Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sentiments contradictoires... Joie et peur a la fois ?

Renaissance

• 185
  • Renaissance- bb 3 est né en 2015 !!! Du bonheur
Re : Sentiments contradictoires... Joie et peur a la fois ?
« Réponse #45 le: 17 mars 2014 à 15:14:43 »
Pas cooool...
On nous dit de pas stresser après le transfert, c était pas évident pour moi...
Je n y comprends rien, Petra vient me voir avant de partir et quand je lui redemande la qualité des embryons congelés , elle me dit : pas d embryons congelés !
La descente est rude ! En fait, changement de la biologiste ce matin, elle les rejette pour mauvaise qualité !
2 e surprise, prise d otage a l accueil pour payer ! La cb passe pas, la dame de l accueil l air accusateur me demande si j ai bien mis l argent sur le compte car ça indique qu il n y a pas la somme.. J ai beau me justifier, la misère... Je tel mon mari qui arrive pas a joindre la banque car fermée le lundi et en plus on trouve que des numéros en cas de vol de cb a l international... Bref, au bout d une heure a l accueil avec un stress immense, mon mari fini par débloquer la carte. En fait, la cb de mari est débloquée pas la mienne...

Je suis dans un état... Je vous explique pas. J ai donc 2 bribris qualité B

Je dois y croire... Mais.... Je ne peux m empêcher de voir négatif, c est plus fort que moi. Et pas de seconde chance car pas de tec... Je r :'(este sur une impression très amère
Nous 40 ans - 3 enfants
FIVDO mars : 2 bryB-0 congelés. Pds+ 51, 57, 72, 120 FC
FIVDO 08/09 : 2 bry A + 2 congelés AB.
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141
En attente pds samedi 8 decembre ? A j10?Comblée❤

« Réponse #46 le: 17 mars 2014 à 23:32:00 »
Coucou Renaissance,

Je comprends ta déception pour l'absence d'embryons congelés.
Gardes l'espoir, cela peut marcher à la première tentative.
Je te souhaite un beau +++ !
Plein d'ondes positives !

« Réponse #47 le: 18 mars 2014 à 12:59:25 »
Coucou Renaissance ,

Je te comprends totalement, car j'ai été aussi dans le même cas que toi zero congelé et j'avais vraiment les nerfs !!  Pas a Sanus mais a Zlin..

Nous devons recommencer a zero car grosesse biochimique pour ma part ..

Cela dit et heureusement d'ailleurs , ca marche souvent du permier coup donc pas de panique ( je sais plus facile a dire qu'a faire... )

Et pour le coup de la CB pas trés cool ( on voit le rapport a l'argent mais ca malheureusement c'est partout comme ca ... )

Alors forcément on se pose des questions, comment expliquer que certaines filles ont 4 congelés et d'autre zéro...

Mais a part leur faire confiance on ne peut rien faire d'autre et espérer que ca marche car tout cet argent et ce stress c'est dur a vivre ...

Ne t'inquiéte pas autre mesure tu as de fortes chances que ca marche au premier coup.

Je t 'embrasse et pense fort a toi.

Gaelle
Zlin mars 2014 ++ taux 23 ui puis 12 ui grossesse biochimique.

« Réponse #48 le: 18 mars 2014 à 13:17:22 »
Coucou Renaissance,
Gardes espoir car tes embryons sont de bonne qualité. Je te comprend moi aussi aucun embryon congelés. Alors on se concentre sur ceux implantés en esperant fort que ca va marcher. Courage et bonne chance pour un beau +++
 ;) :D
7 IAC : Echec +2 tentatives de FIV sans succès : IO diagnostiquée. Moi 43 ans et doudou 41 ans.
Mars 2014 : FIV DO a ZLIN: négatif FivDO le 11 novembre 2 blasto transfères , aucun congelé. PDS le 20/11 : +++++

Renaissance

• 185
« Réponse #49 le: 18 mars 2014 à 14:04:09 »
Bonjour Ludivine,
Merci pour ton message.
Je je peux pas m empêcher de me dire que ça va être compliqué sans 2ème chance...
Nous 40 ans - 3 enfants

myl43

• 255
« Réponse #50 le: 18 mars 2014 à 19:04:40 »
coucou renaissance

je voulais juste te dire que a ma 2eme tentative a sanus je n est pas eu de congelée et ça a marche...
en tout cas repose toi bien et prends soin de tes brybrys
bise
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

Renaissance

• 185
« Réponse #51 le: 19 mars 2014 à 09:39:43 »
Bonjour les filles,
Merci pour vos messages, ça m a fait beaucoup de bien... Vous êtes adorables.

Myl,
merci de ton témoignage, j espère que ça fonctionnera avec une 1 ère tentative sans tec. Je suis tellement désolée pour toi, cette img... On ne s attend pas a ça et on ne s y prépare pas, tu as du traverser une si dure épreuve...

Dialaz.
Tu n'as pas eu d embryons congelés mais combien en as tu implanté et de quelles qualité ils étaient ? Tu en es ou dans le résultat ?

Gaga,

Comment vas tu ? Et ton homme ? Dure épreuve... Vous comptez recommencer ?
Pour nous, si c est négatif, on verra si on retente mais ça sera avec les paillettes congelées de mon mari. On ne veut pas se mobiliser comme là 8 jours sur place surtout qu il va reprendre un nouveau travail bientôt... Et au moins, je ne ferais qu un aller retour et j espère bien que ce sera moins cher du coup...
J ai fait la demande du sperme congelé des que j ai su que finalement nous n aurions pas de tec...

Sinon, je tiens a partager de mon expérience, une réflexion que nous avons eu sur l'aspect "administratif" de cette prise en charge...
Quelque chose me chagrine, en effet, nous n avons aucune trace officielle de notre dossier ce qui me gêne énormément. Tout est oral et pas très précis. J ai demandé à avoir une photocopie du contrat qu on nous a fait signé ce qui a eu l air d étonner mon interlocutrice. J ai également demandé à Michaela mon dossier médical car de toute façon, il était clair pour moi que je le transmette à mon gynécologue (2 échographies, état endomètre, prises de sang et spermogramme de mon mari, évolution précises des embryon, compte rendu d implantation etc...). D autant plus qu on ma induit en erreur sur les embryons qui restaient ! J ai su finalement 1/2 heure avant de sortir de la clinique que les deux embryons congelés n existaient plus ! La claque... Mauvais suivi sur ce coup là...
Mais Je n ai pas encore de réponse de sa part mais je vais l exiger à la clinique.
Ce n est pas qu une question de confiance, mais je trouve léger qu avec un tel parcours et une telle somme dépensée que nous n ayons pas des écrits officiels de notre dossier médical ?!
J ai déjà demandé depuis plusieurs jours l analyse du sperme de mon mari, je n ai aucune réponse... J ai demandé aussi qu'elles étaient les résultats avec du sperme congelé par rapport à du frais, et là... J attends encore...
Tout repose sur l oralité, mais c est vrai qu il n est pas évident dans ce parcours de s en contenter... on m a dit qu on m implantait deux embryons, ok... Très bien... mais contrairement à zlin, pas de photo, pas d image...

Je me raisonne et m en remet bien évidemment aux nombreux témoignages qui s appuient sur le grand sérieux de cette clinique.
Je sais au combien Anne et Philippe contribuent à un suivi avec eux et je les en remercie infiniment.

Et vous, avez vous eu des écrits ? Du concret sur vos résultats ? ;)

PS : Dernier jour pour nous, on remballe tout et on part de hradec vers 17h... Ça nous fait drôle ! On s est vite attaché à cette charmante ville, aux commerçants si sympas, à nos ballades quotidiennes...
Nous 40 ans - 3 enfants

« Réponse #52 le: 19 mars 2014 à 09:58:31 »
Coucou renaissance ,

Nous aussi vous avons congelé à zlin sperme de mon homme , car il est chef d'entreprise et prendre des semaines comme ça c'est plus au compliqué pour lui ...

Cela dit je m'interroge si la sperme congelé est aussi bon que le frais ? Car si je dois tout payer et que on me dit que c'est moins bon , je vais peu être le motiver pour qu'il vienne avec moi quand même ... Quitte a ce qu'il reste 3 jours et il repartira avant moi ...

Sinon à zlin par contre c'est ultra sérieux , on nous demande nos passeports à chaue rdv médical et en effet nous avons les photos de nos embryons. C'est tres sympa et je les regarderai souvent quand j'etais en mode couveuse pour me motiver , me dire ils,osent beaux , ils sont la et il s'accrochent ! Bon ils ont essayé les pauvres mais ils n'ont as reussi ..

Je vais bien mieux , j'avoue que mon homme Qui d'habitude n'est pas d'un grand soutien à été génial ... Il a pris sur lui , il a été fort et m'a dit on ne gagne pas du premier coup mais on y retournera une deuxième fois , voir une troiseme fois au besoin ! Bref il est adorable et ça fait du bien :)

Après le coût financier se fait sentir quand même la j'attends le rembousement de la sécu et de la mutuelle..

Sinon pour le côté oral à sans en effet c'est gênant je te comprends totalement.

Nous on compte repartir fin mai ou juin , mais des questions se posent ? La premiere zlin ou pas ? J.hesite avec Reprofit qui depuis le début de l'année à des résultats exceptionnels ( voir le forum maia mais il et payant ) en plus reprofit est moins cher 3700 euros avec médicaments inclu.

Sinon si je retourne à zlin seule avec le sperme congelé ou avec mon homme?

J.hesite vraiment, quand je vois que les filles à reprofit reviennent avec des +++ chaque jour et avec aussi des congelés ça fait refelchir ...

Le soucis c.est un délai de 4 à 5 mois si on veut bénéficier du super tarif maia.

Mon homme lui pense Il faut faire confiance à zlin et que la seconde fois ils vont se surpasser au niveau de la donneuse . Il a sûrement raison mais j.ai le doute quand même car je ne suis pas hélas la seule à revenir sans congelé ...

Je te souhaite un beau +++ il n.y a pas de raison tu quand même deux beaux embryons.

Prends soin de toi et de ton moral même si je sais à quel point çette attente est stressante et je l'ai aussi très mal vécue.

Gros bisous

Renaissance

• 185
« Réponse #53 le: 19 mars 2014 à 15:23:12 »
Bon, et bien mon mari a fait son recueil et a réclamé notre dossier. Nous avons eu le résultat du spermogramme, quelques écrits sur l évolution des embryons mais ce n est pas très clair, je n en sais pas plus sur le nombre de cellules de ceux implantés, je vais devoir déchiffrer... Je vais en faire une copie à mon gynécologue...
Mais je n'ai pas tout. Mon endomètre par exemple... On m a dit 8,2 puis lundi, environ 9.
Il me semble que ce n est pas le top ?
A suivre...
Nous 40 ans - 3 enfants

« Réponse #54 le: 19 mars 2014 à 20:52:23 »
De rien Renaissance,
Je viens de lire ton temoignage et je suis desolée pour toi que tu ai autant de questions qui restent sans reponse. Je te comprend car j avais besoin d avoir un maximum d informations aussi : c est une demarche tres importante pour nous. J avoue qu a Zlin tout s est bien passé je dirai meme parfaitement. Le jour du transfert d embryons nous avons eu rv avec le medecin  et la biologiste et ils m ont annoncé que j avais 2 embryons categorie 1 et les autres categories inferieures donc impossibles de les congeler. Ils m ont laissé le choix de réimplanter les 2 ou 1 seul et en congeler 1. Nous avons decidé de transferer les 2. Ils me les  ont montré a l ecran avant et m ont remis mon dossier avant de quitter la salle. Donc je pense que tu peux demander tous les documents relatifs a ton traitement. Insistes encore.
Par contre je n ai pas encore de resultats ma prise de sang est demain. Je croise les doigts fort et pour toi aussi, je te souhaite bonne chance et un beau+++
 :) ;)
« Modifié: 19 mars 2014 à 21:04:52 par daliaz »
7 IAC : Echec +2 tentatives de FIV sans succès : IO diagnostiquée. Moi 43 ans et doudou 41 ans.
Mars 2014 : FIV DO a ZLIN: négatif FivDO le 11 novembre 2 blasto transfères , aucun congelé. PDS le 20/11 : +++++

« Réponse #55 le: 20 mars 2014 à 11:09:20 »
Bonjour Renaissance,

J'espère que tu vas trouver des réponses à tes questions.
Reposes-toi bien, "couves" bien tes 2 brybrys.
Je croise les doigts et te souhaite de tout coeur un magnifique +++ !!!

Nous étions à Zlin du 18 au 26 février 2014 et nous sommes satisfaits : 2 embryons de qualité 1 : 1 embryon transféré, 1 embryon congelé, c'était notre décision. L'embryon m' a été montré à l'écran avant le transfert. Le rapport de fécondation et le spermogramme m'ont été remis quelques heures après le transfert. Le résultat est +++. Je fais une échographie demain matin.

« Modifié: 20 mars 2014 à 11:11:17 par Ludivine »

Renaissance

• 185
« Réponse #56 le: 21 mars 2014 à 14:54:24 »
Super Ludivine ! Un beau +++ quelle bonne nouvelle !
Nous, on vient de revenir, creuves mais contents d être chez nous.
Je me tâte pour reprendre le boulot lundi... Je ne sais pas quoi faire.

Avez vous repris le boulot tout de suite ?

Bises à toutes ;) ;)
Nous 40 ans - 3 enfants

« Réponse #57 le: 21 mars 2014 à 15:31:44 »
Coucou Renaissance ,

En ce qui concerne la reprise du boulot, il faut vraiment faire comme tu le sens.. ecoutes ton corps, si tu es fatiguée arretes toi ou si tu vis mieux l'attente chez toi avec des bonnes séries tv idem.

Ca dépend des filles en fait, certaines ont besoin de s'occuper l'esprit et de travailler et d'autres en sont incapables.

Perso moi j'ai voulu reprendre le lundi , mais j'étais incapable de me concentrer , du coup le lundi aprés midi je n'y suis pas allée et puis mardi matin avec le taux de ma prise de sang j'étais en larmes.. mon gygy m'a arrete de suite une semaine d'office sans même eu besoin de lui demander quoi que ce soit..

Faut faire vraiment comme tu le sens, aprés je sais pas ce que les autres copinautes du forum te diront , mais travail ou pas cela n'a aucune incidence sur le résultat a mon sens ( sauf travail tres physique ).

L'essentiel c'est de se sentir bien dans son corps et dans sa tête :) mais je sais bien que en période " couveuse " rien n'est simple et on cogite énomément ...

Bises et je te souhaite un beau ++++
« Modifié: 21 mars 2014 à 15:35:55 par Gaga15 »

Renaissance

• 185
Re : Sentiments contradictoires... Joie et peur a la fois ?i
« Réponse #58 le: 22 mars 2014 à 19:17:15 »
Bonjour les filles,
Merci pour vos messages... J ai eu quand même des écrits après que mon homme se soit présenté le jour ou on partait pour Paris. Il a réussi à se procurer son spermogramme et une feuille avec des infos sur l évolution des embryon mais elle n est pas complète et je n ai pas trouvé de compte rendu sur ceux transférés.

Ce qui m inquiète, c est que je sais que la clinique assure dans leur devis le transfert de 2 beaux embryons, et du coup il en restait que deux donc pas le choix pour eux que de vite les implanter. L implantation s est donc faite à j4 ce qui ne se fait pas dans les 2 cliniques ou j étais suivie pour mes fiv. Et pour avoir vérifié sue le net, c est confirmé un peu partout
. Au stade j4, la zone pellucide est extrêmement fragile car la morula est en pleine métamorphose donc risque accru si on implante a ce stade.
 D ailleurs, on vérifie l info partout " l implantation de l embryon se fait soit a j 2 soit a j3 ou a j5 " mais on voit nul part a j4.
J étais très surprise quand on m a dit que ça se ferait a j4. Je ne peux m empêcher de me dire qu'il se peut que l on me l'ai fait pour cette fameuse "garantie de 2 embryon".

Pour ce qui est du sperme congelé, je n'en sais rien sur les taux de réussite , j'ai pourtant posé la question a Michaela mais j attends toujours une réponse... Plus aucun message de sa part depuis mardi dernier !

Je me pose pas mal de questions... Pas cool
Nous 40 ans - 3 enfants

« Réponse #59 le: 22 mars 2014 à 21:59:24 »
Renaissance, merci pour ton témoignage. Nous espérons toutes et tous que tes inquiétudes seront vite levées.
Mais ton retour est utile. Je ne peux m'empêcher de me méfier de ces soi disant engagements qui n'engagent finalement que les patientes. Et qui fleurent bon l'argument marketing. Pour ma part, je suis en train d'étudier la possibilité d'aller à Reprofit Brno, où la même "garantie" est avancée. J'ai demandé à Anna, la coordinatrice, quelle était la politique de la clinique lorsque aucun embryon n'était transférable. La clinique "offre" alors un nouveau cycle, avec une nouvelle donneuse. J'attends d'être inscrit sur le forum de Maia (association partenaire de Reprofit) pour poser la question aux internautes, pour savoir combien d'entre elles ont réellement bénéficié d'une donneuse de remplacement gratuite et combien ont au contraire eu l'impression qu'on avait "sur-estimé" leurs embryons transférés histoire de tenir cette promesse...
Je suis un homme de 46 ans, mon amie, qui a 42 ans, souffre d'une IO sévère. Direction Brno pour une Fiv-do à Reprofit. Transfert le 18 juin 2014 de deux blastos. Vitrification de 4 embryons.
Naissance le 12 février 2015 d'une petite Alma,  cinq semaines avant le terme.

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions