Nos cliniques conseillées
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

FIV DO Sanus

FIV DO Sanus
« le: 28 février 2012 à 22:53:05 »
Tous ces témoignages sur la clinique sanus sont rassurants et remotivants.  :)Nous sommes en train de réunir les informations et photos pour constituer notre dossier médical. J'aurais 2 questions: la premiere d'ordre médical, j'ai l'impression que le docteur tcheque ne demande pas grand chose pour le moment, est-ce un premier recueil d'informations avant de nous demander des examens complémentaires?, l'autre question d'ordre administrative et financière: quel papier doit-on fournir à la sécu pour bénéficier d'une petite prise en charge, sous combien de temps avons nous une réponse de leur part, est-ce que les mutuelles participent?
Merci pour vos réponses à très vite

papiers a fournir pour prise en charge par la secu
« Réponse #1 le: 06 avril 2012 à 14:23:27 »
 bonjour Natouy

alors pour ma part, j ai recu ce vendredi 6 avril, la réponse de la sécu pour la demande  préalable de prise en charge pour des soins à l etranger......... c est ok !! ;D ;D ;D la secu avait recu mon dossier le 19 mars, en recommandé avec accusé de reception.

il y a pas mal de papiers a fournir

_la prise en charge àl 100 % stérilité
_faire une demande d'autorisation préalable pour des soins à l'étranger auprès de son organisme de prise en charge par lettre recommandée avec accusé de réception.
_lettre de ton medecin ou ton gygy appuyant le choix, et argumentant ta demande de soins a l etranger
_ faire une lettre de motivation expliquant le pourquoi du recours au don d ovocytes , ta situation

en outre, tu peux aussi y joindre

_le devis de la clinique
_toutes les photocopies des contre rendus de tes   examens, ( ca n engage en rien, c est ce que perso j ai fait )..... le tout en recommandé avec accusé de reception. n oublies pas de mentionner a la fin de ta lettre que tu es informée qu en l absence de réponse de leur part dans le mois, cela équivaut à accord de leur part !!

a la suite de quoi

_ si la demande est acceptée. Dans ce cas, la facture détaillée des soins dispensés (actes médicaux, médicaments, frais de transports) devra être adressée à l'organisme de prise en charge. Un centre de traitement national : le CNSE (centre national de soins à l'étranger), situé à Vannes, est chargé du traitement de ces demandes. L'organisme de prise en charge devra adresser la facture à ce centre.

ainsi donc dans l enveloppe de ce matin, j avais l accord de la sécu( attestation du centre national des soins a l etranger CNSE de vannes, une feuille de prise en charge des soins et une feuille de prise en charge de transport )

d autre part, ma mutuelle a demandé que je lui faxe l accord de prise en charge, pour que de son coté elle constitue mon dossier, afin que je sois aussi remboursée par elle

voila ce que je peux te dire. j espere que cela t aidera un peu .  :)

« Modifié: 06 juin 2012 à 11:05:17 par vanille.974 »

nanou1407

• 135
  • Anne
Re : FIV DO Sanus
« Réponse #2 le: 07 avril 2012 à 09:47:22 »
Super tous ces éléments ... je suis certaine que ça va servir a beaucoup d'entre vous ....
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

« Réponse #3 le: 07 avril 2012 à 13:14:17 »
Bonjour à toutes
pour moi c pareil j'ai fait mon dossier comme elle a fait Vanille.j'ai réçu un devis du sanus sans problème.et avant j'ai fait une demande de carte européenne d'assurance maladie .j'ai envoyé avec mon dossier exactement comme elle a fais Vanille avec accusé de reception.j'ai envoyé le 12mars et j'ai réçu la reponse le 5 Avril (accord préalable+soins réçu à létranger+état de frais pour transport.....Attendre la fin des soin pour envoyé toutes les factures ensemble
 j attend le cycle mois d avril pour commencer le traitement Provames à partir le 2eme jours des regles(3xpar jours 1 matin 1 midi 1 soir).
j'ai un cycle irregulier je ne pourrai pas envoyé un email à Michaela le  1er jour des regles  pour l instant.
Bonne chance et on souhaite ++++++pour nous
biz les filles
« Modifié: 07 avril 2012 à 13:22:48 par espoir »
5
insémination Intra -utérine, 2FIV pas de transfert.  en France. 1 FIVDOSanus positif du premier coup; (Naissance des jumeaux fevrier2013).

zabou

« Réponse #4 le: 07 avril 2012 à 21:14:02 »
coucou

moi j'ai pas envoyé de devis. En revanche , malgrè que tu aies reçu le papier pour la prise en charge transport , il a fallu refaire la même démarche que pour la prise en charge . C'est à dire , un courrier qui leur demande la prise en charge du transport . J'avais appelé à Vannes pour leur demander ..... D'ailleurs je n'ai jamais eu de réponse alors c'est que c'est ok !
Et aussi attention de ne pas faire sa demande trop tôt car il y a un délai de validité de la prise en charge et ça , ce n'est pas le même selon les cpam .....Une fille sur une forum disait que la sienne était valable un an et la mienne 6 mois .

biz

ZABOU

« Réponse #5 le: 10 avril 2012 à 06:30:18 »
en ce qui concerne la prise en charge, moi la cpam ( le centre de vannes) m a notifié sur la feuille, que c etait valable 1 an juqu en mars 2013. par contre je ne savais pas qu il fallait refaire une demande pour les frais de transport.... vannes m a marqué que je devais revoyé le tout a ma cpam. on verra bien

Espoir,en ce qui concerne la  carte d assurance maladire europeenne, je ne savais pas. je viens d aller sur le site ameli.fr pour me renseigner, et je l ai demander. merci beaucoup espoir de ce renseignement, très utile aussi  :-*

bises a vous 2
« Modifié: 10 avril 2012 à 10:33:15 par vanille.974 »

« Réponse #6 le: 10 avril 2012 à 16:26:14 »
Bonjour les filles,

Ca y 'est, je viens d'envoyer l'acompte de 1000 euro pour SANUS, normalement, je pars juillet prochain, date non définie encore, mais c'est confirmé par michalea.

Une question, je n'ai pas fais de demande à la sécu pour une prise en charge, mais est-ce que j'ai droit ? à 43 ans est-ce possible ?

Merci pour vos réponses,

A bientôt

zabou

« Réponse #7 le: 10 avril 2012 à 20:31:56 »
Vanille

moi aussi je croyais que du fait que vannes m'avait envoyé le doc pour le transport , c'était automatiquement ok mais J'ai appelé la femme qui a suivi mon dossier (il y a son nom sur la feuille ) et là , elle m'a dit que non ,qu'il fallait que je fasse une demande . Moi je serais toi , je le ferais dans le doute plutôt que de te retrouver sans remboursement pour le transport ..... J'avais aussi vu tout cela sur un autre forum . Mais bon , tu fais comme tu veux !!!

biz

zabou

« Réponse #8 le: 11 avril 2012 à 17:57:46 »
Merci vraiment pour ces réponses précises! Heureusement que les cigognes de l'espoir existent!!! J'ai plus qu'à m'y mettre! :P

J'ai une autre question: j'ai envoyé le dossier médical complet ainsi que le questionnaire et les,photos jeudi dernier, combien de temps fait-il compter avant d'avoir une réponse du médecin?

Je suis déjà impatiente! :D

Re : Re : FIV DO Sanus
« Réponse #9 le: 11 avril 2012 à 19:27:03 »
bonsoir natouy

de rien.... :D on est comme toi tu sais a la recherche de réponses, et c est normal de s entraider...
pour te répondre, une fois ton dossier envoyé, la réponse est assez rapide , et la proposition de donneuse aussi. une fois que tu a accepté et choisit une donneuse, puis payer l accompte, tout s enchaine relativement vite.
perso c etait en decembre que j ai envoyé le dossier et si mes souvenirs sont bons, a la fin de la semaine j avais une réponse et un choix de donneuses.
moi j ai pris du recul avant de la choisir et j ai laissé les fetes de fin d année passées avant de répondre.
  :-* a toi

« Modifié: 11 avril 2012 à 20:51:33 par vanille.974 »

« Réponse #10 le: 12 avril 2012 à 15:13:36 »
Bonjour à toutes
Vanille974:De rien c est tout à fait normale de s'entraider  .On est toutes dans le même cas et on partage tous les info . J'espère que tous se passe bien pour nous tous .que ça sera de ++++++++
Biz les filles
5
insémination Intra -utérine, 2FIV pas de transfert.  en France. 1 FIVDOSanus positif du premier coup; (Naissance des jumeaux fevrier2013).

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions