Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

3ème essaie !

delph

• 292
Re : 3ème essaie !
« Réponse #15 le: 01 novembre 2012 à 09:00:10 »
Firstladie! reste bien sur 3 provames par jour, c'est déjà une forte dose! si l'endomètre grossi trop, ça provoque des saignements, des décollements, et la paroi devient irrégulière et fragile, pas du tout top pour la nidification. L'idéal est un endomètre régulier et bien irrigué. L'épaisseur varie énormement d'une femme à l'autre et même un peu d'un cycle à l'autre. D'autant plus qu'avec ton endométriose, au moment de tes régles, tes lésions saignent également. Je ne sais pas où se trouvent tes lésions d'endométriose, mais chacune d'elles réagissent aux hormones de la même façon que dans ta parois utérine, donc si tu stimules trop la pousse de l'endomètre, tu stimules aussi tes lésions... (du coup: douleurs, adhérences, compressions...) il te faut un véritable équilibre entre les périodes de repos qui "séchent" tes lésions, et de stimulations aux oestrogènes qui font pousser ton endométre.
Ton kyste est consécutif à une lésion ou c'est complétement indépendant?

Si j'ai bien suivi, tu repars pour les 2 derniers embryons congelés, c'est bien ça? on croise les doigts. Garde ton moral d'acier! on est avec toi!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

« Réponse #16 le: 06 novembre 2012 à 13:41:11 »
Coucou, je prends enfin un peu de temps pour venir lire des nouvelles de toutes. Finalement il n'y a eut qu'une courte pause des partantes. Les semaines a venir nous réservent plein de (bon) résultats!!! :P
Pour te répondre Delph, l'origine de mon kyste est mal connue : soit un nouveau foyer sur l'ovaire soit un restant de mon opération de 2009. Lors de celle-ci j'avais des foyers un peu partout (ov droit, gauche, paratubaires, le long du colon, sur les ligaments utéro-sacrés); Suite à l'opération et à ma première fiv, seul un kyste a l'ovaire gauche s'est réactivé, et je le traîne au fil des stim et des ponctions.
Mais vendredi j'ai eu une super bonne nouvelle: plus aucun kyste, les 2 plaquettes de pillule l'on fait disparaitre !!! Je n'avais jamais fait ce type de traitement (2 plaquettes sans pause), si j'avais su que c'était si "simple" de faire disparaitre ce foutu kyste! ;).
Mon gynéco a été super positif, m'a trouvé en forme et sereine (il pensait même que j'avais attaqué une thérapie chez un psy); pour une fois c'est lui qui m'a programmé un contrôle d'épaisseur de l'endomètre avant le départ, appelé sa secrétaire en live pour fixer le rdv.... et m'a même précisé qu'il me suivrai en début de grossesse ... GENIAL!
En plus, petite victoire perso, il a déjà envoyé 2 de ces patientes vers SANUS, dont une qui doit y aller pour janvier. On s'est même permis tous les 2 de plaisanter sur un éventuel "groupe" des bb tchèque de grenoble  :).
Voili !!! First est en pleine forme, au top!
Bref, revenons au concret, j'attends mes règles (dernière pillule dimanche) pour commencer le provames.
Je vais reprendre de la vitamine B à partir de demain, j'espère que cela suffira à combler une éventuelle carence.
Bises a toutes, j'espère que l'automne sera prolifique pour les bb!!!  :-*

« Réponse #17 le: 06 novembre 2012 à 18:08:15 »
Coucou Firsladie,

Ca c'est du bouot, continuer à perseverer, chercher et ne pas baisser les bras,c'est génial  ;) ce sont de bonnes nouvelles, je suis super contente pour toi du fait que le kyste a disparu, vraiment heureuse pour toi et je suis sure et même certaine que tu y arriveras, allez fonces et je te suis aprés, bon courage et je croise les doigts pour que tout ailles bien pour toi .

Allez courage et fais confiance à ton corps ok

Bises
« Modifié: 07 novembre 2012 à 14:48:49 par karmen68 »

SOLEIL

• 337
« Réponse #18 le: 07 novembre 2012 à 11:04:45 »
Coucou Firstladie!

suis trop heureuse pour toi que tout rentre dans l ordre et pour ces bonnes nouvelles ! , ton depart s annonce super bien donc, restes ZEN hein! no stress, arrives la bas cool! , on t envois pleins de bonnes choses! ce sera le plus beau cadeau de Noel!  ;D

« Réponse #19 le: 10 novembre 2012 à 09:41:53 »
merci les filles!!!
j'ai commencé le provames, j'ajoute l'utro le 20, éco de contrôle le 20 avec mon gygy, puis transfert le 23 (à J16). Rdv  à 7h45. Cette fois ci j'ai pris l'hotel sur hradec (et pas à Prague comme en aout), repos prévu tout le vendredi et retour su Prague tranquilou le samedi par les routes de campagne (hors de question que je prenne la voie rapide qui secoue énormément).
Bises

SOLEIL

• 337
« Réponse #20 le: 10 novembre 2012 à 10:37:16 »
Coucou Firstladie! ca se raproche ca se rapproche! houuu super!
tu as bien fais de prendre un hotel sur Hradec , nous on avais pris aussi sur Hradec la pension Nad Oborou, quel endroit super! calme, de superbes chambres et c est vrai que le cadre et le personnel trop sympa.. a 15 mns en voiture de Sanus! vraiment a recommander!

Bon traitement et bonne continuation!

« Réponse #21 le: 12 novembre 2012 à 11:04:10 »
l'appart hotel dépends de la pention Holata, en fait il est juste en face ^^. On ira d'ailleur pendre les petits dej à holata. Il me semble qu'une cigognette était allée à cette pension Delph? Vanille? je ne sais plus.

delph

• 292
« Réponse #22 le: 12 novembre 2012 à 12:03:40 »
non, c'était pas nous Firstladie. On a fuit la ville pour s'enfoncer dans la campagne, au calme et on a pas regretté. C'etait la villa Barbora  ;D
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

« Réponse #23 le: 21 novembre 2012 à 17:58:22 »
Coucou, le départ est pour demain hihi !!!
Eco de contrôle hier: endo à 6,7mm, pas très épais mais mon gynéco m'a dit qu'il allait encore épaissir d'ici vendredi. Apparement il faudrait qu'il soit au moins à 8. je suis perflexe, lors de mes deux dernières tentatives j'ai été jusqu'à 9,8 facile  :-\   . Bref, toujours pas de kyste en vue, par contre l'utérus est bien tortueux (il forme un jolie S) et mon gygy m'a conseillé de demander un transfert éco-guidé. J'ai envoyé un mail ce matin pour savoir si c'était possible... on verra.
Pas trop de stress pour le moment.
On prend l'ordi, je vous tient au courant ^^
Bises

SOLEIL

• 337
« Réponse #24 le: 21 novembre 2012 à 18:06:18 »
je croise tout Firstladie!!! bon voyage a vous et bon courage ok, soit detendue!

tiens nous au courant,

;)

myl43

• 255
« Réponse #25 le: 21 novembre 2012 à 18:39:06 »
bon courage a toi et bonne chance :-*
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

« Réponse #26 le: 21 novembre 2012 à 18:56:17 »
Coucou Firstladie,

Ca y'est t'es prête pour demain,  allez courage et bonne chance, pas de stress, soit positive et fais confiance à ton corps, ok

Dans le plaisir de te lire,

GOOD LUCK

kaszka

• 325
« Réponse #27 le: 22 novembre 2012 à 15:28:53 »
Je croise les doigts Firstladie !
Comme dit Soleil et Karmen, sois détendue
 :-*
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

« Réponse #28 le: 23 novembre 2012 à 17:30:09 »
Coucou, Je prends enfin un peu de temps pour vous tenir au courant.
Alors première bonne nouvelle: Les deux embryons se sont bien décongellés, un a été implanté au stade morula l'autre à un stade plus avancé d'après l'embryologiste mais je n'ai pas bien compris le mot qu'elle a utilisé, je pense blastula puisque c'est le stade suivant (ils étaient à 8cellules lors de la cryoconcervation).
Par contre le Dr stépan a eut du mal lors du transfert, apparement le col était bien sérré, il m'a fait saigner et j'avoue que j'ai bien sentit que ça grattait dedans et j'ai bien eut mal. Mais bon d'après lui m^me avec ce petit problème cela ne devrait pas remettre en cause l'implantation des embryons.
Sinon je change de protocole, j'ai droit à la fraxiparine jusqu'au test et puis encore après si il est positif. En plus j'ai aussi de la prednison pour faire baisser mes défenses immunitaires.
Autant vous dire que je vais me tenir loin des microbes pendant un certain temps.
Voili, sinon je n'ai pas vraiment de douleurs et malgré la difficulté pour passer le cathtère, pas trop de traces de sang.
Maintenant c'est repos, repos,repos.
Bises a toutes !!!

SOLEIL

• 337
« Réponse #29 le: 23 novembre 2012 à 18:33:08 »
BON REPOS!! portes toi bien Firstladie!! et on croise les doigts ok, et bon retour chez vous ensuite!

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions