bonjour Natouy
alors pour ma part, j ai recu ce vendredi 6 avril, la réponse de la sécu pour la demande préalable de prise en charge pour des soins à l etranger......... c est ok !!

la secu avait recu mon dossier le 19 mars, en recommandé avec accusé de reception.
il y a pas mal de papiers a fournir _la prise en charge àl 100 % stérilité
_faire une demande d'autorisation préalable pour des soins à l'étranger auprès de son organisme de prise en charge par lettre recommandée avec accusé de réception.
_lettre de ton medecin ou ton gygy appuyant le choix, et argumentant ta demande de soins a l etranger
_ faire une lettre de motivation expliquant le pourquoi du recours au don d ovocytes , ta situation
en outre, tu peux aussi y joindre_le devis de la clinique
_toutes les photocopies des contre rendus de tes examens, ( ca n engage en rien, c est ce que perso j ai fait )..... le tout en recommandé avec accusé de reception. n oublies pas de mentionner a la fin de ta lettre que tu es informée qu en l absence de réponse de leur part dans le mois, cela équivaut à accord de leur part !!
a la suite de quoi _ si la demande est acceptée. Dans ce cas, la facture détaillée des soins dispensés (actes médicaux, médicaments, frais de transports) devra être adressée à l'organisme de prise en charge. Un centre de traitement national : le CNSE (centre national de soins à l'étranger), situé à Vannes, est chargé du traitement de ces demandes. L'organisme de prise en charge devra adresser la facture à ce centre.
ainsi donc dans l enveloppe de ce matin, j avais l accord de la sécu( attestation du centre national des soins a l etranger CNSE de vannes, une feuille de prise en charge des soins et une feuille de prise en charge de transport )
d autre part, ma mutuelle a demandé que je lui faxe l accord de prise en charge, pour que de son coté elle constitue mon dossier, afin que je sois aussi remboursée par elle
voila ce que je peux te dire. j espere que cela t aidera un peu .