Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - FATOUM

Pages: [1]
1
Clinique Sanus / Re : naissance de notre soleil
« le: 12 décembre 2014 à 09:07:53 »
Coucou Myl,

OULALA comme je suis heureuse pour vous, enfin le voilà ce bonheur tant attendu, j'ai suivi de loin et en silence tout ton parcours, comme je suis contente,trop, trop même!!!!
Profitez bien de ces précieux moments, viens nous donner des nouvelles dès que tu le pourras.

Enormes Bises et toutes nos Félicitations.

F.

2
Aspects psychologiques infertilité- PMA / Re : Vivre avec le don
« le: 25 novembre 2014 à 22:54:47 »
Bonsoir à Toutes et à Tous,

Mimi, je comprends ta réaction, laisse ces commentaires de coté, tu rencontreras toujours dans la vie des personnes mal attentionnées...

Pour le moment, l'essentiel est que tu te concentres sur ta grossesse, c'est une véritable mission qui nous est confiée et qui doit être menée à terme dans les meilleures conditions.

A toutes, plongez vous pendant ces quelques mois de bonheur inédit dans un"liquide amniotique" laissez vous guidez par tout ce que vous allez traverser durant ces beaux et longs neufs mois, soyez certaines que les mois à venir seront encore plus beaux, sentir son bébé bouge, le voir aux échographies, s'imaginer votre nouvelle vie, c'est ça qui compte et rien d'autre.

Même moi qui est eu des moments de doutes, j'ai toujours tenté de me concentrer sur mon cadeau du ciel, ouvrez vos parapluies ne vous laissez pas envahir par des ondes négatives extérieures à votre couple, ou à votre maternité, ce n'est pas  le plus important pour le moment, gardez votre énergie pour donner la vie.

Je vous embrasse et pense à voutes toutes (quel que soit le stade ou vous en êtes..) chaque fois que je pose mes yeux sur notre fille, parce que nous avons eu le même combat.

F.

3
Clinique de Zlin / Re : Marie et Valentine sont nées !!!!!!!!!!!!!!!
« le: 20 novembre 2014 à 06:19:06 »
On y crois a peine hein Louise si si c est pour de vrai!!!!Félicitations aux heureux parents Bienvenue aux poupettes plein de bonheur a vous 4 !!!!comme quoi il ne faut rien Lâcher. ...je vous embrasse.                                                                                     F.

4
Aspects psychologiques infertilité- PMA / Re : Vivre avec le don
« le: 19 novembre 2014 à 09:29:57 »
Bonjour à Toutes et Tous,

Tout d'abord merci Mimi d'avoir eu le courage de nous faire part de tes angoisses, il n'y à aucune honte à avoir, c'est normal et humain. Tout comme toi, j'aurais pu le faire il y a un an mais je n'ai pas voulu troubler le bonheur de certaines et dissuader d'autres de se lancer dans le DO, j'ai tout garder pour moi (en pensant que j'étais la seule).

Aujourd'hui, nous sommes les heureux parents d'une petite fée que nous avons attendu très très très longtemps, aujourd'hui elle a 9 mois tout juste. Nous étions a Zlin il y a plus d'un an le DO a fonctionné du premier coup, nous étions très heureux d'envisager la possibilité de devenir enfin des parents.

La grossesse s'est merveilleusement bien déroulée, aucune complication, si ce n'est dans ma tête lorsque j'ai senti le bébé bougé, soudain je me suis sentie envahie par une angoisse inexpliquée de la rencontre avec ce bébé, j'avais l'impression de porter un étranger, après tout qui était cette donneuse, nous ne savions rien d'elle, à quoi ressemblerait il (sans doute pas à moi plutôt typée!!), comment allait se dérouler notre rencontre?, sans compter les questions d'après (dans le temps) dès notre engagement dans le DO, nous avions décidé d'en parler à notre fille dès que possible;par prudence, nous avons fait le choix d'en parler qu'à deux membres de ma famille pour éviter qu'elle ne l'apprenne par une autre personne que nous...

Puis le terme de ma grossesse approchait plus j'angoissais davantage, j'ai pris l'initiative de rencontrer un psychologue d'abord seule pour lui faire par de mes questionnements à juste titre il m'a demandé de revenir en présence de mon mari, lors de nos entretiens, je me suis rendue compte que j'étais la seule à me poser toutes ces questions, mon mari était au contraire très serein, il ne comprenait ni mon angoisse, ni mes craintes futures, l'idée que notre fille puisse me rejeter plus tard m'étais insupportable, je me disais aussi qu'il n'y avait pas d'équitabilité entre mon mari et moi, je me disais que lorsque le bébé sera là dans cette famille ce sera moi l'étrangère!.Je n'arrivais pas à me dire qu'elle comprendrait qu'elle a été une enfant désirée, attendue et que je n'avais aucune crainte à avoir, j'étais submergée par la peur.

Nous avons eu plusieurs séances avec ce professionnel et puis un jour il a eu la phrase qui a fait tilt dans ma tête je le cite" mais Madame vous êtes vous déjà demandé ce qu'était un ovocyte juste un ovocyte? vous êtes vous déjà demandé s'il avait une fonction à lui seul? cet ovocyte qui n'est qu'une cellule au départ à pris sens parce qu'il est devenu embryon et cet embryon c'est vous qui l'avez abrité". Soudain, j'ai pris conscience de "ma valeur", de ma place dans cette "triangulation" avec notre donneuse, je me suis dit que j'avais aussi mon rôle dans cette maternité même si notre fille ne porte pas mes gênes je l'ai porté, mon ventre a été  "habité" pendant neuf mois , j'ai tenté de mener ma grossesse au mieux et à terme sans prendre de risque pour le bébé. En fait les mots de ce psychologue m'ont permis d'avoir confiance en moi puisque que je pense que c'est de ça dont l'on manque après l'euphorie des premiers résultats positifs, chaque étape passée est un soulagement qui laisse place à d'autres étapes à franchir.

Pour finir, je vous invite fortement à consulter si vous en ressentez le besoin, pour ma part j'ai continué pendant quelques mois en présence de notre fille (sur les conseils du psy "elle peut tout entendre-elle peut tout comprendre", dans les centres de PMI, les consultations sont gratuites et très bien aussi.

Alors, soyez confiantes, comme le dit si bien Capucine, lorsque votre bébé pose sa petite main dans la votre, vous sourit, rit aux éclats, lorsqu'il vous cherche, vous sent, tout s'apaise, les questions futures viendront en temps et en heure...

Félicitations aux futures mamans, plein de courage pour celles qui doivent encore patienter un peu.

Je vous embrasse.

F.

PS: petit clin d'oeil à Miss ACACIA, KASZKA, MYL c'est grâce à vos témoignages que nous avons franchi le pas, merci encore, d'ailleurs venez donner de vos nouvelles

5
Bonjour Anne, je te remercie pour ton gentil message, tu ne le sais pas mais je suis ton parcours de près,  j aimerais tellement que ton rêve se réalise, garde la foi et confiance malgré toutes ces épreuves,  on y arrive crois moi j ai attendu et me suis battue pendant 10 longues années, il n a jamais été question pour nous de renoncer.   Je te souhaite toute cette force À toi et ton conjoint. Très sincèrement et Chaleureusement. F                                                                                             

6
Bonjour à toutes et à tous, bonjour Anne et Philippe,

Je fais suite aux différents échanges concernant la polémique sur le partage d'ovocytes à ZLIN et tous les doutes et l'inquiétude générés par celle-ci. Mais avant nous tenions  à remercier vivement Anne et Philippe pour leur formidable générosité, Ivona pour ses qualités d'écoute de disponibilités même en congés maternité.   Pour ce qui est de notre expérience, nous étions à ZLIN, il y a plus d'un an pour un don d'ovocytes, notre donneuse avait 20 ans de moins que moi, nous avons obtenu 9 ovocytes, 7 fécondés,2 transférés et 2 congelés, et aujourd’hui nous sommes les heureux parents d'une adorable petite fille, nous ne remercions jamais assez le formidable travail de toute l'équipe ainsi que Anne et Philippe.  Mais ce que je voudrais vous dire avant tout c'est de garder confiance dans cette chance qui vous est offerte, ne partez pas le cœur lourd à ZLIN ou dans d'autres cliniques si vous vous posez trop de questions, la plus part d'entre nous avons connu un parcours de PMA long et douloureux, vous n’êtes pas sans savoir comment  cela se passe en France (pour notre part il a duré 10 ans) oui en France le Laboratoire nous informe de l'évolution des embryons cela me stressait davantage, à ZLIN nous avions décidé de ne pas trop nous poser de questions, l'essentiel était de bien préparé notre voyage, formalités, etc, pas plus, nous voulions saisir cette chance à tout prix.Je trouve incroyable que cette question de partage ait pu germer dans les têtes même si nous avons peur, n'est il pas pu important de se concentrer sur cette formidable chance m^me si elle a un cout financier qui reste dérisoire par rapport aux traitements subit par notre donneuse.D'autant plus qu il n'était pas utile de stresser IVONA qui vient d'avoir son bébé et lui laisser la possibilité de savourer ces moments précieux ni toutes celles qui sont sur le départ et qui vont peut être renoncer à cette chance. Je ne suis pas en colère mais il est certain qu'il y a un an à la lecture de ces post peut être nous ne serions pas partis, alors gardez espoir ne lâchez rien, combien sont reparties une seconde fois voire plus et on rencontré ce bonheur que nous vous souhaitons le plus sincèrement et chaleureusement.                                 

7
Clinique de Zlin / Re : Retour de Zlin (bis)
« le: 31 octobre 2013 à 11:36:05 »

Bonjour KASZKA,

Toutes nos feliciations pour vos 3 trésors, nous vous souhaitons sincerement tous nos voeux de bonheur, nous sommes super contents pour vous 5!!
N
Nous suivons votre parcours depuis le début, je profite de ce message pour vous remercier pour toutes vos interventions, vos encouragements et votre humour!!

A très bientôt Donc

C'étaient FATOUM et Jacques ....les conteurs de ZLIN!!!

8

Bonjour Philippe, Bonjour Anne,

Je pensais à l'organisme "Chez Ma Tante" désormais appelé Credit Municipal de Paris, ils ont pour vocation de venir en aide aux plus démunis en déposant des objets en gage, mais depuis peu, ils ont développé des aides à la Santé, le siège est situe 55 rue des Francs Bourgeois 75004, métro Rambuteau.
Je pensais également aux Mutuelles qui sont dotées d'un fonds social, essayez de voir s'il n'est pas possible d'envisager un partenariat pour les adherents de l'association qui accepteraient de souscrire une mutuelle avec cet organisme.

Je comprends aussi parfaitement le sacrifice financier qu'une telle demarche implique mais il faut garder espoir, un grand merci à Vous deux pour tout ce que vous nous apportez, merci d'exsister même si aujourd'hui certaines adherentes ont le coeur lourd elles savent parfaitement que vous faites de votre mieux pour nous puissions un jour gouter à la joie de devenir parents.

A très bientôt
F


Cordialement.


9
Clinique de Zlin / Retour d'experience à ZLIN
« le: 01 août 2013 à 18:06:15 »
Que d’émotions dans ce parcours qui mène à ZLIN ! Que d’espérances aussi. Curieusement après notre installation à l’hôtel-clinique TOMAZOV lors d’une petite promenade en voiture pour découvrir la région, un chevreuil se jeta sur la voiture comme s’il s’agissait d’un sacrifice. Ce macabre évènement ne manqua pas de nous interpeller. S’agissait-il d’un mauvais présage ? Peu portés sur la voyance nous nous sommes cependant engouffrés dans cette ville étonnante à bien des égards dévisageant les jeunes filles potentiellement donneuses d’ovocytes et gouttant la simplicité et l’amabilité des gens étonnés de croiser des touristes dans une ville universitaire et industrieuse. Que de questions jetées en l’air en direction du hasard de la fertilité lors de longues promenades en forêt ou ramant sur un petit lac. Croiser l’espoir avec le beau et sortir du fruit le ver de l’angoisse que l’on retrouve parfois dans les regards de salle à manger. Nous partions pour entreprendre une feinte avec la vie, pas toujours assurés de l’honnêteté de notre choix et de ses chances de réussite. Il faut en convenir, nos escapades et la légèreté avec laquelle nous nous sommes prêtés à cette curieuse triangulation a peut être contribué à sa réussite. Le don, la fécondation et le transfert dans un nid accueillant se sont opérés par un acte d’une extrême simplicité avec l’impression que tout Zlin croisait les doigts. Il fallut rentrer à Paris sans jouer avec les chaos de l’autoroute et trouver une solution à la grève du contrôle aérien. Voilà c’est fait ! Depuis, un petit être bouge.

Jacques
Zlin/Paris Juin 2013

Pages: [1]