Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Pour nous aussi, ce sera Sanus!!!

sbl

Re : Pour nous aussi, ce sera Sanus!!!
« Réponse #45 le: 21 mai 2012 à 18:58:07 »
Delph,

Génial, bien contente pour vous.
Et les saignements on stoppé ? Je me renseigne pour la prochaine fois...
J'ai hâte de retourner à Hradec...

Bises.

Sophie

« Réponse #46 le: 21 mai 2012 à 19:41:32 »
bonjour Delph,

Je suis super contente pour toi, encore une fois merci pour toutes ces explications et toutes ces infos qui pourront certainement nous aider pour notre parcours pour sanus.

Par contre, ton traitement hormonal a duré combien de jours  ??? est-ce depuis le 1er jour de tes règles  jusqu'au  transfert ?

15 jours ou plus ?

Merci de ta générosité,

Gros bisous

Re : Re : Pour nous aussi, ce sera Sanus!!!
« Réponse #47 le: 21 mai 2012 à 20:29:00 »
Bonjour à toutes!!! j'ai eu mon résultat de prise de sang !!! c'est positif, taux à 122. On est tellement heureux!!!!  ;D
Mon test était prévu demain, mais on m'a mis en journée de stage au boulot, donc ça aurait été difficile pour me faire piquer. On co :-*ntrôlera que ce taux ait bien doublé après demain. On se réjouit étape par étape... Là, c'est la 2iem et c'est ok!
faut que ça dure!!!!
Bises
cc delph je suis contente pour toi. Nous ce jour on a su que j avais 19 ovocytes...et endos a 7.9 !!! Transfert prévu fin de semaine

delph

• 292
« Réponse #48 le: 23 mai 2012 à 14:33:01 »

Et les saignements on stoppé ? Je me renseigne pour la prochaine fois...
J'ai hâte de retourner à Hradec...

Bises.

Sophie
Oui So, les saignements ont duré 3 ou 4 jours, ils n'étaient pas très important, mais c'était à mon 28iem jour de cycle... j'ai cru que c'était fichu. Malheureusement, on est tellement habitués aux échecs qu'on perd espoir au moindre problème... C'est presque plus facile de se préparer à l'échec qu'à se dire "ça va marcher!"
 A mon avis, on se blinde!!! Tout le monde a essayé de me résonner, mais je n'y croyais plus!
Enfin voilà, au jour d'aujourd'hui,  ça marche et on apprécie notre bonheur, enfin...
Je comprend que tu as hâte de repartir, So. Surtout, prépares toi un p'tit week end sympa là bas, profites!!! et je ne te lache pas!!!! bises
« Modifié: 23 mai 2012 à 15:33:00 par delph »
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

delph

• 292
« Réponse #49 le: 23 mai 2012 à 15:25:00 »
Par contre, ton traitement hormonal a duré combien de jours  ??? est-ce depuis le 1er jour de tes règles  jusqu'au  transfert ?
15 jours ou plus ?

Pour mon traitement, ça a était un peu particulier: habituellement, je n'ai pas de cycle spontané, donc c'était prévu qu'on les déclanche. En fin de compte, elles sont arrivées le 19 avril, sans traitement... heureusement, notre donneuse était déjà bloquée, j'ai donc pu commencer mon provames 2mg, 3x par jour dès le 20 avril, à J2.

Je m'étais programmé une visite avec ma gynéco le 27 avril, 4 jours avant notre départ, pour voir si tout allait bien. 
Elle a vu une poche liquidienne dans le myomètre (muscle utérin). Je crois que Marie Do avait eu la même chose. Ma gynéco n'a pas su me dire de quoi il s'agissait, mais elle a appelé de suite un de ses confrères. Il l'a rassuré, mais je n'étais pas franchement inquiètes. On pense que c'est dû à la prise du provames qui est fortement dosée.

Rendez vous à la clinique Sanus le 2 mai au soir: contrôle écho: plus de poche, tout va bien, endomètre à 6. (c'est fincoe toujours chez moi, mais d'après le doc Silhan, c'est bien, il est très content. Je suis alors à J14.

La ponction de la donneuse a eu lieu le 4 Mai, mais on n'a pas su combien il y avait eu d'ovocytes (ça ne devait pas être extra ordinaire). le lendemain, on nous a annoncé qu'il y avait 5 embryons.  j'ai commencé l'utrogestan 200mg, 3x par jour par voie vaginale, à J17, tout en continuant le provames.
Le transfert a eu lieu 5 jours après la ponction (on avait beaucoup insisté sur cette culture prolongée, mais on a eu très peur car il y avait peu d'embryons et on risquait de tout perdre...)

Finalement, il restait 2 embryons: un blastocyste et 1 de 14 cellules, les 2 de très bonne qualité. Donc transfert pour moi à J20, le 8 mai. Endomètre relativement fin à 7,5mm mais très régulier.
Début des injections de fraxiparine juste après le transfert. 1piqûre sous cut/ jour pdt 10 jours. C'est la clinique qui nous les a fournit, avec des petites lingettes désinfectantes. Je crois que c'était dans les 20 €

Reprise du boulot le 14Mai
Saignement à J28, le 16 Mai et rhume en plus, mal de gorge, bref, la totale!!! Panique à bord, mail de Michaela: prendre l'utrogestan par voie orale pendant la durée des saignements. Mais on a vérifié sur la notice, il ne doit pas se prendre par voie orale si on est enceinte. On a renvoyé un mail pour demander confirmation, effectivement, à 200mg, il ne faut pas le prendre oralement, donc contrordre, on continue par voie vaginale même avec les saignements.!!! ???...
Je dois une fière chandelle à la vigilance de mon chéri qui regarde toujours les notices des médoc...

Depuis, j'ai toujours les mêmes médicaments (provames et utrogestan) au même dosage. J'attend les info du doc Silhan pour savoir jusqu'à quand.
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

delph

• 292
Re : Re : Re : Pour nous aussi, ce sera Sanus!!!
« Réponse #50 le: 23 mai 2012 à 15:32:00 »
Nous ce jour on a su que j avais 19 ovocytes...et endos a 7.9 !!! Transfert prévu fin de semaine
Vanille! c'est une super nouvelle !!!  ;D combien d'embryons? Endo très bien en tous cas. Tu parles de la fin de semaine, ce sera donc aussi une culture prolongée? tiens moi au courant, je reste accrochée à ma boîte! bises

« Réponse #51 le: 23 mai 2012 à 18:09:46 »
Coucou Delph,

Merci, merci milles fois pour tout, j'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai lu ton mail, que des émotions de bonheur et d'espoir pour ces bons résultats qui font chaud au coeur.

Tu nous a fait voyagé et vivre avec toi ces moments de plaisir.

MERCI et Gros bisous.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions