageant sur la FIVDO. Ceci dit, une implantation à j 4 a fait bondir mon Gyneco et a confirmé mais inquiétudes...(en France, on vous implante a j3 ou j5) Mais, comme le stipule le  "contrat", on m a garanti d en implanter 2, alors ces 2 la, fallait vite les implanter...
Mon but n'est pas de démonter les cliniques, mais j estime comme d autres, qu'il est bon de se poser, et de leur poser, toutes les questions qui doivent être posées clairement.
Ps: pour ma part, j attends toujours mon dossier complet !!! J ai l impression qu'ils ne me donneront jamais...

Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

katy

• 279
Re : Re : Re : Créons ensemble des statistiques !
« Réponse #25 le: 02 avril 2014 à 21:52:23 »

Ps : en 48 h mon taux est passé de 51, à 57 puis à 67.
Je refais une pds vendredi pour un nouveau contrôle... Tout ceci va très certainement se terminer en fausse couche. Quand je pense avoir traversé toute cette épreuve, dépensé une telle somme... Tout ça pour revivre une fois de plus une fausse couche ! Je ne m attendais pas vraiment à ça en m engageant sur la FIVDO. Ceci dit, une implantation à j 4 a fait bondir mon Gyneco et a confirmé mais inquiétudes...(en France, on vous implante a j3 ou j5) Mais, comme le stipule le  "contrat", on m a garanti d en implanter 2, alors ces 2 la, fallait vite les implanter...
Mon but n'est pas de démonter les cliniques, mais j estime comme d autres, qu'il est bon de se poser, et de leur poser, toutes les questions qui doivent être posées clairement.
Ps: pour ma part, j attends toujours mon dossier complet !!! J ai l impression qu'ils ne me donneront jamais...

Je suis peut-être rêveuse ou trop naïve mais je continue de croiser les doigts pour toi. Je te souhaite que se soit un +++!! Peux-tu me dire pourquoi ton gygy à fait un bond quand tu lui a dit implantation à j4? Pourquoi on ne devrait pas implanter à j4? et est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont eu la même expérience?
5 findus

« Réponse #26 le: 02 avril 2014 à 22:00:17 »
Mariegwen, il ne faut pas t'inquiéter pour si peu. Je comprends parfaitement l'intention qui présidait à cette initiative, mais -excusez ma franchise-, elle n'a à peu près rien à voir avec une étude statistique digne de ce nom.

Une étude statistique commence par poser une question. Louise a raison : que cherchons nous à savoir ?
Une fois la problématique identifiée, il faut sélectionner un échantillon dit représentatif (représentatif de quoi ? on ne le sait pas tant qu'on n'a pas répondu à la question précédemment évoquée), puis définir un protocole qui élimine tout biais (les biais sont potentiellement extrêmement nombreux et dépendent eux aussi de la question).

Un protocole un tout petit peu sûr pourrait consister à choisir uniquement des couples en partance, avant que la tentative n'ait eu lieu (car l'échec ou le succès peuvent conditionner le désir de communiquer), avec des couples débutants, des couples ayant déjà effectué quelques tentatives et des résistants de la première heure (panacher pour éviter que les résultats soient le reflet du choix des couples plutôt que celui de la méthode suivie). Il faudrait aussi veiller à ce que la transmission des résultats soit systématique et secrète (on peut avoir tendance à vouloir taire un succès par pudeur vis-à-vis de la douleur exprimée par un couple malheureux ou au contraire envoyer tout paître pour oublier un échec). Et j'en passe...

L'enquête se poursuit tant qu'on n'a pas atteint un quota suffisant permettant d'avoir un intervalle de confiance satisfaisant. Entre temps, il faut traiter les valeurs dites aberrantes et corriger les variations possibles, etc.
Et encore, là, je simplifie grossièrement.
Ce dont nous avons besoin à mon avis, c'est de transparence de la part des cliniques. De statistiques honnêtes et complètes. D'un organisme indépendant agissant librement pour vérifier les chiffres forcément optimistes annoncés par les cliniques. Ouais, je crois au Père Noël.

Je passerai sûrement pour un chicaneur rabat-joie, et d'ailleurs dès le début j'ai trouvé cette initiative hasardeuse. Mais ce qui m'a décidé à me manifester, c'est ce que je craignais une réaction comme celle de Mariegwen.
Sur ce forum nous discutons de nos expériences réciproques, nous nous serrons les coudes, nous posons des questions et donnons des conseils, nous nous remontons le moral et nous félicitons avec une joie sincère les futures mamans (et les futurs papas, ne les oublions pas  8). Mais de là à conduire des études scientifiques et en tirer des enseignements propres à nous permettre de prendre une décision, Mariegwen, il y a un pas. Alors, surtout, ne te décourage pas !!!

Je suis prêt à parier qu'un couple confiant part avec davantage de chances de succès qu'un couple pessimiste. Mais encore faudrait-il mener une étude sérieuse...
Je suis un homme de 46 ans, mon amie, qui a 42 ans, souffre d'une IO sévère. Direction Brno pour une Fiv-do à Reprofit. Transfert le 18 juin 2014 de deux blastos. Vitrification de 4 embryons.
Naissance le 12 février 2015 d'une petite Alma,  cinq semaines avant le terme.

nanou1407

• 135
  • Anne
« Réponse #27 le: 02 avril 2014 à 22:47:48 »
Bonjour,

Je participe rarement au forum ... mais je li tout ...

Je voudrais juste rappeler 1 chose ...
les embryons sont le résultat d'une alchimie entre un ovocyte d'une donneuse
et un spermatozoide d'un monsieur ...
puis cet embryon doit évoluer dans environnement issu d'une 3ème personne, la receveuse qui peut avoir des pathologies etc...

.... les statistiques sont difficiles ... avec autant d'inconnu...
(je sais bien que toutes les cliniques en ont  ... mais traitent elles des cas difficiles ou pas, on peut en parler longtemps sans savoir ce qu'il y a dedans)

En revanches, il est clair et c'est une étude médicale qui le dit, lorsque les receveuses arrivent stresser pour une implantation les résultats sont moins bons ...
Je vous rappelle qu'il est important de faire confiance à la coordinatrice, de prendre le temps d'échanger avec elle, de manière à bien connaitre toutes les étapes de la FIV DO, et de vous sentir bien sur place.

Anne
Les Cigognes de l'Espoir

Anne
"Les cigognes de l'espoir"

« Réponse #28 le: 03 avril 2014 à 15:51:38 »
Bonjour,
Juste pour vous dire que ce post ne me décourage en rien mais ça me renvoi juste à l idée de l échec que j avais un peu occulte pour justement partir très positive ce qui ne mettait jamais arrivée lors de mes précédentes fiv en France ou je savais déjà la réponse avant les biologistes ;)
J ai totalement confiance en zlin et ivona suite à toute mes lectures sur le forum,mais ce post ma juste renvoyé a ma peur de l échec que je n avais pas jusque la.
Je vous souhaite sincèrement à toute de connaître le bonheur d avoir un enfant j ai déjà eu cette chance m'a fille vient de prendre 7 ans j espère àvoir la chance de revivre cela.
Plein de ++++ à vous

« Réponse #29 le: 03 avril 2014 à 19:26:21 »
Bonjour,

Je ne pense pas que renaissance ai eu dans l'idée de faire une étude clinique pousse sur les résultat en Pma a zlin ou sanus.
Faire des statistique est une démarche assez courante sur les forums et je ne trouve pas cela malsain.
Cela permet de se faire une idée claire.
Malgré mon échec Je garde toute confiance en zlin et ai hâte d'y retourner car je sais que ça va marcher. Ivona et merveilleuse et toute l'équipe est super. C'est un cadre parfait.
Je n'ai jamais été aussi bien pour un transfert que la bas.
Mon médecin en France est tres satisfait, il trouve le protocole parfait, et m'encourage a continuer avec zlin.
Il ne faut pas prendre ce post trop à cœur.
De plus les résultats que nous regroupons ici ont pour la plus part déjà été indiqués dans nos post individuel.
Désolée si nos échecs font peur. Devons nous garder ca pour nous ?
J'aimerais bien que les filles qui sont maman ou enceinte viennent faire un tour sur ce post pour montrer à tous qu'il y a beaucoup de réussite dans les deux cliniques.
Elles sont très très nombreuses et sont une énorme source d'espoir pour moi et pour beaucoup d'entre nous.
Je vous souhaite bon courage a toutes et à tous et plein de +++++++++++

Moi 34 ans lui 31, 8 ans de Pma :7 fiv imsi. 1 ++ mais Fc a 5 sa.
Nouveau parcours en Pma pour Fiv do.DirectionZlin.
Fiv do 1 : mars 14 2 transférés ,pas de findus +++ :grossesse biochimique
fiv do 2: juin 2014.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions