Conférence à Lille le 17 mai sur le don d'ovocytes après 40 ans
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

critères de ressemblance

leonie

critères de ressemblance
« le: 22 mai 2012 à 23:20:06 »
Bonjour,
je vois dans les différents témoignages que les cliniques proposent de 1 à 3 profils de donneuses si j'ai bien compris, avec des critères physiques. Quels sont ces critères ? taille, couleur des cheveux, des yeux, de la peau, groupe sanguin, autre chose ?
Mon mari et moi sommes tous les deux bruns de cheveux mais de peau très claire avec les yeux bleus, nous aimerions donc pouvoir trouver une donneuse aux yeux bleus, est-ce que vous savez si c'est un profil qui est facilement trouvable par la clinique ?
Merci de votre aide. Tous les témoignages sur les propositions de critères physiques envoyés par les cliniques m'intéressent.

Re : critères de ressemblance
« Réponse #1 le: 31 mai 2012 à 14:29:15 »
Bonjour Léonie,

En effet les cliniques te feront parvenir des profils de donneurs en fonction de vos demandes (couleurs des cheveux, des yeux, de la peau, le groupe sanguin, l'âge et même le niveau d'étude !)
Il n'y a pas de problème avec les yeux bleus en RT, pour notre couple la donneuse avait aussi les yeux bleus.

A bientôt.

delph

• 292
« Réponse #2 le: 31 mai 2012 à 15:24:12 »
bonjour Léonie,
A Sanus, on nous a proposé 2 donneuses en fonction de notre photo de couple. Il nous précise l'âge, la couleur des yeux, des cheveux , la taille et le groupe sanguin. Dans cette clinique, les donneuses sont toutes sélectionnées de type caucasienne, et elles ont au moins un enfant en bonne santé.
Perso, nous avons choisi la plus jeune. Le groupe sanguin n'a aucune importance dans le mesure où nous avons choisi de ne pas cacher au futur enfant la façon dont il a été conçu.
Pour ce qui concerne ton souhait: peau très claire et yeux bleus, il suffit de se promener en Tchéquie pour se rendre compte que c'est très courant, donc à mon avis, ça ne posera aucune difficulté  ;)
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

« Réponse #3 le: 31 mai 2012 à 23:42:55 »
Leonie

en ce qui me concerne, quand j ai eu le choix de mes 5 donneuses, 2 avaient les yeux bleus a la chevelure blonde, une autre  yeux bleus , cheveux bruns, et une autre yeux bleus , cheveux noirs. En fait c est le dr vaclav qui me les as selectionné suivant le questionnaire auquel on a repondu, je n ai rien demandé......moi qui suis chatain aux yeux noisettes !!! et mon ami aux yeux marron, cheveux noirs !!

leonie

« Réponse #4 le: 05 juin 2012 à 10:57:42 »
Merci merci merci les filles de tous vos messages, ça m'encourage énormément! Je vous tiendrai au courant de la suite !

« Réponse #5 le: 08 avril 2014 à 09:50:55 »
Bonjour à toutes et à tous,

Nous envisageons une FIV double don dans l'une des deux cliniques (Zlin ou Sanus).

J'ai bien sûr envoyé des photos mais je souhaite savoir si les cliniques en tiennent compte dans leurs propositions de donneurs.
Plus précisément, je souhaite savoir si les cliniques ne se "limitent" pas à nous adresser des donneurs qui ont nos caractéristiques physiques sans forcément qu'il y ait au moins une petite ressemblance avec nous.

Je sais qu'il n'est pas possible de trouver nos sosies c'est certain mais je m'interroge quand même. J'ose espérer que si nous avons l'immense joie d'avoir un enfant grâce au double don, il nous ressemblera ne serait-ce qu'un peu quand même...

Merci beaucoup pour vos informations à ce sujet, cela nous aiderait beaucoup.

« Réponse #6 le: 08 avril 2014 à 13:51:38 »
coucou Loulou,
En fait pour ma donneuse de septembre à Zlin, Ivona avait choisi la donneuse d'apres ma description sur papier puis deux jours apres j'ai envoyé mes photos et là elle repond tout de suite en disant qu'elle change de donneuse car à la vue des photos elle a une donneuse qui me ressemble beaucoup plus en vrai....
Apres pour novembre je ne sais pas, Ivona m'avait déjà rencontree donc je suppose qu'elle a choisi une donneuse me ressemblant aussi et surtout qui avait déjà donné avec succes....
bonne chance!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

« Réponse #7 le: 09 avril 2014 à 10:26:07 »
Merci beaucoup Capucine pour ta réponse et tes explications.

Je poserai la questions et je verrai bien mais je suppose qu'ils en tiennent compte quand même sinon à quoi bon demander des photos  ???

nef44

« Réponse #8 le: 05 juin 2014 à 11:30:00 »
Bonjour,
Après quatre années de tentatives infructueuses mon conjoint et moi nous lançons dans une FIV DO en République Tchèque (Lui : spermogramme parfait, Moi : ovaires en manque de motivation et ovocytes du coup de mauvaise qualité). Nous sommes en train de faire notre choix entre SANUS et ZLIN en ce moment même, ce qui m'amène aujourd'hui à vous écrire.
Mon conjoint est terrifié à l'idée que notre bébé ne me ressemble pas du tout, ce qui nous pose un souci quant à la validation définitive de la procédure. Je me demandais donc si certaines femmes ayant suivi un parcours de FIV DO dans l'une de ces deux cliniques pouvait me venir en aide, en témoignant, notamment du respect par SANUS et/ou ZLIN des critères physiques (et notamment de la prise en compte des photos envoyées). J'avais vu sur ce forum des photos de couples avec leurs bébés nés du don mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, cela permettrait à mon conjoint de se rassurer et de sauter définitivement le pas.
Je ne veux pas paraître futile et sachez qu'après quatre années de parcours du combattant, de douleurs tant physiques que morales, de souffrance, j'ai vraiment fait le deuil de ma propre maternité et de cette absence de ressemblance physique. Je suis consciente que tout sera oublié au moment de la naissance mais j'ai la chance d'avoir un conjoint formidable qui n'arrive malheureusement pas à se rassurer à ce niveau là, j'aimerais donc l'aider... L'objectif est de vivre la grossesse la plus tranquille possible, tant pour moi que pour lui, j'aimerais l'aider, lui qui m'a tant soutenu ces quatre dernières années.
33 ans.
4 années d'essai bb 1 dont 3 en PMA.
Ovaires fatigués et mauvaise qualité ovocytaire, 3 FIV aucune implantation, 5 IA.
FIV DO1 SANUS 15/10/14 : -
TEC 1 décembre 2014 : -

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions