Bonjour,
Après quatre années de tentatives infructueuses mon conjoint et moi nous lançons dans une FIV DO en République Tchèque (Lui : spermogramme parfait, Moi : ovaires en manque de motivation et ovocytes du coup de mauvaise qualité). Nous sommes en train de faire notre choix entre SANUS et ZLIN en ce moment même, ce qui m'amène aujourd'hui à vous écrire.
Mon conjoint est terrifié à l'idée que notre bébé ne me ressemble pas du tout, ce qui nous pose un souci quant à la validation définitive de la procédure. Je me demandais donc si certaines femmes ayant suivi un parcours de FIV DO dans l'une de ces deux cliniques pouvait me venir en aide, en témoignant, notamment du respect par SANUS et/ou ZLIN des critères physiques (et notamment de la prise en compte des photos envoyées). J'avais vu sur ce forum des photos de couples avec leurs bébés nés du don mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, cela permettrait à mon conjoint de se rassurer et de sauter définitivement le pas.
Je ne veux pas paraître futile et sachez qu'après quatre années de parcours du combattant, de douleurs tant physiques que morales, de souffrance, j'ai vraiment fait le deuil de ma propre maternité et de cette absence de ressemblance physique. Je suis consciente que tout sera oublié au moment de la naissance mais j'ai la chance d'avoir un conjoint formidable qui n'arrive malheureusement pas à se rassurer à ce niveau là, j'aimerais donc l'aider... L'objectif est de vivre la grossesse la plus tranquille possible, tant pour moi que pour lui, j'aimerais l'aider, lui qui m'a tant soutenu ces quatre dernières années.