Réunions d'informations et de rencontres à Bordeaux et Paris, les 23 et 24 novembre 2019
INSCRIPTION ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Découvrez le premier roman édité par les éditions des Cigognes de l'Espoir ici https://www.lescigognesdelespoir.com/les-editions-des-cigognes-de-l_espoir,40.html

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Renaissance

Pages: [1] 2 3 ... 7
1
Bonjour à tous
Cela faisait si longtemps que je ń’avais Pas posté ici  ;)
Et nous voilà partie pour la 3e aventure SANUS... il nous reste deux petits embryons AB en pleine forme, sortis de leur sommeil gelé de 4 ans. Nous nous sommes décidés il y a 3 semaines ! J’arrive aux 43 ans fatidiques... dans 3 semaines. Et nous ne concevions pas de détruire ces deux possibles bébés. Quand on regarde nos enfants, c’est une évidence ! Mais cette décision est une décision de cœur mais pas de raison. Notre vie est compliquée, notre fils ado est très tourmenté et des conflits journaliers se produisent. Mais nous aimons par dessus tout nos enfants et avons toujours rêvé avoir une grande famille. Bref. Tout ceci pour vous dire que ce n’est pas raisonnable, c’est de l’amour
Bises à toutes les cigognes :-*
 ;D
J’attends dans ma chambre le transfert... on croise les doigts ;)

2
Bonjour Viviane,
Voici mon avis, il n'engage que moi... Mais  J'ai envie de te dire "écouté toi et fais en fonction de tes tripes pour ne rien regretter".
En fait, je reste un peu sceptique sur les médecins qui proposent si facilement des césariennes "de confort" (pour eux, c'est plus simple car organisé programmé etc...).
Bébé a besoin de ce passage par l'accouchement pour se préparer à la vie aérienne, ses poumons sont massés lors du passage, il est stimulé... Et ce moment prend du temps, et c'est assez magique et fantastique à vivre. Évidemment il y a parfois des complications mais ce n'est pas la majorité des cas et souvent les examens avant l'accouchement sont là pour te rassurer notamment par rapport à ton bassin, au rythme cardiaque de bébé d'ailleurs surveillé de près lors de l'accouchement.
J'ai accouché plusieurs fois et ces moments sont les plus beaux que j'ai vécu malgré l'angoisse ou les douleurs. Pour ma petite dernière née grâce au don, je voulai accoucher dans des positions naturelles et sans Péri pour pouvoir me mettre debout ou accroupie afin de vivre intensément cette naissance extraordinaire.
Il faut se préparer physiquement et mentalement pour un accouchement et ne pas avoir peur car on est super bien entouré et médicalisé de nos jours.
Je pense également qu'une césarienne n'est pas une intervention anodine. On t'ouvre le ventre et tu as trois cicatrices internes, ce n'est pas rien ! Ma cousine en a eu une et elle a eu mal longtemps. Au début tu ne peux pas porter bébé c'est frustrant.
Voilà mon avis, chacun a le sien, l'important ça sera que tu te fasse ta propre opinion.
J'espère avoir pu t'aider à prendre ta direction dans cette aventure humaine qu'est la naissance !
 ;) bises

3
Clinique de Zlin / Re : un miracle arrive parfois
« le: 23 février 2016 à 07:23:42 »
Magnifique ! Je suis très contente pour toi... Un vrai petit miracle, c'est un Warriors
Ton petit brybry... Repose toi surtout prend soin de toi. ;)

4
Courage... Je ne sais que trop çe qu'est une fausse couche pour en avoir connu 5...
C'est un deuil aussi des projections d'un enfant tant désiré.
Mes pensées pour vous... Courage et ne lache pas, quand tu reprendras de la force, la roue tourne sur les cigognes... La preuve sur les forums.
Nos histoires finissent un jour bien ;)

5
Clinique Sanus / Re : Mauvaise nouvelle
« le: 13 février 2016 à 08:32:18 »
Bon courage pour cette attente... Mais tout n'est pas perdu, garde encore un petit espoir... Il est peut être un peu tôt pour voir quoique ce soit à l'écho...
Courage....

6
Super bone nouvelle ! Reste bien positive c est super important
Voice mes resultats pour ma petite prune
Transfert 2 blasts A Le 08/09
BHCG 17/09=427-22/09=1607-24/09=3141

Mais ca Ne veut rien dire d'un cas à l'autre...
 ::)

7
T'inquiète pas gribouille, on se soude ici et on se comprend sans jugement aucun.
Et encore une fois, je puis te l'assurer de tout mon cœur, ta fille est ta fille, comment pourrait il en être autrement pour elle ou pour toi.

Je le cris et je le répète : j'ai des enfants issus de mes gamètes et ma petite dernière issue d'un don... Aucune différence !
J'avais peur, comme c'est idiot. Je les aime tout autant les uns que les autres et ils me le rendent bien. Ils sont frères et sœur tout naturellement...
C'est l'amour qui créer les liens de filiation, et ma poupette à travers son regard et ses sollicitations pour que je la serre dans mes bras est la plus belle preuve d'amour entre nous.

Profite surtout de chaque moment, câlin ... Les petits grandissent si vite, ne te pourris pas l'esprit avec tant de questionnements car un jour tu pourrais regretter de n'avoir pas assez profité de ces moments où elle était encore si petite et attachée à toi. Car avec le temps, et c'est normal, nos enfants se détachent petit à petit pour quitter un jour le nid. Et ça passe très très vite ! Je vois mon 1e, déjà pré ado, il prend de l'envol, je le vois... Bientôt il partira pour ses études, et c'est demain déjà. Il faut en avoir conscience. Et puis, il faut également profiter de la vie, on ne sait jamais de quoi sera fait demain.

Pour ma part, moi qui avait tellement apprécié mes grossesses, j'ai énormément regretté d'avoir eu tant d'angoisses et de questions durant me dernière grossesse car je n'en ai pas du tout profité, j'ai eu le sentiment de gâcher cette grossesse et je le regrette amèrement.

Bises et bon courage dans ton cheminement même si je sais, il n'est pas aisé de contrôler nos émotions et nos angoisses (mais ça s'apprend !)

Bises et courage, le fait de te lâcher ici et de te poser des questions c'est déjà une 1ère étape très importante pour aller mieux !!!

8
Je te souhaite tellement que ça fonctionne... Tu le mérites !!!
Je croise les doigts.
Bises et surtout... Positive  ;)

9
Clinique de Zlin / Re : C'est reparti....
« le: 29 janvier 2016 à 17:26:04 »
Super.... Bonne couvade et surtout positive !!!
 ;) ;D

10
Clinique de Zlin / Re : C'est reparti....
« le: 28 janvier 2016 à 14:40:41 »
De tout cœur avec vous
Le mental aide sûrement alors c'est parfait d'y croire et de positiver !
C'est comme ça que ca a marché pour nous la 2ème fois...
A la 1ère tentative, je n'y croyais pas et a été un + qui s'est soldé par un -
Coooool zeeeeeennnnnn

11
Merci pour vos messages  ça fait chaud au cœur.
Je vais effectivement me concentrer sur l'essentiel, mes bouchons d'amour. Mais il est vrai qu'on passe l'essentiel de nos journées au boulot, ce n'est donc pas évident.
Pour ma part je subis le harcèlement de mon directeur qui est un "pervers narcissique" une véritable pathologie... Et croyez moi, c'est hard core à supporter car il m'a mis plus bas que terre (et en tire une espèce de jouissance déconcertante).

J'aimerai tant avoir la chance de rester à la maison pour m'occuper de mes trésors....

Bises  ;)

12
8 jours que j'ai repris... Repris le boulot dans un placard...
Dur dur, je vis l'enfer...
Rétrogradée, heureusement que certains collègues m'entourent car c'est très dur.
Consciente que mon parcours PMA, mes fausses couches ont eu raison de ma carrière et qu'un terme à mon poste à responsabilité à été clairement posé lors de ma grossesse...
Qu'elle injustice... Je dois me séparer de mon petit trésor car je n'ai pas le choix financièrement, et en plus pour subir cette injustice.

Dur dur... :'( :-X :-\ :-[ >:(

13
Voici mon post, j'espère qu'il pourra t'aider...
Je suis là si tu as besoin de réconfort, j'ai moi même vécu ces angoisses et j'aimerai t'aider à surmonter tout ça pour que tu ailles mieux  :)
Bisous

http://www.lescigognesdelespoir.com/index.php?topic=3543.msg16573#msg16573

14
Bonjour Gribouille,

En te lisant, ça m'a fait pensé à l'état d'angoisse dans lequel j'étais tout au long de ma grossesse... Terrible... Je n'en ai pas profité tellement je me posais des questions. Et j'avais le sentiment que j'étais un peu la seule car il n'y avait presque pas de témoignages sur ce sujet précisément comme si personne n'osait s'interroger sur ces questions "génétiques".
Et puis, j'ai des enfants issus de mes de mes gènes et j'avais très très peur de faire la différence. Un long chemin était nécessaire grâce à la psy qui m'a suivie à l'hôpital.
Puis j'ai eu mon bébé et là j'ai compris à travers son regard qui m'a imprégné que j'étais sa maman.
Une internaute avait dit ici sur ce forum une phrase qui a pris tout son sens :
C'est l'enfant qui fait de toi sa mère
Quelle vérité...

Et à présent, je suis complètement folle dingue d'amour pour elle. On est même très ou trop fusionnelles. J'ai l'impression de devoir me faire pardonner d'elle d'avoir douté, je m'en veux tellement et je me trouve même nulle d'avoir pu tant m'angoisser.

J'ai alors fait des recherches grâce à Toolaba un autre membre des cigognes, sur l'épigénétique et je te propose de parcourir ce post que j'ai créé avec mes propres recherches, je pense que ça ne pourra que te rassurer. (Voir à la fin)
Je te déconseille par contre, assez fortement de cacher son histoire à ta fille. Appelle des personnes de l'association des enfants nés du don et tu verras que la grande majorité vit très bien son histoire à partir du moment où ils ont grandi avec.
Ton entourage te pèse sans doute car tu es très mal en ce moment et que ça joue sur leur regard. Moi j'ai réussi à surmonter cela et du coup Lorsque l'on a appris à notre famille l'histoire du don, ça s'est bien passé et on en parle plus. Mais c'est vrai que franchir le pas n'était pas simple et c'est mon mari qui a dit les choses. on en parle plus, la paranthèse est fermée et c'est dit. J'en ai parlé  à mon bébé et elle grandira sans secret. Il n'y a rien de plus destructeur qu'un secret de famille.

15
Coucou
J'ai eu la section de la sécu au téléphone et ils m'ont dit qu'un tec était pris en charge dans la continuité de la 1ère fivdo accordée donc pas besoin de refaire tout le dossier au préalable. Elle m'a dit rappelez moi quand vous serez revenus, pour faire le point sur ce que vous devrez me renvoyer ( formulaire cerfa avec fiche transport et facture clinique et transport).
Si la clinique propose d'assurer la navette aller retour aéroport par son propre chauffeur, la sécu remboursera que 30 centimes du km alors qu'un taxi ça serait le prix à hauteur de la course...

Voilà, j'espère avoir pu vous aider.

Bises ;)

Pages: [1] 2 3 ... 7