Réunions d'informations et de rencontres à Bordeaux et Paris, les 23 et 24 novembre 2019
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Renaissance

Pages: [1]
1
Bonjour à tous
Cela faisait si longtemps que je ń’avais Pas posté ici  ;)
Et nous voilà partie pour la 3e aventure SANUS... il nous reste deux petits embryons AB en pleine forme, sortis de leur sommeil gelé de 4 ans. Nous nous sommes décidés il y a 3 semaines ! J’arrive aux 43 ans fatidiques... dans 3 semaines. Et nous ne concevions pas de détruire ces deux possibles bébés. Quand on regarde nos enfants, c’est une évidence ! Mais cette décision est une décision de cœur mais pas de raison. Notre vie est compliquée, notre fils ado est très tourmenté et des conflits journaliers se produisent. Mais nous aimons par dessus tout nos enfants et avons toujours rêvé avoir une grande famille. Bref. Tout ceci pour vous dire que ce n’est pas raisonnable, c’est de l’amour
Bises à toutes les cigognes :-*
 ;D
J’attends dans ma chambre le transfert... on croise les doigts ;)

2
Bonjour,
J'ouvre cette rubrique pour me lâcher un peu et pour permettre à celles qui ont aussi subit des préjudices au travail de se défouler...
J'ai eu recours très tôt à la PMA... Lorsque j'ai eu mon 1er enfant, j'ai gentiment été remerciée à 5 jours de mon CDI (j'étais pourtant meilleure vendeuse mais... Je vomissais tous les matins... Donc un peu grillée).
J'ai changé de boulot, Puis ce fut la mise au placard pour mon 2 enfant...
J'ai changé e boulot, Et là, mes 5 fausses couches et ma 3e grossesse se soldent tout simplement à redescendre dans la hiérarchie de responsable de service à simple agent (dans la fonction publique)....

Retour très difficile au boulot après mon congé mater... Dur dur...
Comme si nos parcours n'étaient pas assez difficiles....  Je suis persuadée que je ne suis pas la seule à vivre ça...

Si seulement j'avais eu les moyens, j'aurais pris un congé parental pour profiter de mon petit soleil. ;)

3
bonjour à toutes et à tous /a2/ /a1/

j'ouvre ce post car j'ai bien du mal à recueillir sur le net des témoignages de parents ayant eu recours au don et qui ont déjà des enfants sans avoir eu recours à cette méthode. J'aimerai échanger avec ceux qui sont dans ce cadre.

Je suis actuellement enceinte, après 4 fausses couches, mais grâce au don d'ovocyte car mes ovocytes sont de très mauvaise qualité.
Cependant, nous avons eu la chance d'avoir déjà eu 2 grossesses qui se sont soldées par deux enfants en bonne santé !
Je me prépare alors psychologiquement car j'ai 1001 questions qui trottent dans mon esprit pour accueillir cet enfant tant désiré et qui aura été conçu autrement que ces frères et sœurs...

Voici en gros les sujets qui me posent question :
- est-ce que l'entourage proche qui sera au courant va l'accepter aussi bien que les autres (ma mère n'a pas eu des réactions très positives, c'était très dur pour moi car elle est contre le don et pense qu'il y aura des répercutions)
- est-ce que mes enfants ne causeront-ils pas "de difficultés" par rapport à ces différences de conception ? (je leur dirai en temps voulu, mais quand ?)
- est-ce que mon futur enfant ne souffrira pas du fait que son frère et sa soeur sont issus de mes gènes, ou comment l'éviter ?
- comment faire pour que les "jeux de ressemblance" de famille ne me pèsent pas ? (spécialité de ma belle famille... et ils ne sauront pas dans un 1er temps)

Voilà mes quelques interrogations... J'aimerai partager les expériences de ceux qui sont passé par la FIVDO dans le même cadre. :wink:

Merci à toutes et à tous et j'espère à bientôt ;lov

4
Clinique Sanus / Sanus=transfert 8 septembre =LA SUITE avec un +++ !
« le: 05 septembre 2014 à 21:25:28 »
bonjour,
je suis restée longtemps sans nouvelles mais j'ai toujours pris des news des unes et des autres depuis mon échec en mars dernier...
je repars donc à Sanus demain pour un transfert dimanche ou lundi (ça sera J5). Je suis seule... j'appréhende un peu mais bon, je me booste pour aller de l'avant. Mon homme avait laissé sa contribution et ils ont fertilisé les ovocytes avec.
Pour l'instant, 5 embryons dont un qui est bien en retard... A suivre. J'ai hâte d'avoir de leur nouvelles pour savoir s'ils poussent bien nos petits loulous tant désirés.
Bises à toutes et à tous
 ;)

Pages: [1]