Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Nos groupes de paroles GRATUIT en visioconférence https://bit.ly/groupesparolesPMA

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Une recrue

Une recrue
« le: 21 février 2012 à 17:31:12 »
Bonjour ;), je suis nouvelle sur le forum. Je m'adresse à vous car on nous a propose le don d'ovocyte pour nous permettre de réaliser notre rêve de devenir parents...étant donné la longueur des délais en France, nous envisageons de partir en république tchèque. Nous avons pris un premier contact avec sanus qui nous a paru rassurant...avons nous fait un bon choix? Que penser de l'Espagne? Pouvons nous oser y croire un peu??????????  ???
Merci pour votre aide.
Nathalie et François.(31)

Re : Une recrue
« Réponse #1 le: 22 février 2012 à 19:19:23 »
Que de questions... et toutes bien légitimes!

Avez vous fait le bon choix, tu parles de cliniques, j'imagine?
Comment le savoir tant que l'on n'y est pas allé?...

J'ai fait le même choix que toi, pour le moment, je regrette la lenteur de mon dossier, puisque cela fait 2 mois que je les ai contacté...Mais à part cela, Sanus m'a de suite attirée.
J'ai un bon ressenti avec cette clinique, hormis la communication, maintenant, est ce le bon choix? Le meilleur choix?
Nul ne sait, je l'espère, c'est tout.
Quand à l'Espagne, et cela ne va engager que moi, je n'ai pas du tout été attirée, car je trouve que cela fait vraiment usines à BB...

Et oui, vous pouvez oser y croire, puisque toutes les cliniques ont un taux de réussite de l'ordre de 50%.
Autrement dit, une chance sur 2 que cela marche, donc il faut y croire, même moi, après 3 échecs en Don, j'y crois encore.

Bonne chance à vous!

« Réponse #2 le: 22 février 2012 à 21:02:04 »
Bonsoir,

je vais vous répondre franchement,  je suis trés convaincue par SANUS et cela est du au différents témoignages et expériences de celles qui sont passées avant nous,  j'ai eu une 1ére tentative en Espagne et j'en ferais pas une deuxième, décue grave par cet échec et déçue même de la négligence qui a été donnée aprés l'échec, la seule réponse que j'ai eu aprés plusieurs questions que jai posé à la clinique c'est  "si vous voulez faire une 2éme tentative ca coûte tant  >:(

c'est malheureux de ne pas avoir de réponses à toutes les questions que l'on se posent tous les jours le POURQUOI DES COMMENT  :( :-[ :'(

Bref, la seule chose que l'on doit garder c'est  " L'ESPOIR "  et faut faire confiance en soi et à la science aussi.

bon courage à vous.

« Réponse #3 le: 24 février 2012 à 09:46:13 »
Merci pour vos réponses choupinette et carmen! On va foncer pour sanus, il faut bien décidé au bout d'un moment. Je vous tiendrais au courant, j'aurais sans doute mille questions à vous poser au fur et à mesure. Ça fait chaud au cœur de se sentir moins seule et soutenue... :D

delph

• 292
« Réponse #4 le: 24 février 2012 à 21:00:03 »
Bonsoir Natouy!
Je viens de lire ton message. Je comprend tes inquiétudes, j'ai les mêmes. Pour le choix de la clinique, je crois pour nous aussi ce sera Sanus. je pense qu'il s'agit d'une clinique où les gens sont compétents, chaleureux et humains.
En ce qui concerne l'Espagne, j'ai encore eu, cet après midi même, un mauvais témoignage de la fameuse clinique de Barcelone par une de mes patientes. Et j'en entends malheureusement beaucoup... c'est l'usine, c'est très cher pour des résultats médiocres. Mais après, il existe pleins de cliniques même en Espagne qui n'ont pas les mêmes protocoles et qui semblent être un peu plus sérieuses. J'ai vu une émission TV où était présentée une clinique à Valence, tenue par une Française. Je n'ai pas poussé la recherche.
Personnellement, nous, on a rayé ce pays de notre liste, en particuliers parce qu'il faut faire plusieurs déplacements (au minimum 2) et que les tarifs proposés ne tiennent pas compte de tous les frais. Tout semble flou, on arrive pas avoir de réponses précises sur les techniques utilisées. Ce que j'ai pu savoir, c'est que les embryons étaient transférés à J2, ce qui ne permet pas une "bonne sélection naturelle" des embryons, mais qui permet de faire du chiffre grâce aux transferts qui par conséquent, sont plus nombreux. De plus, les embryons peuvent être de plusieurs donneuses...
Pour ma patiente de cet après midi, on lui avait promis 2 embryons, et en arrivant à la clinique, sans qu'on ne lui ai donné la moindre explication, il y en avait plus qu'un. Si elle en voulait un 2iem, il fallait recommencer et donc repayer...
Bref, c'est pas joli-joli... :P
Je te souhaite pleins de bonnes choses!!! et courage, nous sommes tous dans le même bateau!!!
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

« Réponse #5 le: 25 février 2012 à 17:59:43 »
Bonne chance, et.. fonce!

« Réponse #6 le: 27 février 2012 à 13:46:45 »
Bonjour à toutes,

Je suis aussi nouvelle sur ce forum donc je vais me présenter :
Je m'appelle Mélanie et je suis mariée depuis presque 4 ans à Laurent, je vais avoir 30 ans et lui 34. Nous sommes en essai bb depuis 6 ans !
Au bout d'an d'essai sans résultat ma gygy nous a fait passer des exams, pour moi tout était ok mais pour mon mari il s'est avéré qu'il est OATS, nous voilà donc partis dans le parcours PMA, 2 fiv icsi en CHU soldé par échec à chaque fois, des ovocytes, des embryons, des transfert mais pas de nidation ni de congélation ! A près c'est que 2 échecs, nous avons fait une pausse de presque 3ans, pour le moral mais aussi pour notre couple ... Nous avons changé de gygy et de centre, mon nouveau gygy trouve que j'ai une réserve ovarienne faible pour mon age donc un début d'insuffisance ovarienne ! 3émé fiv imsi, peu d'ovocytes, peu de zozos, peu d'embryons mais quand même un transfert de deux embryons, pas de congélation et un résultat négatif ! On ne perd pas espoir (quoique ...), on discute avec gygy du don de sperme, il pense en effet que ça serait bien de faire le dossier pour le CECOS, on fait le dossier, le rendez-vous avec la biologiste, et on nous appelle une semaine après pour nous dire que notre dossier est refusé car à chaque fois il y a des embryons, grosse claque ! On fait quand même notre 4 émé fiv imsi, 10 ovocytes, 7 embryons ! Jamais eu d'aussi bon résultats  :D, transfert de 4 embryons mais résultat négatif  :'(
Voilà c'est finis pour nous en France, enfin on pourrait encore faire des fiv à notre charge mais bon, zozos de mauvaise qualité + ovocytes pas top non plus = embryons de mauvaise qualité qui de nide pas ! Alors on a décidé de se tourner vers l'étranger pour un double don.
Notre choix se porte sur la Répiblique Tchéque pour les délais et le coût, mais après avoir lu er relu les témoignages de chacun, je commence à avoir peur, apparement les délais sont de plus en plus long et surtout il est a priori difficile d'avoir une donneuse avec ses caractéristiques physiques !
Alors qu'en pensez-vous ? Qu'elles sont vos caractéristiques physiques ?
Y-a t'il déjà eu expérience avec double don en RT ????

Pleins de questions ce n'est vraiment pas simple ...

Toutes vos réponses et expériences seront les bienvenus  ;)

Mél

sbl

« Réponse #7 le: 13 mars 2012 à 09:30:41 »
Bonjour la nouvelle recrue,

Je ne suis pas très ancienne non plus puisque inscrite fin décembre 2011, j'ai pris contact avec Sanus Hradec Kralové d'après les bons conseils d'Anne et Philippe... J'ai simplement envoyé photos, questionnaire complété avec historique des traitements en France à savoir FIV avec mes ovocytes :
- juin 2009 0 fécondation,
- septembre 2009 transfert 1 embryon : échec
- décembre 2009 0 fécondation
- octobre 2010 transfert 2 embryons : échec
Puis plus d'autres chances car 43 ans...
L'espagne ne m'a jamais tenté : usines à bébé et coûts élevés, dons partagés...
Le Docteur Silhan nous a très rapidement proposé 2 donneuses, puis une 3ème à notre demande, j'ai validé en envoyant l'acompte de 1000 euros le 23 janvier 2012.
Début de mes règles 20 février, commencement du traitement Provamès, puis utrogestan.
RDV Docteur Silhan et Michaela le 04 mars, tous deux hyper humains, sympathiques, professionnels... consultation et point sur le dossier.
Ponction et sperme de mon chéri le 05 mars : 9 ovocytes de très bonne qualité, 7 embyrons
et transfert de 2 embryons de bonne qualité 08 mars
J'avoue que tout s'est déroulé trop facilement, mais nous n'allons pas nous plaindre...
Je pense que le Docteur fait une bonne synthèse d'après le questionnaire ce qui nous a évité de nous déplacer une première fois.
Il faut préciser qu'à part une trompe bouchée, pas d'autres pathologies nous concernant.
Le plus dure étant maintenant l'attente des 15 jours pour le test de grossesse...

Le centre Sanus et son personnel est sans hésiter un très bon choix. Il faut ensuite, comme le précise le Docteur, avoir un peu de chance..

Bon courage à vous toutes.

Sophie

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions