Par contre, ton traitement hormonal a duré combien de jours
est-ce depuis le 1er jour de tes règles jusqu'au transfert ?
15 jours ou plus ?
Pour mon traitement, ça a était un peu particulier: habituellement, je n'ai pas de cycle spontané, donc c'était prévu qu'on les déclanche. En fin de compte, elles sont arrivées le 19 avril, sans traitement... heureusement, notre donneuse était déjà bloquée, j'ai donc pu commencer
mon provames 2mg, 3x par jour dès le 20 avril, à J2.
Je m'étais programmé une visite avec ma gynéco le 27 avril, 4 jours avant notre départ, pour voir si tout allait bien.
Elle a vu une poche liquidienne dans le myomètre (muscle utérin). Je crois que Marie Do avait eu la même chose. Ma gynéco n'a pas su me dire de quoi il s'agissait, mais elle a appelé de suite un de ses confrères. Il l'a rassuré, mais je n'étais pas franchement inquiètes. On pense que c'est dû à la prise du provames qui est fortement dosée.
Rendez vous à la clinique Sanus le 2 mai au soir: contrôle écho: plus de poche, tout va bien, endomètre à 6. (c'est fincoe toujours chez moi, mais d'après le doc Silhan, c'est bien, il est très content. Je suis alors à J14.
La ponction de la donneuse a eu lieu le 4 Mai, mais on n'a pas su combien il y avait eu d'ovocytes (ça ne devait pas être extra ordinaire). le lendemain, on nous a annoncé qu'il y avait 5 embryons. j'ai commencé l'
utrogestan 200mg, 3x par jour par voie vaginale, à J17, tout en continuant le provames.
Le transfert a eu lieu 5 jours après la ponction (on avait beaucoup insisté sur cette culture prolongée, mais on a eu très peur car il y avait peu d'embryons et on risquait de tout perdre...)
Finalement, il restait 2 embryons: un blastocyste et 1 de 14 cellules, les 2 de très bonne qualité. Donc transfert pour moi à J20, le 8 mai. Endomètre relativement fin à 7,5mm mais très régulier.
Début des
injections de fraxiparine juste après le transfert. 1piqûre sous cut/ jour pdt 10 jours. C'est la clinique qui nous les a fournit, avec des petites lingettes désinfectantes. Je crois que c'était dans les 20 €
Reprise du boulot le 14Mai
Saignement à J28, le 16 Mai et rhume en plus, mal de gorge, bref, la totale!!! Panique à bord, mail de Michaela: prendre l'utrogestan par voie orale pendant la durée des saignements. Mais on a vérifié sur la notice, il ne doit pas se prendre par voie orale si on est enceinte. On a renvoyé un mail pour demander confirmation, effectivement, à 200mg, il ne faut pas le prendre oralement, donc contrordre, on continue par voie vaginale même avec les saignements.!!!

...
Je dois une fière chandelle à la vigilance de mon chéri qui regarde toujours les notices des médoc...
Depuis, j'ai toujours les mêmes médicaments (provames et utrogestan) au même dosage. J'attend les info du doc Silhan pour savoir jusqu'à quand.