Réunions d'informations et de rencontres à Lyon, Toulouse, Paris et Lille : reportées à l'automne 2020
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - FATOUM

Pages: [1]
1
Clinique de Zlin / Retour d'experience à ZLIN
« le: 01 août 2013 à 18:06:15 »
Que d’émotions dans ce parcours qui mène à ZLIN ! Que d’espérances aussi. Curieusement après notre installation à l’hôtel-clinique TOMAZOV lors d’une petite promenade en voiture pour découvrir la région, un chevreuil se jeta sur la voiture comme s’il s’agissait d’un sacrifice. Ce macabre évènement ne manqua pas de nous interpeller. S’agissait-il d’un mauvais présage ? Peu portés sur la voyance nous nous sommes cependant engouffrés dans cette ville étonnante à bien des égards dévisageant les jeunes filles potentiellement donneuses d’ovocytes et gouttant la simplicité et l’amabilité des gens étonnés de croiser des touristes dans une ville universitaire et industrieuse. Que de questions jetées en l’air en direction du hasard de la fertilité lors de longues promenades en forêt ou ramant sur un petit lac. Croiser l’espoir avec le beau et sortir du fruit le ver de l’angoisse que l’on retrouve parfois dans les regards de salle à manger. Nous partions pour entreprendre une feinte avec la vie, pas toujours assurés de l’honnêteté de notre choix et de ses chances de réussite. Il faut en convenir, nos escapades et la légèreté avec laquelle nous nous sommes prêtés à cette curieuse triangulation a peut être contribué à sa réussite. Le don, la fécondation et le transfert dans un nid accueillant se sont opérés par un acte d’une extrême simplicité avec l’impression que tout Zlin croisait les doigts. Il fallut rentrer à Paris sans jouer avec les chaos de l’autoroute et trouver une solution à la grève du contrôle aérien. Voilà c’est fait ! Depuis, un petit être bouge.

Jacques
Zlin/Paris Juin 2013

Pages: [1]