Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Partageons nos résultats et nos expériences + et -

Renaissance

• 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
Partageons nos résultats et nos expériences + et -
« le: 30 mars 2014 à 09:10:14 »
Bonjour à toutes,
Je me suis dit que ça serait bien intéressant de créer nos propres statistiques !
Histoire de recenser nos résultats, la clinique choisie et l issue pour chacune d entre nous...

Je me suis dit qu'il suffirait de faire un copier coller à chaque fois des réponses précédentes et d y ajouter nos propres stats.
N hésitez pas à ajouter une case / une info pour compléter !

J espère que vous participerez. J ai rempli une case pour voir ce que ça donnerait...
Je vais tenter de comprendre comment faire un tableau car il y a un outil tableau mais je n y arrive pas... Si vous savez comment faire ?
Si vous avez fait plusieurs tentatives, il suffit d ajouter une ligne pour chacune...
A bientôt !

Pseudo   -   Âge   -     Clinique   -  Ponction / embryons. -   Implantation (frais ou tec).  -   J implantation  -   Nb embryon    -   Nb de cellules   -  mesure endomètre jour J.  -   Nb et qualité congelés.  -  Test+  J test post implant + UI.  -   Nb fœtus  -   Fausse couche   -    Autre  -  Remarques. 

Renaissance   -    38  ans -   SANUS. -  12 ovocytes / 11 fécondés.  -    Frais. -  J4.    -    2  -   12 cellules et qualité B les 2 (pas sur...)  -   Endomètre à 9 mm (pas sur...).  - pas de findus.  -  Test + réalisé à j13.   51 UI   -  en attente pds à j 15 . - remarques : pas de dossier médical clair et complet, manque de traces officielles de notre suivi...
« Modifié: 09 avril 2014 à 23:51:34 par Renaissance »
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

Re : Créons ensemble des statistiques !
« Réponse #1 le: 31 mars 2014 à 06:45:56 »
Je trouve que c'est une très bonne idée. Merci Renaissance .

fgoss 83  -   34 ans-     Zlin -  -mars 2014- 14 ovocytes/ 13 fécondes-  frais.  -   J 5 - 2 -  blastô expansés-   8,1mm- 0 côngele -  Test+  J 13+ 39 UI.  -  pds 2 a 17 ui- grossesse biochimique. En attente pour prochaine fiv do, a zlin.

Tient nous au courant Renaissance pour ta pds . Je croise les doigts très fort pour toi.
« Modifié: 01 avril 2014 à 21:06:00 par fgoss83 »
Moi 34 ans lui 31, 8 ans de Pma :7 fiv imsi. 1 ++ mais Fc a 5 sa.
Nouveau parcours en Pma pour Fiv do.DirectionZlin.
Fiv do 1 : mars 14 2 transférés ,pas de findus +++ :grossesse biochimique
fiv do 2: juin 2014.

Renaissance

• 185
« Réponse #2 le: 31 mars 2014 à 12:55:59 »
Renaissance   -    38  ans -   SANUS. -  12 ovocytes / 11 fécondés.  -    Frais. -  J4.    -    2  -   12 cellules et qualité B les 2 (pas sur...)  -   Endomètre à 9 mm (pas sur...).  - pas de findus.  -  Test + réalisé à j13.   51 UI   - pds à j 15 à 57. - remarques : pas de dossier médical clair et complet, manque de traces officielles de notre suivi...

Voilà les filles... C est nul doute fini pour moi... J'attends l appel de mon Gyneco cet après-midi car il faut espérer que ce ne soit pas une geu car le taux a augmenté et non baissé mais trop faiblement... Le labo dit de refaire un test mercredi mais je ne suis pas dupe...

Merci à toi fgoss d avoir participé au sondage... J espère que ça pourra aider certaine dans leurs parcours respectifs... Ça peut aussi donner une vision plus claire des résultats réels en tout cas pour nous toutes !
Nous 40 ans - 3 enfants

« Réponse #3 le: 31 mars 2014 à 13:12:23 »
Bonjour Renaissance - ooooh nooon / j'étais vraiment contente pour toi; il faut garder espoir même si cette fois-ci n'est pas la bonne.  :(
Et j'espère vraiment que ça ne soit pas une GEU.
Merci pour cette idée de STATS - ça permet de nous aider toutes dans nos parcours.
Pour ma part:
RTBS  -   33 ans-     Zlin -  8 ovocytes/ 6 fécondes-  frais.  -  Transfert J 5 - 2 -  blastocystes Type 1 -   12mm- 0 congelé -  Test+  J 13+ 9 UI.  -  pds 2 J15 à 27 ui- ...grossesse Extra utérine + ablation de la trompe droite. En attente pour prochaine fiv do, à zlin.

« Réponse #4 le: 31 mars 2014 à 13:52:43 »
jengui.35 ans. sanus janvier 2014. 20 ovocytes. transfert a J5 de 2 blasto cat 1. endo a 8 le 1er jour de notre arrivee. 7 embryons congeles. 1er PDS J14 post ponction donneuse (J9 post transfert) 341 2eme PDS 4jours apres 1921.

resultat 2 jumeaux prévus pour le 30 octobre.
tres content mais debut de grossesse vraiment difficile, en arret depuis le debut car vertiges important donc tout le tps couche et depuis la 7eme SG vomisssment 3 a 4 fois par jour mais bon c'est tellment un miracle que je prends sur moi et j'attends que le temps passe.

tres tres content de la prise en charge a sanus.
courage a vous les filles et surtout positive attitude meme si c'est plus facile a dire qu'a faire

« Réponse #5 le: 31 mars 2014 à 18:17:29 »
Gaga15 29 ans zlin mars 2014 7 embryons prélevés et 6 fécondes restent 2 blasto le jour J dont un expansé. Test pipi ++ a J 6 post transfert prise de sang positive taux 23 ui a J 8 prise de sang 2 taux redescendu a 12 ui : grossesse biochimique

Aucun congelé !

Des questions et des doutes ... On cherche des réponses ..

Projet fiv do juin ou juillet 2014 ( zlin ou reprofit ..on y réfléchis )
Zlin mars 2014 ++ taux 23 ui puis 12 ui grossesse biochimique.

« Réponse #6 le: 31 mars 2014 à 18:19:57 »
Bonjour Renaissance,
J'applaudis à ton idée de collecte de statistiques, d'autant que j'avais eu la même idée il y a quelques mois. Mais pour que les données soient lisibles, il faudrait vraiment pouvoir les entrer dans un tableau. Qu'en pensent nos administrateurs?
Je pense aussi qu'il faudrait ajouter quelques éléments de diagnostic médicaux, quand on en dispose, ne serait-ce que 'insuffisance ovarienne".
Voici les miennes en tout cas:

Eglentine; 43 ans; Zlin; 13 ovocytes prélevés/11 fécondés; frais à J6; 3 embryons: 2 transférés (blasto catég. 1 expansés), 1 cryoconservé (blasto catég. 1 non expansé); endomètre jour J: 11 mm; pds à J14 après prélèvement: betahcg 457 ui/l, à J18: 1896 ui/l, à J22: 8000 ui/l;
=> grossesse geméllaire bichoriale biamniotique; naissance prévue de deux filles fin avril 2014.
Problèmes particuliers: insuffisance ovarienne pour moi, diagnostiquée début 2009, 1 fiv et 1 fiv-do en France (+ nombreux cycles de traitements inaboutis); spermogramme avec majorité de formes atypiques et mobilité réduite pour lui.

Ne désespère pas si le plus n'est pas au RV. Peut-être que dans quelques semaines ou mois, tu auras à nouveau le courage à recommencer?
Amitiés

printemps14

« Réponse #7 le: 31 mars 2014 à 19:15:19 »
Bonsoir
Excellente idée pour les stats !
Printemps14-43 ans-Zlin-13ovocytes/11 fécondés-frais-J5-2catégorie1 dont 1 expansé-endomètre à9.8mm-pas de findus-test J14 à 79ui - J16 à 61ui puis J18 à 17ui-remarques : double don, grossesse biochimique selon Ivona, conseil du médecin d'un examen de l'endomètre si nouvelle tentative FIV DO

Désolée pour ton résultat ! Bon courage pour la suivante !

« Réponse #8 le: 31 mars 2014 à 19:48:13 »
Je suis vraiment désolée pour toi.
Je sais ce que c'est.
J'espère que ce n'est pas une geu. Je pense très fort à toi.
J'espère que nous serons plusieurs a participer à ce sondage car c'est important que l'on puisse faire le point et comparer réellement.
En tout cas je suis de tout cœur avec toi.
J'espère que la série noir va s'arrêter bientôt.
Bon courage.

« Réponse #9 le: 31 mars 2014 à 23:42:00 »
Bonsoir Renaissance,

Je suis désolée pour toi, je t'envoie tout mon soutien le plus chaleureux possible. Garde courage.

Tu as une très bonne initiative pour ce sondage, j'y participerai dès que je serai allée à Zlin.

Quelque chose me chiffonne : à Zlin (à Sanus je ne sais pas), j'ai l'impression qu'il y a rarement des embryons congelés... seulement les 2 transférés et c'est tout... pourtant les donneuses sont jeunes. Pourquoi donc alors à votre avis?
J'ai hâte de voir d'autres stats du coup...

Bises à toutes,

soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

Renaissance

• 185
« Réponse #10 le: 31 mars 2014 à 23:49:51 »
Merci les filles...
Ça me fais bien plaisir de voir que les stat se remplissent... Je vais essayé de trouver une solution pour regrouper le tout à la suite...
J ai mal au ventre, je suis au fond de mon lit mais n'arrive pas a m endormir...
J ai peur d affronter encore une fausse couche même précoce... Vivement que ça se termine.......... :'(
Nous 40 ans - 3 enfants

« Réponse #11 le: 01 avril 2014 à 06:01:11 »
Hello renaissance.
 Courage. Vu le taux tu ne devrait pas souffrir. Moi aussi j'ai eu très peur à cause de ma fausse couche l'année dernière ' j'avais jamais eu aussi mal. Mais en fait pas du tout. Je sais que mon taux était moins élevé que toi mais ce devrait allé.
Je pense a toi.

« Réponse #12 le: 01 avril 2014 à 09:03:19 »
Bonjour Renaissance,

Je suis vraiment triste pour toi. Courage. Prends soin de toi.

C'est vraiment une bonne initiative ces stats. J'y participerai aussi à mon retour de Zlin en mai.

Je rejoins la réflexion de Soficha car moi aussi je trouve qu'il y a étonnament peu d'embryons congelés alors que les donneuses sont si jeunes... Même moi avec mes "vieux" ovocytes, j'ai parfois eu des blastos de congelés.

Biz à toutes.

« Réponse #13 le: 01 avril 2014 à 09:22:38 »
il me semble qu'a sanus il impose aux donneuses d'avoir déjà eu un ou des enfants alors qu'a zlin non. certes au 2 endroits elles sont jeunes mais ca ne veut pas dire que les ovocytes sont top. c'est pour cela qu'on avait choisi sanus. enfin c'est personnel.

« Réponse #14 le: 01 avril 2014 à 10:22:14 »
Myrtille27   -   41ans   -    Zlin   - 10 Ovules de prelevées / 10 embryons. -   Implantation frais.  -   J5  -   2 embryons de cat 1    -   Nb de cellules   - 9,5mm.  -   2 cryoconservés cat2.  - J9 négatif   et tec des 2 embryons de grade 2 décongelés endomètre 11,2 mm, résultat 5.6 ui et prise de sang 48h après négatif.
Je voulais préciser puisque ce post fait des vagues que l'on a beaucoup apprécier Ivona et les Medecins de Zlin qui font vraiment tout pour que ça marche mais faut pas oublié que c'est 50 % qui sont positif et 50 % négatifs en gros et surtout selon nos parcours moi en 16 ans 1 seule accroche en fiv qui s'est soldé par une fausse couche à 5 semaines....
« Modifié: 08 avril 2014 à 11:58:33 par myrtille27 »

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions